[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate le Mer 22 Mar - 16:44

Rebelote dans la liste des vrais-faux classiques (Cf. AdMech & Nécrons), le full Nurgle compétitif à ma sauce, osef du gangnam-psy :

DETACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Démons Du Chaos

QG 1 : prince de Nurgle (160), armure (20), vol démoniaque (40), récompense majeure (20), récompense mineure (10), Grotti le nurgling (40) [290] [SDG]

TROUPE 1 : 3 nurglings [45]
TROUPE 2 : 3 nurglings [45]

ELITE 1 : 2 bêtes de nurgle [104]
ELITE 2 : 2 bêtes de nurgle [104]
ELITE 3 : 2 bêtes de nurgle [104]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 3 drones de la peste [126]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 3 drones de la peste [126]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 3 drones de la peste [126]

SOUTIEN 1 : soul grinder de Nurgle (150), vomi ardent (20) [170]
SOUTIEN 2 : soul grinder de Nurgle (150), vomi ardent (20) [170]

DETACHEMENT SECONDAIRE: Forsworn Knight
SDB 1 : renegade knight (325), 2 canons de bataille rapides & mitrailleuses (110), fuseur (5) [440] [2PM]

[1850] [2PM]
> RK 2PM
> PM décimaux : ~5,4


Yummy.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Sam 17 Juin - 9:25, édité 2 fois
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator le Jeu 23 Mar - 9:54

Yop,

Je te pose la question à toi (je sais pas si tu as la réponse ) :
Le héraut mouche peut avoir une lame d'éther, en plus de son dards venimeuse il peut donc avoir son dards MI pa2 ?
Ca serai intéressant pour ta liste Smile, ça coûte 15 pont par mec
avatar
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Arkilius le Jeu 23 Mar - 10:13

demoncreator a écrit:Yop,

Je te pose la question à toi (je sais pas si tu as la réponse ) :
Le héraut mouche peut avoir une lame d'éther, en plus de son dards venimeuse il peut donc avoir son dards MI pa2 ?
Ca serai intéressant pour ta liste Smile, ça coûte 15 pont par mec

En effet, c'est comme cela que ça se joue, en revanche cela reste assez mauvais du fait de sa CC3 et de sa très basse initiative.....
avatar
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 23 Mar - 10:19

Arkilius a donné la réponse.  cherry

En général, les drones sont vraiment médiocres côté close ; dans ce concept, j'ai préféré équiper des figurines qui le méritaient plutôt que celles dédiées au map control.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator le Jeu 23 Mar - 19:27

avec leur grenade aveuglante tu peux faire de belle surprise quand même Very Happy une f4pa2 MI ça fais toujours peur donc en fois 3 pour 45 pts, moi je dis pourquoi pas Razz ahah !
avatar
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Arkilius le Jeu 23 Mar - 19:59

Encore faut-il être à portée, ne pas dévier et que l'adversaire rate son test d'aveuglement.....Beaucoup de conditions pour pas grand chose au final, pour de la MI efficace, un Prince de Nurgle suffit Smile
avatar
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator le Jeu 23 Mar - 20:09

chacun sa façon de jouer Very Happy.
Mais un test d'aveuglement raté pour l'adversaire et c'est 2 tours de close "sans dommage" Smile !

moi j'en jouerai un prince démon psyker  Twisted Evil Twisted Evil !

style :
Spoiler:



PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos

HQ1 : Prince Démon(1*145), Vol démoniaque (40), Armure Warp (20), 2 Récompense Majeure(40), Biomancie(0), télé (0), Peste(0), Démonologie (0), Démon de Nurgle(15), Psyker (niveau de maîtrise 2) (50) [310]

ELITE 1 : 2 bêtes de nurgle [104]
ELITE 2 : 2 bêtes de nurgle [104]
ELITE 3 : 2 bêtes de nurgle [104]

TROUPE 1 : 3 nurglings [45]
TROUPE 2 : 3 nurglings [45]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 3 drones de la peste [126]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 3 drones de la peste [126]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 3 drones de la peste [126]

SOUTIEN 1 : soul grinder de tze (140), vomi ardent (20) [160]
SOUTIEN 2 : soul grinder de tze (140), vomi ardent (20) [160]

DETACHEMENT SECONDAIRE: Forsworn Knight
SDB 1 : renegade knight (325), 2 canons de bataille rapides & mitrailleuses (110), fuseur (5) [440] [2PM]

[1850] [2PM]
> RK 2PM



Dernière édition par demoncreator le Jeu 23 Mar - 20:22, édité 4 fois
avatar
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Arkilius le Jeu 23 Mar - 20:12

Sans dommages d'un côté comme de l'autre vu la nullité des Drones....
avatar
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator le Jeu 23 Mar - 20:20

oui sur du tanky mais tu bloque Very Happy et pas tout peux tanker 3 mouches.

Bref xD débat inutile .. c'est une liste très sympa pour faire bien chié à son adversaire si tu tombe sur une table pleins de ruine 4+
avatar
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 23 Mar - 21:55

Oui et les ruines sont nombreuses sur les tables. Stress garanti de l'adversaire, haha !
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Oruk le Ven 24 Mar - 1:57

Je ne comprend pas trop l'intérêt des vomis sur les broyeurs vu leur lenteur :
- pour les garder en retrait mieux vaudrait leur mettre le bombardement,
- pour les faire fep mieux vaudrait ajouter des icones aux mouches pour ne pas dévier.

Tu comptes les jouer comment ?
avatar
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 24 Mar - 9:33

Si je devais les jouer (car je ne teste pas toujours les centaines de concepts que je crée), je pense que j'aurais plusieurs schémas tactiques :

> position défensive, très utile contre les unités à 4+ & cie type scout/kroots/stealers & co qui tenteraient des ADF du vol d'objo de la honte ou du briseur de ligne late game.

> FEP bien sûr, yolo, on s'en tape. Je sais par expérience que les incidents de Frappe, ça se maîtrise assez bien. Ensuite, c'est une arme torrent, la déviation statistique n'est généralement pas un problème.

> Squat d'objo en ruines à 2+ de couvert via les 25% facilement jouables.

Dans tous les cas, comme on ne peut pas sprinter et tirer, ça ne change pas grand chose à ma philosophie de jeu avec les grinders. La version Slaanesh était ma préférée parce que la course, mais il faut faire avec...

Car c'est une liste à thème Nurgle (je le mets en gras car certaines personnes semblent s'en balancer le steak). Comme d'autres remarques dans d'autres topics, je me moque de savoir qu'on peut faire mieux avec un autre dieu du chaos, puisque c'est un... wait for it... Concept.

Mais je vais te répondre plus clairement Oruk ; l'intérêt des vomis ardents réside dans le mot "vomi". Vomi = Nurgle = dégoûtant = cool. Bon, j'ai une autre raison aussi : le RK envoie à lui seul 4 grandes galettes de F8 PA3, alors je me suis dit qu'un peu d'ignore cover ne ferait pas de mal sur les grinders. Puis j'avais plus les points pour ajouter des bombardements.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Oruk le Ven 24 Mar - 16:09

C'est vrai qu'avec le RK tu peux te permettre de diversifier un peu tes armes de tir, donc ok pour les vomi.

Les incidents de Fep ça se maîtrise assez bien oui ... mais pas avec des gros broyeurs ! No
J'en joue très souvent et vu leur taille ils sont chiants à placer et la moindre déviation se solde trop souvent par un incident. C'est encore pire avec ceux de Nurgle car ils ne peuvent pas sprinter pour se repositionner et ont beaucoup plus intérêts que les autres à tomber pile poil dans un couvert.

Pour ces quelques raisons non négligeables (mais pas vitales), je recommande de remplacer une bébête pas indispensable par une panoplie d'icônes (et éventuellement instruments) sur tes mouches pour te permettre quelques combo fep rigolotes.

PS : le bombardement de flegme c'est suffisamment crado pour être nurgleux hein :p
avatar
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 6 Avr - 19:14

Petite liste pour le fun que je joue ce soir en amical (1650pts 3PM) :

DETACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes DDC
QG 1 : lord of change "Yggdraziel" (230), niveau 3 (25), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), robe de l'impossible (25) [330] [SDG] [1PM]
Divination, Démonologie (maléfique) [1PM]
QG 2 : daemon prince "Yayayayaya!" de Khorne (160), vol démoniaque (40), armure du mépris (30), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10) [280]

TROUPE 1 : 10 pink horrors [90]
Changement
TROUPE 2 : 10 pink horrors [90]
Changement
TROUPE 3 : 10 pink horrors [90]
Changement
TROUPE 4 : 10 bloodletters (100), bloodreaper (5) [105]

SOUTIEN 1 : soul grinder de Khorne (135), vomi ardent (20) [155]
SOUTIEN 2 : soul grinder de Khorne (135), vomi ardent (20) [155]
SOUTIEN 3 : daemon prince "Gangnam Psy" de Tzeentch (170), vol démoniaque (40), armure warp (20), niveau 3 (75), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10) [355] [1PM]
Biomancie

[1650] [3PM]
> Robe de l'impossible 1PM
> 3 tirages en démonologie (maléfique) (9CW dans la liste)
> Seconde CMV après la première (la première CMV de Khorne ne compte pas) 1PM

Thématique Tzeentch/Khorne. Le PM en démono n'est pas optimisé, mais je m'osef.
Je ferai peut-être un rapport.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 7 Avr - 9:45

J'attends la liste de mon sparring (stephmikaël: cultgen/tyty) et je fais le rapport.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Arkilius le Ven 7 Avr - 12:43

As-tu déjà essayé le Rafle-crânes sur le prince de Khorne??
avatar
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator le Sam 8 Avr - 11:08

Qu'un seul Artéfacts par fig et l'armure est mille fois mieux Smile!
Apres pas très fun t'as liste ^^ !
avatar
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Arkilius le Sam 8 Avr - 13:06

Où j'ai marqué qu'il fallait mettre deux reliques par fig?
Je posais simplement une question, mais merci de ton intervention inutile vovonne.....

Non la liste n'est pas fun du tout, mais un joueur Démons trouve toujours tout fun Smile
avatar
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate le Sam 8 Avr - 13:24

demoncreator: fun de mon point de vue. Mais je comprends la remarque. :]
Ça reste une liste relativement solide, mais vachement random en terme de résilience et d'impact. (Le fun se vit surtout au moment de faire tous les tirages psy & récompenses.)
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par demoncreator le Sam 8 Avr - 19:14

Yes ca c'est sur c'est fun pour le démons ^^ j'adore ca aussi toku ! Trop cool la part d'aléatoire des CMV démons !
Arkilius dzl si mon message t'as paru agressif :/..
avatar
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 14 Avr - 14:04

Petite compo monothéiste Tzeentch only 1850pts 2PM en préparation pour mes prochaines parties test avec les démons :

DÉTACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Démons Du Chaos
QG 1 : lord of change (230), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), the impossible robe (25) [305] [seigneur de guerre] [1PM]
Démonologie maléfique
QG 2 : lord of change (230), niveau 3 (25), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), the everstave (20) [325] [1PM]
Divination

TROUPE 1 : 20 brimstone horrors [60]
Changement
TROUPE 2 : 20 blue horrors [100]
Changement

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 screamers [125]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 5 screamers [125]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 4 screamers [100]

SOUTIEN 1 : daemon prince of Tzeentch (170), armure warp (20), niveau 2 (50), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), soul bane (15) [305]
Biomancie, Télékinésie, Changement
SOUTIEN 2 : soul grinder of Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]
SOUTIEN 3 : soul grinder of Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]

FORTIFICATION 1 : ligne aegis (50), relais de communication (20) [70]

[1835] [2PM]
> 1PM The impossible robe
> 1PM Seconde CMV


PM décimaux : ~7,2PM


Oui, il y a 15 points dans le vent. Mais pas grave.
Liste pensée pour contrer les grands gagnants du méta CPM actuel ; reste à voir ce que ça donne sur la table.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Lun 17 Avr - 15:21, édité 1 fois
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Sven le Ven 14 Avr - 14:32

vu que tu as 4+ tirages en divi/démono, tu as 2PM d eplus.

DÉTACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Démons Du Chaos
QG 1 : lord of change (230), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), the impossible robe (25) [305] [seigneur de guerre] [1PM]
Démonologie maléfique
QG 2 : lord of change (230), niveau 3 (25), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), the everstave (20) [325] [1PM]
Divination

TROUPE 1 : 17 brimstone horrors [51]
Changement
TROUPE 2 : 11 blue horrors [55]
Changement
TROUPE 3 : 11 pink horrors (99), Icon (10) [109]
Changement

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 screamers [125]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 5 hounds[80]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 5 hounds[80]

SOUTIEN 1 : daemon prince of Tzeentch (170), armure warp (20), niveau 3 (75), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), soul bane (15) [330]
Biomancie, Télékinésie
SOUTIEN 2 : soul grinder of Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]
SOUTIEN 3 : soul grinder of Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]

FORTIFICATION 1 : ligne aegis (50), relais de communication (20) [70]

[1850] [2PM]
> 1PM The impossible robe
> 1PM Seconde CMV
Mais ça reste hyper fort/violent
avatar
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 14 Avr - 14:39

La Divination est comptée ? Ou ça ?

Edit : F*ck, les screamers, j'avions pas vu la ligne.
J'édite ça dans la journée. (genre tout de suite, en fait)


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 14 Avr - 14:47, édité 2 fois
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Arkilius le Ven 14 Avr - 14:40

Pour les Hurleurs......Mais tu est en dessous
avatar
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 14 Avr - 14:46

DÉTACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Démons Du Chaos
QG 1 : lord of change (230), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), the impossible robe (25) [305] [seigneur de guerre] [1PM]
Démonologie maléfique
QG 2 : lord of change (230), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), the everstave (20) [300] [1PM]
Changement

TROUPE 1 : 20 brimstone horrors [60]
Changement
TROUPE 2 : 20 blue horrors [100]
Changement

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 screamers [125]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 5 screamers [125]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 4 screamers [100]

SOUTIEN 1 : daemon prince of Tzeentch (170), armure warp (20), niveau 3 (75), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), soul bane (15) [330]
Biomancie, Télékinésie
SOUTIEN 2 : soul grinder of Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]
SOUTIEN 3 : soul grinder of Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]

FORTIFICATION 1 : ligne aegis (50), relais de communication (20) [70]

[1835] [2PM]
> 1PM The impossible robe
> 1PM Seconde CMV


Je crois qu'c'est bon ! Ha !
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concepts] Tzeentch, deux doigts coupe faim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum