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Space Wolves vs Chevalier imperial

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Message par yphead Ven 17 Mar - 18:32

Avertissement: Je suis anglophone/dyslexique et je m’excuse d’avance pour les erreurs d’autographe et de contre sens. merci pour votre patience.

Avant propos:
La bataille suivant est livré dans le cadre du débat sur le place du Codex Chevalier Imperial dans le système PM. je joue les Chevaliers. Suite a des recommandation d’autre personnes sur le forum j’utilise 1650pts et le format ETC 2015. La liste Chevalier n’est pas optimiser exprès pour trouver une valeur « juste » d’une liste chevalier de base (il est déjà démontré que les  configuration Warden et Crusader sont plus fort)

Codex: Chevalier Imperial. 8PM

Knight Paladin sdg (375), Stormspear (40)
Knight Paladin (375), Ironstorm (30)
Knight Errant (370), fuseur (5), Icarus Jummelé (35)
Knight Errant (370), fuseur (5), Icarus Jummelé (35)
Total : 1640pts

Codex: Space Wolves et formation. 2pm
(liste résumé)
Bjorn (225)
Wolf Lord, bouclier storm, marteau thunder, thunderwolf (200)
5 Grey hunters, fuseur rhino (115)
5 Grey Hunters, fuseur, razorback, canons laser jumelés (155)
Deadnought, multifuseur,
Dreadnought Venerable, bouclier blizzard, Hache de fenris (265)
Iron priest, thunderwolf (105)
3 thunderwolf cavalry, bouclier storm, marteau thunder (255)
6 long Fangs, 5 canon laser (190)
Predator, canons laser jumelés, 2 canons lasers (140)
Total : 1650pts

mission ETC (2015) N°1
Eternal War : Gros Calibre
Maelstrom of War : Escalade Tactique (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)
Kill Points en annihilation (limité à 8 PV)
Déploiement : Marteau & enclume
Choix de Côté de table : Wolves
1er tour : Wolves
Prise d’initiative réussi par les knights.
Combat nocturne : non
Trait de Seigneur des Knights : Maitre de la chasse
Trait de Seigneur des Wolves : Insensible 6+

Dépoyment et point d’objectives:
Space Wolves vs Chevalier imperial 17264109_10154296213461860_5010489171662060839_n
Tour 1:
knights
Objectif Tactique: Derrière les lignes ennemies
sur le flanc droite le Knight avance pour sécuriser l’objectif 6. Au phase de tire le Errant et Paladin (sdg) sur le flanc gauche tire sur les trois dreadnought déployer un peut trop proche et réussi d’infliger 3 PCs secoue Bjorn et sonne le dread de gauche puis il tue un Devestator avec son stormspear. au centre L’Errant ne passe pas le blindage du predateur et ne blesse pas les devastators avec la mitrailleuses. Sur la droite le Paladin tue un loup.
Réalisé:
défaussé:

Eternal War: 0
Maelstrom : 0
KP: 0

Wolves
Objectif Tactique: Chasse au Gros
Les deadnoughts mobile avance sur l’objectif, le Priest avance sur le dread sonner et les loups avance sur le paladin. Après 8 tire de canon laser l’errant du centre perds 2 pc et le priest répare un PC. Le loups tente mais rate leur charge.
Réalisé:
défaussé:

Eternal War: 0
Maelstrom : 0
KP: 0
Space Wolves vs Chevalier imperial 17362032_10154296214026860_2675548809044769734_n
Tour 2:
knights
Objectif Tactique: Derrière les lignes ennemies et Démolition
sur le flanc droite et le centre les Knight avance. Au phase de tire le Errant et Paladin (sdg) sur le flanc gauche tire sur les deux dreadnought sans effet (svg inv) puis il tue un Devestator avec son stormspear. au centre L’Errant secoue le predateur. Sur la droite le Paladin tue un loup et un pv sur le SDG.
Réalisé:
défausé: démolition

Eternal War: 0
Maelstrom : 0
KP: 0

Wolves
Objectif Tactique: Chasse au Gros et contrôler objectif 2
Les deadnoughts mobile avance sur l’objectif, le Priest avance sur Bjorn et les loups avance sur le paladin. les tires combiner de canon laser sur l’errant du centre lui inflige 3 pc et le Priest répare un PC sur Bjorn. Les loups charge le paladin qui loupe ses trois attaques, les loups cause 2 superficielle et 3 lourds suivis par deux « explosion » pour une total de 7 pc avec leur marteaux. l’explosion catastrophique dévie hors table.
Réalise: Chasse au Gros et contrôler objectif 2
défaussé:

Eternal War: 0
Maelstrom : 2
KP: 1
Premier sang
Space Wolves vs Chevalier imperial 17352571_10154296214411860_3901612877010177780_n
Tour 3:
knights
Objectif Tactique: Derrière les lignes ennemies, Pas de prisonniers et Soif de gloire
L’Errant du centre et le Paladin SDG avance pour mettre la pression. le centre les Knight avance. Au phase de tire le Errant et Paladin (sdg) sur le flanc gauche tire sur le dreadnought et le Priest et les tue. au centre L’Errant explose le predateur.
Réalisé: Pas de prisonniers
défaussé: démolition

Eternal War: 0
Maelstrom : 3
KP: 3

Wolves
Objectif Tactique: Puissance de feu écrasant, contrôler objectif 3 et Chasseur de sorciers
Les deadnoughts avance sur le paladin SDG. Les loups se met en position de charge de l’errant avec 1PC. Le rhino contourne le bâtiment pour déployer ses troupes avec fuseur dans le ruine a 3ps de l’objectif et a porté de tire de fuseur du Paladin SDG. les tires combiner sur le Paladin SDG lui inflige 2 pc. Le loups charge, les attaque de l’errant passe pas le SVG inv des loups et perds sont dernier PC, l’explosion ne passe pas le SVG INV. Puis Bjorn loupe sa charge, mais l’autre dread réussi, le Paladin sdg inflige deux pc et détruit le bras portant le bouclier mais le dread lui inflige 5pc au retour, l’explosion détruit le dread.
Réalise: contrôler objectif 3
Défaussé: Puissance de feu écrasant et Chasseur de sorciers

Eternal War: 0
Maelstrom : 3
KP: 3
Premier sang, tuer le seigneur de guerre
Space Wolves vs Chevalier imperial 17352180_10154296214486860_4563792345050925285_n
Tour 4 et 5
se résume a le errant restant qui inflige un PC au dread restant, puis il se fait tuer au tour 5 au CC avec les loups (-6 pc au tour 5!) mais l’explosion tue les loups restant.

Knights
Eternal War: 0
Maelstrom : 3
KP: 6
tuer le SDG
Total : 10

Wolves
Eternal War: 9
Maelström : 4 (tour 4 : contrôler objectif 1)
KP: 4
Premier sang, tuer le seigneur de guerre
Total : 19

Score du match : 15 - 5 (? sans compter le table rase, je n’ai pas trouvé se qui se passe dans ce cas de figure)
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Message par SergentBILKO Ven 17 Mar - 19:05

Table rase = 0 point et 20 pour l'adversaire.
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Message par yphead Ven 17 Mar - 19:06

ouch... merci :-)
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Message par SergentBILKO Ven 17 Mar - 19:17

De rien.
Et ceux même si tu menais au score avant. Tu perds tout en fait.
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Message par Oruk Sam 18 Mar - 22:06

Sans être méchant, cette partie ne démontre rien du tout :
Avec 9 tirs de lascan par tour la liste SW est taillée pour chasser du blindé, même avec moins de PM, c'est normal qu'elle rase une liste IK monocodex.
Oruk
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Message par yphead Lun 20 Mar - 9:52

.. intéressant comme retour. 9 tires au déploiement, huit au tour un, sept (donc 3 au juger) au tour 2, quatre au tour 3. Pour un total de 6 Pc en 5 tours... Honnêtement je ne pense pas on peut résumé la défaite que la dessus. je dirais plus sur les SVG INV des dreads et des loups...

en plus des phases de CC. (qui est normal contre les Loups) :-)
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Message par fortes974 Lun 20 Mar - 10:57

Tu t'acharne pour rien, la pmisation de l'IK ne bougera pas de sitôt.
De plus, oruk a raison, cette partie ne prouve rien, car les IK ne sont pas optimisés alors que l'armée d'en face est taillée pour en péter à la pelle. Si l'Ik est si nul que ça en mono codex, qu'il perd contre du space wolf, à quoi cela sert de vouloir jouer sa? Tu ne gagnera contre rien de toute manière. N'importe quel Msu, te fout une raclée en maelstrom+eternal, les tau/nécron/SM te tableraserons dans tous les cas. Bref où est l'interêt de vouloir jouer sa?

fortes974

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Message par yphead Lun 20 Mar - 11:38

oui je m'acharne, et ça serait tellement plus simple si les organisateurs du système de PM, supprimé tout simplement les Chevaliers.... mais

merci Fortes974! indirectement tu a confirmé le gros souci que j'ai avec le PMisation des chevaliers;
"N'importe quel Msu, te fout une raclée en maelstrom+eternal, les tau/nécron/SM te tableraserons dans tous les cas."

alors pourquoi PMisé le codex chevalier à 8 de base? (quelle que soit les configurations et/ou options d'armes)
yphead
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Message par fortes974 Lun 20 Mar - 11:49

Pour éviter les alliances trop facile avec les IK pour les codex qui pourraient trop en profiter. Car autant le mono codex n'est pas prêt de gagner son premier match, autant un msu qui se repose sur un socle solide d'IK, peut être très violent ou pire une armée à0PM type eldar qui sature pas mal et qui prend le chevalier pour la resistant et la PA de ses armes...
Et pour ne pas voir des kevin se pointer aux tournois avec 5 chevaliers, prendre leur raclée et venir se plaindre après ou pire, arrêter complètement le jeu parce qu'ils ont perdu pour la 100ième fois d'affiler.
Alourdir, le cpm pour cette inutilité, non vraiment y a énormément d'autres injustices a traiter avant.
Tu irais à tous tes tournois, sachant que tu vas perdre à l'avance à chaque fois, sérieusement?

fortes974

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Message par yphead Lun 20 Mar - 15:50

"Pour éviter les alliances trop facile avec les IK pour les codex qui pourraient trop en profiter. Car autant le mono codex n'est pas prêt de gagner son premier match, autant un msu qui se repose sur un socle solide d'IK, peut être très violent ou pire une armée à0PM type eldar qui sature pas mal et qui prend le chevalier pour la resistant et la PA de ses armes..."

je suis d'accord les chevaliers en "allié" n'on pas besoin d'être modifier. Sauf peut être le raisonnement: 1PM pour un Schéma d'allié (comme pour tout les autre). 1PM pour le codex IK.

"Alourdir, le cpm pour cette inutilité, non vraiment y a énormément d'autres injustices a traiter avant."

Alourdir, non, juste traiter de la même façon que tous les autre codex, soit on prends le temps pour le faire correctement soit on l'exclue tout simplement du système des PM. Pour l'instant se qui est proposé est entre les deux, et très superficiel. Imagine la même bataille mais avec 4 Crusaders et la formation Baronial Court (tire de contre charge, Svg Inv 3+)... c'est pas du tout la même puissance.

"Tu irais à tous tes tournois, sachant que tu vas perdre à l'avance à chaque fois, sérieusement?"
Honnêtement oui, c'est un enorme challenge :-) n'importe quelle jouer avec un minimum d'expérience peut prendre une liste "meta" et finir dans les top 10, mais prendre une liste atypique et fair de même... c'est pour ça que je joue.

Je reste convaincu que le codex Imperial Knights full Errant/ Paladin/ Galant ne vaut pas plus que 1 PM, puis les autres configurations de knight, option d'armes et formations peuvent monter le valeur en PM. Mais ça reste a moi de le prouver en vous proposant un maximum de "Partie Test".. :-)
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Message par superpoulpe Lun 20 Mar - 16:31

@fortes C'est tellement nul qu'on retrouve des listes ik dans tout les rosters etc. Et c'est pas pour leur faculté de tir mais pour le piétinement hein.
Même avec beaucoup de bonne volonté dans tes rapports de bataille, je ne pense pas qu'ils soient utiles, tout joueur côtoyant le milieu compétitif sait très bien que ce genre de liste serait un énorme trou dans un méta 1 ou 2PM. Déjà un rend certains match up compliquépour certains codex en meta pm alors 4....
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Message par fortes974 Lun 20 Mar - 17:48

L'etc à la particularité d'être un tournois en équipe, où le capichef posera sa liste IKs là où il faut au risque de table rase sinon.
Mais tu as raison, le mieux pour parler de pmisation c'est de comparer à l'etc....

@yphead: le codex IK est traité de la même façon que les autres Pmisation par le haut, osef des dégâts collatéraux, et comme dit superpoulpe, une doublette d'ik à 2PM, même si ce ne sont pas des crusader, ça reste fort contre pas mal de mu...
Tu es convaincu de ton idée et tu la défend et c'est bien. Juste ne te fais pas d'illusion.... Je pense que même si tu fais 12000 rapports de batailles cela n'aurait aucun impact sur le cpm...

fortes974

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