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Message par orthol Lun 9 Jan - 8:19

Salut,
Je poste juste un message sur la dernière version.
Pourquoi ajouter des PM pour la présence de figurines déjà PMisées ? A ce rythme on ne va jouer que des kroots !!

orthol

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Message par Nitr0 Mar 14 Fév - 21:14

Je me pose la meme question et je up ton message par la même occasion, si quelqu'un avait un réponse à nous apporter Smile

Car la je prépare une liste a 3300 pts, 5cpm... j'y arrive pas avec l'armée que j'ai pour le moment

Nitr0

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Message par wrath thepleymo Mar 14 Fév - 21:40

Bonjour,

Qu'as tu comme figurines à jouer ? Effectivement il va falloir aligné des trucs mous pour faire 3300 points pour 5 pm, et en peu de détachement en plus. A mon avis il faut aménager ton format en virant par exemple le pm détachement supp ou des trucs comme ça. Ou alors joue des volants, des vespidés, des trucs bien liquides qui montent en point faciles.

wrath thepleymo

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Message par Corback Mar 14 Fév - 21:43

3300pts, c'est plus vraiment un format adapté au CPM, hein.

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Message par VOLJOUN Mer 15 Fév - 0:45

Nitro tu comprends bien que 3300pts n'est pas un format classique et que les reflexions CPM sont faites sur du 1000-2000pts max.

Le TAU etant un excellent codex, bcp de choses sont pmisées. Après un conseil 3300pts a 5pm ca me parait largement jouable, tu sors tes cochonneries pmisées (5pm t'as de la marge) et tu combles en te faisant plaisir avec des vespides, des kroots, des gdf etc.
De toutes facons au vu du format tes adversaires devront faire de même.
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Message par Nitr0 Mer 15 Fév - 18:34

Je sais bien qu'au dela de 2000 les cpm ne sont plus a prendre en compte en temps normal, mais la liste que je prépare devait être a 1650pts et 3 cpm pour un 2vs2 qui est finalement devenue un 2vs1 moi contre astra et Dark Angel.

Et pour les figurine que je joue il y'a 30 FW, 2 Riptide 8 Cris, un storm, 1XV-95, un hammerhead, 10 pathfinder, 1 farsight, 2 broadside, 2 piranhas, 1 devilfish, 1 équipe de sniper, 2 broadside et un tidewall gunrig ( cest que j'ai de jouable pour le moment le reste etant encore sur grappe)

Le truc qui me gene sur la toute derniere version CPM, c'est le "Chaque figurine à partir de 5eme, parmis Boradside/ Riptide / Ghostkeel / Etherer" je trouve juste ce PM super gratuit quoi, on y arrive facillement à avoir 2 XV-88 une riptide ou deux et une ghostkeel/Etherer, surtout que toute ses unité son déjà PM'iser
C'est juste ce point la qui me gène peu, pour le reste ça me choque pas Smile

Mais pour cette fois on va utiliser la version du 10/12 Smile

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Message par Allio62 Ven 17 Fév - 14:38

Nitr0 a écrit: "Chaque figurine à partir de 5eme, parmis Boradside/ Riptide / Ghostkeel / Etherer" je trouve juste ce PM super gratuit quoi, on y arrive facillement à avoir 2 XV-88 une riptide ou deux et une ghostkeel/Etherer, surtout que toute ses unité son déjà PM'iser


On y arrive vite mais ca reste des unités qui sont particulièrement forte (même si je comprend pas pourquoi l'éthéré fait parti de cette liste a PM), notamment pour ce qui est de Ghostkeel et Riptide. C'est solide, c'est fort, ca fait son effet.


On se refuse le PM à virgule, donc faut faire des tranches. Forcement qu'en jouant des Broadside mais surtout des Riptides et des Ghostkeel, t'as la sensation de prendre des sanctions dans tous les sens.


Je suis un joueur non régulier, mais je dois reconnaître que ces entrées sont particulièrement forte.


Et forcement, si t'as fait une partie a 2x1650pts t'as du compléter des tranches... Fallait négocier pour adapter le système, compte tenu des conditions exceptionnelles ^^

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Message par Darkeye Mar 21 Fév - 12:06

Généralement je regarde, mais là je vais quand même abonder.

Le codex tau a une pmisation de plus en plus punitive au fur et à mesure du temps. La seule évolution "positive" étant le retour du devilfish nacelle non super opé.

On voit quand même dans le codex des unités pmisées par tous les bouts : tranche de l'unité, tranche de saturation, tranche de 5 unités et formation. Même chez les eldars il n'y a pas ça.

Le problème reste quand même de pouvoir sortir des armes spé, autre que les impulsion F5PA5. Vu que même les crisis sont taxées d'entrée de jeu. Sans parler du fait qu'on a toujours une zoulie phase psy pour regarder l'adversaire jouer au yam's avec notre armée ...

Alors certes je fait du "lobbying" pour une armée, mais j'aimerai bien pouvoir la jouer un minimum.

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Message par SergentBILKO Mar 21 Fév - 12:39

Oui c'est vrai.
Mais le CPM lisse les déséquilibrages afin de pouvoir jouer n'importe quel codex ou presque (idéalement), mais sans impossible de sortir certaine armée sans servir de paillasson !
Je joue Tyty et je remercie le CPM de rendre ce codex, non pas compétitif bien sur, mais sortable en se battant sur le champ de bataille pour tenter de s'en sortir.
le problème, intrinsèquement, se sont les déséquilibrages qui sont à la fois une chance et une malédiction.
Deuxième chose : comme pour les Eldars les seconds couteaux sont très forts voir les 3e, du coup, comme souvent dit; tu as un max de seuil que tu peux gratter d'où les PM croisés.
Donc, si tu veux être libre, sans quasiment de contraintes, joue un codex peu PMisé (Eldars noirs / Tyty / Orks etc...).
Là tu verras la différence de point de vue.
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Message par Darkeye Mer 22 Fév - 10:29

Tu prends le problème à l'envers en me parlant de jouer une armée "faible". Je ne joue pas exclusivement tau, depuis plus de dix ans j'en ai monté des armées. Donc la liberté je l'ai.
Mais là j'ai la nette impression que le cpm tau vire du restrictif au punitif.

Pourquoi ce pm pour la tranche de 5 broad/rip/ghost/éthéré ?

Pourquoi les missiles autodirecteur F5 sont comptés comme F7 dans la liste de satu ?

Pourquoi le pm par 5 crisis ? Limiter les farbomb (qui étaient fortes il y a bien longtemps), il y a la possibilité de limiter la taille de l'unité, et déjà la tranche de verrouillage de cible et des systèmes perso.
Limiter le spam de missiles ? Il y a la tranche de saturation.
Limiter l'arrivée en masse T2 dans les dents ? Le Retaliation Cadre est pmisé.

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Message par Thorfin Mer 22 Fév - 11:22

Pour forcer à faire des choix, ne pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, parce que les douches de F5 jumelé ignore cover sans ldv c'est pénible, parce que la farbomb si dans un cadre no limit c'est plus opti, en milieu CPM ça reste fort.

Bref les PM ne sont pas là au hasard et encore une fois, ils n'interdisent rien, ils restreignent.
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Message par Darkeye Mer 22 Fév - 12:18

Excuse moi mais tu n'expliques rien, le c'est comme ça et puis c'est tout, les concepteurs ont raison, ne semble pas être une raison valable.

La satu F5 sans ldv ignore cover c'est certes efficace, mais pourquoi la taxer avec la f7 ?
Ton histoire de crèmerie c'est gentil, mais ça reste du tgcm.

La farbomb comme je l'ai noté est limitée par autre chose que la tranche de crisis.

Après si un concepteur ne veut pas prolonger ce post et me répond en mp il n'y pas de problème, mais là j'aimerai comprendre.

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Message par SergentBILKO Mer 22 Fév - 13:06

Ce que tu veux c'est les motivations sur les PM.
C'est vrai que c'est tjs intéressant afin de comprendre la logique.

Ceci dit si tu peux pas jouer cela tu joues autre chose de différent, mais comme ce sera moins compétitif, à priori ca gêne.

Si ces PM permettant d'améliorer l'équilibrage alors peu importe qu'ils compliquent la création de liste. Valable pour n'importe quel codex.

La seule solution pour équilibrer un système c'est de limiter les plus forts car les plus faibles ne pourront pas être rehaussé sans rules change. Ce que ne doit pas faire le CPM.
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Message par Grim Mer 22 Fév - 13:40

Darkeye a écrit:Excuse moi mais tu n'expliques rien, le c'est comme ça et puis c'est tout, les concepteurs ont raison, ne semble pas être une raison valable.

La satu F5 sans ldv ignore cover c'est certes efficace, mais pourquoi la taxer avec la f7 ?
Ton histoire de crèmerie c'est gentil, mais ça reste du tgcm.

La farbomb comme je l'ai noté est limitée par autre chose que la tranche de crisis.

Après si un concepteur ne veut pas prolonger ce post et me répond en mp il n'y pas de problème, mais là j'aimerai comprendre.

Je crois entre autre que c''est une réponse par rapport à une certaine liste 7 broadsides + 2 riptides qui faisait pas loin de 100 tir de SMS par tour + les tirs de missiles F7 + gatling riptide ^^ Le tout en Full 2+ de sauvegarde

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Message par fortes974 Mer 22 Fév - 14:11

hmmmm, 7 broadsides + 2 riptide ça fait, au max, 44 tir de SMS par tour donc très loin des 100 tir annoncé, non?
Non, sérieusement le tau faut le brider, mais là sa vire à l’obsessionnel.... y a une capuche ou des potes à lui qui ont du perdre 2 games contre du tau, du coup on sur-pmise encore et encore, à l'instar du nécron d'ailleurs qui ne sort même plus en tournois CPM....

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Message par Darkeye Mer 22 Fév - 14:28

Merci de me comprendre Bilko, c'est effectivement la logique que je cherche.
C'est sûr qu'une liste 7 broad + 2 tide ça semble bien bourrin, mais quel rapport avec l'inclusion des ghost et de l'éthéré dans la tranche de 5 fig du coup ? Du coup ce n'est pas la raison de ce pm non ?

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Message par superpoulpe Mer 22 Fév - 14:55

Car tout joueurs Tau sortaient 2 riptides + 2 broadsides missile et 3 drones missiles+ 1 ethere + 1 ghost pour 0pm, ce qui offre une base bien trop solide. L'ethere fiabilisant énormément cette base permettant meme d'envoyer sereinement un riptide 3++ au cac pour retenir toute tentative d'enfoncer une ligne Tau.
Mais le tau va etre revu afin d'etre moins indigeste et reduire le nombre de ligne en tapant plus fort sur celles (riptide, broad et ghost) meritant des lignes. Typiquement la base que je viens d'énumérer ne sera pas possible pour 0pm.

@fortes a mon dernier tournoi pm je suis venu en necron, ça été (82/100) , apres c'est sur qu'il y a un probleme de diversité pour le necron.
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Message par SergentBILKO Mer 22 Fév - 15:51

@ Darkeye : Avec plaisir.

Bonne nouvelle pour tout monde donc qu'ils vont être revue pour être plus simple et plus juste.
Si le boulot est d'aussi bonne qualité que pour le Nécron, nous aurons un pmisation correcte, certes pas parfaite mais ca n'existe pas la perfection car c'est subjectif.
Je dirais que si les Nécrons sont moins jouéS ce qu'il y a plus bourrin donc pas assez ou mal Pmisé ailleurs ^_^. Je vois la situation plutôt dans ce sens.
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Message par Grim Mer 22 Fév - 16:12

fortes974 a écrit:hmmmm, 7 broadsides + 2 riptide ça fait, au max, 44 tir de SMS par tour donc très loin des 100 tir annoncé, non?
Non, sérieusement le tau faut le brider, mais là sa vire à l’obsessionnel.... y a une capuche ou des potes à lui qui ont du perdre 2 games contre du tau, du coup on sur-pmise encore et encore, à l'instar du nécron d'ailleurs qui ne sort même plus en tournois CPM....
J'ai pas dit qu'il n'y avait que ça dans ladite liste ^^

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Message par Tokugawa Shogunate Mer 22 Fév - 17:36

Bonne nouvelle, il était temps que ça bouge pour le CPM tau.
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Message par orthol Dim 26 Fév - 17:26

Vivement la v8

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Message par Darkeye Sam 18 Mar - 9:09

Bon alors le cpm a bougé, et ... sérieusement ?

Autant l'éthéré est rééquilibré logiquement, par rapport à la tranche de 5 fourre-tout.
Mais la désignation toujours plus nerfée. Les riptides surtaxées ...

Et maintenant le Hunter cadre ?
Mettez directement "Jouer tau 1PM" ça ira plus vite.

Et ne parlez pas du schéma interarmes que certaines capuches vouent aux gémonies par pitié ...

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Message par Tokugawa Shogunate Sam 18 Mar - 11:26

Le hunter 'crade' mérite bien son PM pour ce qu'il apporte, sachant qu'on le joue toujours dans un des super détachements fumés. RAS là-dessus.

L'éthéré est un cas beaucoup plus litigieux, car il apporte la seule bulle possible pour tanker le close. PMiser cette entrée est un non-sens dans un méta où le Tau finit très vite par se faire impacter. Là-dessus je ne te rejoints pas.

Les rip ratata sont médiocres, mais le triple tanking 1PM avec éthéré gêne beaucoup de monde. J'en ai fait une belle démonstration l'année dernière et je peux comprendre que ça fasse peur, un Tau qu'on impacte et qui tient au close.
La tranche entonoir était très mauvaise, c'est un fait. Mais la saturation Tau l'est tout autant, s'attaquant aux couches d'attaques usitées par des figurines déjà PMisées. Ceci dit, ça traduit une volonté de changement, qu'on voit autre chose sur les tables. Alors, à la limite, pourquoi pas. Mais le travail est inégal et il y a énormément d'inégalités avec les autres top codex.

Aujourd'hui, avec ce CPM, l'astartes est encore plus compliqué à gérer, en plus d'être toujours largement sous-PMisé. Si tous les dex suivaient ce travail minutieux, à l'instar du CPM nécrons, on pourrait être satisfait. Seulement ce n'est pas encore le cas. Il faut se montrer patient.

C'est dingue de lire que la simple présence de deux riptide et d'un éthéré fasse 2PM, mais il va falloir faire avec. Et en se creusant un peu, je te garantie que tu peux toujours faire des listes monstrueuses en Tau pour 1 ou 2 PM.
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Message par Daarkouador Sam 18 Mar - 11:42

Et en se creusant un peu, je te garantie que tu peux toujours faire des listes monstrueuses en Tau pour 1 ou 2 PM.

En fait, y'a que ça à retenir. Pas mal de couine mais à l'évidence, le Tau est encore loin d'être à payolle. Courage les mérous, on est avec vous ^^
(Encore le we dernier, un tau-poète finit second d'un tournoi 3CPM dans le sud, où y'avait pas que des touristes. Y'a qu'un certain Sven qui l'a battu, il a roulé sur la tronche des autres une main devant une main derrière, et avec une seule Rip qui plus est).
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Message par Tokugawa Shogunate Sam 18 Mar - 12:14

3PM et avant cet edit, donc caduc.
Savoir faire une liste n'est pas donné à tout le monde, alors non, la critique exposée n'est pas inutile, surtout quand on ne peut réellement plus jouer 75% des figurines achetées au cour des six derniers mois.

Pour ma part, je ne suis pas un couineur, certainement pas. Qu'on me reprenne quand je trolle, ok, avec le sourire. Mais le droit de critiquer le contenu existe et je pense qu'il y a une sévérité injustifiée sur certaines entrées.
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