Recensement des équipes : etape 1 inscription T3 !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Recensement des équipes : etape 1 inscription T3 !

Message par dromar le Ven 7 Avr - 1:29

Les mecs faites un effort! vous aurez tout le temps qu'il faut pour tester la V8 et faire votre requiem V7! L IR c'est une fois l'an et on s'est tous préparé pour ça. Je ne vois pas les équipes de la région parisienne, pourtant elles sont proches du lieu de l'évènement! Et l'équipe qui devait recevoir l'ancien IR ne s'est pas encore inscrite, c'est dommage, ça aurait montré de la solidarité. Smile

Dernière édition par dromar le Ven 7 Avr - 1:40, édité 1 fois

dromar

Voir le profil de l'utilisateur http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par dromar le Ven 7 Avr - 1:38

Question: ne peut-on pas réduire la taille de l'évènement pour cette année afin qu'il ai quand même lieux? On est à 12 équipes inscrites, monter à 14/16 ne devrait pas poser problème. 84/96 joueurs et 42/48 tables, ça semble plus simple à organiser compte tenu des délais.

En réduisant l'effectif on passerait en dessous des obligations de recruter un service de sécurité non? On pourrait également se contenter d'une salle plus petite. Que l'inter région soit annulée serait quand même triste et 84 à 96 bonhommes, ça fait du monde mine de rien.

dromar

Message par Sven le Ven 7 Avr - 9:14

raisons de notre désistement :

- 50€ sans rien à côté, oui je sais s'pas votre faute mais des salles à 9000€ on en a sur Lyon aussi et je trouvais ça vraiment pas net de faire payer autant pour ne rien avoir du coup mis bout à bout ça fait un peu cher pour juste un week end pitoux, je préfère largement passer des thunes pour faire l'ESC et l'ETC
- amener les tables pour jouer dessus c'est l'embrouille assurée pour les poser et les reprendre
- règlement taillé pour faire gagner au général l'équipe qui finit première à la poutre vu que les notes de peintures et de compo ne seront pas trop trop dispersées entre tous les participants : le système trouvé et utilisé pendant 2 ans par Froutos récompense très bien la peinture et permet avec de belles armées de se hisser sur les marches du podium et sanctionne les équipes de bourrins avec des armées moches qui se voient rétrogradées.
Sven

Message par Jack le Justicier le Ven 7 Avr - 9:51

Sven a écrit:règlement taillé pour faire gagner au général l'équipe qui finit première à la poutre vu que les notes de peintures et de compo ne seront pas trop trop dispersées entre tous les participants : le système trouvé et utilisé pendant 2 ans par Froutos récompense très bien la peinture et permet avec de belles armées de se hisser sur les marches du podium et sanctionne les équipes de bourrins avec des armées moches qui se voient rétrogradées.

Tu as raison. Mais le règlement proposé par le GDL avait le même défaut : la prise en compte de la note de peinture en lieu et place du classement peinture aurait conduit à la même prédominance de la poutre.

Jack le Justicier

Message par Le Gob le Ven 7 Avr - 9:53

Je pense que vous devriez suivre le conseil de Dromar.
Reprendre une organisation au dernier moment et sans report de dates c'est un truc hyper complexe et ça implique de pas forcément en augmenter les ambitions au risque de voir le tout capoter aussi.

Tu penses que les mecs du GDL sur qui corback et ses fans boys ont craché pendant les mois de préparation et après, vont vouloir venir?

Je pense que non. Je pense aussi que plusieurs équipes n'ont pas envie de venir à cause des personnalités qui gère la reprise. C'est triste à dire mais c'est ainsi. Le CPM et sa gestion est probablement un des trucs qui a le plus clivé la communauté 40k (c'est complètement con quand on ramène ça à l'idée de base de notre hobby : jouer et se divertir)

Tu penses pas que si tellement peux d'équipe ne viennent et qu'autant se désistent (il y aura aucun des vainqueurs des années précédentes ), que les teams parisienne, team d'alsace ne viennent pas malgres la proximité c'est que le problème se situe ailleur?

Eh, oh, la régions qui a toujours été la mieux classée c'est Rhones Alpes, pas les parisiens (prout les copains parisiens).

Pour rebondir sur ce que dit Sven, les raisons de notre manque d'envie de venir son globalement les mêmes.
Une salle à 9 000 € c'est réellement très cher (et je parle en connaissance de cause, j'organise des GN pour plus de 100 participants depuis bientôt 10 ans, sans compter quelques tournois de 40k). Du coup je comprend que la pilule puisse mal passer. Entre une inscription à 50€ pour 2 jours sans repas et une inscription de GN à 80€ pour 3 jours avec 2 petits déj et 2 repas chauds et cuisiner, sans compter tous les à côté.

Amener les tables c'est vrai que c'est l'embrouille, c'était le cas pour le qualif RA, ça allait, mais à plus grande échelle ça risque d'être la foire.

- règlement taillé pour faire gagner au général l'équipe qui finit première à la poutre vu que les notes de peintures et de compo ne seront pas trop trop dispersées entre tous les participants : le système trouvé et utilisé pendant 2 ans par Froutos récompense très bien la peinture et permet avec de belles armées de se hisser sur les marches du podium et sanctionne les équipes de bourrins avec des armées moches qui se voient rétrogradées.

Re-prout.
Le système de Froutos est foireux dès lors que les notes de peinture des équipes se tiennent dans un mouchoir de poche car il ne tiens pas compte de l'écart réel et proportionnelle des notes mais ce base sur un classement pour faire un classement. C'est du caca en barre.

Le Gob

Message par Arkilius le Ven 7 Avr - 10:00

En gros.....l'IR va être annulé sous peu c'est ça?
Arkilius

Message par Corback le Ven 7 Avr - 10:40

Arkilius a écrit:En gros.....l'IR va être annulé sous peu c'est ça?

Globalement, t'as quatre sortes de gens:
- A: ceux copains/impliqués avec les anciens organisateurs (ceux qui ont claqué la porte à l'IR pour des fausses raisons, vu que même en apportant les solutions ils ne voulaient pas) qui ne viennent pas par solidarité avec eux. En général, ils sortent des excuses à la con (là, y'a "c'est à cause du Corbeau" alors que je n'interviens à aucun moment dans l'organisation d'1DTroyes, sinon j'aurais fais sauter les tiers ^^).
- B: ceux voulant que le hobby garde sa messe, donc prêts à participer
- C: ceux qui ne peuvent vraiment pas (dates/pognon & Cie)
- D: ceux qui s'en contre-foutent du CPM et de l'IR.

Maintenant, faut que les gens assument leur position, en fait. Quand le GDL a abandonné lâchement le projet à M-4, les Troyens et d'autres (dont des parisiens, genre Flublsayer), pensant que les raisons étaient vraiment "on n'a pas de salle" ont tout donné pour sauver l’événement. Pas de bol, les glandus de catégorie A ont sabordé le projet en faisant une comm' négative ("Nous ne participerons pas" dans un sujet qui recueille les participants, ou désistement sans surprise de certaines équipes... ). Bref.

Comme d'hab, les gens qui se bougent vont subir les délires et problèmes existentiels de tout un chacun. Ca leur apprendra, à se bouger pour la communauté, tiens.

le gob a écrit:Le CPM et sa gestion est probablement un des trucs qui a le plus clivé la communauté 40k (c'est complètement con quand on ramène ça à l'idée de base de notre hobby : jouer et se divertir)

Ce qui a clivé la communauté, c'est que les gens se sentant tout puissants se sont rendus compte que leur avis n'avait que peu d'importance, en effet. Et que, tout Roxxor sur un format qu'ils étaient, les gens s'en foutaient royalement tant que le document sortait périodiquement.

Pour le CPM, je vois des tournois pleins tout les mois dans la partie supérieure (comme les gens qui y habitent) du pays. Je vois des jeunes et des débutants commencer les tournois sur ce format. Donc, le CPM est une réussite, osef qu'une infime partie de la communauté se sente biaisée car refoulée par manque de leadership.

Le reste, c'est de la politique.
Corback

Message par Arkeon le Ven 7 Avr - 10:50

Plop je tiens juste à dire aux orgas que c'est juste deux ou trois glands aigris qui tapent continuellement sur le système sans jamais proposer quelques choses de constructifs qui se plaignent...

La majorité silencieuse vous encourage à poursuivre vos efforts et je trouve l'idée de Dromar pertinente... Comme plein de teams annulent leur venue pour des raisons légitimes (trop chère, trop loin, trop flou pour poser des congés...) ou non (j'aime pas machin... j'aime bien faire chier... Je veux gagner sans jouer...).

Se faire un petit IR avec que des mecs motivés et animés par le bon esprit ça sera certainement mieux qu'un gros truc avec des gars qui couinent pendant 6 mois (et on en a entendu de la couineuse sur les deux premiers IR qui étaient pourtant de belles réussites).
Arkeon

Message par Sven le Ven 7 Avr - 11:07

Pour le CPM, je vois des tournois pleins tout les mois dans la partie supérieure (comme les gens qui y habitent) du pays.
Sérieux c'est quoi ce propos ?
Sven

Message par Daarkouador le Ven 7 Avr - 11:19

Diecorvus a écrit:
Arkilius a écrit:En gros.....l'IR va être annulé sous peu c'est ça?
On sais pas il y a pas ou peu de communication sur le sujet de la part des Orga.
Les orgas ont dit qu'on verrait le 30 avril en fonction du nombre d'équipes inscrites. Donc, bon, on se répète un peu mais que celles qui souhaitent faire l'IR aillent s'inscrire sans plus attendre.

Le système de Froutos est foireux dès lors que les notes de peinture des équipes se tiennent dans un mouchoir de poche car il ne tiens pas compte de l'écart réel et proportionnelle des notes mais ce base sur un classement pour faire un classement. C'est du caca en barre.
Tssss, déjà on ne dit pas "c'est caca" on dit "ça ne me convient pas", et puis hein oh, tu radotes un peu là, on a bien compris que ce système (juste) ne vous avantageait pas Wink En plus tu t'en fous maintenant, vous vous êtes pas qualifiés, puis vous avez eu la possibilité de vous inscrire, et vous avez décidé (pour des raisons qui vous sont propres et que je respecte) de ne pas venir. C'est pas très sympa ni pour les anciens, ni pour les actuels orga. Bref, inutile de faire feu de tout bois sur cette ambulance déjà bien moribonde. C'est pas très reluisant pour le Grand Zobby, et on y perd plus qu'on y gagne. C'est ce qui m'attriste le plus dans l'histoire.

Daarkouador

Message par Arkilius le Ven 7 Avr - 11:19

Corback a écrit:

Pour le CPM, je vois des tournois pleins tout les mois dans la partie supérieure (comme les gens qui y habitent) du pays. Je vois des jeunes et des débutants commencer les tournois sur ce format. Donc, le CPM est une réussite, osef qu'une infime partie de la communauté se sente biaisée car refoulée par manque de leadership.

Le reste, c'est de la politique.

Le CPM est surtout imposé, nuance Wink
Après je ne dis pas, le CPM est vraiment une bonne idée de base, manque ce petit quelque chose pour que les détracteurs se taisent (surtout le fameux topic avec explication sur le pourquoi ça tombe ici).

Pour l'IR, bravo aux 1DTroyes, ils ont du courage de reprendre le bébé, mais en effet ce qui stoppe les joueurs, de ce que j'ai entendu, c'est:

-Le prix
-La bouffe non inclue
-On aime pas le club de Troyes

C'est assez superflue car le prix......Mouais encore à la rigueur, la bouffe bas tu te fait un sandwitch, et si tu n'aimes pas les gens de là-bas.....Bas on ne force personne à leur parler.

Je pense qu'au final, même avec toute la bonne volonté du monde, il y a tellement de chouineurs que l'IR ne va sûrement pas se faire.
Arkilius

Message par Daarkouador le Ven 7 Avr - 11:27

Sven a écrit:
Pour le CPM, je vois des tournois pleins tout les mois dans la partie supérieure (comme les gens qui y habitent) du pays.  
Sérieux c'est quoi ce propos ?

Un gros troll mi-figue mi-raisin sur lequel il ne faut pas s'attarder parce que c'est de l'humour régional, qui par définition ne peut pas plaire à tout le monde.

Se faire un petit IR avec que des mecs motivés et animés par le bon esprit ça sera certainement mieux qu'un gros truc avec des gars qui couinent pendant 6 mois (et on en a entendu de la couineuse sur les deux premiers IR qui étaient pourtant de belles réussites).

Je plussotifie. Mais attention, moi, j'aime tout le monde, ceux du Sud, de l'Est, de Paris, et même ceux du Nord tiens ! Bref, les enfants, vos querelles de divas n'avancent à rien et finiront dans les limbes de toutes façons. Le Zobby survivra, Lui.
Daarkouador

Message par Jack le Justicier le Ven 7 Avr - 11:28

Si on s'en tient aux faits, on a déjà une douzaine d'équipes qui sont inscrites pour de bon, plus une dizaine d'autres qui avaient envisagé de venir à un moment ou à un autre et qui ne se sont pas encore exprimées de façon définitive.

A un moment, il faut laisser derrière nous les polémiques à deux sous (pour ou contre le GDL, pour ou contre Corback, pour ou contre les hippopotames vélocyclistes) et revenir à l'essentiel : le club de Troyes nous propose un bel évènement et c'est l'occasion de passer un excellent week-end.

Jack le Justicier

Message par dromar le Ven 7 Avr - 11:47

Oui arrêtez donc les querelles de clocher messieurs et viendez jouer! Smile
50 euros ça paraît cher mais moi je trouve pas au final: c'est le prix d'une boîte de figurine, rappelez moi combien vous avez investi pour monter vos armées? 50E c'est presque dérisoire comparé à nos autres dépenses hobby. Quant à la bouffe un sandwich saupiquet et c'est marre! On fera avec pour cet IR.

Réduire les effectifs nous permettrait de maintenir l'évènement tout en minimisant les coûts.
Mieux vaut avoir un IR que pas du tout après tout.

dromar

Message par Arkilius le Ven 7 Avr - 12:14

Si 50€ ça fait cher, faut pas se voiler la face non plus....
Mais en revanche, cela ne fait "que" 25€ par mois si on a pas les moyens de claquer tout d'un coup, ça reste plus raisonnable si on prend les choses comme ça Smile
Arkilius

Message par Yoyo le Ven 7 Avr - 12:15

Ola ola ola, ce serait peut être bien de se calmer sur un forum public.

Je précise tout de suite, c'est Celti, j'ai du changer de pseudo, car sauf erreur de ma part, mon inscription sous mon vrai pseudo est en attente d'activation depuis des semaines ici bas.

Les phrases du genre les Glandus de la catégorie A, en nommant précisément la catégorie par les orgas, donc en partie notre association, il serait de bon ton de rester modérés.

Autant te dire tout de suite que ce genre de remarque on ne peut pas laisser passer, en privé , à l'apéro avec tes copains si ça t'amuse de te faire mousser, sur un forum officiel en section ouverte non.

Donc, le GDL n'envoie pas d'équipe, car le GDL en tant que tel ne compte en 2017 que 3 joueurs de 40K dans ses membres inscrits.
Du coup, nous si on organise des événements, c'est (outre le fait qu'on est maso) pour mobiliser notre association avec les mogway et pour faire plaisir à la communauté. Vos histoires de CPM / no limit / ETC, 90% de nos membres ne savent pas ce que c'est et/ou s'en br.nlent.

Par contre, ils ont bossé comme des dingues ces dernières années à chaque fois qu'il à fallu faire quelque chose (D2 et D1 que nous avons sauvé au dernier moment, comme les troyens essaient de le faire avec l'IR) pour un évent 40K.

Comme vous le remarquez, on est restés discrets malgré les insinuations plus ou moins flatteuses. Même si le projet des Troyens ne correspond pas au cahier des charges défini avec les capitaines de 2016 (restauration, prorata peinture), nous souhaitons que les associations qui se bougent réussissent a satisfaire les équipes qui pourront se déplacer, car  un week-end 40K qui puisse être un débouché pour ceux qui veulent sortir leurs armées et ont même organisé des qualif' c'est une bonne chose.

Donc, on va être très clair pour arrêter les conjectures :

Le GDL c'est 30 membres, dont 10 membres qui ne font que du jeu de plateau, 5 qui ne font que du Malifaux, 5 qui ne jouent pas (peintres) , 7 qui font du warmachine et 3 qui font du multijeux. Et je vous épargne la proportion de mecs mariés  avec des enfants en bas âge dans le tas...

En tant qu'association , pour avoir accès à la salle (le grenier) et à la grande salle commune nous avons 2 week-end prévus pour la mairie, (un en mai, un en juin) où nous sommes de "corvée" tout le weekend. ceci nous permet d'organiser 4 tournois par an. Bon, à partir de là, je vous laisse imaginer quelle peut être notre réaction épidermique face aux insultes sur notre glande.

Donc, EdBraker, avec les 6 dés, sont venus voir le GDL il y a un an, "vous avez les décors, vous savez efficacement faire des sandwich et gérer la prestation "intendance", avec vos partenaires à Paris vous allez pouvoir trouver des juges/arbitres [Uchronies, WhaagTav,Grenadier,Mog], Nous (donc eux) on gère avec Froutos et surtout on gère la salle).
Donc nous OK, on organisait un énorme tournoi Warmeuch  pour Décembre donc Caf' s'est occupé des décors 40k tout l'été avant de basculer sur warmeuch en septembre .

Malgré tout pendant tout l'automne, nous avions commandé des litres de silicone pour faire des décors trophées (150€), 200€ de moules Hirst, 20 tapis de jeu format 40K pour préparer l'IR, du plâtre résine, les rouleux de textures, j'en passe et des pas mûres. Sur fond propre, bien sûr.

Fabrice Tran, Vladd painting, aérographe discount , Papyrus figurine se sont engagés avec nous (des jours de formations en cadeau, des aérosgraphes etc etc) il y avait même un trophée qui était une sculpture/conversion  faite par David et peinte par Vladd qui était actée.
Tout ça en plus du règlement de peinture, de la mobilisation de potes peintres pour avoir 18 arbitres peintures le weekend. En plus du tournoi Warmeuch dont je suis l'orga. (allez y oui je suis un caliméro, mais là j'en ai ras la barbe)

Req' s'est proposé pour le règlement, il a fait son taff, il l'a testé au GDL 40K d'automne,  contestable ou pas, il était là.

Le planning était prévu comme suis, n'en déplaise à corback mais le grenier ne manque pas de décors mais de plateaux :

edit impossible de mettre le lien, rendez vous dans la galerie décors de notre blog

Entre Janvier et Avril le trophée devait être sculpté, puis déposé chez Vladd et récupéré ensuite. Caf' devait commander les planches et découper tout ça avec Xann (les 6D devait fournir 30 tables sur 80, donc nous 50, nous en avons 25 en permanent), continuer de faire/peindre les tapis (nappes, lino, etc etc). Drone (graphiste) travaillait sur le visuel. Et Caf' faisait encore et toujours du décors.

Sauf que, aux vacances de Noël, le 5ème plan hyper sur de Ed s'est encore cassé la binette, donc là, mobilisation générale des 6D et du GDL pour trouver la salle. Uchro à cherché (espace champerêt & espace charenton, rien que ça)La whaag tav à cherché (l'école 42 entre autre) Manwé à cherché (Polytech, CROUS ), Aerographe discount à cherché (chelles), Vladd à cherché (meaux)et nous en tant qu'assoc' on à fait les salles municipales autours de chez nous.
Tout ça sur fond de "plan sûr de Ed" via sa cousine je crois, le plan qui devait ne pas rater depuis le début du dépôt de la récupération de l'IR par Paris, mais qui était un plan de secours car seulement 480m². Thiais, et là re patatra encore refusé à cause de vigipirate mi février malgré la cousine(là ou nous devions vous répondre) sauf qu'entre temps, nous avions 8 pistes en cours (Ivry, Chelles, Meaux, Orléans, 42, Polytech, Crous, paris 13ème, champeret) On à retenté Thiais en sollicitant un député et en blindant la partie sécu au cas où.
On s'est donné 3 semaines pour voir si un miracle allait advenir. Mi-mars, que des refus ou des demandes de mises en place de sécu trop importante avec responsabilité civile de l'événement par une personne (bibi en l’occurrence qui signe en son nom qu'il assume le dispositif avec les pompiers, lee samu/croix rouge/garde civile et les flics, mise en place de barrière anti voiture piégées, fouille à l'entrée, bref super quoi) qui devenait proprement dingue, manquait plus que le GIGN.

Voilà, donc en Mars, plus rien, ou alors encore des espoirs vagues (chelles et meaux). Pour tous ceux qui nous reprochent la communication manquante, je dis OK vu de l'extérieur on vous comprends, de l'intérieur on avait 8 partenaires qui fouillait et les seules nouvelles c'était "décision reportée" , "il faut attendre 1 semaine" donc trop de flou pour dire quoi que ce soit. On a attendu d'avoir un truc à dire. Req faisait des plans AutoCad en avance pour les salles les plus sûres pour pouvoir tout balancer dès qu'on aurait eu un truc. Et puis bon l'énergie qu'il faut pour répondre à certains sur les forum, c'est du temps en moins pour relancer les partenaires, voyez où on mettais la priorité.

Pendant ce temps là on dépanne le D1 car les grenadiers se font planter sur la salle, ça donne à Caf' un peu de motiv' pour faire du décors. Mais pas pour commander et stocker les 30 plateaux supplémentaires. Sans comptes que les 6D, bah on leur fait plus tellement confiance voyez, donc leurs 30 tables promises, méfiages. (je reste poli mais l'idée qu'ils abandonnaient le navire m'a souvent traversé l'esprit, mais on s'est expliqué dpeusi)

Mi-mars, réunion du bureau GDL + Req + Manwé, il reste 4 mois, nous n'avons pas de salle, les 6D sont aux abonnés absents, nous ne pouvons plus matériellement et humainement assumer l'orga. D'autant plus que tous nos partenaires sont prévenus que pour nous c'est rideau. Décision votée par le bureau, donc chez nous c'est définitif. Mais, on laisse la porte ouverte à une voie, porter notre soutien à une assoc' du Havre qu'on connait. Là aussi ça foire c'est trop gros pour eux.

Alors oui, par MP suite à l'annonce on m'a dit "attends j'ai une salle à Lyon, attends j'ai une salle à Aix en Provence, à Cergy..." ouais, bah nous on à eu 10 plans comme ça (+ 15 pour Edbraker après débriefing) donc on dit non, mais qu'on peut fournir toute la doc, les conseils, les contacts....  Merci à eux d'avoir proposé, mais ce n'étais plus réaliste.

Alors, ensuite, et pour finir, je vous renvois aux centaines de posts sur les tiers, sur la peinture qui ont été passés aux lance-flamme et fermés pendant des mois à cause des kevins, trolls, insultes, désolé mais on ne sentait pas d'envoyez un appel à ces gens là, on à sélectionné et envoyé des SOS en mp.

Ensuite, vu les critiques faites à Froutos sur les notations, l'orga, la bouffe etc etc, non on ne voulait pas continuer en sachant qu'on n'arriverait pas à faire la moitié du planning prévu.

Enfin, vu comment tout ça s'est passé, en dehors de quelques rares qui nous ont soutenu, non nous n'avons pas une seule seconde envisagé de louer 2 camions pour les remplir de décors le vendredi et les ramener le lundi ou le dimanche soir depuis Orléans, Troyes, Lyon Aix en provence ou Brest en plein mois de Juillet avec les routes blindées depuis la région Parisienne. Entre temps, ma femme est tombée enceinte (3615 ma life je sais) et nous avons planifié d'autres choses imposées par la mairie à cause des élections (report de la fête du quartier d'Ivry qui se tient normalement en mai).

Voilà, vous savez tout, nous n'avons pas réussi, mais c'est aps faute d'avoir tenté tout ce qui était raisonnablement à notre portée

Bonne chance, sincèrement, à ceux qui bossent (pour des évents, sur des système d'aide à l'orga et autre), même si on n'est pas toujours d'accord sur tout, ce qui compte c'est de faire au mieux.
A tous ceux qui ont, et continue, de vouloir rester en consommateurs (pour être polis) derrière vos écrans, attendez d'avoir fait le 1/4 de la moitié de ce que font les autres bénévolement avant de sortir "yake, fokon, yavai ka, sicétémoi" ça évitera qu'entre orgas 40K (parce qu'on parle entre nous aussi) on se demande de plus en plus souvent pourquoi est-ce qu'on continue à bosser.

Au plaisir,

Yohann
Président du GDL.

Dernière édition par Yoyo le Ven 7 Avr - 15:10, édité 1 fois

Yoyo

Message par Arnar le Ven 7 Avr - 12:37

Rapidement, possible de scinder le sujet, afin de mettre les débats ailleurs et laisser le sujet avec des mises à jour sur les inscriptions ?
Arnar

Message par Corback le Ven 7 Avr - 12:52

Voljoun et Pleymo étant les seuls modérateurs de la section, ça serait en effet une bonne chose de scinder.

Merci pour ton intervention, Celti, même si elle aurait eu sa place sur le warfo plutôt qu'ici (surtout y'a quelques semaines, heing). Cette "explication" (qui n'était pas nécessaire, en soit les gens font ce qu'ils veulent) éclaire un peu plus les raisons de ce foirage.

Note que:
- y'a pas d'acceptation des gens sur le forum. C'est automatique, donc si ton pseudo n'est pas validé, c'est un problème de boite mail.
- pour les décors, j'ai répondu à tes propres mots (ou à ceux de Julius, bref) sur "on n'a plus le temps de préparer les tables même si on trouvait une salle". Le GDL m'ayant toujours été recommandé pour les tables (juste les règlements qui ne m'ont jamais plu et démotivé à venir, comme celui fait pour votre IR, je ne l'ai jamais caché), à aucun moment je n'ai dit que vous étiez à poil. Juste que le coté "on sera bon, il manque qu'une salle" de la comm' et la réponse "bon, dans tous les cas, c'est pas possible cause table" était un poil énervant (pas en tant que participant, mais en tant que glandu qui s'est fait chier depuis 3 ans à manager ce système entre autre pour l'IR).

Je vais rester sur ça:

Bonne chance, sincèrement, à ceux qui bossent (pour des évents, sur des système d'aide à l'orga et autre), même si on n'est pas toujours d'accord sur tout, ce qui compte c'est de faire au mieux.
A tous ceux qui ont, et continue, de vouloir rester en consommateurs (pour être polis) derrière vos écrans, attendez d'avoir fait le 1/4 de la moitié de ce que font les autres bénévolement avant de sortir "yake, fokon, yavai ka, sicétémoi" ça évitera qu'entre orgas 40K (parce qu'on parle entre nous aussi) on se demande de plus en plus souvent pourquoi est-ce qu'on continue à bosser.

C'est globalement mon avis aussi.
Corback

Message par le_venerable le Ven 7 Avr - 13:50

Je redis ce que j'ai dis sur le warfo mais merci aux membres du GDL pour cette mise à plat salvatrice.

A présent, on va pouvoir essayer d'avancer dans la sérénité ainsi que d'arrêter de cliver les gens.

le_venerable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut