PM pour détachement supplémentaire

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PM pour détachement supplémentaire

Message par Draner le Jeu 29 Déc - 19:18

Hello,
Maintenant que les meta détachements sont partout, est-il vraiment nécessaire de garder le pm du détachement supplémentaire ?
L'idée serait d'attribuer des pm uniquement aux détachements/formations qui le méritent. Ce serait un gros boulot pour ne pas qu'il y ait de l'abus mais ça permettrait de jouer des formations pas spécialement puissantes qui sont pourtant dans des codex non exemptés du pm détachement supp.

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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 29 Déc - 19:29

Du même avis que Draner, ça serait une bonne chose. Il suffirait d'inclure un lexique des formations en fin de CPM pour l'intégrer. Oui, c'est du taf, et alors ? Suffit de demander, un tas de monde peut contribuer puisque c'est un système communautaire. N'est-ce pas.
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 29 Déc - 19:57

Moi je suis opé pour m'occuper de l'index Tau/AdMech.
Si on trouve des volontaires, on le fait et on le propose.

Rien de plus simple.
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par Leonin le Jeu 29 Déc - 21:03

Chaque fois que je vois ce sujet arriver, je me pose la même question :

"A qui ceci profite ?".

C'est le genre de truc super relou en partie : "si regarde, les pack numéro 3 et 5 de gardiens, ils sont super opé. Tous les autres ils sont en méta-détachement et eux ils ont course auto à 6".
Comme d'habitude on va se prendre la tête pour trouver des trucs forts ou pas forts, et on va manger des horreurs d'un truc totalement improbable qu'on pouvait pas voir venir parce que c'est d'la faction impérium. Non, si quelqu'un veut un détachement supplémentaire, c'est qu'il en a une utilité précise : spam d'une unité, de QG, avoir des unités opé, choper un bonus spécial...
Si tu veux ton bonus spécial, tu manges un PM.

A l'inverse, désigner un (deux, dix) détachement particulièrement mou et le faire passer en détachement-qui-combo-pas-donc-pas-de-PM, pourquoi pas.
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par Corback le Jeu 29 Déc - 21:14

C'est marrant, justement je vois plus l'idée de foutre 1PM au CAD de base.

Bah oui, la plupart des trucs crades et méga rentables sont spammables dans ce détachement venu d'un autre âge...

Les méta-détachements, justement, c'est la vie. Retirer ce PM, c'est permettre de spammer le meilleur de chaque dex (unité qui va bien en CAD sans les taxes des formations) + les meilleures formations auxiliaires de chaque. En gros, le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, de sa soeur, et l'acte de propriété de la crèmerie.

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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 29 Déc - 21:18

C'est faux. Pour exemple les Tau : si les super détachements et leurs formations n'étaient pas aussi PMisés, je ne jouerai que ça, délaissant ma gunfort chérie au profit de choses bien plus rigolotes à jouer.

Je veux bien entendre que le CAD c'est fort, hein. Mais faut pas déconner non plus.
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par franus le Ven 30 Déc - 10:40

Leonin a écrit:Si tu veux ton bonus spécial, tu manges un PM.
Je ne pense pas que ca soit la bonne façon d'envisager les PM de préjuger des intentions des joueurs.
Concernant les détachements, encore une fois, les PM c'est pas par "principe" qu'il faut les PMiser, parce que la c'est même plus les joueurs mais le jeu en lui même qui est préjugé.

Mais j'ai peut être tort ^^
Alors je propose une autre façon de PMiser qui préjuge assez fidelement de la facon dont les joueurs viennent avec leurs listes :

classement T3 du joueur :
> 400 : +0PM.
200 à 399 : +1 PM.
100-199 : +2 PM.
50-99 : +4 PM.
1-49 : +8 PM.
Si utilisation d'un codex datant de moins de x mois avant la date de remise des listes :
x < 2 semaines : +3 PM.
2s-1 mois : +2 PM.
1-2 mois : +1 PM.
x> 2 mois : +0 PM.

Avec les PM des unités en sus ^^.

LA ca va aider les organisateurs de tournois a repérer les briseurs de fun !!

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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par Grim le Ven 30 Déc - 16:40

franus a écrit:
Leonin a écrit:Si tu veux ton bonus spécial, tu manges un PM.
Je ne pense pas que ca soit la bonne façon d'envisager les PM de préjuger des intentions des joueurs.
Concernant les détachements, encore une fois, les PM c'est pas par "principe" qu'il faut les PMiser, parce que la c'est même plus les joueurs mais le jeu en lui même qui est préjugé.

Mais j'ai peut être tort ^^
Alors je propose une autre façon de PMiser qui préjuge assez fidelement de la facon dont les joueurs viennent avec leurs listes :

classement T3 du joueur :
> 400 : +0PM.
200 à 399 : +1 PM.
100-199 : +2 PM.
50-99 : +4 PM.
1-49 : +8 PM.
Si utilisation d'un codex datant de moins de x mois avant la date de remise des listes :
x < 2 semaines : +3 PM.
2s-1 mois : +2 PM.
1-2 mois : +1 PM.
x> 2 mois : +0 PM.

Avec les PM des unités en sus ^^.

LA ca va aider les organisateurs de tournois a repérer les briseurs de fun !!

Je te suggère de lire attentivement la page du warfo "liste d'armée" dans la section 40k, on y trouve un excellent poste qui explique que si les tournoyeurs optimise leurs listes de façon anti fluff parfois (on citera un OSC eldar par exemple) c'est pas pour rouler sur des noobs mais bien pour jouer contre des joueurs de leur niveau voir plus fort et prendre du plaisir a jouer leur liste. Comme un mec mou prendra plaisir a jouer une liste 100 marines a pieds, aucun des deux n'est a blamer. Cependant pénaliser, se moquer ou même dire qu'on est des "briseurs de fun" par ce que d'autres n'ont pas su/voulu optimiser parfaitement leur liste selon les restriction du tournois c'est comme venir désarmé a la guerre et s'étonner de se faire tuer ^^
Faut faire de la pmisation intelligente, pas au skill ni a la tête du joueur

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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par Corback le Ven 30 Déc - 19:46

Il était super fluff mon Eldars + OSC. Surtout avec l'Inquisiteur de l'Ordo Xéno à coté...

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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par Franco le Ven 30 Déc - 22:56

Perso je trouve que le systeme actuel marche bien et je pense que ca demanderait trop de travail aux capuches pour un gain minime de repenser la pmisation de chaque formation avec des Pm conditionnels dans tous les sens. Le jeu en vaut pas la chandelle
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par taetrius le Sam 31 Déc - 5:23

Il serait pas plus simple d'en dpmiser certaines qui sont molles.

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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par Stephmikhael le Sam 31 Déc - 15:13

taetrius a écrit:Il serait pas plus simple d'en dpmiser certaines qui sont molles.

Oui comme certaines des Dataslates Tyranides qui sont "double peine" avec PM + restriction de formation, pour des bonus dérisoires (le "Tyrant Node" par exemple)
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par SergentBILKO le Mar 3 Jan - 12:37

Faire de PM pour chaque détachement aurait comme avantage de pouvoir jouer certains détachement "moins forts / plus fun" sans taxe autre que les points.
Mais le travail de un est immense sans compter les MAJ, et de deux nuirait clairement à la lisibilité du CPM.
Rien que pour cela malgré que cela soit séduisant, je dis non.
C'est dommage pour certains détachements, car du coup, on les verra jamais au presque mais c un mal nécessaire afin d'avoir un outil performant et compréhensible.
C'est simplement la monnaie de la pièce.
C'est juste mon avis.
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par FanFouN le Mar 10 Jan - 13:33

Question un peu bête, mais je n'arrive pas à trouver la réponse....
Le CPM couvre-t-il le détachement libre???
Merci.
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par VOLJOUN le Mar 10 Jan - 14:13

Salut Fanfoun

si par detachement libre tu entends UNBOUND du livre de règles, personne ne joue avec ca et c'est clairement pas un truc pour faire du competititf tant c'est déséquilibré. Donc NAN
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par FanFouN le Mar 10 Jan - 14:24

VOLJOUN a écrit:Salut Fanfoun

si par detachement libre tu entends UNBOUND du livre de règles, personne ne joue avec ca et c'est clairement pas un truc pour faire du competititf tant c'est déséquilibré. Donc NAN

Oui c'est ça.

Déséquilibrer dans quel sens??
Si le PM de détachement sup s'applique à se qu'on met à l’intérieur de l'unbound ça passe nan??

Pour éviter de voir 2 Riptides + 1 Nemesis + 2 CapiMotos + 44 tirs rayolas, tous ça pour 0PM bien sur... Mais si on se cantonne à 1 seul codex en Unbound???
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par Arkeon le Mar 10 Jan - 16:02

FanFouN a écrit:
VOLJOUN a écrit:Salut Fanfoun

si par detachement libre tu entends UNBOUND du livre de règles, personne ne joue avec ca et c'est clairement pas un truc pour faire du competititf tant c'est déséquilibré. Donc NAN

Oui c'est ça.

Déséquilibrer dans quel sens??
Si le PM de détachement sup s'applique à se qu'on met à l’intérieur de l'unbound ça passe nan??

Pour éviter de voir 2 Riptides + 1 Nemesis + 2 CapiMotos + 44 tirs rayolas, tous ça pour 0PM bien sur... Mais si on se cantonne à 1 seul codex en Unbound???

La non prise en compte de l'unbound même en mono dex comme tu le proposes est pour éviter de voir des listes "débiles" de Dstar à base de Pi du type :

PLAYER : Arkeon

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights
HQ1 : Brother-Captain Stern(185) [185]
HQ2 : Librarian(110), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25), Divination(0) [135]
HQ3 : Librarian(110), Télépathie (0) et marteau [115]
Total detachment : 435

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines
HQ1 : Chief Librarian Tigurius(1*165), Biomancie(0) [165]
HQ2 : Captain(1*90), Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Armure d'Artificier(20), Chapter Master (40) [190]
HQ3 : Captain(1*90), Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Armure d'Artificier(20), Chapter Master (40) [190]
HQ4 : Captain(1*90), Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Armure d'Artificier(20), Chapter Master (40) [190]
HQ5 : Captain(1*90), Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Armure d'Artificier(20), Chapter Master (40) [190]
HQ6 : Captain(1*90), Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Armure d'Artificier(20), Chapter Master (40) [190]
HS1 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
Total detachment : 1215

ARMY TOTAL [1650]
3pm (stern, tigu et 1 détachement ubound sup)

Une escouade à 9 pi dont 5 maîtres avec invu 2+ (stern), 90% de chance de toper endurance avec tigu (fnp4+ et guerrier eternel), ils tapent tous à f10(point d'acier)... je dit pas que c'est fort (c'est même pas ouf car ça ne score pas) mais ça n'a aucun intérêt à jouer ou à affronter.

Et encore je pense que des petits malins pourraient trouver de vrai truc dégeux même en cpm... le spam c'est le mal !

Ou même une liste full venom (25 en 1650)en eldar noir 0pm... bref il y a trop de trucs débiles à faire en unbound, c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par VOLJOUN le Mar 10 Jan - 16:41

Les gars, debat sterile !

UNBOUND = DEBILE = le CPM ne couvrira jamais ca. (on ne veut pas en voir)
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Re: PM pour détachement supplémentaire

Message par FanFouN le Mar 10 Jan - 18:02

Ah oui, effectivement ça fait beaucoup de PI.
L'idée était plus d'éviter de payer la taxe des "choix troupes".
Mais je vois où vous voulez en venir...
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