CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Règlement IR 2017

+29
poulidor
Aedarian
Snorri61
Seby
wrath thepleymo
tituspoulo
Mog
le_venerable
Bubu
Thorfin
Arkilius
dromar
VOLJOUN
Skilledou
Yrian
Daarkouador
Sven
Paul Bismuth
Armandou
Tokugawa Shogunate
Arkeon
zamal
Corback
nagz
hoder
Murrue
Arnar
Boris_le_Hachoir
Grim
33 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Daarkouador Lun 27 Mar - 0:25

Ce qui serait pas mal c'est de ne pas en faire une affaire d'état. Restons concentrés sur l'essentiel : l'Inter-Région 2017 et cessons d'alimenter ce faux débat Warfo vs CPM. C'est tout sauf constructif.
Sur ce, gloâre aux orgas, gardez la ligne.^^
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Jack le Justicier Lun 27 Mar - 1:10

Puisqu'on est sur le topic "Règlement", juste une remarque :

Tier Gold (2 PM max, -30 de note de compo/PM) :
-Tau
-Eldar
-SM

Tier Silver (2 PM max, -15 de note de compo/PM):
-Necron
-Démon du chaos
-Space marines du chaos
-Adeptus Mechanicus
-Chevalier Impérial / Renegade Knight
-Culte genestealer
-Dark angel
-Space wolf

Tier Bronze (2 PM max/-5 point de note de compo/PM):
-Khorne Deamonkin
-Blood Angel
-Chevalier Gris
-Astra militarum
-Tyranides
-Deathwatch
-Eldar noir
-Ork

Tier Monde (2 PM max/-0 point de note de compo/PM):
-Adepta Sororitas
-Adeptus Custodes
-Harlequin
-Inquisition
-Légion des Damnés
-Militarum tempestus
-Officio Assassinorum
-Sœur du silence
-Skitarii
-Imperial Agent

C'est une très bonne idée. Mais pour certains codex, le tiers choisi est discutable, non ? Genre, les DA et SW en tiers 2 : ils ne seraient pas plutôt tiers 3 ? Et l'Astra Militarum plutôt tiers 2 ? Par ailleurs, comme le disait Corback, il faudrait peut-être différencier les diverses factions encapsulées dans "Imperial Agents", et qui n'ont pas la même dureté.

A part ça, c'est du tout bon.

Jack le Justicier

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Lun 27 Mar - 1:18

Imperial agent à été retirer de la liste des tiers, par conséquent vous prendrez la faction de l'entrée sélectionné dans le codex. 

L'Astra militarum est un vrai T3, les DA/SW sont loins d'être mauvais comme T2 (ils ont été assez présent au qualif rhone alpe en tout cas)

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Thorfin Lun 27 Mar - 2:28

C'est marrant comme tout le monde n'a pas la même vision des tiers selon son expérience et sa vision du jeu. Ce sera amené à bouger ou ces tiers sont figés?
Thorfin
Thorfin

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Grim Lun 27 Mar - 2:54

Thorfin a écrit:C'est marrant comme tout le monde n'a pas la même vision des tiers selon son expérience et sa vision du jeu. Ce sera amené à bouger ou ces tiers sont figés?
Il y a une très forte probabilité que d'ici au 9 avril sa ne bouge pas. Néanmoins si on remarque une ENOOOOOOOOOOOOOOOORME faille alors sa changera. Mais normalement ça a été débattu et ne devrai donc pas bouger

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par wrath thepleymo Lun 27 Mar - 8:29

Il y aura un échéancier en ce début de semaine, vous saurez tout sur les dates à retenir.

Le warfo servira uniquement de panneau d'affichage, il ne pourra pas avoir de débat là-bas. Toutes les demandes, revendications devront être sur le forum CPM. Merci de ne plus alimenter la polémique.

Tocquet remplace Grim sur la communication

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Boris_le_Hachoir Lun 27 Mar - 10:33

j'ai déjà vu la remarque passée quelque part mais vous n'avez pas moyen d'organiser un événement en parallèle (Magic ou autre) en contactant éventuellement d'autres associations afin de diminuer le PAF et/ou de baisser le nombre d'équipes nécéssaires au maintien de l'événement.

Parce que j'ai vraiment un doute que vous arriviez à trouver 30 équipes prêtes à payer 300 euros alors qu'il reste 4 mois pour s'organiser.

Bon courage et merci pour tout.

Boris_le_Hachoir

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par tocquet Lun 27 Mar - 10:45

Bonjour, c'est une possibilité que nous envisageons en effet et nous avons fait des demarches en ce sens. Pour le moment rien de concret mais nous vous tiendrons informés s'il y a du nouveau.

En attendant, si vous avez une proposition à faire en ce sens, n'hésitez pas à me contacter en mp où via l'adresse mail de l'IR: tousapourlinter@yahoo.fr
tocquet
tocquet

Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Arkilius Lun 27 Mar - 11:02

Si vous voulez faire un event MTG à côté, j'ai un ami qui tient une boutique et un ami judge si ça peut aider, je pense qu'ils seront ravis de participer Wink
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Corback Lun 27 Mar - 12:02

Grim a écrit:
Thorfin a écrit:C'est marrant comme tout le monde n'a pas la même vision des tiers selon son expérience et sa vision du jeu. Ce sera amené à bouger ou ces tiers sont figés?
Il y a une très forte probabilité que d'ici au 9 avril sa ne bouge pas. Néanmoins si on remarque une ENOOOOOOOOOOOOOOOORME faille alors sa changera. Mais normalement ça a été débattu et ne devrai donc pas bouger

Du coup, on pousse la version CPM au 15 avril? Qu'on ait le temps de corriger selon les retex du tournoi du 09/04, et de dé-coquiller la version actuelle?
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par tocquet Lun 27 Mar - 12:34

Salut Corback,

C'est une bonne idée, je vais en discuter avec le reste des orgas et je te tiens au courant rapidement. A priori cela ne devrait pas impacter la date de validation finale du règlement.
tocquet
tocquet

Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Daarkouador Mar 28 Mar - 11:51

Ola. Petite question concernant le comptage des résultats. Dans le dernier réglement vous dites :

Notation :
La Notation des équipes sera la suivante :
- Votre score de victoire d’équipe sera retranché à 50% de la note totale
- Votre score de peinture d’équipe sera retranché à 30% de la note totale
-Votre note de composition d'équipe sera retranché à 20% de la note totale
Le score cumulé permettra de vous hisser sur la plus haute marche du Podium.

Si j'ai bien tout lu Freud, vous dites aussi qu'on utilisera le système ETC, à savoir 2, 1 et 0 points pour les victoires d'équipe. Soit un total maxi de 10pts/équipe en poutre.
Donc, la question est : sur quelle note est faite le résultat final ? 20pts (100% de 10pts de poutre) ? Dans ce cas, la note de peinture sur 400pts (60x5 + 100) serait descendue à 30% de 20pts (soit sur 6pts) et pareil pour la compo. C'est ça ?
Je capte pas du tout le process en fait… Il faudrait qu'à un moment tous les points soient rapportés à la même notation (genre sur 100 ou 20 ou prout). Parce que là on a un truc sur 10pts qui rapporte 50% + un autre sur 400 qui rapporte 30% + un dernier sur 300 qui rapporte 20%.
Bref, lôpöcompris.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Corback Mar 28 Mar - 13:06

D'ailleurs,  qu'est-ce qui vous a encouragé à choisir le 2/1/0 et non le x/120?

Pour vous, l'importance du "point près" (genre avec une égalité à 66-, l'importance du 67ème point de partie) prime plus que de récompenser les équipes qui tiennent jusqu'au bout? Genre, si quatre tables ont perdu dans ma team, j'abandonne car rien à gagner au final?

Pour l'ETC, les points servent pour le goal average (enfin, si c'est encore le cas ^^), donc ça peut se comprendre. Mais là, avec une différence à la peinture et à la compo...

Pas peur que ça pénalise le jeu? OK,  ça permet aux teams de violeurs de poules davoir pitié de leurs adversaires  ("allez, je te laisse quelques figs,  t'façon on vous a déjà balayé"), mais pas sûr que ça favorise le beau jeu du CP (aka "je peux sauver le classement en me sortant les doigts" qu'on croise dans les tournois ^^).

En plus, avec 600pts de poutre, c'est "assez facile" de placer le reste des points de peinture et de compo (peinture sur 360 et compo sur 240).
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par poulidor Mar 28 Mar - 13:22

Corback a écrit:D'ailleurs,  qu'est-ce qui vous a encouragé à choisir le 2/1/0 et non le x/120?

Pour vous, l'importance du "point près" (genre avec une égalité à 66-, l'importance du 67ème point de partie) prime plus que de récompenser les équipes qui tiennent jusqu'au bout? Genre, si quatre tables ont perdu dans ma team, j'abandonne car rien à gagner au final?

Pour l'ETC, les points servent pour le goal average (enfin, si c'est encore le cas ^^), donc ça peut se comprendre. Mais là, avec une différence à la peinture et à la compo...

Pas peur que ça pénalise le jeu? OK,  ça permet aux teams de violeurs de poules davoir pitié de leurs adversaires  ("allez, je te laisse quelques figs,  t'façon on vous a déjà balayé"), mais pas sûr que ça favorise le beau jeu du CP (aka "je peux sauver le classement en me sortant les doigts" qu'on croise dans les tournois ^^).

En plus, avec 600pts de poutre, c'est "assez facile" de placer le reste des points de peinture et de compo (peinture sur 360 et compo sur 240).

je trouve la question de DARK intéressante. mais du coup est il possible d'avoir une réponse simple et concise. Car personnellement ta réponse ne m'aide en rien.

poulidor

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Corback Mar 28 Mar - 13:26

poulidor a écrit:je trouve la question de DARK intéressante. mais du coup est il possible d'avoir une réponse simple et concise. Car personnellement ta  réponse ne m'aide en rien.

N'y répondant pas, c'est normal ^^

Je pose une question aux orgas, hein.

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par dromar Mar 28 Mar - 15:25

Question à deux balles:
Je souhaites faire une armée culte mechanicus et y inclure un détachement d'imperial agent "enginseer congregation" est-ce que je prend 1PM pour ça? Puis-je en jouer plusieurs exemplaires ? J'ai aussi envie de tester l'haemotrope reactor, aurais-je le droit de le jouer en CPM et donc à l'inter?

J'ai eu un gros doute en relisant le cpm, qu'est-ce qui est autorisé du supplément wrath of magnus au final? Peut on jouer les brimstone horror à 30pts?

dromar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 37
Localisation : quimper

http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Sven Mar 28 Mar - 15:29

dromar a écrit:Question à deux balles:
Je souhaites faire une armée culte mechanicus et y inclure un détachement d'imperial agent "enginseer congregation" est-ce que je prend 1PM pour ça? Puis-je en jouer plusieurs exemplaires ? J'ai aussi envie de tester l'haemotrope reactor, aurais-je le droit de le jouer en CPM et donc à l'inter?
Pourquoi tu prendrais 1 PM pour un détachement où il est spécifiquement écrit qu'il ne prend pas de PM en tant que détachement supp.
L'haemothrope reactor n'est dans aucun bouquin supporté par le CPM actuellement. Donc non pour le moment.

dromar a écrit:J'ai eu un gros doute en relisant le cpm, qu'est-ce qui est autorisé du supplément wrath of magnus au final? Peut on jouer les brimstone horror à 30pts?
Pour le moment pas de WOM donc pas de brimstones
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par dromar Mar 28 Mar - 15:48

D'accord mais peut on spamer ce détachement? peut-on prendre plusieurs enginseer congregation dans la même armée?

dromar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 37
Localisation : quimper

http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Corback Mar 28 Mar - 16:05

dromar a écrit:D'accord mais peut on spamer ce détachement? peut-on prendre plusieurs enginseer congregation dans la même armée?

Vu qu'ils semblent coller aux principes de l'ETC et des tournois CPM, nope, vu que chaque détachement est unique.

Sinon, le spam, c'est le mal, hein.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par dromar Mar 28 Mar - 17:00

Ok merci pour vos réponses.

dromar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 37
Localisation : quimper

http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par tocquet Mar 28 Mar - 18:06

Daarkouador a écrit:Ola. Petite question concernant le comptage des résultats. Dans le dernier règlement vous dites :

Notation :
La Notation des équipes sera la suivante :
- Votre score de victoire d’équipe sera retranché à 50% de la note totale
- Votre score de peinture d’équipe sera retranché à 30% de la note totale
-Votre note de composition d'équipe sera retranché à 20% de la note totale
Le score cumulé permettra de vous hisser sur la plus haute marche du Podium.

Si j'ai bien tout lu Freud, vous dites aussi qu'on utilisera le système ETC, à savoir 2, 1 et 0 points pour les victoires d'équipe. Soit un total maxi de 10pts/équipe en poutre.
Donc, la question est : sur quelle note est faite le résultat final ? 20pts (100% de 10pts de poutre) ? Dans ce cas, la note de peinture sur 400pts (60x5 + 100) serait descendue à 30% de 20pts (soit sur 6pts) et pareil pour la compo. C'est ça ?
Je capte pas du tout le process en fait… Il faudrait qu'à un moment tous les points soient rapportés à la même notation (genre sur 100 ou 20 ou prout). Parce que là on a un truc sur 10pts qui rapporte 50% + un autre sur 400 qui rapporte 30% + un dernier sur 300 qui rapporte 20%.
Bref, lôpöcompris.


Alors messieurs je reprends:

Ne sont repris du système ETC que les scénarios et le système d'appariement.

Ne vous perdez pas dans des calculs complexes! Voici le détail:

- Note de poutre: 5 parties x 6 joueurs x 20 pts = 600 pts
- Note de peinture: 5 armées x 60 pts + 1 armée x 100 pts = 400 pts
- Note de compo max: 300 pts

Total: 1300 points par équipe

Ce qui nous donne en pourcentage:

- Note de poutre: 600 x 100 : 1300 = 46%
- Note de peinture: 400 x 100 : 1300 = 30 %
- Note de compo: 300 x 100 : 1300 = 24%

J'espère vous aider à y voir plus clair^^
tocquet
tocquet

Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par poulidor Mar 28 Mar - 18:30

Corback a écrit:
poulidor a écrit:je trouve la question de DARK intéressante. mais du coup est il possible d'avoir une réponse simple et concise. Car personnellement ta  réponse ne m'aide en rien.

N'y répondant pas, c'est normal ^^

Je pose une question aux orgas, hein.


Lol autant pour moi à force de voir tes postes je pensais que tu étais un orga ^^

poulidor

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Daarkouador Mar 28 Mar - 23:35

Alors messieurs je reprends:

Ne sont repris du système ETC que les scénarios et le système d'appariement.

Ne vous perdez pas dans des calculs complexes! Voici le détail:

- Note de poutre: 5 parties x 6 joueurs x 20 pts = 600 pts
- Note de peinture: 5 armées x 60 pts + 1 armée x 100 pts = 400 pts
- Note de compo max: 300 pts

Total: 1300 points par équipe

Ce qui nous donne en pourcentage:

- Note de poutre: 600 x 100 : 1300 = 46%
- Note de peinture: 400 x 100 : 1300 = 30 %
- Note de compo: 300 x 100 : 1300 = 24%

J'espère vous aider à y voir plus clair^^

OK nickel. Bon à préciser tel quel dans le règlement parce qu'en l'état, c'est un peu nébuleux. Alors, on a donc une note globale sur 1300 où le moindre point de gratté, même en cas de loose peut faire la différence. C'est cool. Merci !
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Bubu Mer 29 Mar - 1:04

Je note que jouer 3t1 et 3t2 donne un malus de 330. Mais la limite est de 300, comme 3t3, 2t2 et 1t4 par exemple. Est-ce normal ?
Bubu
Bubu

Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par dromar Mer 29 Mar - 1:15

J'imagine qu'on ne peut pas descendre à moins de 0 de note de compo donc il sera impossible par exemple de jouer 3 tiers 1 à 2PM et 3 tiers 2 à 2PM...

Cool le nouveau règlement j'aime beaucoup par contre prenez le temps de vous relire et de corriger les erreurs d'orthographe, ça pique les yeux!
Surtout dans le règlement officiel d'un évènement aussi important Very Happy

dromar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 37
Localisation : quimper

http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement IR 2017 - Page 6 Empty Re: Règlement IR 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum