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Marre de l'invisibilité

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Pour ou contre un rule change façon ITC de l'invisibilité ?

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Message par Sven Mer 12 Avr - 13:12

comme chopper terre maudite ou sacrifice avec la démono

comme chopper veil ou swap

les exemples en phase psy sont multiples et édifiants
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Message par Oruk Mer 12 Avr - 16:06

Les avis semblent unanimes : l'invisibilité v7 est trop gamebreaker (cool de revenir là dessus juste avant la v8 haha)
2 solutions envisagées :
- taper globalement sur la télépathie à coup de PM, avec tous les dommages collatéraux que ça peut engendrer,
- taper précisément sur l'invisibilité à coup de rétrogradage v6, au risque d'effaroucher tout un troupeau de vierges.

Arkeon a écrit:Et puis les rules change il y en a plein dans les convs ETC de toutes façons... Une de plus ou de moins...
Je valide ! Very Happy
Nous jouons actuellement avec le livre de règles + sa FAQ + pleins de codex + leurs FAQ + Stronghold assault + Death from the skies (éventuellement) + les conv ETC + le barème CPM + les règlements spécifiques à chaque tournoi ... ça fait combien de lignes de règles en tout ? vous pensez vraiment qu'un simple ligne supplémentaire de rulechange va tuer qui que ce soit ? rulechange déjà utilisé et apprécié en ITC et qui vise justement à équilibrer ce merdier de règles.
A problème précis, solution précise.

Comment peut-on refuser une proposition de rulechange faite par nous même, pour notre format CPM, quand de l'autre côté on accepte l'intégralité des conventions ETC sans sourciller ... Rolling Eyes
40k est déjà suffisamment lourd et complexe comme ça sans qu'en plus on entretienne ses déséquilibres en se mettant des bâtons dans les roues à ne pas considérer toutes les solutions.
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Message par Louisteq Mer 12 Avr - 18:25

Oui mais si tu ouvres la porte....

Un fnp ne peux etre ameliore mieux que 4+++
Une reroll ne peux etre mieux que 4+ (parce que bon les 2++ reroll c est pas mieux)
Tu peux aussi supprimer le 6 au stomp et a la F D aussi tant qu à faire
Voir nerfer le graviton parce que bon.. cote arme couteaux suisse

Etc
Le problème de l invi comme de la 2++ reroll ou des 2+/3++/3++++ INWD et compagnie c est que c est frustrant quand on a rien prevu contre

En CPM contre une invi tu peux
1) avoir des cw pour abjurer ou forcer le psy adverse au peril (ou laisser le psy rater son invisibilite s il a qu un psylvl2 il a de bonnes chances de se louper)
2) soeurs ou culexus
3) ignorer le truc invisible (qd c est possible) ou l engluer
4) jouer les objo si le truc invisible est trop fort
5) utiliser une règle qui bypass l invisible (kharn, mawloc, tau...)
6) être invisible toi même

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Message par Lloth13 Jeu 13 Avr - 14:10

Avec le cpm, il est plus simple de pénaliser par le haut.
C'est même le principe, en fait.
Et le GK peux parfaitement tirer en télépathie 1 fois. Le brother captain est lvl 1 psyker. tongue
Et les rules changes, c'est lourd.
Je ne vois pas en quoi l'acceptation de l'ETC rendrait plus pertinent l'acceptation d'un rule change sur les spells spécifiques au cpm.

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Message par Arkeon Jeu 13 Avr - 14:30

@louistek : c'est beau les conv ITC quand même... Pas de FNP à 2+ (défoncé par le CPM à juste titre), pas de 2++ reroll (pas assez défoncé par le CPM mais gérable car c'est souvent sur une seule fig), les stomps ont pris tarif en PM. Le grav j'ai pas vu dans les conv ITC ils y font quoi au juste ?

Bref le seul truc fumasse qui reste et qui n'a pas été géré à coup de PM c'est l'invi...
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Message par Corback Jeu 13 Avr - 14:47

Les convs ITC sont super, parce que faites pour un public ouvert qui joue à tout depuis longtemps. En France, on a encore du mal avec le Forge en tournoi...

Le CPM est un peu la "frenchisation" de cela: les anglo-saxons se mettent d'accord sur des normes, nous nous pondons une réglementation. En gros, au lieu de remplacer la source de pollution par un procès propre, on limite la quantité de polluants par heure.

@Arkeon: la télépathie a longtemps été le domaine le plus PMisé. Faut pas non plus dire que ça n'a pas été géré. Actuellement, t'as un psyker rendant potentiellement les gars invisible le tiers du temps. C'est pas non plus Bagdad. Là, on est plus dans le cas de joueurs tristes de s'être fait volé une game (j'en fais partie, hein, le méchant Loth m'ayant sorti son 5 magique lors de notre dernier affrontement) que sur un réel problème d'équilibrage.
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Message par Arkeon Jeu 13 Avr - 15:05

Si c'était qu'une (à chaque game contre Le voisin  Sad )... Et si c'était que moi ... les Anglo-Saxons n'auraient pas rule change. Le problème c'est que c'est le seul truc horrible qui reste en bas PM (et par chez nous on est plus méta 1 ou 0 PM).  

Et à priori je ne suis pas le seul à penser que maintenant qu'on arrive à un truc stable autant lisser cette dernière petite imperfection...

Par contre je suis d'accord je me suis mal exprimé :l'invi stable a été géré (Bebel à 2pm). C'est l'invi free Pm qui pose problème.
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Message par Louisteq Jeu 13 Avr - 15:53

Si c est 1pm le tirage et 2 pm bebel il n y a plus que les démons/SMC qui prendront telepathie et seront invisibles

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Message par Arkeon Jeu 13 Avr - 16:07

Faut peut être faire un truc du genre, si au moins un tirage en telepathie 1pm.

Ensuite chaque tranche de 5 tirages en telepathie. Comme ça à 2pm ça te fait 9tirages donc tu es à peut près certain de l'avoir...

Et comme ça seul Tigu et Bebel reste à 2pm l'invi.

En gros c'est soit tu tables dessus et tu prend tes PM mais tu as des chances de l'avoir soit tu payes pas tes pm dedans et exit le holdup.
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Message par Corback Jeu 13 Avr - 16:28

Arkeon a écrit:Si c'était qu'une (à chaque game contre Le voisin  Sad )... Et si c'était que moi ... les Anglo-Saxons n'auraient pas rule change. Le problème c'est que c'est le seul truc horrible qui reste en bas PM (et par chez nous on est plus méta 1 ou 0 PM).  

Chez les anglo-saxons, ils jouent sans CPM, donc si 9 psykers, les 9 pourront tenter sans contre-partie ^^

Chez nous, t'as maxi 1 ou 2 mecs qui lancent 1 ou 2 dés pour 0pm. Pas le même contexte. Avec le rulechange ITC, plus besoin du CPM.

Pour le facteur Voisin, je compatis ^^

Et à priori je ne suis pas le seul à penser que maintenant qu'on arrive à un truc stable autant lisser cette dernière petite imperfection...

Par contre je suis d'accord je me suis mal exprimé :l'invi stable a été géré (Bebel à 2pm). C'est l'invi free Pm qui pose problème.

:-)
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Message par SergentBILKO Jeu 13 Avr - 16:54

Arkeon a écrit:Faut peut être faire un truc du genre, si au moins un tirage en telepathie 1pm.

Ensuite chaque tranche de 5 tirages en telepathie. Comme ça à 2pm ça te fait 9tirages donc tu es à peut près certain de l'avoir...

Et comme ça seul Tigu et Bebel reste à 2pm l'invi.

En gros c'est soit tu tables dessus et tu prend tes PM mais tu as des chances de l'avoir soit tu payes pas tes pm dedans et exit le holdup.

+1

Tout à fait d'accord avec cette proposition.
Cher de tenter la chance et tarif raisonnable pour être presque sur de l'avoir.
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Message par JRD Ven 14 Avr - 21:12

Tokugawa Shogunate a écrit:

De plus, les Orks ont fait top 3 à Loos (tournoi Imaginarium) et je crois qu'ils ont fait top 3 deux fois de suite à la waaagh en plus d'avoir gagné dimanche dernier : il serait temps de se bouger et de PMiser les tranches de transports Orks à hauteur de 1PM à partir du cinquième transport, point barre. Voire augmenter la PMisation des points de vie Orks, aussi.

.

Je répond tardivement mais LOL mec ^^

PMisé les trukk plus qu'il ne sont déjà et PMiser plus de pv pour les orks franchement je penses qu'il faut arrêter ...

Sa sent l'amertume mais sache que je suis désolé pour toi si à cause de moi tu n'as pas fini 1er "grâce" à ton 17/3.

# Orktropbalaise!  Laughing
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Message par Tokugawa Shogunate Ven 14 Avr - 22:18

Je corrige ma réponse.

Corback : l'ork top codex en cpm
Voljun : l'ork est très moyen

Perdons pas d'temps. Certes.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 14 Avr - 23:31, édité 1 fois
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Message par VOLJOUN Ven 14 Avr - 22:26

orks c'est tres moyen.

kaleth a performé car il a eu de bons pairings, la derniere fois il a fini dernier ou avant dernier. (et je dis ca sans aucune mechanceté)
et la pmisation orks a pas evolué entre ces deux tournois..
Je joue plein de codex et j ai pas perdu contre un orks depuis la v5.

on perd pas de temps la dessus, merci.
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