Pair of Aces - Partie 4/4 - Démons/Genestealers vs. Nécrons/Space Wolves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pair of Aces - Partie 4/4 - Démons/Genestealers vs. Nécrons/Space Wolves

Message par Helden le Lun 3 Avr - 16:52

Voici le compte-rendu de notre 4e et dernière bataille du tournoi Pair of Aces qui a eu lieu ce week-end du 1er et 2 Avril 2017.

Lien vers la première bataille contre une alliance Tau/Deathwatch
Lien vers la deuxième bataille contre une alliance White Scars/Death Guard
Lien vers la troisième bataille contre une alliance Word Bearers/Iron Warriors

C'est un tournoi en équipe de 2, à 2 x 1000 points et 0 PM.

Je jouais Genestealer Cults et j'étais allié aux Démons de Nurgle d'Oruk.

Voici nos listes :

TEAM KISS MY ACE
PLAYER : Helden
PRIMARY DETACHMENT : Genestealer Cults
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*90), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), 2 Broodmind(0) [115]
HQ2 : Patriarch(1*90), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), 2 Télépathie(0) [115]
Troup1 : 5 Acolyte Hybrids(40) [40]
Troup2 : 5 Acolyte Hybrids(40) [40]
Troup3 : 5 Acolyte Hybrids(40) [40]
Troup4 : 5 Acolyte Hybrids(40) [40]
Troup5 : 6 Acolyte Hybrids(40 + 1*8 ) [48]
Elite1 : 20 Purestrain Genestealers(70 + 15*14) [280]
Elite2 : 20 Purestrain Genestealers(70 + 15*14) [280]
Total detachment : 998
ARMY TOTAL [998]

PLAYER : Oruk
PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Prince Démon(1*145), Vol démoniaque (40), Armure Warp (20), 2 Récompense Majeure(40), Démon de Nurgle(15), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75), 3 Biomancie(0), 3 Divination(0), 3 Peste(0), 3 Télékinésie(0) [335]
HQ2 : Grand Immonde(1*190), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Démonologie (0), 2 Peste(0) [215]
Troup1 : 3 Nurglings(45) [45]
Troup2 : 3 Nurglings(45) [45]
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Bombardement de phlegme(30), Démon de Nurgle(15) [180]
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Bombardement de phlegme(30), Démon de Nurgle(15) [180]
Total detachment : 1000
ARMY TOTAL [1000]



Pour cette dernière bataille, nous allions affronter l'alliance de Nécrons et de Space Wolves de Narsoul et Superpoulpe.
Voici leurs listes :

TEAM PIF ET HERCULE

PLAYER : Narsoul
PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Cryptek (65), Le Bâton Solaire (15) [80]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Overlord (80), Fauchard(20), Disrupteur de phase(25), Orbe de résurrection (25), Le Voile des Ténèbres(25) [175]
Troup1 : 5 Immortals (85) [85]
Troup2 : 5 Immortals (85) [85]
Elite1 : 8 Lychguard(125 + 3*25), 8 Epée d'hyperphase(40), 8 Bouclier à dispersion (0) [240]
Elite2 : 8 Flayed Ones (65 + 3*13) [104]
FA1 : Night Scythe (130) [130]
HS1 : 2 Heavy Destroyers(50 + 1*50) [100]
Total detachment : 999
ARMY TOTAL [999]

PLAYER : Superpoulpe
PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(8 ) [181]
Troup1 : 5 Grey Hunters(70) in Transport 1 [145]
Troup2 : 5 Grey Hunters(70), Lance-flammes(5) in Transport 2 [110]
Elite1 : Dreadnought(95), Venerable Dreadnought (25),  Bouclier Blizzard (0), Grande hache de Fenris(25) in Transport 3 [180]
Elite2 : 5 Wulfen(150), 2 Great frost axe(16), 2 Thunder hammer(40), Stormfrag launcher(2), Wulfen Pack  Leader (20) [228]
FA1 : Drop Pod(1*35) [35]
FA2 : 3 Thunderwolf Cavalry (120), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0) [120]
Transport 1, Razorback(55), Canon laser et lance plasma jumelés (20)
Transport 2, Drop Pod(35)
Transport 3, Drop Pod(35)
Total detachment : 999
ARMY TOTAL [999]


Mission : Nouveau Scénario ETC N°4
- Eternal War : La Relique et Volonté de l'Empereur (les 3 objectifs en question rapportant 4PV)
- Maelstrom of War : Escalade tactique (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation (8 PV maximum)
Déploiement : Aube de Guerre
Côté de table gagné par les démons/Genestealers
Initiative gagnée par les démons/Genestealers qui décident de laisser les autres se déployer en premier
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Patriarche : Il est invincible
Trait de Seigneur du Prince Démon de Nurgle : FNP 5+
Trait de seigneur de l'Overlord nécron : Zélote
Trait de seigneur du Seigneur Loup : Vision nocturne pour son armée


Commentaire d'avant-partie :


Nous avions tiré les sorts et récompenses suivantes :
Patriarche broodmind : Stimulus psychique, Agression psionique, Hypnose de masse
Patriarche télépathe : Invisibilité, Hallucination, Plainte
Prince Démon de Nurgle : Reroll de l'invu, Epée Funeste, Affaiblissement, Célérité, Endurance, Correction, Flot de corruption
Grand Immonde : Sacrifice, Regard Infernal, convocation

Pour cette dernière partie, nous avions la pression car Superpoulpe et Narsoul sont de bons joueurs, habitués des tournois, et leur équipe était en tête du tournoi en nombre de points de victoire suite à leurs trois victoires d'affilée, la dernière étant un 20-0 contre l'équipe de Corback et Voljoun qui nous avaient eux-mêmes mis un 20-0.
Leurs listes étaient de solides listes de corps à corps, avec des Wulfen avec boucliers, des loups tonnerre menés par un papa loup bouclier, un dreadnought de càc avec bouclier, des dépeceurs, et une deathstar nécron à base de lychguards boucliers, d'un overlord fauchard et d'un cryptek leur offrant une régénération à 4+. Bref, nous affrontions une armée avec une majorité d'invu 3++ et beaucoup d'unités capables de frapper à Force 10. Notre prince démon qui n'avait pas tiré Bras de Fer n'avait pas intérêt à rater son sort d'Endurance s'il se faisait chopper au càc ! Et même mes genestealers avaient de quoi s'inquiéter car s'ils chargeaient une unité, ils avaient de quoi se faire massacrer ou au minimum engluer en contre-charge.

Mais nous avions 2 avantages :
- le premier était notre plus grande mobilité car hormis les loups tonnerre, le reste des unités ennemies étaient lent (si l'on omettait le voile des ténèbres de l'overlord qui lui permettait de téléporter son unité)
- le second était que mine de rien, nous avions plus de tirs longue distance que nos adversaires qui n'avaient au final que les deux destroyers et le razorback
Nous pouvions donc gérer l'ennemi sans avoir besoin de lui foncer dessus.
J'avais aussi tiré le sort Invisibilité qui pouvait servir au cas où, même si je ne comptais pas trop dessus, estimant que mes genestealers n'en avaient pas vraiment besoin.

C'est pourquoi nous avions décidé de les laisser se déployer en premier, de leur faire croire que nous allions tenter le 6 en embuscade avec les genestealers, mais en fait très probablement déployer ces derniers directement sur la table pour laisser venir l'ennemi et au besoin repartir dans les ombres plus tard.



Déploiement :

Les objectifs Volonté de l'Empereur étaient les objectifs 5 et 6.



Les nécrons et Space Wolves se placèrent en forteresse défensive dans un V formé par la deathstar nécrons et les dépeceurs. A l'intérieur, à l'abri d'une éventuelle charge tour 1 des genestealers se trouvaient les destroyers, les wulfens avec le papa loup et une escouade d'immortels. Les loups tonnerre étaient dans un décor sur la droite, servant peut-être d’appâts à portée de contre-charge des dépeceurs et des wulfen.

Le reste de l'armée était en réserve : les deux drop pods emplis de grey hunters, celui avec le dreadnought, le razorback et le night scythe avec une escouade d'immortels.



Il était hors de question de tenter bêtement un 6 avec les genestealers pour charger une unité déjà dangereuse et ensuite se faire massacrer en contre-charge. Donc les démons et genestealers se déployèrent comme prévu : tous sur la table, en déploiement normal.
Le Grand Immonde, le prince démon et les deux broyeurs se placèrent autour d'un décor central qui pourrait éventuellement apporter un peu de couvert en plus du décor à moitié bloquant au milieu de la table.
Les nurglings se placèrent à côté des objectifs 2 et 6. Les acolytes hybrides se placèrent le long du bord de table, très espacés pour ne pas être trop impactés par une arrivée de drop pod les empêchant de repartir dans les ombres. Et les genestealers occupèrent presque tout l'espace restant à droite à gauche de la table, ne laissant qu'un espace libre tout à gauche si un drop pod avait la courtoisie d'atterrir là-bas, très loin de l'objectif Volonté de l'Empereur.

Craignant sans doute de se prendre des grosses galettes de broyeur dans leur pack bien regroupé, les nécrons/space wolves ne laissèrent pas les démons/genestealers commencer, et ceux-ci n'essayèrent pas de reprendre l'initiative.


Tour 1 des Nécrons/Space Wolves :

Objectif tactique : Repoussez-les



Motivé à l'idée de pouvoir empêcher un pack de genestealer et deux escouades d'acolytes de retourner dans les ombres, un drop pod atterrit dans l'espace vide qui lui avait été dédié sur le flanc gauche.
Les Grey Hunters débarqués tuèrent 2 acolytes d'une escouade hors de portée du rayon de Sans Peur d'un patriarche mais leur escouade ne s'enfuit pas. Le drop pod tua un genestealer.



Un autre drop pod tomba de l'autre côté de la table et le lance-flammes des Grey Hunters s'installa pour maximiser les touches sur une escouade d'acolytes, là encore espérant qu'elle fuit et sorte de table pour le Premier Sang. 3 acolytes furent tués mais là encore les autres ne s'enfuirent pas.
Là aussi, le drop pod et les Space Wolves empêchaient le pack de genestealers et une autre escouade d'acolytes de repartir dans les ombres.



Et pendant ce temps là, le reste de l'armée avança. Les loups tonnerre cherchèrent abri derrière le décor central qui les masquait totalement, et le papa loup resta avec les wulfens, placé en première ligne pour tanker les tirs.
Les Heavy Destroyers tentèrent de tirer sur un broyeur mais avec le couvert et sa dissimulation, le broyeur ne craignait quasiment rien.



Tour 1 des Démons/Genestealers :

Objectif tactique : Sécuriser l'objectif 3

Une escouade d'acolytes retourna dans les ombres.
La Tempête Warp fut calme.



Sur le flanc gauche, les genestealers foncèrent sur les Grey Hunters tandis que les 8 acolytes de ce côté de table s'attaquaient au drop pod. Le patriarche rendit son unité Invisible.
Les genestealers massacrèrent les Grey Hunters sans qu'ils puissent rien faire : Premier sang !
Les acolytes firent perdre 2 points de coque au pod.



Sur le flanc droit, les genestealers attaquèrent aussi les Grey Hunters mais leur lance-flammes leur permit d'en tuer 2 en tir en alerte et la traversée d'un terrain difficile permit aux Space Wolves de frapper avant d'être tués mais ils ne réussirent pas à faire de victimes, leurs rares blessures étant sauvegardées.
A cause de l'encombrement des lieux, seul deux acolytes arrivèrent à frapper le drop pod et ne lui firent rien.


Au centre, le prince démon sauta sur un décor pour avoir une vue et la bonne portée pour lancer Affaiblissement sur les Wulfen. Du coup, quand les Broyeurs firent pleuvoir leurs bombardement Force 8 sur eux, le seigneur loup risquait la Mort Instantanée et fut forcé de renvoyer les blessures sur les Wulfen : 2 Wulfen et un loup furent tués.
Le Grand Immonde tenta d'invoquer un Héraut mais rata son sort.




Résultat à la fin du tour 1 :

Space Wolves/Nécrons
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0

Démons/Genestealers :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+1 PV de Premier Sang
Total = 3




Tour 2 des Nécrons/Space Wolves :

Objectifs tactiques : Chasse au gros, Derrière les lignes ennemies

Toutes les réserves arrivèrent.
Le razorback arriva sur la gauche de son bord de table et tira sans succès sur un Broyeur pourtant à découvert. Les Heavy Destroyer ne firent pas mieux mais avaient au moins l'excuse que le Broyeur bénéficie d'un beau couvert contre eux.
Le night scythe entra complètement sur la droite et tua un seul genestealer.



Le dernier drop pod se posa sur la droite, non loin de sa zone de déploiement, et le dreadnought en sortit suffisamment loin pour ne pas être chargé.

Le Seigneur Loup quitta les Wulfens pour rejoindre les Loups Tonnerre et perdit bêtement un PV en terrain dangereux.

L'overlord utilisa son bâton solaire pour rendre quasi-invisible son unité de lychguards.

Le drop pod de droite tua le seul acolyte qui était au contact avec lui.
L'autre drop pod en tua 2 mais il en restait encore 6 au contact avec lui et cela suffit à ce qu'il se fasse détruire durant la phase de corps à corps.






Tour 2 des Démons/Genestealers :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 6, Sang et Tripes

Les nurglings tenaient l'objectif 6.
Le pack de genestealers de gauche, les deux escouades d'acolytes à leur côté et 3 acolytes du flanc droit repartirent dans les ombres.

Les acolytes dans les ombres depuis le tour précédent revinrent en attaque de flanc du côté du razorback.

Craignant une éventuelle charge contre un broyeur, le prince démon lança inutilement Affaiblissement sur les lychguards. Il subit un péril Warp qui lui fit perdre 1 PV et oublier le sort !
Le Grand Immonde tenta encore d'invoquer un héraut mais il fut abjuré. Il tenta alors une Convocation mais il rata son sort.

La Tempête de Slaanesh toucha le Night Scythe, lui fit perdre 2 points de coque et l'immobilisa/sonna, ce qui le força à continuer droit devant lui et avancer de 18" seulement.

Les Broyeurs visèrent encore les Wulfen mais dévièrent un peu. Ils réussirent quand même à tuer un Wulfen de plus, un dépeceur et un immortel nécron.

Le pack de genestealers du flanc droit chargea le drop pod et le fit exploser, ce qui tua 4 genestealers.




Résultat à la fin du tour 2 :

Space Wolves/Nécrons
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0

Démons/Genestealers :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+1 PV de Premier Sang
Total = 6




Tour 3 des Nécrons/Space Wolves :

Objectifs tactiques : Chasse au gros, Sécuriser l'objectif 1, Chasseur de Sorciers, Nettoyer le Ciel

Le Seigneur Loup monta sur le décor central pour s'emparer de la Relique.
Les lychguards s'étalèrent un peu pour prendre l'objectif 1, et eux et le dreadnought se rapprochèrent de lui pour le sécuriser.
Le razorback s'enfuit loin des acolytes.
Le dernier drop pod ne fit rien aux genestealers.
Les Destroyers ne firent encore rien au Broyeur trop bien caché.
Même s'il tirait au jugé, le Night Scythe tua un acolyte mais l'escouade était Sans Peur grâce au patriarche voisin.





Tour 3 des Démons/Genestealers :

Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Ascendance, Maîtriser le terrain (tenir 2 objectifs pairs et 2 impairs), Repoussez-les

Les 3 acolytes qui étaient près de l'objectif 6 repartirent dans les ombres.

Parmi les retours en embuscade du culte, le pack de genestealers et 5 acolytes purent s'infiltrer à 6", et les groupes de 3 et 1 acolytes eurent le droit de s'infiltrer à 3" et de charger dans le même tour.

L'acolyte solitaire s'infiltra à 3" de l'objectif 1 pour s'en emparer sous le nez des dépeceurs.
Les 3 autres acolytes s'infiltrèrent à portée de l'objectif 5, tirèrent puis chargèrent les immortels nécrons. 2 acolytes furent tués en tir en alerte et le dernier arriva au contact et tua un nécron sans de faire blesser en retour.

L'escouade de 5 acolytes s'infiltra du côté gauche, réussissant à sprinter assez pour prendre l'objectif 3 dans le dos des lychguards. Grâce à ça, les missions Ascendance et Maîtriser le terrain étaient réussies.

Le pack de genestealers s'infiltra sur la droite du bord de table des Nécrons/Space Wolves, assez près de l'objectif 5 de la Volonté de l'Empereur pour pouvoir l'atteindre d'ici le tour 5. Le patriarche tenta de passer Invisibilité et Plainte psychique mais rata les deux sorts.

La Tempête Warp fit un double 1 qui força tous les démons à faire un test d'instabilité. Seul le prince démon fut blessé mais il ne perdit qu'un seul PV.

Un Broyeur tua 4 dépeceurs. L'autre tenta sa chance avec son autocanon antiaérien et fit zig-zaguer le Night Scythe mais ne lui fit pas de dégât.



Le prince démon et le Grand Immonde avancèrent vers la Relique et le dreadnought.
Le Prince démon passa les sorts Célérité Warp et Endurance et se sentit alors assez fort pour aller charger les loups tonnerre et le seigneur sur loup. Craignant la mort instantanée de son Epée Funeste, le seigneur loup refusa le défi et le transmit au chef du pack de loups. Comme il avait traversé un décor, le prince démon frappa en dernier et perdit 1 PV sur les frappes des loups et du seigneur. En revanche, il tua instantanément les 3 loups tonnerre et faillit bien avoir aussi le Seigneur qui s'enfuit, profitant du fait que le prince démon de Nurgle, Lent et Méthodique, n'avait pas le droit de le rattraper en percée.

Le Grand Immonde, quant à lui, chargea le dreadnought et réussit à lui faire perdre un point de coque. La riposte lui fit perdre 1 PV.

Sur leur droite, le pack de genestealers chargea le dernier drop pod et le réduisit à l'état d'épave sans le faire exploser cette fois-ci. Avec le pod et les loups tonnerre, la mission Sang et tripes était réussie.




Résultat à la fin du tour 3 :

Space Wolves/Nécrons
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 1

Démons/Genestealers :
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+1 PV de Premier Sang
Total = 14





Tour 4 des Nécrons/Space Wolves :

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 3, Chasseur de Sorciers, Nettoyer le Ciel, Ascendance, Défendre l'objectif

Le Night Scythe sortit de table.

Les destroyers tuèrent l'acolyte solitaire et les dépeceurs purent reprendre l'objectif 3.



Les lychguards firent demi-tour pour s'occuper des acolytes qui les narguaient dans leur dos.
Le razorback tira d'abord dans l'escouade qui se rapprochait impudemment de lui et tua 3 acolytes, forçant les autres à fuir vers les lychguards. Puis l'overlord tua un acolyte de l'autre escouade avec son bâton solaire.
Et enfin la deathstar nécron réalisa une charge multiple sur les deux escouades d'acolytes et les massacra tous sans rien subir en retour.

Le seigneur loup vint au secours des immortels et tua l'acolyte qui les combattait en corps à corps.

Avec tout ça, les Space Wolves et Nécrons avaient repris 3 objectifs et pouvaient donc réussir la mission Ascendance.

Les 2 derniers Wulfens chargèrent le prince démon mais celui-ci était encore boosté aux hormones et il les tua tous les deux sans que ceux-ci ne réussissent à lui faire perdre de point de vie.

Enfin, le Grand Immonde perdit 3 PV mais réussit à faire un dégât lourd au dreadnought en retour.





Tour 4 des Démons/Genestealers :

Objectifs tactiques : Repoussez-les, Sécuriser les objectifs 1 et 5, Derrière les lignes ennemies, Défendre l'objectif (tenir un objectif pendant 2 tours)

Les 3 derniers acolytes revinrent des ombres en s'infiltrant près de l'objectif 5, juste à côté du pack de genestealers.

La Tempête de Khorne ne fit aucun dégât.

Les Broyeurs visèrent le razorback à l'autocanon (il était trop loin pour les bombardements) et l'immobilisèrent et le sonnèrent.



Les genestealers submergèrent les rangs des Nécrons et Space Wolves.

Le patriarche télépathe passa Invisibilité sur son pack et tua un dépeceur avec une Plainte psychique. Puis ils massacrèrent les autres au corps à corps avant de consolider vers l'objectif 5 de la Volonté de l'Empereur tout en tenant l'objectif 1 et en réussissant totalement les missions Repoussez-les et Derrière les lignes ennemies.

Les autres genestealers bondirent au secours du Grand Immonde et réduisirent rapidement le dreadnought à l'état d'épave.

Pendant ce temps là, le Prince Démon avait passé Célérité et s'était caché derrière un décor pour éviter de se faire tirer dessus par les Destroyers et le Razorbacks au prochain tour.




Résultat à la fin du tour 4 :

Space Wolves/Nécrons
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
Total = 8

Démons/Genestealers :
- Maelstrom of War : 11 PV
- Kill Points d'annihilation : 9
+1 PV de Premier Sang
Total = 21




Tour 5 des Nécrons/Space Wolves :

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 5 et 6, Chasseur de Sorciers, Nettoyer le Ciel, Défendre l'objectif, Assassinat

Le razorback tenta de tirer au jugé sans succès. Les destroyers ne firent rien de mieux contre le Broyeur à couvert.



Le Night Scythe revint et débarqua ses immortels sur la Relique.
L'overlord utilisa son voile pour téléporter la deathstar nécrons entre la relique et les genestealers, puis ils sprintèrent pour former un bouclier défensif autour d'elle.
Le night scythe tua un genestealer au tir.



Tandis que les 3 immortels encore en vie juste derrière le décor qui les séparait du prince démon tenaient l'objectif 5 de Volonté de l'Empereur, le seigneur loup chargea les acolytes hybrides qui avait aussi la règle Objectif Sécurisé et pouvaient la leur contester. Son marteau de fureur tua un acolyte mais comme il avait un gantelet, les acolytes frappèrent en premier et firent 1 blessure perforante et 2 blessures normales. Et le seigneur loup fit un triple 1 à sa sauvegarde, perdant ses 2 derniers points de vie. Seigneur de guerre tué !





Tour 5 des Démons/Genestealers :

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 5, Défendre l'objectif (tenir un objectif pendant 2 tours), Assassinat, Tenir 2 objectifs pairs

La Tempête de Khorne ne fit rien une fois de plus.

Les nurglings tenaient l'objectif 6 de Volonté de l'empereur depuis plus de 2 tours : mission Défendre l'objectif réussie. Les Démons tenaient aussi 2 objectifs pairs.

Un Broyeur réussit à achever le Night Scythe d'un coup d'autocanon antiaérien.

Un pack de genestealers contourna l'épave du dreadnought pour se placer au pied du décor où se trouvaient les immortels et la relique, et l'autre pack se plaça près d'eux de l'autre côté.
Une plainte psychique tua un des immortels. Puis l'un des deux packs réussit très largement sa charge et l'autre pack ne prit même pas la peine de venir l'aider : les immortels furent ravagés et la Relique contestée.

Pendant ce temps là, les 2 derniers acolytes étaient venus se placer sur l'objectif 5. Le prince démon tua 2 des immortels qui le tenaient jusque là avec une Correction puis écrasa le dernier au corps à corps, prenant de fait l'objectif 5 de Volonté de l'Empereur.



Et la partie s'arrêta là.


Résultat de la bataille :

Space Wolves/Nécrons
- Eternal War : 0 PV
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
Total = 9

Démons/Genestealers :
- Eternal War : 8 PV
- Maelstrom of War : 16 PV
- Kill Points d'annihilation : 13
+1 PV de Premier Sang
+1PV de Seigneur de Guerre
+1PV de Briseur de Lignes
Total = 40

Victoire des Démons/Genestealers 20 à 0 !


Debriefing :


Grâce à cette victoire, nous avions 3 victoires à 20-0 et une défaite 0-20 : nous terminions 1er ex-aequo à la poutre de ce tournoi, à égalité avec Corback et Voljoun. Et nous terminions 3e au classement général en comptant la note de peinture.
Mon partenaire et moi étions fiers de cette dernière partie. Parce qu'on était un peu impressionnés par nos adversaires et leur palmarès, dans ce tournoi et de manière générale, et qu'on a pourtant réussi à dérouler une partie quasiment parfaite.
Il faut le dire, l'armée de nos adversaires n'étaient pas bâtie pour contrer la nôtre. La mobilité des genestealers, les malédictions des démons, la mort instantanée de l'Epée Funeste du prince démon et les tirs lourds des broyeurs nous donnaient l'avantage. Mais face à d'aussi bons joueurs, la moindre erreur aurait pu nous être fatale. En cela, je suis fier d'avoir refusé la tentation d'essayer une embuscade du culte avec charge au tour 6 et d'avoir préféré déployer normalement les packs de genestealers sur les flancs. Un pack, voire même deux, de genestealers face à leur armée au tour 1 se serait fait massacrer au corps à corps.
Notre tactique aura rendu inefficaces les grosses unités de corps à corps de nos adversaires, puissantes mais trop lentes, et cela nous aura permis de manger tranquillement les marines podés sur nous puis de progresser avec les démons au centre et les genestealers en tenailles sur les côtés, avec les acolytes jouant le rôle parfait de harcèlement agaçant dans tous les coins de la table.
Certes, cette tactique n'aurait pas marché du tout contre une armée orientée tirs, mais contre une armée de càc comme ici, c'était idéal.
Merci à nos adversaires pour cette partie qui restera un excellent souvenir pour nous... peut-être moins pour eux, désolés.

Helden

Messages : 37
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pair of Aces - Partie 4/4 - Démons/Genestealers vs. Nécrons/Space Wolves

Message par Corback le Lun 3 Avr - 18:02

Merci pour le 4ème rapport (t'es une machine lol), j'attendais ce débrieff avec impatience.
avatar
Corback

Messages : 241
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pair of Aces - Partie 4/4 - Démons/Genestealers vs. Nécrons/Space Wolves

Message par Arkeon le Lun 3 Avr - 20:42

Oh punaise Poulpy et Narsoul ils ont pris tarif.

Bien joué le coup de brain sur le cult ambush.

Sinon tes rapports c'est vraiment de la super qualité, bien détaillés avec les scores au fur et à mesure...

Bref je suis fan!
avatar
Arkeon

Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pair of Aces - Partie 4/4 - Démons/Genestealers vs. Nécrons/Space Wolves

Message par Corback le Mar 4 Avr - 9:27

Faut dire que le poulpe avait tellement chatté sur la partie précédente, fallait bien qu'il se craque sur celle là pour compenser ^^

Mais oui, le score est violent au final. Remarque, je crois que les scores ont tous été violents ce week-end entre les quatre premières équipes.
avatar
Corback

Messages : 241
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pair of Aces - Partie 4/4 - Démons/Genestealers vs. Nécrons/Space Wolves

Message par superpoulpe le Mar 4 Avr - 9:48

Oui j'avais tout donné sur la partie d'avant, mon papa loup qui a réussi 1 sauvegarde sur les 5 tentées de la partie, tué lamentablement par 2 acolytes et un terrain dangereux.
Bien joué à nos adversaires, qui ont bien joué le coup, même si en l'état vue le tirage psy quasi parfait et des Maël impossibles dans notre main (psyker, cm, perso) je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire surtout que le matchup du à votre mobilité était en votre faveur comme tu l'as souligné. Ça m'a permis d'enfin affronter du culte, très bonne armée pour les nouveaux scénarios.
Toujours agréable de lire tes rapports.
avatar
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pair of Aces - Partie 4/4 - Démons/Genestealers vs. Nécrons/Space Wolves

Message par SergentBILKO le Mar 4 Avr - 10:18

Super rapport que du bonheur !
Merci pour l'effort.
avatar
SergentBILKO

Messages : 79
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pair of Aces - Partie 4/4 - Démons/Genestealers vs. Nécrons/Space Wolves

Message par wrath thepleymo le Jeu 6 Avr - 19:38

Super rapport, tactiquement c'était vraiment intéressant, joli mindtrick Smile

wrath thepleymo

Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pair of Aces - Partie 4/4 - Démons/Genestealers vs. Nécrons/Space Wolves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum