CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pm cult gene

+10
Arkilius
Superdady
Sven
Armandou
Corback
dromar
taetrius
Tokugawa Shogunate
SergentBILKO
toorop
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Tokugawa Shogunate Mar 11 Avr - 13:36

toorop a écrit:Je trouve la proposition de Toku trop poussé.

Avec ce que je propose, ma liste passe à 2PM, autrement dit, avec ce que propose toku, elle passerait à 3PM... c'est exagéré à mon sens, surtout quand tu compares ce que tu vas affronter en face à 3PM.

A 1Pm on pourra plus sortir de  sub ni de first curse, si en plus on descend à 100PV on pourra plus la jouer.... ou alors faire un spam de néophyte avec des canons laser....

@Armand,  avec ce que je propose ci dessus la liste de bizutor passe à 3PM. Si il veut redescendre à 2 il doit se passer soit du curse soit du sub. Ça oblige à injecter des pts dans du PV supplémentaire.


Côté CPM, on ne pense pas au méta en fonction d'une liste et des PM qu'elle prendrait après coup. Quand les PM tombent, on l'oublie et on passe à autre chose (avec une option larme à l’œil pour les figurines achetées et peintes). C'est la meilleure chose à faire.

En gros, là elle est valable avec le CPM de Mars et elle deviendrait invalide avec le prochain CPM si les propositions sont appliquées (et l'idée est bien de la rendre injouable à 2PM aussi, sauf modifications en profondeur des 20 points de vie de surplus). Ensuite, c'est au joueur de repenser sa compo. (Je pense être bien placé avec les Tau pour te dire que 100% de mes anciennes compo 1PM passées à 3PM avec le nouveau CPM sont injouables en 3PM, car inadaptées à cet autre méta.)

Par contre, je n'insiste pas spécialement sur mes propositions, disons qu'elles sont optionnelles, même si 20 points de vie, c'est quand même 4 unités de 5 péons en plus sur la table qui peuvent sérieusement contribuer au map control &/ou à l'agressivité de la liste.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par toorop Mar 11 Avr - 13:45

Toku, la différence fondamentale entre un codex tau et un codex genestealer, c'est que le codex cult à une douzaine d'entrée AU TOTAL dans son codex. Donc si tu bride à outrance, ba c'est la mort du codex. Y a plus rien à aligner.
Encore une fois, faut pas verrouiller sur 6 pauvres parties, une fois que les adversaires seront le gérer (cf deployement de corback) vous comprendrez que c'est loin d'être ingérable

toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Tokugawa Shogunate Mar 11 Avr - 14:04

J'ai pas dit que c'était ingérable. Et si j'ai pris tarif face à Bizuthor avec mes démons, j'ai moi-même avoué (il pourra confirmer) que j'avais 1.fait n'importe quoi 2.qu'il avait bien touché au Maelström. Si je devais penser avec mes Tau, je donnerais 1PM supplémentaire au CG, ha !
C'est une (petite) proposition en plus de ce qui a déjà été dit. Si ce n'est pas retenu, c'est pas la mort. Mais je crois que plusieurs personnes en ont déjà touché un mot à la team CPM, dixit Gorby. (Concernant les pv)
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Armandou Mar 11 Avr - 16:05

+1 toorop Wink faut faire gaf à pas tuer le dex

Armandou

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par SergentBILKO Mar 11 Avr - 16:45

Décurie : Subup :
Je pense pas qu'il faille ajouter un PM à la SubUp si le PM des acolytes reste.
Sinon comme je le disais plus haut pour 4 PM si pris en décurie tu as au max :
- 7 unités d'acolytes / métamorphes
- 79 figurines
- 1 SubUp
De plus, sachant que si cela est pris hors décurie, cela sera forcément ou presque en détachement supplémentaire donc 1 PM de plus.
Donc que ce soit en décurie OU formation indépendante se sera 4 PM.

Décurie : first Curse
Pour le first Curse, pourquoi pas. Mais, il sera facile de le contourner, en mettant que stealers hors formation (juste la perte du bonus de formation qui sympa mais pas déterminant).
Peut être, mettre le PM sur des tranches de genestealers pris en décurie que se soit en formation ou non.

CAD :
Pour les points de vie en CAD, l'objectif est juste de permettre de pouvoir jouer le culte en CAD.
Mais bon avec aucun PM hors décurie sauf :
- Tirage Broodmind
- Tirage Télépathie
- Tirage Biomancie
Avec 4 niveaux max + Accroupi soit 5 tirages.
Cela signifie que l'on peut mettre tous les autres PM dans les points de vie hors détachement supplémentaire.
Je ne suis pas sur que cela soit nécessaire de modifier ce PM générique, y compris pour la décurie.
D'ailleurs, si une CAD est prise avec la décurie, on gère cela comment ?

Proposition (juste les modifications) :
- 1 PM par tranche de 40 acolytes / métamorphes
- 1 PM par SubUp
- 1 PM par tranche de 20 stealers

Merci de m'avoir lu.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par toorop Mar 11 Avr - 22:04

eurffff, le sujet qui fâche, Pmiser les stèaler....
14pts endu 4 5++ 6" de mouv et voué au cac.
aucun moyen de fiabilisation sur le tableau, en gros te faut statistiquement 6 unité pour que 1 charge !
le bonus du couv T1 permet de suvivre mais sur 5 tours.... dur/dur... sur une partie à 7 tours.... dur/dur/dur.

perso je suis pas pour !

vaut mieux pmiser la capacité de msu/ via acolyte et fiabilisation du sub


toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Sven Mer 12 Avr - 8:48

mieux vaudrait PMiser les grosses unités de stealers, pas les tranches non ?
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Corback Mer 12 Avr - 9:19

Une grosse unité de stealers, en soit c'est pas un problème 5 embuscades sur 6.

L'un des problèmes avec le Cult actuel en CPM, c'est le malus de réserves liés à la décurie. Ca rend impossible au joueur adverse de jouer facilement sur la tempo (et l'énième rulechance ETC sur "pas de sup' aérienne" ne facilite clairement pas à avoir des MU équilibrés). Si le Cult a le toss, et si tu ne joues pas une armée capable soit de tirer correctement en contre-charge ou interception (Tau / Orks) soit de mieux closer que lui (y'en a pas des tas, on va pas se mentir), bah t'en es réduit à espérer que le Culte ne balance pas trop de 6 (trait de SdG/Embuscade) ou ne choppe pas l'invisibilité.

En l'état, je verrais plutôt, en gardant TOUS les PM actuels:
- Chaque patriarche après le 1er: 1PM
- Super dét: 2PM et non 1 (clairement trop fort pour du 0/1PM)
- Si présence d'un CAD de la faction Cult, la tranche de PV passe à 150 pour le 1er PM.

Le but est de permettre de jouer le Cult à 0/1PM sans être dans des matchs totalement foutus dès le T1 (faut le dire, c'est super chiant quand ton plan de jeu se résume à "bon, je laisse mes CMV et Aéronefs en vol pendant 5 tours, et je me pose sur un objo T5 en espérant que ça s'arrête).

Après, attention, le but n'est pas de casser le codex (ok y'a beaucoup de retex négatifs et de plainte sur le codex, mais clairement c'est à cause d'un manque d'xp contre ce foutu style de jeu qui change radicalement la manière de mener une game). J'ai perdu contre toorop par manque de maîtrise de ma propre liste: j'ai essayé de sauver mes havocs alors que l'unité importante était celle d'enfants du chaos, oubliant que mes 400pts hors table était du tir et non du close comme d'habitude. En cas de reprise d'initiative ou de déploiement correct, Toorop aurait du se taper des enfants de nurgle bi-patrons invisibles + les drakes et le Prince masse noire, et il prenait un cul assez rapidement. Et pourtant, c'est pas faute de m'être tapé du Cult en série depuis un mois sur scénar équivalents.

Bref, attention à ne pas sur-réagir aux résultats de ce week-end, surtout.

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Arkeon Mer 12 Avr - 10:10

Tu tapes trop fort Corback... Sortir le cult insurrection du méta 1pm c'est bannir l'armée de ce format.

Taper sur les formations cheats (sub up) et peut être sur le nombre de PI (4 pi qui boost l'armée en 1 PM) seraient suffisants (et virons ce maudit trait de sdg complètement fumé pour l'intérêt même de la game).
Arkeon
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Corback Mer 12 Avr - 10:27

Pas si le CAD est allégé pour le rendre jouable à 0/1PM.

En l'état et sans rulechange, le cult insurrection est un trop bon choix à 1PM.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par dromar Mer 12 Avr - 10:40

Un interarme cult est naze en comparaison, 1PM du détachement est suffisant.

dromar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 37
Localisation : quimper

http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par toorop Mer 12 Avr - 11:09

chaque patriarche après le 2ème sera déjà PMiser car tu peux en avoir que 1 en decurie...
du coup tu mange le PM du détachement supplémentaire + celui du patriarche !!?? dur.
la decurie à 1Pm me paraît suffisant dans la mesure où tu brise sur les choix à côté.
le danger c'est les SUB.

tu tape trop fort dur le codex, alors que de base le Tau et l'ork comme tu le dis on déjà la capacité de lock le MU.

faut aussi que les autres codex oriente + leur liste pour gérer du MSU.

le CAD, c'est insortable avec la bride des 40 acolyte !


toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Corback Mer 12 Avr - 11:20

Le problème, c'est qu'actuellement:
- à 0PM, on a un CAD avec deux patriarches, ce qui est trop fort sur le format
- à 1PM, on a le cult insu avec ce qu'il faut et les gros bonus qu'il a, ce qui est trop fort sur le format
- à 2PM et plus, on a le cult insu + formation qui va bien pour doubler les perso (impossible avec la décurie).

Et franchement, c'est pas bon.

Sans prendre en compte les mecs dedans, pour moi faudrait aller sur:
- à 0pm, CAD avec patriarche + autre perso
- à 1PM, CAD avec double patriarche ou patria + formation qui va bien
- à 2PM, Cult Insu avec les bons bonus
- à 3PM et +, les joueurs font ce qu'ils veulent c'est un format assez libre pour tout le monde.

Ok, les sub sont dangereux, mais pas que. Les bonus du Cult Insu empêchent simplement de sortir des contres quand on n'est pas un Tau ou un Ork. Une armée avec une alpha de malade, ça se contre en jouant sur les réserves et les décors: le CI empêche cela via son placement et son malus de réserves.

Et s'il faut relancer la bride des 40 aco en CAD, ça me semble un très bon compromis!
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Superdady Mer 12 Avr - 12:13

Les 2 patriarche en CAD, c'est aussi parce que les acolytes sont limités à 40 + Blocage des PV. Un primus ou une bannière deviennent interressante s'ils sont entourés de pas mal de monde. Hors, on ne peut tout simplement pas mettre pas mal de monde.
Donc on oblige presque à loger masse de stealer + patriarche juste pour rentrer dans les points.

Si il faut taper sur les 2 patriarche en CAD, il faut déPMiser les acolyte. Faute de quoi, sa va être compliqué de sortir une liste avec 6 choix dont 3 de bridé ^^

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Corback Mer 12 Avr - 13:37

Nan mais, vous savez, les seconds choix existent, hein. On va arrêter la mauvaise foi cinq minutes.

Tous les dex sortent des trucs "moyens +" en CPM. Si ça vous fait jouer autre chose que le full piéton ETC, c'est pas forcément un mal.

Perso, je vois des Leman Russ, des Sentinelles et des chimères dans le codex. C'est pas le supplément Légions des Damnées non plus.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par SergentBILKO Mer 12 Avr - 13:42

Neophyte cavalcade ? ^^ Cool
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Bizuthor Mer 12 Avr - 13:44

La je suis pas d'accord avec toi Corback, moi la raison qui me fait jouer cult c'est de pouvoir jouer full piétons quasi full CAC . Certains ( dont moi ) n'ont pas de figs GI pour jouer les "à côté" moyen +.
Avec la PMisation que tu propose clairement je jouerais pas mon cult en 0/1 PM c'est sur et certain ( pour moi le codex est injouable sans la decurie ) , c'est sur qu'on reverra de l'Eldar à la Tav'
Bizuthor
Bizuthor

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par toorop Mer 12 Avr - 14:32

oui +1 avec bizutor, ce que tu propose corback sort le cult gene du format 0-1-2pm.
Je te le dis sincèrement, PMisé 2 patriarch en CAD alors que c'est les seul trucs intéressant, c'est plomber le Cad

---ici un exemple de super liste qui est polyvalente et qui fume le cult----

viol instantané du cult avec la PMisation actuel. Alors avec le nerf que vous voulez mettre, c'est clairement même plus sortable.

Après évidement faut voir ou vous voulez emmener votre Méta, si l’intérêt c'est que les marines/tau/eldar domine.... on est dans la bonne dynamique.

Encore une chose, c'est sur ça que je tire la sonnette :
-EFFET DE NOUVEAUTÉ !!! les listes d'en face ne sont pas adapté à affronter un MSU de ce type (cf la liste si dessus : oui)

J'ai proposé un nerf léger de facon à y aller progressivement, là clairement, vous proposez de but en blanc de dégager le codex ! une liste cult c'est déjà pas evident à jouer, encore moins à monter, encore moins à peindre et je parle pas du bdget..... si le truc en plus est ULTRA MOU sur le format CPM, les joueurs le joueront JAMAIS.

je trouve cela dommage car il a un intérêt certains dans le méta et force les joueurs à réfléchir leur liste.
genre.
inqui avec servo crane = 1PM et bloque complètement le cult
culexus = 0PM et met dans le vent les stealers sous invi.

Moi je vous propose de laisser quelques tournois avec le format actuel... ou trés leger changement (genre PM sub et 150 PV cad) voyons ce que les joueurs vont donner, voyons si c'est si fort, voyons si les adversaires vont travailler leur liste... et puis on réadapte. En l'état c'est plus de la réaction à chaud aprés 1 tournoi qu'une vision objective


Dernière édition par toorop le Mer 12 Avr - 17:10, édité 2 fois

toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Armandou Mer 12 Avr - 15:47

je veux bien que tu enlèves ma liste copain Smile
sinon ton argument est bon

Armandou

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Superdady Mer 12 Avr - 16:43

Corback a écrit:
Perso, je vois des Leman Russ, des Sentinelles et des chimères dans le codex. C'est pas le supplément Légions des Damnées non plus.

Les mêmes choix que les GI ne sortent jamais ? ^^ Parce qu'il a bien compris que les armes lourdes, ça ce trimballe caché dans le tas, pas bien en vue de tout le monde! De plus les troupes de tir dans une armée de close sont toujours une mauvaise idée : une fois au close, bah, tes tireurs sont au fraise. Encore plus sur des galettes de Leman ein!
Et si c'est pour sortir un simili GI mécha en moins bon (pas de peloton, d'ordre, etc...) Autant le faire en inqui.

Parce que les 20 neophyte, c'est pas le renversement de la méta non plus ein ^^ Et les transports sont franchement pas bon quand le but c'est d'aller au close. Ou même pour un semblant de rhino rush : on a quasi aucun impact au tir!!!

Parce que même actuellement, un truc genre 80 hybride en CAD avec tout ce qui va bien, faut voir que y a un paquet d'arme joué en bas PM qui font des trous dedans (thunderfire, lobba, supermortier GI-dont-j'ai-perdu-le-nom, tissetruc Eldar, même un petit spam venom leur pique le fondement sévère!). Je pense que c'est juste un changement de mentalité. Et qu'on va payer quelques combi flamer "au cas ou".


Par contre, taper plus fort sur le super détachement est une bonne chose.

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Corback Mer 12 Avr - 16:53

Nan mais, c'est pas possible Laughing

Entre Bizutor qui me sort la même rengaine que pour ses Eldars ("j'ai rien de pas PMisé à jouer" -> bah fallait pas monter ton armée pour l'ETC et espérer jouer en CPM), Toorop qui me sort "les Eldars/Tau/SM dominent" alors qu'ils glandent et ne choppent plus de podium, et superdady qui me dit qu'il ne veut pas jouer de choix moins bons, j'ai l'impression de revenir sur le début du CPM sur le waro Wink

Bientôt, un modérateur sorti de son garage et n'ayant jamais rien fait pour le hobby va m'expliquer que le CPM est un fléau pour 40k XD

Plus sérieusement, faut monter les PM sur le super-dét et écrémer pour le CAD. Vous vous démerdez comme vous voulez, mais si vous ne nous sortez rien dans ce sens, on PMise au lance-flammes (parce que la hache, ça marche pas contre les Stealers).

Par contre:
inqui avec servo crane = 1PM et bloque complètement le cult

Sûr de ça? Pour moi, c'est pas une infi. Mais si j'ai loupé une convention ou une clarif, je revois fortement ma copie.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par toorop Mer 12 Avr - 17:14

@corback ! $$$ !!! Wink Wink

yep dans les dernières Faq, il est bien stipuler que les servo crânes empêche le culte de culter...

toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Tokugawa Shogunate Mer 12 Avr - 17:22

Idem avec Greyfax et son trait, non ?
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Bizuthor Mer 12 Avr - 17:42

T'inquiètes pas pour moi Corback je peux jouer Eldar 0PM sans soucis, mais on dérive un peu la .
Pour moi sans deconner si vous passez la cult insurrection sec à 2 PM c'est la fin du codex dans les formats 1-2 PM ( vous remarquerez que j'ai pas mis 0PM parceque c'est deja mort pour moi et je le dis en connaissance de cause puisque j'ai fait le GTBN avec mon cult en 0PM Et c'était juste dramatique alors que j'avais bien les 2 fameux patriarch "hyper-over-cheat" (Avec une 4 +))

Je trouve vraiment que ça fait PMisation en mode "Mon dieu ça a perfé donc il faut PMiser parceque c'est pas bon du tout", mais Bon c'est un Ork qui gagne la Tav' hein... à bon entendeur Wink.

PS : je veux bien aider Toorop à sortir un truc mais demandez nous quelque chose dans la limite du raisonnable, je veux bien nerfer mais Pas enterrer.
Bizuthor
Bizuthor

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Tokugawa Shogunate Mer 12 Avr - 18:09

Et vous me trouviez sévère, les mecs.

Personnellement, je suis pour le maintien de la décurie à 1PM, parce que le CAD c'est de la bouse. J'ai moi-même une tonne de figurines qui trainent dans un coin et je n'ai jamais envisagé de jouer le CAD tellement c'est mauvais, même en 0PM.

La décurie est pour ainsi dire obligatoire pour jouer le CG de façon compétitive. Et il faut le maintenir dans le cadre du 1PM+.

Sinon, je reviens sur ma propal' initiative avec une idée supplémentaire qui pourrait contenter tout le monde (ou presque) :

Décurie 1PM
Décurie (si + de 90 points de vie dans l'armée) 2PM

On durcit la limite de points de vie mais on conserve la jouabilité d'une décurie au format 1PM avec un zeste de points de vie pour des alliances free PM au format 1PM.

Dans cette optique, on pourrait débloquer les AD tyranides (uniquement) à 0PM en alliance avec le culte afin de leur donner un peu de contrôle aérien free PM via un tyran ailé DDJ et quelques rabiots de MSU tyranides.

Une idée, comme ça.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Pm cult gene - Page 2 Empty Re: Pm cult gene

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum