Roboute et ses potes

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Roboute et ses potes

Message par belisarios le Lun 13 Mar - 7:40

Bonjour.
Gathering storm III étant sorti, nous avons les règles pour Guilliman et ses compagnons. Avez vous une idée des PM a appliquer aux nouveautés du livre?

belisarios

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Re: Roboute et ses potes

Message par Emogg le Lun 20 Mar - 9:10

Le nouveau cpm étant sorti on sait que roboute est désormais pmisé hors j aurais aimé avoir des éclaircissements.
Pourquoi vaut il q un seul cpm si on l inclu ds des ultramarines alors que tte ces règle semble les buffer.

Ma question est pourquoi il coûte 1 seul cpm lorsqu'il est inclu dans l armée qui lui offre le plus de synergie ?

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Re: Roboute et ses potes

Message par Manah le Lun 20 Mar - 10:02

Peut-être parce que c'est un gros thon qui ne se déplace qu'à 6 pas, donc qui limite fortement la dispersion de ses boosts ? :mrgreen:
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Re: Roboute et ses potes

Message par Emogg le Lun 20 Mar - 10:17

Bah il permet de faire les trois doctrines pr les ultra ce qui boost l armée au total sans histoire de portée.
Mais surtout pq le pmisé plus chez d autres alors qu'il est surtout rentable chez des ultramarines

D autres part n etant pas perso indépendant il ne prend pas le pm des pi autre d infanterie a plus de 3 pv et guerrier eternel.

A mon humble avis je trouve que 1 pm cest trop peu pr une figurine qui buff et qui est tres difficilement tombable sans une grosse saturation qui peut etre gaspiller s il revient.

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Re: Roboute et ses potes

Message par FanFouN le Ven 24 Mar - 7:32

Emogg a écrit:Le nouveau cpm étant sorti on sait que roboute est désormais pmisé hors j aurais aimé avoir des éclaircissements.
Pourquoi vaut il q un seul cpm si on l inclu ds des ultramarines alors que tte ces règle semble les buffer.

Ma question est pourquoi il coûte 1 seul cpm lorsqu'il est inclu dans l armée qui lui offre le plus de synergie ?

1PM + "compte pour é en perso Astartes", ça veut dire pas de capitaine à moto gratos! En gros tu swap entre un mec qui bouge de 12" contre un mec qui bouge de 6" mais boost les copains...

HS:
(par contre, je comprend pas le PM de la Victrix??? C'est pour RG super Opé??? Dans ce cas, on aurait pu avoir: RG 2PM si dans une Victrix)
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Re: Roboute et ses potes

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 24 Mar - 9:45

FanFouN a écrit:contre un mec qui bouge de 6"

Qui bouge de 7" 6" + course 1D6 +1" = moyenne de mouvement 13".


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 24 Mar - 16:35, édité 1 fois
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Re: Roboute et ses potes

Message par Arnar le Ven 24 Mar - 15:20

Gaffe au détail : le +1 au mouvement n'est que sur les sprint et la charge.
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Re: Roboute et ses potes

Message par Corback le Ven 24 Mar - 15:36

Emogg a écrit:Le nouveau cpm étant sorti on sait que roboute est désormais pmisé hors j aurais aimé avoir des éclaircissements.
Pourquoi vaut il q un seul cpm si on l inclu ds des ultramarines alors que tte ces règle semble les buffer.

Ma question est pourquoi il coûte 1 seul cpm lorsqu'il est inclu dans l armée qui lui offre le plus de synergie ?

Globalement:
- les Ultra bénéficient d'énormement de relances. Une simple Gladius/Battle Demie (ou Victrix/BDC), c'est 7 doctrines (2 de chaque, plus une troisième tactiques pour les membres de la BDC). Donc autant dire que les 3 sup', c'est tout sauf violent. Idem, on est déjà sur de bonnes règles de commandement (le meuwins, c'est Cd8 + ATSKNF, donc pas du leadership de fiotte). Peu d'interêt à jouer le gros pour son Cd10 sur table et sa relance, donc (surtout que, les Ultra n'ayant pas de désengagement ni de FNP, ils ont tendance à vouloir les louper, les tests de Comm).
- ses traits de SdG sont biens, mais ceux des Ultra sont mieux. On ajoute qu'une relance des 1 pour toucher, en Ultra, c'est invisible.
- A 2PM, il était plus rentable de sortir la classique escouade de Comm' avec patron, qui a l'avantage de bouger de 12ps/24ps par tour, et d'avoir une réelle empreinte au sol.

En gros, nous avons considéré que les synergies étaient justement les plus faibles en SM (enfin, en Ultra) qu'en bonus des autres dex. Les mêmes bonus en AdMech ou en Garde Imp', et c'est tout sauf la même chose. Se prendre un AdMech CT5 F6/F8 relance des as pour toucher et blesser, c'est pas la même que sur une rafale de grav déjà jumelée et sous ampli.



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Message par Tokugawa Shogunate le Ven 24 Mar - 16:35

Arnar a écrit:Gaffe au détail : le +1 au mouvement n'est que sur les sprint et la charge.

My bad, j'ai pas vérifié. J'édite ça.
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Re: Roboute et ses potes

Message par FanFouN le Ven 24 Mar - 19:29

Corback a écrit:
Globalement:
- les Ultra bénéficient d'énormement de relances. Une simple Gladius/Battle Demie (ou Victrix/BDC), c'est 7 doctrines (2 de chaque, plus une troisième tactiques pour les membres de la BDC). Donc autant dire que les 3 sup', c'est tout sauf violent. Idem, on est déjà sur de bonnes règles de commandement (le meuwins, c'est Cd8 + ATSKNF, donc pas du leadership de fiotte). Peu d'interêt à jouer le gros pour son Cd10 sur table et sa relance, donc (surtout que, les Ultra n'ayant pas de désengagement ni de FNP, ils ont tendance à vouloir les louper, les tests de Comm).
- ses traits de SdG sont biens, mais ceux des Ultra sont mieux. On ajoute qu'une relance des 1 pour toucher, en Ultra, c'est invisible.
- A 2PM, il était plus rentable de sortir la classique escouade de Comm' avec patron, qui a l'avantage de bouger de 12ps/24ps par tour, et d'avoir une réelle empreinte au sol.

En gros, nous avons considéré que les synergies étaient justement les plus faibles en SM (enfin, en Ultra) qu'en bonus des autres dex. Les mêmes bonus en AdMech ou en Garde Imp', et c'est tout sauf la même chose. Se prendre un AdMech CT5 F6/F8 relance des as pour toucher et blesser, c'est pas la même que sur une rafale de grav déjà jumelée et sous ampli.

Du coup on peut avoir une petite explication sur la provenance du PM de la Victrix??
Le seul vrai bonus par rapport à une gladius, c'est de donner super opé à RG. Car le reste, c'est donner super opé a des scouts/vétérans/totors.
Et du coup, la command squad super opé (avec Apo)monte à 3PM alors que c'est exactement la même que dans une Gladius... C'est le prix d'une command squad IH avec un FnP a 3+
Des choses m'échappent.
Merci.
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Message par infirmier_house le Dim 26 Mar - 22:27

Tokugawa Shogunate a écrit:
FanFouN a écrit:contre un mec qui bouge de 6"

Qui bouge de 7" 6" + course 1D6 +1" = moyenne de mouvement 13".

Bah moi je je fais une moyenne de 10" (6+1D6 (=3)+1)...

Merci pour les explications Corback !

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Re: Roboute et ses potes

Message par Grim le Lun 27 Mar - 2:56

La vraie moyenne c'est 6 + 1 (sprint) + 4 (moyenne haute puisque course) donc 11

Ce qui reste quand même pas dégueu

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Re: Roboute et ses potes

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 27 Mar - 7:08

Oui. J'ai pas corrigé le résultat. C'était bien 11. Mais ce sont bien ses bonus qu'on PMise, plus que sa "terrifiante" menace du close.
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