CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat : différencier les égales en ronde suisse

5 participants

Aller en bas

Comment pensez vous qu'il faut départager les égalités lors de l'appareillement et classement final dans une ronde suisse ?

Débat : différencier les égales en ronde suisse Vote_lcap29%Débat : différencier les égales en ronde suisse Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
Débat : différencier les égales en ronde suisse Vote_lcap6%Débat : différencier les égales en ronde suisse Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Débat : différencier les égales en ronde suisse Vote_lcap65%Débat : différencier les égales en ronde suisse Vote_rcap 65% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Débat : différencier les égales en ronde suisse Empty Débat : différencier les égales en ronde suisse

Message par Armandou Mer 15 Mar - 7:39

Salut
je lance une réflexion

Car nous nous interrogeons sur ce point

- le kp est le systéme actuel mais est il encore représentatif à l'heure du maelstrom
- la note de compo est intéressante
- le différentiel a le mérite de tout additionner

ps : la taverne joue les kp à 8 de différentiel max

Qu'en pensez vous ?

Armandou

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat : différencier les égales en ronde suisse Empty Re: Débat : différencier les égales en ronde suisse

Message par Wally Mer 15 Mar - 9:16

Dans les tournoi de notre club on compte les points d'armées détruit et pris à l’adversaire.

Framboisier contre René à 1500 points chacun

Framboisier à tuer 1000 point d'armée
René à tuer 500 point d'armée

Score :

Framboisier +500 (1000-500)
René : -500 (500-1000)

ce score de différence va suivre le joueur au fur et à mesure de c'est partie et permettra de départager les égalités en PV




Wally

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat : différencier les égales en ronde suisse Empty Re: Débat : différencier les égales en ronde suisse

Message par nagz Mer 15 Mar - 9:40

C'est totalement subjectif comme avis mais je trouve ça pénible de compter les points d'armée détruit en fin de partie en tournoi et on rajoute du temps à la partie.
Rendre la feuille de match avec le nombre de points de scénario et de tournoi permet de classer et départager. De plus les points de scénario englobe différent aspect du jeu dont les KPs

nagz

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat : différencier les égales en ronde suisse Empty Re: Débat : différencier les égales en ronde suisse

Message par Wally Mer 15 Mar - 9:43

C'est le coté négatif, c'est vrai !

Mais ca se fait assez vite avec la feuille d'armée et un bic. (2 min)

Wally

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat : différencier les égales en ronde suisse Empty Re: Débat : différencier les égales en ronde suisse

Message par Vorak Mer 15 Mar - 11:32

A mes tournois je le fais à la peinture ^^ Même si je ne pratique pas de note de peinture, je trouve ça toujours sympa de valoriser d'autres aspects du hobby. Pour ça que je partirai plus sur la note de compo dans ton cas.

Car comme l'a dit Nagz, les points d'armée c'est chiant à compter (faut sortir la calculatrice / doit-on compter les unités à 50% ? / d'une table à l'autre ils vont pas compter de la même manière). C'est perso comme avis et beaucoup de tournois le font, mais à la fin de chaque partie où on a faim, envie de fumer ou de pisser, c'est toujours "ah ouais merde faut compter les points d'armée" ^^

Vorak

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat : différencier les égales en ronde suisse Empty Re: Débat : différencier les égales en ronde suisse

Message par Armandou Jeu 16 Mar - 17:19

Dans l'absolu les pts de victoire me paraissent mieux
mais après ça pose un soucis
C'est que un mec qui cherche à opti va faire expres de pas tuer l'adversaire pour faire plus de PV en fin de game !

Armandou

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat : différencier les égales en ronde suisse Empty Re: Débat : différencier les égales en ronde suisse

Message par Draner Jeu 16 Mar - 18:19

les points de victoire semblent mieux mais c'est long à compter... du coup je dirais les KP comme aujourd'hui.

Draner

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat : différencier les égales en ronde suisse Empty Re: Débat : différencier les égales en ronde suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum