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King of the Waaagh 2 - Partie 4/4 - Démons Vs. Cult Mechanicus/Skitarii

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Message par Helden Jeu 16 Mar - 14:30

Voici le dernier compte-rendu de mes 4 batailles jouées dans le cadre du tournoi King of the Waaagh 2 qui a eu lieu ce week-end du 11/12 Mars 2017 à la Waaagh Taverne.
C'était un tournoi en 1850 points 2 PM.

Lien vers la première bataille jouée contre l'Astra Militarum de Grimmjollow.
Lien vers la deuxième bataille jouée contre les Khorne Daemonkin de MisterM.
Lien vers la troisième bataille jouée contre les Iron Hands d'Armandou.

Voici l'armée que je jouais :

CAD Démons du Chaos :

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Duc du Changement, La Robe Impossible, 2 Récompense Majeure, Récompense Mineure, Démonologie
HQ2 : Prince Démon, Vol démoniaque, Armure Warp, 2 Récompense Majeure, Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), Biomancie

Troup1 : 12 Démonettes de Slaanesh, Tentatrice
Troup2 : 10 Démonettes de Slaanesh
Troup3 : 10 Démonettes de Slaanesh

Elite1 : 3 Incendiaires de Tzeentch
Elite2 : 3 Incendiaires de Tzeentch
Elite3 : 3 Incendiaires de Tzeentch

FA1 : 3 Hurleurs de Tzeentch
FA2 : 8 Hurleurs de Tzeentch
FA3 : 3 Hurleurs de Tzeentch

HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos, Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos, Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle



Pour cette quatrième partie, je tombais cette fois contre les Cult Mechanicus/Skitarii de Draner.
Voici sa liste :

Détachement principal : Cult Mechanicus Battle Congregation

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus, Champ de conversion, The Scryerskull perspicatus
Troup1 : 3 Kataphron Breachers, 3 Electrofusil lourd
Troup2 : 3 Kataphron Destroyers, 3 Canon à gravitons lourd, 3 Eclateur à phosphore
HS1 : Kastelan Robot Maniple, 3x Kastelan Robot, Cybernetica Datasmith,  Champ de conversion, Masque de l'Alpha Dominus,  3 Eclateur à phosphore lourd
HS2 : Kastelan Robot Maniple, 2x Kastelan Robot, Cybernetica Datasmith,  Champ de conversion,  2 Eclateur à phosphore lourd

Deuxième détachement : Skitarii Maniple
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard, Vanguard Alpha
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard, Vanguard Alpha
FA1 : 2 Sydonian Dragoons
FA2 : 2 Sydonian Dragoons
HS1 : 2 Onager Dunecrawlers, 2 Laser à neutrons et mitrailleuse cognis, Mitrailleuse cognis
HS2 : Onager Dunecrawlers, Matrice Icarus



Mission : Nouveau Scénario ETC N°6
- Eternal War : Nettoyage avec 6 objectifs valant 1 à 3PV et 1PV par Attaque rapide détruit
- Maelstrom of War : Purifier et Contrôler (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation (8 PV maximum)
Déploiement : Frappe d'avant-garde
Côté de table gagné par le Mechanicum
Initiative gagnée par les Démons qui décident de se déployer en premier
Combat nocturne : non
Trait de Seigneur du Duc du Changement : Charge Warp activées sur du 3+
Trait de Seigneur du Dominus : Cantique au rang maximum


Commentaire d'avant-partie :


J'avais obtenu les sorts et récompenses suivantes :
Duc du Changement :
- Sorts : Convocation, Flamme Ténébreuse, Possession, Feu scintillant de Tzeentch
- Récompenses : Sceptre du Changement, Lame Warp (pour avoir +1 attaque), +1PV, Il est invincible
Prince Démon :
- Sorts : Affaiblissement, Bras de Fer, Endurance, Correction, Flot de Corruption
- Récompenses : Epée Funeste, Relance sauvegarde invulnérable

Je m'étais donné une estimée de 12/20 face à l'armée de Draner.
Ses gravitons et ses armes à disruption ne me faisaient pas trop peur. Je devais juste planquer un peu mes Broyeurs pour profiter d'un couvert amélioré et une fois mes démons arrivés au corps à corps, je n'aurais plus de tirs à craindre. Les robots par contre seraient un problème si je n'avais plus mon prince démon avec son épée Mort Instantanée. Je devais axer ma stratégie sur lui et faire attention à ne pas le perdre avant qu'il ait pu agir. Sans lui, seules les démonettes seraient une solution de secours contre eux. A noter que je croyais pouvoir encaisser sans trop de problème les tirs des onagres et autres armes diverses du Cult mechanicus. La partie allait m'apprendre qu'en fait, ils tirait bien plus que ce à quoi je m'attendais.

J'avais gagné l'initiative et j'avais choisi de me déployer en premier. Suivant le placement de mon adversaire, je pensais le laisser après coup commencer en premier pour être sûr de pouvoir terminer la partie en prenant les objectifs. Cela signifiait d'assumer le risque de prendre un tir dangereux sur mes CMV ou mes Broyeurs avant d'avoir pu commencer à me booster ou me mettre à l'abri.


Déploiement :

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Le Mechanicum avait choisi le coin de table où se trouvait le maximum d'objectifs avec en plus les plus grosses valeurs (nous avions convenu que les valeurs des objectifs étaient la moitié de leur numéro, donc les objectifs 5 et 6 valaient 3 points chacun). Cela ne gênait pas trop les démons car ils avaient de toute façon prévu de foncer droit vers le camp adverse. Mais cela permettait au Mechanicum de ne pas avoir à trop bouger pour marquer des points à l'Eternal.

Les démons se déployèrent de manière agressive avec les hurleurs plutôt sur la droite et les démonettes plutôt à gauche. Le Duc et le Prince Démon étaient à peu près au centre, et les Broyeurs se placèrent derrière eux pour bénéficier du couvert que ces grosses créatures pouvaient leur apporter.
Une escouade d'incendiaires resta en réserves pour frapper en profondeur.

Le Mechanicum se plaça défensivement dans son coin de table, avec les robots en première ligne pour accueillir l'ennemi. Une paire de dragons étaient sur la droite, pour aller chercher l'objectif 6, et l'autre paire se plaça complètement sur la gauche en mouvement scout. Une escouade de vanguard se plaça également non loin de l'objectif 6 et l'autre allait arriver depuis les réserves.

Après un instant de réflexion sur les risques encourus, les Démons firent le choix de laisser le Mechanicum commencer.


Tour 1 du Mechanicum :

Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Défendre l'objectif, Repoussez-les

Le Mechanicum boosta son tir au maximum, avec une doctrine à +CT pour les skitarii et un Cantique permettant de relancer les 1 et 2 pour toucher pour le Cult Mechanicus. Le Dominus maudit aussi l'un des broyeurs.

Les Dragons sur le flanc gauche avancèrent un peu, de même que les vanguards sur le flanc droit. A part ça, le Mechanicum ne bougea presque pas à part pour améliorer leurs lignes de vue.

Les onagres tirèrent leur gabarit Force 10 sur le Prince Démon et le broyeur juste derrière. C'était exactement le risque que je savais que j'allais devoir endurer en laissant l'ennemi commencer : le risque de voir mon prince démon mourir instantanément dès le tour 1. Heureusement, la sauvegarde de zig-zag à 2+ sauva le prince, et le couvert fit en sorte que le broyeur ne perde qu'un unique point de coque.
Ouf de soulagement.

Sauf que, ce que je n'avais pas prévu, c'était que l'onagre à matrice Icarus allait tirer sur le Duc. Et qu'il avait une capacité de tir assez ébourrifante contre des Créatures Monsrueuses Volantes. Face à la saturation de tir, une blessure passa la sauvegarde 3++ relance des 1. Le Duc rata son jet de commandement et disparut de la table ! Premier sang, Tuer le Seigneur de guerre et mission Repoussez-les réussie puisque le Duc était à portée de l'objectif 1. Ouch !

Les électrofusils des kataphrons ne firent rien à un Broyeur (au moment du tir, le Duc était encore là pour offrir son couvert).
Les Vanguards et une escouade de Robots tuèrent une escouade d'incendiaires sur le flanc droit.
Et les autres robots tuèrent un hurleur.

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Tour 1 des Démons :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1, Derrière les lignes ennemies, Contrôler 2 objectifs impairs

La Tempête de Tzeentch tua 2 vanguards sur le flanc droit.

Le prince démon avança droit devant, restant au sol mais à couvert derrière des ruines. Il passa Bras de Fer sur lui et à tout hasard Affaiblissement sur les Robots les plus proches. Il rata le sort Endurance sur la grosse unité de hurleurs.
Les hurleurs bleus turbo-boostèrent au dessus de lui et allèrent se placer en hauteur dans la ruine centrale pour ne pas être chargés par les robots.
Les démonettes du centre sprintèrent aussi loin que possible et prirent l'objectif 3.

Les broyeurs tenaient l'objectif 1 et ainsi réussissaient la mission Contrôler 2 objectifs impairs. Leurs tirs dévièrent et ratèrent les Dragons du flanc droit qu'ils visaient. Ils blessèrent juste un robot.

Une escouade d'incendiaires et de démonettes s'approcha des Dragons qui s'étaient avancés sur le flanc gauche. Les démonettes les chargèrent et réussirent à les détruire tous les deux. Ainsi placées, elles étaient Derrière les lignes ennemies.

Les 8 hurleurs sur le flanc droit turbo-boostèrent en passant au-dessus des 3 vanguards restants avant de se replier prudemment sur le bord de table. Ils réalisèrent 14 touches et une grosse dizaine de blessures mais les vanguards s'en sortirent avec seulement 3PV perdus et donc encore un vanguard en vie (car le vanguard alpha avait 2PV).

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Résultat à la fin du tour 1 :

Cult Mechanicus/Skitarii :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuer le Seigneur
Total = 5

Démons :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
+ 1 PV d'Attaque rapide détruit
Total = 6



Tour 2 du Mechanicum :

Objectifs tactiques : Défendre l'objectif, Puissance de feu écrasante, Chasseur de Sorciers

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Les Vanguards restants arrivèrent des réserves et préférèrent la prudence en apparaissant proche des lignes de défense du Mechanicum.
Ceux-ci ne bougèrent quasiment pas et tenaient l'objectif 5 depuis 2 tours : mission Défendre l'objectif réussie.

Sur le flanc droit, les onagres et le vanguard solitaire tuèrent 4 hurleurs.
Les gravitons des Kataphrons réussirent à blesser une fois le Prince Démon. L'onagre à matrice Icarus tenta lui aussi sa chance mais fut moins heureux que contre le Duc car il ne put pas passer la sauvegarde de couvert du prince démon.
Les electrofusils ne firent rien à un Broyeur qui bénéficiait encore d'un couvert (grâce aux robots juste devant les kataphrons).
Les robots éliminèrent les deux derniers hurleurs d'une petite escouade.

Les 2 Dragons Sydoniens restants tentèrent leur chance et réussirent une charge un peu lointaine contre les démonettes les plus proches. Ses dernières manquèrent de réussite et furent toutes éliminées sans rien faire subir aux marcheurs.

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Tour 2 des Démons :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 5, Repoussez-les, Contrôler 2 objectifs pairs et 2 impairs

La tempête Warp fut calme.

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Les 3 derniers incendiaires arrivèrent des réserves et se posèrent sans dévier à portée des vanguards encore intacts. Malgré trois flots de flammes qui leur causèrent une multitude de touches, une fois de plus un vanguard survécut à l'attaque et ne s'enfuit pas ! Décidément, les vanguards avaient la peau coriace.

Du coup, pour être bien sûr qu'il meurt, les 4 hurleurs sur le flanc droit passèrent de nouveau tous ensemble sur le vanguard restant de leur côté de table avant de se replier dans le coin de table, espérant pouvoir charger les onagres au prochain tour tout en évitant que les robots ne les chargent avant. Ils réussirent finalement à le tuer.

Les broyeurs, les démonettes et les autres incendiaires avancèrent pour prendre les objectifs 1, 2, 3 et 4 pour la mission Contrôler 2 objectifs pairs et 2 impairs.

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C'était le moment de vérité pour le prince démon. Il prit le risque de tenter une charge un peu lointaine contre les robots. Il comptait sur Bras de Fer pour ne pas trop subir les nombreux tirs en alerte de ces derniers et survivre s'il ratait sa charge ou ne tuait pas tous les robots. Sauf que voilà : il passa bien Bras de Fer avec 2 charges de réussite. Mais le Mechanicum, qui n'avait que 2 dés pour abjurer, fit un double 6, abjurant le sort !
Gros coup au moral des Démons et même tentation d'abandonner la partie car un prince démon sans Bras de Fer juste en face de toute l'armée ennemie avait toutes les chances de mourir dès le tour suivant, voir tout de suite si un seul robot survivait au corps à corps et le frappait à la Force 10.
Mais finalement, il restait une échappatoire : le prince démon allait charger à la place les Dragons et espérer les détruire et consolider ensuite dans la ruine pour éviter de se faire charger par les robots.
Le Broyeur le plus proche ne tira pas et chargea lui aussi les Dragons, pour être sûr qu'ils soient détruits. Le prince démon réussit sa charge et effectivement, à tous les deux, ils massacrèrent les deux marcheurs et reprirent l'objectif 3 : mission Repoussez-les réussie.
Sauf que les marcheurs n'autorisaient pas une consolidation après le combat. Le prince démon resta donc à découvert, à portée de charge des robots les plus proches.

Pendant ce temps là, l'escouade de 3 hurleurs chargea les kataphrons Breachers. Un hurleur fut tué en tir en alerte et les deux autres ne firent rien du tout au corps à corps.

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Résultat à la fin du tour 2 :

Cult Mechanicus/Skitarii :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuer le Seigneur
+ 1 PV d'Attaque rapide détruit
Total = 10

Démons :
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+ 2 PV d'Attaque rapide détruits
Total = 14




Tour 3 du Mechanicum :

Objectifs tactiques : Chasseur de Sorciers, Pas de prisonniers, Contrôler 2 objectifs impairs

Alors que la doctrine des skitarii leur donnait +2CT à ce tour, les Cantiques du Mechanicum s'orientèrent cette fois vers le corps à corps, permettant de relancer les 1 et 2 pour toucher au càc.

Le Dominus se sépara des Kataphrons et tua les 3 incendiaires au tir.
Les onagres réussirent à éliminer d'un coup une escouade de 10 démonettes, notamment grâce aux nombreux tirs de leurs mitrailleurs cognis.
Les gravitons et l'onagre à matrice Icarus tirèrent sans succès sur le prince démon qui réussit ses sauvegardes de zig-zag à 2+.

L'escouade de 2 robots chargea les 2 hurleurs et les tua sans que ceux-ci puissent blesser les kataphrons.

L'escouade de 3 robots blessa une fois le prince démon au tir puis le chargea. Les touches de marteau de fureur firent tomber le prince démon à 1 seul PV restant. Mais le Datasmith commit alors une terrible erreur : il défia le prince démon, pensant ainsi éviter à ses robots de mourir en bloquant quelques attaques avec sa sauvegarde invulnérable. Sauf que du coup, au lieu de blesser l'escouade sur un 4+ empoisonné, le prince démon blessait le Datasmith sur un 2+ relançable (grâce au poison et à sa force supérieure).
Le prince démon passa 4 blessures avec la règle Mort Instantanée.
Le Datasmith rata sa première sauvegarde invulnérable 4++.
Et du coup, le Datasmith et les 3 robots furent tous tués net !!
Enorme soulagement pour les Démons qui récupérèrent d'un coup le moral qu'ils avaient perdu jusque là.

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Tour 3 des Démons :

Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Chasse au Gros, Puissance de feu écrasante

Les incendiaires, broyeurs et démonettes restantes restèrent autour des objectifs du centre de la table en prévision de la fin de partie.

Le tir d'un des Broyeurs dévia loin de tout. L'autre blessa juste un kataphron gravitons.

Complètement ragaillardi même s'il ne lui restait plus qu'un PV, le prince démon passa Bras de Fer sur lui et Affaiblissement sur les 2 robots restants.
Puis il les chargea et avec sa Force 9, il n'eut pas besoin de défier le Datasmith pour blesser sur une 2+ relançable. Là encore, la sauvegarde invulnérable du Datasmith ne le sauva pas et toute l'escouade fut rasée (Chasse au gros).

Les 4 hurleurs purent enfin charger les 2 onagres mais, s'ils ne subirent aucun dégât, ils ne leur firent rien non plus au corps à corps car les onagres réussirent leur sauvegarde invulnérable.

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Résultat à la fin du tour 3 :

Cult Mechanicus/Skitarii :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuer le Seigneur
+ 2 PV d'Attaque rapide détruits
Total = 14

Démons :
- Maelstrom of War : 10 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 2 PV d'Attaque rapide détruits
Total = 17




Tour 4 du Mechanicum :

Objectifs tactiques : Chasseur de Sorciers, Contrôler 2 objectifs impairs, Soif de Gloire

Le Cantique du Mechanicum ajouta +2 en Force au corps à corps pour ce tour.
Les Katahprons Breachers en profitèrent pour charger les hurleurs et secourirent les onagres. Les hurleurs frappèrent en premier mais encore une fois la sauvegarde invulnérable des onagres les protégea. Les Breachers ne firent cependant pas mieux et les hurleur se sauvegardèrent aussi.

L'onagre Icarus et les gravitons tirèrent sur le prince démon qui finit par succomber à ses blessures (Chasseur de sorciers) au grand soulagement des cultistes du Mechanicum.

Le Dominus tua une démonette qui était à portée de tir.

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Tour 4 des Démons :

Objectifs tactiques : , Puissance de feu écrasante, Suprématie, Défendre l'objectif

Les Démons se regroupèrent en position défensive dans les ruines, tenant toujours les 4 objectifs  du centre de la table (Suprématie).
Les tirs de Broyeurs ne firent rien du tout.
Les hurleurs endommagèrent enfin un onagre mais perdirent 3 PV.


Résultat à la fin du tour 4 :

Cult Mechanicus/Skitarii :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuer le Seigneur
+ 2 PV d'Attaque rapide détruits
Total = 16

Démons :
- Maelstrom of War : 12 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 2 PV d'Attaque rapide détruits
Total = 19




Tour 5 du Mechanicum :

Objectifs tactiques : Assassinat, Sécuriser l'objectif 6, Suprématie

Les différents tirs tuèrent 6 démonettes.
Les onagres se protégèrent encore avec leur sauvegarde invulnérable (5 réussites à 5++ sur 6 dégâts lourds reçus depuis le début du combat) et les hurleurs perdirent 1 PV. Les autres hurleurs ratèrent leur test d'instabilité et disparurent.

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Tour 5 des Démons :

Objectifs tactiques : Défendre l'objectif, Ascendance, Tenir 2 objectifs pairs

Les Démons restèrent encore sur leurs positions, s'assurant toujours la prise des 4 objectifs du centre de la table  : mission  : missions Ascendance et tenir 2 objectifs pairs réussies.
L'objectif 1 était tenu depuis 2 tours : mission Défendre l'objectif réussie.

Les tirs de Broyeur immobilisèrent un onagre.

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Résultat à la fin du tour 5 :

Cult Mechanicus/Skitarii :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 9
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuer le Seigneur
+ 3 PV d'Attaque rapide détruits
Total = 18

Démons :
- Maelstrom of War : 18 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 2 PV d'Attaque rapide détruits
Total = 25



Il y eut un tour 6.



Tour 6 du Mechanicum :

Objectifs tactiques : Assassinat, Sécuriser l'objectif 6, Derrière les lignes ennemies

Le dernier vanguard sprinta jusqu'à l'objectif 2.

Les Breachers avancèrent vers l'objectif 6 mais ils ne purent pas s'en approcher assez pour le tenir ni pour réussir la mission Derrière les lignes ennemies.
Leurs tirs réduisirent le broyeur du fond à l'état d'épave.

Les autres tirs éliminèrent les démonettes restantes, dont la tentatrice (Assassinat).

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Tour 6 des Démons :

Objectifs tactiques : Soif de gloire, Pas de prisonniers, Assassinat

N'ayant plus que 2 unités encore en vie, les Démons se dirent qu'il serait idiot de perdre maintenant sur une table rase. Les incendiaires restants abandonnèrent donc l'objectif 4 pour partir aussi vite que possible vers l'arrière, se mettant hors de portée de tir du gros de l'armée du Mechanicum.

La Tempête Warp vit la pourriture de Nurgle tuer contre toute attente le dernier Vanguard alpha, libérant l'objectif 2 et offrant la mission Assassinat.

Le Broyeur blessa un kataphron.

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Et heureusement pour les Démons, la partie s'arrêta là !

Résultat de la bataille :

Cult Mechanicus/Skitarii :
- Eternal War : 3 PV (Objectif 5) + 3 PV d'Attaque rapide détruits
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 11
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuer le Seigneur
Total = 24

Démons :
- Eternal War : 2 PV (Objectif 3) + 2 PV d'Attaque rapide détruits
- Maelstrom of War : 19 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
Total = 29

Victoire des démons 13 à 7 !



Debriefing :

Que cette partie fut serrée et à rebondissements !
La perte de mon Duc du Changement dès le premier tour m'a fait mal mais je me disais que tant que j'avais encore mon prince démon, j'avais encore mes chances.
Mais quand au tour 2, mon adversaire a abjuré sur un double 6 mon Bras de Fer, j'étais persuadé que la partie était perdue. Je subissais déjà beaucoup de pertes sans avoir réussi à submerger mon adversaire, et si je perdais aussi mon prince démon, j'allais être écrasé au corps à corps par les robots.
Je n'ai dû mon salut qu'au fait que mon prince démon a réussi à survivre au tour 3 avec 1 PV avant de tuer d'un coup les 3 robots et leur datasmith.
Après ça, la vapeur s'est renversée, le prince démon a tué sans problème les 2 robots restants et pendant ce temps là, les autres démons ont scoré comme des gorets au Maelstrom.
La fin a failli renverser encore le cours du jeu car un tour 7 avec quelques chances de me voire table-raser (même si je crois qu'un incendiaire était hors de portée de tout le monde) mais la partie s'est terminée à mon grand soulagement tour 6.
Ouf !
Très belle partie en tout cas, pleine de surprises, et avec un adversaire toujours aussi agréable (ça fait 4 fois que je joue contre lui en 4 tournois d'affilée).

Avec un 20-0, un 5-15, un 18-2 et maintenant un 13-7, je terminais 3e du tournoi sur 24 participants.
Très bonne surprise pour moi car je pensais que ma défaite du second tour avait hypothéqué mes chances de podium.

Helden

Messages : 48
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Message par SergentBILKO Jeu 16 Mar - 15:23

Encore une fois superbe rapport !
Merci.
Et en plus le texte tient en haleine ^^.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
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Message par Wally Jeu 16 Mar - 16:41

merci pour le rapport !!! Une belle partie plein de rebondissement !

Wally

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Message par Bubu Jeu 16 Mar - 17:47

Beaux rapports de bataille.

Au passage, l'objectif 45 "repoussez les" n'est pas réalisable t1 (cf. Rulepack etc).
Bubu
Bubu

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Message par Draner Jeu 16 Mar - 18:14

Merci pour ce beau debrief Helden Smile

Partie très sympa, j'ai merdé sur le défi du PD..

Draner

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