[Concours][1701][Format 2] KDK + RK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Concours][1701][Format 2] KDK + RK

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 24 Mar - 10:13

Dans la droite lignée de la liste DDC Nurgle/RK, voici la version KDK 0PM suivie d'un RK galette des rois :

DETACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Khorne Daemonkin
QG 1 : prince démon (160), armure warp (20), vol démoniaque (40), kor'lath the axe of ruin (60) [280]
QG 2 : bloodthirster of insensate rage [275] [SDG]

TROUPE 1 : 10 bloodletters [100]
TROUPE 2 : 10 bloodletters [100]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 flesh hounds [80]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 5 flesh hounds [80]

SOUTIEN 1 : maulerfiend (130), lasher tendrils (10) [140]
SOUTIEN 2 : soul grinder (135), bombardement de phlegme (30) [165]
SOUTIEN 3 : soul grinder (135), bombardement de phlegme (30) [165]

DETACHEMENT SECONDAIRE: Forsworn Knight
SDB 1 : renegade knight (325), 2 canons de bataille rapides & mitrailleuses (110), ironstorm missile pod (30) [465] [2PM]

[1850] [2PM]
> Renegade knight 2PM

Ça tape fort, très fort. Trop fort pour du 2PM ?
Tokugawa Shogunate

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: [Concours][1701][Format 2] KDK + RK

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 24 Mar - 11:04

Arkilius a écrit:C'est fragile, très fragile. C'est une liste classique, et il y a bien plus fort à faire à 2PM Smile

P.S : c'est à peu de choses près en version CPM 2K17* la liste KDK/RK d'Arrethas que j'ai prise dans la tronche l'année dernière en team. Le temps de buter les CMV, les grinders et le RK font très mal. J'avais pourtant une liste full anti char, la meilleure qui soit. Mais bon, c'est fragile, comme tu dis.

*Le coup du prince démon qui depop/repop en buvette n'a rien d'un classique, puisque la compo est adaptée au CPM de Mars pour passer sous les radars.

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 24 Mar - 11:30, édité 1 fois
Tokugawa Shogunate

Message par demoncreator le Ven 24 Mar - 11:30

Pour moi le RK doubles armes de tir serai pas plus mal à 3PM Wink ..
Pour ~ 450pts tu peux rajouter ce qui manque au armées CAC kdk/démons pour passer la limite de l'acceptable (des bon tirs sur une fig tanky au tir et au close)
demoncreator

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 24 Mar - 11:51

@democreator : Oui. Je pense au final que virer tous les SL du méta 2PM, Astra, Lord of skulls, RK, IK, & Stompa inclus ne serait pas un mal. Comme ça, on est tranquille. On les met tous à 3PM minimum et on arrête de vouloir estimer la puissance d'une figurine de ce genre en vanilla, ça n'a plus de sens dans un méta aujourd'hui estampillé 0-2PM où les restrictions sont légion.
Tokugawa Shogunate

Message par Bubu le Ven 24 Mar - 13:03

Arkilius a écrit:
Après c'est qu'un avis, histoire de débattre d'un de tes "concept"..., Je te ressert une part de melon? Wink

Moi j'aime bien les concepts/partages de l'ami toku.

J'aime aussi les melons.
Bubu

Message par wrath thepleymo le Sam 25 Mar - 11:37

Elle est vraiment bien cette liste. Le rk apporte certainement la dureté nécessaire pour le kdk pour être competitif

wrath thepleymo

Message par Tokugawa Shogunate le Sam 25 Mar - 13:28

Merci les gars. Après, la liste demeure très basique en dehors de l'ajout du prince de l'arnaque et du RK galette. Principe de base des seuils. Cqfd.

Arkilius: le RK double battle canon n'est pas un classique. J'ai assez de tournois sous le coude pour l'affirmer (+ espionnage industriel des autres tournois). L'ironstorm dessus pareil, jamais vu nulle part en 6 mois de CPM. La combinaison prince buveur RK n'est pas un classique non plus, puisqu'on joue sur la multiplication des menaces. On peut tout envoyer sans réfléchir et c'est fort. Ça spamme 7 galettes par tour, ça avoine au close, c'est sans peur et sans instabilité puis cerise sur le gâteau, t'as la dîme de sang à ne surtout pas mépriser en tournoi CPM.

Comme toutes listes, celle-ci a quelques MU plus difficiles, comme un cult gene msu/horde/perfo par exemple. Mais c'est une compo solide dans l'ensemble et si tu connais mieux... Et bien propose des listes. Comme l'a dit Bubu, c'est du partage. Tout m'intéresse. Smile
Tokugawa Shogunate

Message par Tokugawa Shogunate le Sam 25 Mar - 14:49

Je ne comprends pas ton animosité.
Je ne suis pas dans ta tête et cette liste est pensée pour le CPM de Mars. Si tu en as fait autant... Merveilleux. Sauf qu'en Octobre, c'était hors méta en plus d'être un concept moins efficient vu le méta de l'époque. Dans tous les cas, c'est dommage que tu éludes la proposition de partage...
Tokugawa Shogunate

Message par Mister M le Sam 25 Mar - 15:04

On avait parlé de cette liste avec Lexa lors d'un tournoi. Elle est forte, c'est clair.

Après, elle a une empreinte au sol faible, donc moins efficace sur le Maëlstrom. En format ETC et 8 KP, c'est le top. En format ETC 6KP, je préfère le spam de chiens MSU pour le maëlstrom et la capacité à invoquer plus de choses (en jouant le Bloodhost).
Mister M

Message par Tokugawa Shogunate le Sam 25 Mar - 15:52

Arkilius: c'est pas grave, y a beaucoup de joueurs random qui tentent des concepts. Parfois ça finit par payer. En attendant, je ne vais pas me gêner pour partager mes idées, qu'elles existent déjà ailleurs, ou non.

Mister M: oui l'empreinte reste un point noir de ce genre de liste. Ceci dit, avec le passage des kps de 6 à 8, ça devient franchement intéressant.
Tokugawa Shogunate

Message par Corback le Lun 27 Mar - 12:00

J'aime bien la liste. C'est pas si "déjà vu" que ça (et c'est pas faute de suivre les tournois CPM de près, hein).

Seul truc que je ne pige pas, c'est le Prince. Pas de survie réelle, il va clamser rapidement et faire pop sa hache dans tes lignes (avec le risque d'incident de FEP, et surtout un suicide progressif précoce).

Un simple patron sur jugger, en plus de monter le tanking des clebs, ne serait pas mieux. Niveau impact, c'est kiffe kiffe, et ça évite plus facilement les défis qu'un Prince. Je sais que l'idée est de coller à l'ancienne "RK + double Bubu D", mais le Prince de Khorne est vraiment en dessous...

Corback

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 27 Mar - 13:48

Gorby: merci ! Concernant le prince... C'est un point de vue que je ne partage pas. Il fallait bien que je reste toku, dans cet élan togukikisateur de complaisance.

Un prince, ça se cache. Et plutôt bien. Il contribue au MSU dans le map control et ne force pas une des unités de chiens à foncer dans le tas, tête baissée. Il contribue aussi aux menaces multiples et même s'il demeure facile à tuer dans l'absolu, on peut souvent compter sur la table pour nous donner le répit salvateur.

Tu peux par exemple le placer en FEP yolo et tu charges T3 avec, conjointement au reste. Enfin, rien de nouveau, le skill, la chance, toussa. Puis je me sentirais mieux avec deux CMV en AA contre certains flyers.

Et le but c'est aussi de tenter un move. Si tu touches bien, que tu perds peu de pv une fois en buveur, c'est rentabilité max. Faut aimer le prince poker, j'avoue. La sécurité, un patron sur jugger, c'est pas mon style. Ah !
Tokugawa Shogunate

Message par Corback le Lun 27 Mar - 14:19

Tokugawa Shogunate a écrit:Gorby: merci ! Concernant le prince... C'est un point de vue que je ne partage pas. Il fallait bien que je reste toku, dans cet élan togukikisateur de complaisance.

Un prince, ça se cache. Et plutôt bien. Il contribue au MSU dans le map control et ne force pas une des unités de chiens à foncer dans le tas, tête baissée. Il contribue aussi aux menaces multiples et même s'il demeure facile à tuer dans l'absolu, on peut souvent compter sur la table pour nous donner le répit salvateur.

Tu peux par exemple le placer en FEP yolo et tu charges T3 avec, conjointement au reste. Enfin, rien de nouveau, le skill, la chance, toussa. Puis je me sentirais mieux avec deux CMV en AA contre certains flyers.

Et le but c'est aussi de tenter un move. Si tu touches bien, que tu perds peu de pv une fois en buveur, c'est rentabilité max. Faut aimer le prince poker, j'avoue. La sécurité, un patron sur jugger, c'est pas mon style. Ah !

Mouai, bof ^^

Si le Prince se cache, le patron sur Jugger aussi. S'il peut rester planqué loins des clebs, le Prince aussi.

La FEP, ça me semble tendax avec une fig aussi chère, sans balise, sans fiabilisateur de réserves... Chaud, quand même.

Idem, l'AA (et je l'ai découvert récemment via le gameplay "je joue un Prince de Nurgle") c'est hard avec F6. En Stat on place un dégâts sur un canard, par exemple, mais ce foutu canard bouge mieux et va dé-souder ce pauvre Prince en arrivant (bon, ça sauvera le cul au Buveur si c'est le cas). C'est pas mauvais contre un prince Tyty, soit (qui fait chier le KDK, donc un point pour toi).

Sinon, quid du double Battle Canon sur le RK? Actuellement, les listes SMC/KDK/DDC ont plus besoin d'une PA2 à distance qu'une PA3 avec plus de tirs (contrairement à ma liste IK/Zoneilles d'il y a quelques temps, où en effet les quatre galettes d'obusier faisaient du bien). Donc, pourquoi pas un magma? Quelles cibles rendent plus rentables la PA3 doublée? J'imagine que le choix n'est pas au pif, donc si tu as quelques exemples. Perso, je l'utilise pour faire hésiter les foutus packs Kaldor + Totors en GK (un vrai fléau contre les armées renégates), mettre les Borads à terre et faire douter le patron Irridium, et aussi à aller calmer les centurions. Sans compter l'impact qu'il a contre un MSU mécanisé (cf les Orks ou SM/Sistah/SW qu'on croise et leurs 9 transports).

Corback

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 27 Mar - 15:57

Le choix du prince est discutable, oui. Et c'est bien un choix. Le truc, c'est qu'il est aussi là pour mourir, "revivre" et re-mourir au besoin. Ça demanderait des tests, mais à la limite, ce qu'on s'en fout de savoir qu'il va donner du KP, si l'adversaire perd son temps à le focus. Sur le papier, la plus-value théorique du patron jugger n'est pas folle et il ne se déplace pas de 24" +2d6" de sprint pour aller ninja des objos en late game, se posant dessus comme un corbeau, le tour suivant. (les FEP, ça marche bien avec un socle de 60mm ; quand on joue démons, je considère qu'on est toujours burné un max, ma philosophie de jeu avec les miens. Les dieux du chaos récompensent les joueurs couillus. Ou pas.)

Tu parles sans doute du double thermal cannon ? (36" F9 PA1 fusion) Pour le RK, je multiplie les galettes un maximum, sans prendre en compte la PA. Je cherche à saturer l'adversaire un maximum avec 7 grandes galettes. Même la 2+ finit par sauter dans ce méta. Tu prends l'exemple des GK, 6 galettes sur 7 interdisent le FNP à l'E4.

Plusieurs points assez évidents contre le double thermal :

- n'ignore pas plus les couverts que le rapide-fire battle
- portée 36" contre 72"
- 2 galettes contre 4
- toujours pas de MI sur l'E5
- ne donne pas accès aux mitrailleuses supplémentaires

Et, mine de rien, c'est qu'il a conquis mon petit cœur de Tau ce RK, tellement il balance de tirs. 3*3 tirs de F4 PA6, 1 grande galette 72" F5 PA4 barrage qui se couple merveilleusement bien à la saturation des 4 galettes F8 PA3 artillerie des canons dans un méta où les DS se font rares ; ça le fait tellement que je le joue cash à 3PM avec mes enclaves.

Dans la liste DDC, Grotti lui apporte la MI au close (F10 PA2 I4) sur tout ce qui est E6- et la MI sur tout ce qui est E5- avec ses galettes principales. Dans ce KD-cas, le RK sature de galettes avec les 2 grinders et ses 3 mitrailleuses lui permettent de multiplier son choix de cibles éligibles à charger.
Tokugawa Shogunate

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut