CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

CPM: Heldrake

+4
Grim
Louisteq
Corback
Bahamut52
8 participants

Aller en bas

CPM: Heldrake Empty CPM: Heldrake

Message par Bahamut52 Jeu 29 Déc - 22:50

Hello à tous. Voyant ce PM traîner depuis quelques MAJ, je me demandais pourquoi a t-il été mis en place.
En effet, le Heldrake SMC étant PMisé à partir du second, pourquoi ce n'est il pas le cas ici?

Quelle compo sale voyez-vous? Je le vois bien avec des Chiens, mais même en prenant en compte le premier Drake free, ça ferait deux pâtés de Chiens à côté, bon......

Où c'est le Drake SMC qui n'est pas assez taxé?
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Corback Ven 30 Déc - 6:48

C'est en effet le drake SMC qui n'était pas assez taxé, parce que le dex était nul (complainte du lobby SMC composé à l'époque d'une seule personne).

Actuellement, ce n'est plus le cas: une remise à niveau serait logique, en effet.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Louisteq Ven 30 Déc - 9:02

Un alignement en le mettant a 1pm apres le 1er dans les deux codex evidemment :')

Plus serieusement les differents supplements n ont clairement rien changé.
En cas de decurie il faut prendre un terror pack donc 2 drake alors que la decurie est deja gourmande en points (si on veut un truc de solide).

A 1650 c est tres compliqué d en sortir en decurie.

En cad les buff sont présent avec traitor legion effectivement et améliorent un truc qui etait clairement moyen voir moyen moins.

Clairement 3 storm interceptor qui canardent et ignore les couverts en escadrille 0 pm a 345 pts et
2 heldrake qui canardent bien moins a 2 pm et 340 pts?

Les heldrake ne bénéficient presque pas des bonus de death from the skies contrairement aux autres aeronefs...

Pas plus en kdk qu en smc le drake ne vaut son pm cash selon moi.

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Corback Ven 30 Déc - 9:47

Rhoooo les mecs...

Le drake ignore les couverts sur toutes ses attaques, hein. Une frappe vecto, ton storm prend son lourd facile avant d'intercepter. Fin du duel. Et après tu froutch tranquille les pack (on est dans le retour du MSU via les scénar, le Drake est très bon dans ce méta). Surtout que lui prend les objo avec son aile (et peut être super-opé, via le détachement de Death From).

Pour ce qui est de l'inclure en décurie, c'est tout sauf compliqué. Actuellement, on sort (par exemple en DG) une plague colony, 2 drake et un Cult Oblits(3+2+2) à 1650 et 1PM. Alors que le Cult est un sac à points.

Pis si tu veux que tes 3 drakes profitent de DftS, suffit de les jouer en ratata ^^ Dans ce cas, les 3 sont à 0PM, et tu profites de tes bonus d'escadrille ^^

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Louisteq Ven 30 Déc - 10:01

Y a une 2+ tu fais plus rien
Si c est un vehicule (SAUF EN) idem
Un fnp ou proto et c est deja compliqué (pas de satu)
Du multi pv et/ou grosse endu idem

Alors oui ca tue bien les motos effectivement (si pas d invu et pas de fnp) et du marines de base a pied
Comme a peu pret n importe quoi en faite.

Sinon côté duel c est 3 storm vs 2 drake (et 0pm vs 2pm hein)
L attaque au passage c est 2 touches qui blesse 4+. 33% de lourd on est loin du truc stable
Inversement les laser et canon d assaut font mal au drake aussi c est pas du bolter (les 2 tirs de laser c est deja 44% de lourd sans compter le reste)

Et surtout le drake a cette foutu collerette de 45 qui rend franchement compliqué de tuer ce que tu veux (rien a moins de 8ps quasi rien à partir de 18ps)
Alors que les autres aeronef ont beaucoup de portée.


Dernière édition par Louisteq le Ven 30 Déc - 10:41, édité 1 fois

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Bahamut52 Ven 30 Déc - 10:14

Donc le Drake KDK resterait comme ça, mais le Drake SMC serait mis à niveau? Bon.....C'est pas comme ça que je voyais les choses mais tant qu'il y a de l'équité des deux côtés....
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Corback Ven 30 Déc - 10:32

Louisteq a écrit:Y a une 2+ tu fais plus rien
Si c est un vehicule (SAUF EN) idem

+

Et surtout le drake a cette foutu collerette de 45 qui rend franchement compliqué de tuer ce que tu veux (rien a moins de 8ps quasi rien à partir de 18ps)

Les deux combinées permettent d'éviter le tank en se plaçant correctement, hein. C'est un super sniper, le drake. Contrairement au reste du codex.

Un fnp ou proto et c est deja compliqué (pas de satu)
Du multi pv et/ou grosse endu idem

Ouai, enfin un nécron ou un DG qui sauvegarde le tiers de son pack, c'est un peu le minimum (s'il a un FNP4+, en général, il le paye en PM et en taxe). Du multi PV et grosse endu, oui, c'est pas la cible. Mais c'est toujours ça.

Alors oui ca tue bien les motos effectivement (si pas d invu et pas de fnp) et du marines de base a pied
Comme a peu pret n importe quoi en faite.

On déPMise les tojets Eldars, alors? Vu qu'elles meurent facilement ^^

C'est pas rien d'aller chercher ce genre de pack. C'est du super-opé super stable, donc quand ça meurt, c'est banco. Pense à la RG qui va voir ses Batmans sauter en une phase... Bref, gérer des motos ou des foutus tactiques dérrière une épave de rhino, c'est pas donner à tout le monde.

Sinon côté duel c est 3 storm vs 2 drake (et 0pm vs 2pm hein)

Qui lui tirera sur le reste de la liste à CT3, hein. Enfin, on parle bien du Stormhawk, et pas du Stormtalon? Parce que le talon touche le drake sur 6.

L attaque au passage c est 2 touches qui blesse 4+. 33% de lourd on est loin du truc stable

Bah, c'est déjà pas mal. Un tir de lascan SM sur un rhino, c'est aussi 33% de lourd, hein.

Inversement les laser et canon d assaut font mal au drake aussi c est pas du bolter

Oui, un chasseur d'aéronef a de bonnes chances de tomber un aéronef. Sauf le drake, qui lui a une invu, et lui mets sa vecto avant l'interception au lascan (et peut même zigzaguer après sa vecto s'il n'y a pas eu de tirs aux jugés ou un lascan détruit en face). Bref, même dans la situation la moins favorable, c'est tout sauf foutu.

La différence, c'est que ton Drake va impacter la table (surtout contre du SM), alors que les 3 Storm Interceptor, c'est pas dit.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Louisteq Ven 30 Déc - 11:16

Si tu jink avec un drake tu peux plus tirer et tu peux plus faore de vectoriel...

Sinon j aimerai bien savoir comment tu met une vecto a un avion qui reste fond de court et te canarde a 60 ps...

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Corback Ven 30 Déc - 11:23

Louisteq a écrit:Si tu jink avec un drake tu peux plus tirer et tu peux plus faore de vectoriel...

Sinon j aimerai bien savoir comment tu met une vecto a un avion qui reste fond de court et te canarde a 60 ps...

La vecto se fait avant l'interception, dans tous les cas.
Et j'ai du louper l'interdiction "Vecto si au jugé", par contre. Pour moi, rien ne l'interdit. FAQ? Rulechange ETC?

Un drake, c'est une vecto sur tout ce qui est en dehors de la zone de déploiement adverse. En pratique, les canards adverses en seront sortis. Ou alors, z'auront un impact infime sur la la table. Le lastalon de l'interceptor ayant 24ps de portée, t'aura donc le temps de froutcher.

Et encore une fois, tu te concentres sur le seul cas défavorable à n'importe quel aéronef, avec un drake qui souffre moins que les autres. Entre l'invu, la vecto, et l'IWND, c'est tout sauf catastrophique. Sérieux, pense à un mec qui joue 2 Hemlocks ou 2 Stormravens dans les mêmes conditions ^^
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Louisteq Ven 30 Déc - 11:24

L interdiction de vecto si jink est dans la faq (et ca a bien cassé les virago)

Le stormraven et le hemlock ne prennent aucun Pm il me semble?


Dernière édition par Louisteq le Ven 30 Déc - 11:27, édité 1 fois

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Corback Ven 30 Déc - 11:26

http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer-40k/7th-faq/40K_The_Rules_v1.1_Dec16.pdf

Q: Does Jinking prevent a Flying Monstrous Creature from
Vector Striking?
A: No

Sérieux, ça va ^^
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Louisteq Ven 30 Déc - 11:29

Je parle de la FaQ Facebook mais est elle appliquée?

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Corback Ven 30 Déc - 11:33

La FAQ officielle GBR supplante son propre Draft ;-)

Pour ça que le Wave a repris, etc...
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Louisteq Ven 30 Déc - 11:47

Ok ca marche

Par contre comparer ce qui prends 1pm par avion et 1pm pour 4 avion... c est pas le même monde.

Oui le drake est une bonne unité (tout comme le cuirassier nemesis en est une) mais 1pm par fig je pense que c est vraiment trop.

Et ton exemple de plague + cult+ drake a 1pm ne me choque pas. Outre le faite que bientôt a ce que j ai compris le cult d oblit DG va prendre 1 pm pour 4 fig.

En gros avec ces deux modifs ton exemple passera a 3pm!

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Corback Ven 30 Déc - 11:48

Louisteq a écrit:
Et ton exemple de plague + cult+ frake a 1pm ne me choque pas. Outre le faite que bientot a ce que j ai compris le cult d oblit DG va ptendre 1 pm pour 4 fig.

En gros avec ces deux modifs ton exemple passera a 3pm!

Je pense que c'est le but avoué ^^

A voir si ça score ou pas (mais ça, vu que c'est du tournoi solo, ça sera biaisé par les appariements et le skill du joueur).

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Louisteq Ven 30 Déc - 11:51

Pour reprendre ton argumentaire eldar...
En smc/kdk

Un excellent joueur va gagner
Un bon joueur va perdre
Un mauvais joueur va perdre..

Donc l equilibre n est selon moi pas la.
Ce n est pas parce que Voljoun gagne que c est le cas des autres)

En tout cas pour moi ton exemple ne vaut clairement pas ses 3pm (mais la discussion a plus sa place en SMC qu en kdk)

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Grim Ven 30 Déc - 16:07

Louisteq a écrit:Pour reprendre ton  argumentaire eldar...
En smc/kdk

Un excellent joueur va gagner
Un bon joueur va perdre
Un mauvais joueur va perdre..

Donc l equilibre n est selon moi pas la.
Ce n est pas parce que Voljoun gagne que c est le cas des autres)

En tout cas pour moi ton exemple ne vaut clairement pas ses 3pm (mais la discussion a plus sa place en SMC qu en kdk)

Dernier hors sujet avant retour en KDK

Pour jouer une liste semblable en ce moment sa ne me choque pas que ce genre de liste (très résistante, avec pas mal de punch) prennent du pm.

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Franco Ven 30 Déc - 23:21

Louistek a écrit:
Donc l equilibre n est selon moi pas la.
Ce n est pas parce que Voljoun gagne que c est le cas des autres)

Louistek a bien résumé, c'est très dur de gagner en SMC, car le codex est vieux et ne tient plus la route depuis longtemps, d'ailleurs il a disparu des tables.

Alors Ok Voljoun marche très bien avec, mais le mec marche avec du tyranides, des démons, des orks.. On parle d'un joueur excellent. Et quand on voit le bonhomme jouer, on se rend bien compte que rien n'est laissé au hasard et que ces armées pardonnent bcp moins qu'un bus IH ou que des Tau...
Et un drake gratuit ca aide un peu mais on est loin de la top unité..

Malgré tout, traitor legion a redonné un peu de peps a ce codex, j'espère en revoir sur les tables !
Franco
Franco

Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par hoder Ven 30 Déc - 23:24

AH enfin le retour du Drake bashing.
la moindre 2+ plus rend le drake solo inefficace (super pour un truc qui va couté 1PM et 170pts) et oblige le bi drake de devoir se focaliser sur la même cible ( youpiii 340pts et 2 PM pour virer 3 moto SM) et avec les super mouvement non restrictif des avions ca va être facile de devoir les déplacer ensemble toute la partie en étant toujours efficace.

Traitor legion rend au mieux le codex SMC rejouable, mais il pêche toujours d'être un vieux codex avec des unité trop cher pour ce qu'elles peuvent faire. certe il y a des combo dans traitor legion ( les PD TZ avec 2+) mais c'est déjà Pmiser, donc pourquoi pmiser le Drake qui lui n'a pas changer alors que les choses qui sont bill avec traitor sont déjà pmiser.
Ce système équivaux a double pmiser le codex qui n'en as pas vraiment besoin vu le niveau global du dex.

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par wrath thepleymo Sam 31 Déc - 8:39

Ne pas oublier que le helldrake bénéficie d'un pivot moyennant son test d'agilité.
Mes bonus pour les SMC sont tellement énormes que j'attends de voir pour me prononcer, déjà en death Guard full piéton ya du sale à faire

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Bahamut52 Sam 31 Déc - 12:34

VOLJOUN a écrit:salut,
on en a discuté en interne dans le conseil CPM.
Ca ne bougera pas pour l'instant, ni pour le SMC, ni pour le KDK.


Hello! Donc il va rester à 0PM chez les SMC et à 1PM chez le KDK et ce, sans raisons?? Ce n'est pas un peu contraire à l'esprit du CPM qui se veut impartial?

Je ne demande pas une dépmisation de mon Drake KDK, juste une mise à niveau d'un côté ou de l'autre, parce qu'autant je comprend la différence de PMisation entre les Chiens de Khorne KDK et DDC (sans peur toussa toussa....), autant là il n'y a aucune différence entre les deux Drake, et aucun combo particulier en KDK....
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par VOLJOUN Sam 31 Déc - 12:39

Bahamut 49 messages en 3j, vas falloir se calmer sérieusement.

Pour la raison, c'est un probleme de synergie avec le reste du codex.
Un drake SMC et un drake KDK sont les mêmes mais en Kdk c'est jugé plus utile qu'en SMC. (j'ai voté pour alleger la pmisation du drake kdk, je n'ai pas eu gain de cause)
Les avis divergent au sein même du conseil mais on est bien obligés de trancher donc on a voté après avoir exposé chacun notre argumentaire, pour le moment ca ne bouge pas.
VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Bahamut52 Sam 31 Déc - 12:44

Pouah désolé, ça monte vite bordel.....ça vient du fait que j'adore débattre, rien d'autre, tu ne peux pas reprocher à un membre de ton forum d'être actif, ça n'a pas de sens, puis c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à pas créer un document aussi passionnant et utile Smile

En faite je vois où tu veux en venir, mais je dois être bigleux, car même en mettant le Drake KDK au niveau du SMC, je ne trouve ni combo ni synergie qui est puissante.....Tu aurais un exemple?
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Grim Dim 1 Jan - 0:36

Je pense (enfin suppose n'ayant jamais joué kdk) que le dex KDK est considérer comme meilleur que le smc

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM: Heldrake Empty Re: CPM: Heldrake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum