CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouclier tempête

+9
Sven
Tokugawa Shogunate
Arnar
SergentBILKO
Armandou
Daarkouador
Thorfin
Corback
erick36
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bouclier tempête Empty Bouclier tempête

Message par erick36 Ven 14 Avr - 9:30

Bonjour,
Comme le titre l'indique la PMisation du spam de boucliers tempête a t'il été envisagé ?

erick36

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Corback Ven 14 Avr - 9:34

Nope, enfin pas directement.

Les unités pouvant en sortir:
- Les perso indépendants SM, qui prennent du PM en spam dès qu'ils bougent
- les escouades de comm' SM, qui prennent du PM dès qu'ils ont FNP
- les vétérans SM, bons uniquement dans une compo Talon/Shadow Strike valant 2PM
- les totors d'assaut, véritables ancêtres de l'efficacité en ces sombres heures pour l'infanterie.

Tu vois une unité/compo violente oubliée?
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par erick36 Ven 14 Avr - 9:50

En fait c'est une combinaison DA
Vétéran bouclier gravitons bannière dans un drop pod avec balise au tour 1.
2 unitéTermi deathwing Mt/bt tour 2

erick36

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Corback Ven 14 Avr - 9:57

Ok, donc ça reste de l'escouade de comm' à pieds.

Basiquement, ça reste 5PV E4 3+/3++, donc pas plus de tanking que ça face à la satu ("c'est 5 SM tactiques" en thème de tanking). Ça ne nous a jamais semblé violent.

Pis ça permettra de voir des totors DA sur les tables pirat
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Thorfin Ven 14 Avr - 9:59

En gros une unité d'alpha qui se fait raser gratis en 1 tour puis 2 unités de totor deathwing si mous qu'on en voit pas même en 0PM, la compo est plus couillue que pétée non?
Thorfin
Thorfin

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par erick36 Ven 14 Avr - 11:17

Mou par rapport à quoi thorfin dis moi ce que tu met en face pour les gérer

erick36

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Daarkouador Ven 14 Avr - 13:49

erick36 a écrit:Mou par rapport à quoi thorfin dis moi ce que tu met en face pour les gérer

A peu près tout…
Sans rire, je parle même pas des termi hein, c'est juste une blaguounette, mais ton escouade de comm en pod elle coûte un bras et 2 reins, tu lui mets un peu de satu dans la tronche et tu luis dis bye bye. Franchement, j'ai testé la bannière avec les grav, c'est vraiment loin d'être ultime.

Sérieux, pmiser les termi DA… Rolling Eyes
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Armandou Ven 14 Avr - 13:56

Nerf bullgryn !!!!!

Armandou

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par SergentBILKO Ven 14 Avr - 14:03

Nerf des termagants ^_^
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par erick36 Ven 14 Avr - 14:11

Oui c'est très drôle tout ça ! Je demande juste un exemple concret ?

erick36

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Arnar Ven 14 Avr - 14:14

Armandou, tu peux nous donner les trois listes qui font le podium de la dernière WT ? Me semble être un bon exemple pour comparer, non ?
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Tokugawa Shogunate Ven 14 Avr - 14:23

Et si j'en profitais pour (re)poser une question qui va encore fâcher les marsouins du coin avec option petite moue contrariée quand j'ai dit que le cataphractii termite avec son bouclier éternel magique c'était tendancieux dans le méta low PM ?

Allez, après tout, je suis moi, donc je réitère ma proposition justicière en mode believe anti-lobby :

Si présence d'au moins une arme à graviton dans l'armée, premier captain cataphractii terminator avec bouclier éternel 1PM

Parce que (ouais, j'ai des arguments en plus !) :

- 6 mois que ce truc est auto-include chez les SM en mode "ouiiii maiiis tu voiiis ça n'maaarche paaas contre touuut" (c'est un argument en soi, avouez)
- Ça tanke comme c'est pas permis la saturation et ça protège avec brio tout ce qui pod pour tirer comme un porc.
- Qu'on me sorte pas l'argument du graviton PMisé ; on peut avoir 14 tirs de graviton -1 couvert avec lui pour 0PM à l'heure actuelle.
- Ça tape sec au close et même si lent & méthodique, il s'en fout puisque podé T1 dans les lignes adverses.
- N'entre pas dans la PMisation des PI Astartes non-infanterie (forcément), alors qu'il est podé, qu'il agresse au plus tard T2 et qu'il se combine magnifiquement bien avec du simple ou double tanking supplémentaire via PI non-infanterie qui arrivent T2 en moto & cie.
- Une bonne CC, guerrier éternel, 2+/3++ reroll 1 et 3 points de vie, donc on ne le tombe pas à la MI et il peut gluer un gros ou deux, les doigts dans le nez.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Sven Ven 14 Avr - 15:03

effectivement, il pique assez le bougre !
Sven
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Daarkouador Ven 14 Avr - 16:12

Le problème vient pas forcément qu'il n'est pas pmisé (y'a quand même moyen de l'engluer aussi non ?) mais qu'il entame trouze milles tranches à lui seul et par les combo qu'il permet, sans prendre de pm. Encore et toujours le même problème de la pmisation juste en fait…
Le spam c'est le mal, les tranches entamés, c'est le vié.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Daarkouador Ven 14 Avr - 16:15

erick36 a écrit:Oui c'est très drôle tout ça !  Je demande juste un exemple concret ?  

L'équivalent de la moitié en points de termagants ou de boyz ?
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Thorfin Ven 14 Avr - 17:22

Tokugawa Shogunate a écrit:Et si j'en profitais pour (re)poser une question qui va encore fâcher les marsouins du coin avec option petite moue contrariée quand j'ai dit que le cataphractii termite avec son bouclier éternel magique c'était tendancieux dans le méta low PM ?

Allez, après tout, je suis moi, donc je réitère ma proposition justicière en mode believe anti-lobby :

Si présence d'au moins une arme à graviton dans l'armée, premier captain cataphractii terminator avec bouclier éternel 1PM

Parce que (ouais, j'ai des arguments en plus !) :

- 6 mois que ce truc est auto-include chez les SM en mode "ouiiii maiiis tu voiiis ça n'maaarche paaas contre touuut" (c'est un argument en soi, avouez)
- Ça tanke comme c'est pas permis la saturation et ça protège avec brio tout ce qui pod pour tirer comme un porc.
- Qu'on me sorte pas l'argument du graviton PMisé ; on peut avoir 14 tirs de graviton -1 couvert avec lui pour 0PM à l'heure actuelle.
- Ça tape sec au close et même si lent & méthodique, il s'en fout puisque podé T1 dans les lignes adverses.
- N'entre pas dans la PMisation des PI Astartes non-infanterie (forcément), alors qu'il est podé, qu'il agresse au plus tard T2 et qu'il se combine magnifiquement bien avec du simple ou double tanking supplémentaire via PI non-infanterie qui arrivent T2 en moto & cie.
- Une bonne CC, guerrier éternel, 2+/3++ reroll 1 et 3 points de vie, donc on ne le tombe pas à la MI et il peut gluer un gros ou deux, les doigts dans le nez.

Héhé! Tu vas me forcer à faire l'avocat du diable! Twisted Evil

En termes de résistance à la saturation c'est 3 termis d'assaut bouclard.
Ça se glue facilement.
Le tanking offert se contourne facilement via les unités rapides, les armes de barrage, les fep, le survol de hurleurs etc...
La compo avec les dévas tourne autour de 400 points.

C'était pour moi sa première sortie en tournoi le week-end dernier et je dois dire que oui, c'est fort, mais ça se gère. Lors de ma première partie il se fait gluer 2/3 tour par une ratatide, à la deuxième il se fait décapsuler par des chiens avec héraut, et dans la dernière il se fait trouer par Pask. C'est un beau joujou, il a mis la pression, mais il n'est pas ouf non plus.

Thorfin
Thorfin

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Tokugawa Shogunate Ven 14 Avr - 18:37

Thooorfin, lui-même, le nain barbu !
Alors, mon cher poutreur, allons-y :
> ça se glue facilement : héhé, surtout quand c'est pas sur la table mais dans son pod bien au chaud. Donc, impossible de l'engluer avant la phase de tir qui pique. (sauf déchatte monstrueuse, cf notre partie où, malgré ton score, on est bien d'accord sur ton premier tour désastreux, de ma chance colossale aux jets de sauvegarde et le tout absolument pas représentatif de l'impact de ta liste)
De plus, ça se glue, oui. Mais en général ça se fera gluer par toutes les listes qui se foutent du graviton, à savoir : DDC (sauf grinders)/CG/Orks. (Aparté taverne du 09/04 : Arkéon l'a vécu, il a pris cher en première ronde... Comme moi. Parce que "la note de compo permet d'équilibrer les matches de départ". Sauf que ça lui a garanti un massacre en seconde ronde sur ma liste par le plus heureux des hasards "des secondes rondes aléatoires". Et moi j'étais en PLS, me tapant à minima 5 heures de la même partie copier/coller. J'ai toujours pas digéré le morceau en plus d'avoir l'impression de ne pas avoir pu tester ma liste en conditions réelles.)
> Le tanking : encore une fois, faut avoir tout ça et de l'impact en unités rapides pour contourner en... laissant de côté les 1250/1350/1450 (avec les 1/2/3 PM restant !) points d'armée SM qui font leur vie pendant qu'on essaie de contenir cette foutue unité podée. L'interception ne fonctionne pas, les alpha strike non plus, les armes de barrage ne fonctionnent qu'après le strike de cette unité. Bref, la phase de cette unité est garantie et parfaitement gratuite.
> Quant aux 400 points, je l'attendais cet argument. Encore heureux qu'on paie ça ! Je te rappelle le nombre de points que tu as tombé dans ma liste avec cette seule unité ? Pas besoin, j'espère. Ha ! C'est franchement pas cher payé pour tout ce que ça fait et ce à quoi ça peut contribuer dans des listes orientées tanking/agression.

Je n'ai rien à redire sur vos niveaux de jeu à toi comme à Arkéon. Vous avez été d'excellents adversaires et j'ai adoré la première partie avec toi. Je savais que ma note de compo me ferait tomber face à du SM, j'espérais ne pas me taper la liste à gravitons, mais c'est la vie. J'assume. C'est un mauvais match up, j'ai rien à redire là-dessus.

Ce que je n'accepte pas _et ça n'a aucun foutu rapport avec les 2 culs que j'ai pris_, c'est d'entendre dire que ce captain n'est pas si bien, qu'il est cher, quand à côté on se prend des PM dans tous les sens pour des options. Je veux bien entendre des arguments sur l'absence de résilience face au barrage, sauf quand on pod son unité et qu'aucune liste ne peut empêcher ça : arrivée des réserves automatiquement T1, interception nulle, portée de 24" avec couvert -1, tank GE... Seul le hasard d'une vraie ronde suisse peut démotiver un joueur de prendre un captain cataphractii (comme j'ai pu le constater dans d'autres tournois), mais sans plus dès le moment qu'il est free PM sous toutes conditions (hors psy, mais ce n'est pas le sujet).

Et j'aimerais aussi insister sur le fait que je ne demande pas sa PMisation s'il :
- n'est pas guerrier éternel (qu'on ait au moins une petite chance de le MI sur le papier)
- n'est pas accompagné de gravitons alors qu'il est GE (les multifuseurs, ça existe)

Une riptide ions c'est 1PM et c'est pas ouf non plus
Pask c'est 1PM et c'est pas ouf non plus
Deux tyrans volants DDJ c'est 1PM et c'est pas ouf non plus
Teneo lupus auribus, et cætera.
Un duc du changement robe de l'impossible c'est pas ouf... euh si c'est broken.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 14 Avr - 19:03, édité 1 fois
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Louisteq Ven 14 Avr - 19:00

Le problème c est peux etre que tout le monde prends ses 14 tirs de graviton gratos et quasi personne ne paye le pm...?
Alors qu il faut quand meme le dire c est un peu l arme qui tue presque tout (oui oui ca tue pas les gaunts super)

Alors qu effectivement d autres armes existent (moins cheat?)

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par toorop Ven 14 Avr - 19:03

@ toku, ton problème eSt plus un soucis de MU SM-Tau qu'autre chose.

je concede que le capitaine cata avec du grav en pod c'est bien. Mais ça reste relativement limiter dans son impact ! et c'est un peu mono neurone... en terme de gameplay ^^, je veux dire y a beaucoup de contre possible (écran,piege à pod...) et ton capitaine et ses copains, une fois poser au sol, va falloir ramer pour le rentabiliser !
1PM pour lui c'est peu être un peu trop, les 1/2 PM ça existe ^^?

toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Arkeon Ven 14 Avr - 19:09

Franchement j'ai proposé une pmisation à savoir le compter comme un capi moto et donc pmiser le maître et le capi cataphractii...

Mais on m'a dit que c'était chère, que ça tank que d'un côté (ce qui est vrai) que ça te prend un slot QG alors que tu pourrais faire mieux ...

Et en plus maintenant tu peux sortir un maître et un capitaine moto pour 0 PM.
(Je suis contre mais c'est un système communautaire donc faut l'accepter).

Maintenant j'en profite (je l'ai peint il y a 15 jours) et je confirme tout ce qu'on m'a dit... Ça se sature ça se glue, ça se contourne... C'est situationnel (tellement fort contre du Tau ou du SM like) et tellement nul contre de l'ork, du stealers et la masse... Il a rien fait du tournois si tu veux savoir (les 4 PV sur ta Riptide étant son max, il a fait 1pc et imo un broyeur et tuer une 10 ene de cultiste)... Bref il ne c'est même pas rentabilité sur les 3 games en cumulé...


Arkeon
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Tokugawa Shogunate Ven 14 Avr - 19:17

Non Louisteq, Arkéon comme thorfin ont maximisé le nombre de tirs graviton dans leurs listes. En prenant bien soin de les mettre sous tanking garanti free PM.

@toorop : nope, j'ai rien à redire sur le MU Tau conventionnel/SM. C'est un MU. La prochaine liste à gravitons que je vois sur la table, je la table rase avec mes Tau T2.
Et je pourrais dire l'inverse pour toi : tu t'en fous puisque tu joues CG. (tu vois, ça sert à rien de partir dans l'argument "et toi, tu joues quoi ?")

Brefouille, je pense en avoir fait le tour. J'ai vidé mon sac. cherry

@Arkéon : ok, t'as pas eu de chance. Mais j'en ai pas eu non plus. En tout cas, j'entends bien vos arguments (et je les enregistre). On verra si les prochains tournois se libèrent de ce captain. Ou pas. (10 balles qu'il va continuer sa life jusqu'à la v8, un peu partout.)
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Thorfin Ven 14 Avr - 19:29

Assez d'accord avec Arkeon, il s'intégrait bien dans ma compo en ajoutant une deuxième source de grav lent et méthodique, mais un capi moto avec escouade de com grav aurait fait aussi bien, on perd l'ampli grav, mais on gagne en mobilité.
Si on me laisse le choix entre la compo capicata/deva à 1PM et la compo capimoto/escouade de com à 0PM, à prix équivalent mon choix est fait, sachant que les motards sont plus nocifs, surtout en WS.

louisteq a écrit:Le problème c est peux etre que tout le monde prends ses 14 tirs de graviton gratos et quasi personne ne paye le pm...?
Alors qu il faut quand meme le dire c est un peu l arme qui tue presque tout (oui oui ca tue pas les gaunts super)

Alors qu effectivement d autres armes existent (moins cheat?)

Alors exactement c'est 13 tirs, mais c'est comme tous les seuils de toutes les armées, on prends n-1 sur les trucs pétés, c'est moche la compet.
Thorfin
Thorfin

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Louisteq Ven 14 Avr - 19:47

@Thorfin : mouais vite fait ton argument. 1PM d'un codex n'équivaut pas à 1PM d'un autre et certains codex ont 14 tranches à gratter d'autres 2... donc non en faite c'est pas pareil pour toutes les armées Rolling Eyes surtout que le grav est un privilège SM (et encore pas tous les SM)

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Boris_le_Hachoir Lun 17 Avr - 14:41

On est vraiment sur des propositions de type "nerf bullgryns" en effet.

Le coût du capitaine cataphractii avec le bouclier éternel et l'auspex doit être de 175 points. Je trouve ça horriblement cher pour fiabiliser 13 tirs de grav. On rajoute un Pod et une dev avec 2 canons grav et un combi, ça fait 360 points pour une unité qui va faire mal quand elle tombe mais qui, en cas d'échec (et même en cas de succès), offre le 1er sang, souvent le SdG, et 3kp très facilement. 3pv endu 4, même avec la 2+/3++, c'est pas fou.

Boris_le_Hachoir

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Arkeon Lun 17 Avr - 15:23

Comme le dit Boris ça coute un bras, la mienne coûtait plus de 500 points et 1 pm (pour 20 tirs de gravs). Encore heureux que ça one shoot quand ça tombe. Ensuite ça tank comme 3 termis et 8 marines...
Arkeon
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier tempête Empty Re: Bouclier tempête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum