CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Concours Liste] format 1 1850pts 2PM

Aller en bas

[Concours Liste] format 1 1850pts 2PM Empty [Concours Liste] format 1 1850pts 2PM

Message par Yup Dim 19 Mar - 19:42

Bonjour,

Je participe en me disant que l'idée c'est aussi d'avoir des listes un peu originale/diverses/bizarres pour regarder ce que le CPM laisse passer.
Du coup, je me suis mis en tête de mettre un maximum de Prismes de feu.

Pourquoi?
Parce que si on paye cher le fait d'avoirs différents modes de tirs, je pense qu'ils peuvent rendre service.

Du coup je suis partis sur un craftworld warhost : Guardian battlehost.
Comme ça tout le monde à pied (ou presque) mais avec une grande mobilité (12ps par tour pour les piétons c'est pas mal).
Pour compléter le tout j'ai ajouté un détachement Ulthwé : c'est pas cher en PM et ça comble les vides!!

Donc :

Guardian Battlehost
Farseer (divination) [100]
Guardians Defenders (90), rayonneur laser (0) [90]
Guardians defenders (90), lance missile Eldar (0) [90]
Guardians defenders (90), lance missile Eldar (0) [90]
Warwalkers (60), 2 warwalkers supplémentaires (2x60), 6 rayonneurs laser (6x0) [180]
Vyper squadron (40), 2 vypers supplémentaires (2x40), 3 rayonneurs laser (3x10), 3 canons shuriken (3x10) [180]
Vaul’s Wrath Support battery (30), 2 vaul’s wrath battery supplémentaires (2x30) [90]

Engines Of Vaul
Fire prisme (125), 1 matrice de marche spectrale (10), canons shuriken (10) [145]

Engines Of Vaul
Fire prisme (125), 1 matrice de marche spectrale (10), canons shuriken (10) [145]

Engines Of Vaul
Fire prisme (125), 1 matrice de marche spectrale (10), canons shuriken (10) [145]

Engines Of Vaul
Fire prisme (125), 1 matrice de marche spectrale (10), canons shuriken (10) [145]

Engines Of Vaul
Fire prisme (125), 1 matrice de marche spectrale (10), canons shuriken (10) [145]

Engines Of Vaul
Fire prisme (125), 1 matrice de marche spectrale (10), canons shuriken (10) [145]

Force d’Ulthwé
Black Guardians Windriders, 2 canons shuriken (2x10) [80]
Black Guardians Windriders, 2 canons shuriken (2x10) [80]

1850 pts, 15 unités.
PM : 2 unités black guardians, 50+ tirs de canons shuriken/rayonneurs laser

Tranches : 3 tirages en divination, 79 tirs canons shuriken/rayonneurs laser, 30 pts de coque, 51 PV.

Défauts :
Pas forcément solide : il n'y a que le windriders avec une save 3+ et pas mal de blindage 10.
Peu de psy : je me limite à la divination. Le prescience va être très bien sur les marcheurs/vypers mais coûte quand même 2 charges minimum. Un minutage parfait (pour des éventuels perfo des canons, et contre les zig-zag) et un pressentiment seraient les bienvenus. Mais je n'ai que 3+1d6 charges (les runes vont être utilisées à chaque tour).
Anti-aérien : là ça risque c'être difficile, les 2 LME vont difficilement détruire un aéronef, il va falloir mettre à contribution les marcheurs/vypers.

Les + :
Une bonne saturation : 79 tirs de force 6 + les gabarits force 5/6/7qui vont tomber.
Antichar : Bon, 6 tirs F9 PA1 rayon accompagnés de 18 tirs F6 ça peut le faire.
La mobilité : tous les piétons se déplacent de 12 ps, les tisseurs tirent au fond de la table, les windriders arrivent à partir du tour 2/3 n'importe où sur la table.

Voilà le travail!!

A vous la parole.

Yup.

Yup

Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum