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CPM: Wrath of Magnus

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Message par Bahamut52 Mar 27 Déc - 17:33

Bonjour et merci pour cette dernière MAJ particulièrement réussie.
Une question demeure au sujet de l'inclusion de ce supplément au CPM: y a t-il une nouvelle micro-MAJ de prévue ou faudra t-il attendre une nouvelle MAJ principale?? Je me pose cette question dans la mesure où je vois que Magnus est déjà jouable en CPM, le reste ne doit pas être bien loin Smile

Merci d'avance !!
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Message par Corback Mer 28 Déc - 14:44

Le problème vient des horreurs roses. En l'état, c'est imbuvable sur table.

Et les PMiser "normalement" pousse à monter les PM de démono, et j'en passe. Bref, de bouger pas mal de points "stables" pour laisser les joueurs DDC splitter leurs horreurs.

Pas évident, donc.
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Message par Bahamut52 Mer 28 Déc - 14:55

Corback a écrit:Le problème vient des horreurs roses. En l'état, c'est imbuvable sur table.

Et les PMiser "normalement" pousse à monter les PM de démono, et j'en passe. Bref, de bouger pas mal de points "stables" pour laisser les joueurs DDC splitter leurs horreurs.

Pas évident, donc.

Je comprend ton inquiétude sur cette unité......En l'état, et pour rendre jouable le supplément, pourquoi ne pas mettre:

-Horreur rose: chaque unité à partir de la seconde: 1PM

Elles ont perdu la Démonologie mais la division est très problématique, partir sur quelque chose de sévère me paraît être la bonne solution, et ça a le mérite de rendre jouable en CPM le reste Smile
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Message par Gorgorben Mer 28 Déc - 15:09

Corback a écrit:Le problème vient des horreurs roses. En l'état, c'est imbuvable sur table.

Et les PMiser "normalement" pousse à monter les PM de démono, et j'en passe. Bref, de bouger pas mal de points "stables" pour laisser les joueurs DDC splitter leurs horreurs.

Pas évident, donc.

2 PM l'unité de 10 d'horreurs roses

1PM l'unité de 10 brimstone et ou bleue

1PM pour chaque tranche de 5 horreurs roses supplémentaires

3 Pm le tirage en démonologie maléfique

et la on est pas mal ? pmisons par le haut !




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Message par Grim Mer 28 Déc - 18:32

Ou alors on compte juste les pv effectif des horreurs (donc 50 et quelques par unité) et on met le seuil de pv a 100 pour le ddc.

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Message par Gorgorben Mer 28 Déc - 18:37

C'est insuffisant tu ne couvres pas la démonologie qui peux invoquer à la pelle.

La plus sage décision est de ne pas couvrir

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Message par Grim Mer 28 Déc - 19:02

Les horreurs n'ont plus accès a la démonlogie mon cher ben. Donc pas de summoning dégueulasse d'horreur, après pour les sorcier tirant en démono maléfique :
Option 1: On se la joue en mode ETC et on bannis les horreurs des invocations
Option 2: On dit que ces horreurs ne split pas
Option 3: On ne couvre pas
Option 4: 2 pm par sorcier pouvant tirer dedans en plus du pm générique de la démono

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Message par Bahamut52 Mer 28 Déc - 19:04

Grim a écrit:Ou alors on compte juste les pv effectif des horreurs (donc 50 et quelques par unité) et on met le seuil de pv a 100 pour le ddc.

ça ne me semble pas suffisant malheureusement.....Mettre 1PM dès la seconde unité est plus raisonnable Smile
Quand à la Démonologie, cela fonctionne très bien conne s'est, le fait de pouvoir invoquer des Horreurs qui se divisent ne change pas la donne dans la mesure où de base ça dévie, il faut que le sort soit lancé avec succès (CW3) et qu'il ne soit pas abjuré.
Puis ce qu'on cherche à punir très sévèrement avant tout c'est le spam de cette unité, pas une unité qui a une chance de tomber du ciel une fois par tour, sinon je réclame 1PM sur le tableau de tempête Warp!
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Message par Grim Mer 28 Déc - 20:00

ok donc on va mettre 2 perso lvl 1 démono et ils vont popper une chier d'horreur a chaque tour

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Message par Bahamut52 Mer 28 Déc - 20:05

Grim a écrit:ok donc on va mettre 2 perso lvl 1 démono et ils vont popper une chier d'horreur a chaque tour

Et ces fameux persos passent leur sort avec succès chaque tour, le pâté d'Horreurs ne dévie pas et bien sûr, les persos ne peuvent pas être tués?? Dans ce cas oui, il faut passer à 5PM par tirages en Démonologie.
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Message par Gorgorben Mer 28 Déc - 20:40

Grim a écrit:Les horreurs n'ont plus accès a la démonlogie mon cher ben. Donc pas de summoning dégueulasse d'horreur, après pour les sorcier tirant en démono maléfique :
Option 1: On se la joue en mode ETC et on bannis les horreurs des invocations
Option 2: On dit que ces horreurs ne split pas
Option 3: On ne couvre pas
Option 4: 2 pm par sorcier pouvant tirer dedans en plus du pm générique de la démono

Le truc c'est que le CPM n'a pas vocation a faire du rulechange.

Après il y a 3 choix :

1)On casse du démon!
on pmise à mort horreurs et démonologie et on n'en parle plus. Les joueurs démons prennent une claque

2)on fait tu lobbying
On pmise peux et avec deux unités de 20 horreurs tu recouvres la table. C'est rigolo hein?

3) on ne couvre pas
On joue à l'ancienne. Et tout le monde ( ou presque) y trouve son compte

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Message par Snorri61 Jeu 29 Déc - 10:07

L'avantage de magnus, c'est qu'il introduit des horreurs bleues et jaunes, c'est à mon avis une porte de sortie pour le cpm.

En l'état, une horreur rose, c'est un tirage en changement, des charges Warp et une unité super ope qui tient un objo dans les ruines avec une 3+ reroll les 1 de couvert. Et ça, on ne l'a jamais pmisé. Donc le problème, c'est la division.

Afin de ne pas voir des horreurs de partout, il faut pmisé les roses ( de magnus, pas les classiques )et les bleus et lâcher du lest sur les jaunes ( vu que c'est comme les roses du dex demon en moins cher ).

Un truc du genre :
1 pm pour chaque unité après la première dans la liste suivante : horreurs roses*, horreurs bleues
1 pm par tranche de 3 unités d'horreurs jaunes. ( pour le spam)
* les horreurs roses jouées avec le profil du codex Demons ( donc sans division ) ne comptent pas.

Et pour la demonologie : 1 pm par tranche de 2/ 3 personnages tirant en demonologie malefique


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CPM: Wrath of Magnus Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Grim Jeu 29 Déc - 10:45

Gorgorben a écrit:
Grim a écrit:Les horreurs n'ont plus accès a la démonlogie mon cher ben. Donc pas de summoning dégueulasse d'horreur, après pour les sorcier tirant en démono maléfique :
Option 1: On se la joue en mode ETC et on bannis les horreurs des invocations
Option 2: On dit que ces horreurs ne split pas
Option 3: On ne couvre pas
Option 4: 2 pm par sorcier pouvant tirer dedans en plus du pm générique de la démono

Le truc c'est que le CPM n'a pas vocation a faire du rulechange.

Après il y a 3 choix :

1)On casse du démon!
on pmise à mort horreurs et démonologie et on n'en parle plus. Les joueurs démons prennent une claque

2)on fait tu lobbying
On pmise peux et avec deux unités de 20 horreurs tu recouvres la table. C'est rigolo hein?

3) on ne couvre pas
On joue à l'ancienne. Et tout le monde ( ou presque) y trouve son compte

Ce qui reviendrai a faire du rukechange puisque la nouvel fiche d'unité remplace la précédente ...

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CPM: Wrath of Magnus Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Jeu 29 Déc - 11:04

Snorri61 a écrit:L'avantage de magnus, c'est qu'il introduit des horreurs bleues et jaunes, c'est à mon avis une porte de sortie pour le cpm.  

En l'état, une horreur rose, c'est un tirage en changement, des charges Warp et une unité super ope qui tient un objo dans les ruines avec une 3+ reroll les 1 de couvert. Et ça, on ne l'a jamais pmisé. Donc le problème, c'est la division.

Afin de ne pas voir des horreurs de partout, il faut pmisé  les roses ( de magnus, pas les classiques )et les bleus et lâcher du lest sur les jaunes ( vu que c'est comme les roses du dex demon en moins cher ).

Un truc du genre :
1 pm pour chaque unité après la première dans la liste suivante : horreurs roses*, horreurs bleues
1 pm par tranche de 3 unités d'horreurs jaunes. ( pour le spam)
* les horreurs roses jouées avec le profil du codex Demons ( donc sans division ) ne comptent pas.

Et pour la demonologie : 1 pm par tranche de 2/ 3 personnages tirant en  demonologie malefique


ça pourrait être pas mal d'ajouter une tranche de PM pour des persos tirant en Démonologie en effet, histoire de clamer les pleureuses.
Après ta ligne sur les Horreurs sans division me pose problème dans la mesure où officiellement ces Horreurs n'existent plus....
Ta proposition de PMisation est pas mal du tout, ça encadre ce qu'il faut encadrer, sans partir dans la proposition débile comme on peut en voir souvent. J'aime!!
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CPM: Wrath of Magnus Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Snorri61 Jeu 29 Déc - 12:06

On ne peut plus jouer les horreurs classiques ? Je croyais que c'était comme les prêtres de fer SW : on peut choisir le profil du dex ou celui de course on the Wulfen. C'est faqué.

Toutes les réponses du staff de GW sur Facebook vont dans ce sens.

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CPM: Wrath of Magnus Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Bahamut52 Jeu 29 Déc - 12:19

On peut sûrement continuer à les jouer, mais n'ayant plus accès à la Démonologie, elles n'ont plus d'intérêt....
C'est pour cela qu'il serait bien que Wrath of Magnus soit couvert rapidement par le CPM, histoire qu'on puisse toujours jouer nos troupes favorite, en plus d'essayer les nouvelles!
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Message par Snorri61 Jeu 29 Déc - 12:58

Plus d'intérêt ? Je te trouve difficile.
Même si elles n'ont plus accès à la demonologie, Ça reste une unité super opé qui fournit des charges warp, peut blaster/ invoquer des chars et qui garde bien les objos avec la 3+ de couvert reroll les 1.

Et puis n' autoriser que les horreurs de magnus dans le cpm, c'est la mise à mort de la formation de tzeench dans la decurie

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Message par Bahamut52 Jeu 29 Déc - 13:24

C'est une unité super-opé qui offre des CW, ça je suis d'accord mais.....Pour 3x moins cher, tu auras les Brimstone Horror qui font la même chose, donc je ne pense pas être difficile quand je dis qu'elles n'ont plus d'intérêt Smile

Quand à la décurie, ça lui fera du bien car actuellement elle est sous-PMisée, puis ce ne serait pas le premier dommage collatéral!
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CPM: Wrath of Magnus Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Gorgorben Jeu 29 Déc - 13:57

Grim a écrit:ok donc on va mettre 2 perso lvl 1 démono et ils vont popper une chier d'horreur a chaque tour
Tu as compris l'idée ^^

Grim a écrit:Ce qui reviendrai a faire du rukechange puisque la nouvel fiche d'unité remplace la précédente ...
Tu ne change pas la règle tu l'ignores

Snorri61 a écrit:1 pm pour chaque unité après la première dans la liste suivante : horreurs roses*, horreurs bleues
1 pm par tranche de 3 unités d'horreurs jaunes. ( pour le spam)
* les horreurs roses jouées avec le profil du codex Demons ( donc sans division ) ne comptent pas.

Et pour la demonologie : 1 pm par tranche de 2/ 3 personnages tirant en demonologie malefique

Non c'est beaucoup trop permissif.

16 * 2 horreurs bleues te fournissent:
- 6 CW mini

- un potentiel de blast magique

- 32*2 (soit 64!) horreurs bleues à leur trépas et enfin autant de brimstone à leur trépas
Ce qui donne 160 figurines avec une 5++ qui ne peuvent être pilonné, qui ne peuvent fuir à cause de 25% de pertes.
(Contournant ainsi le PM des PV comme le dit Grim)

Un petit calcul rapide:
Il faut 240 blessures pour se débarrasser de ces deux unité( je vous fait grâce de la relance des 1)

-un potentiel d'engluage terrible: ainsi 16 horreur peuvent retenir tout ce qui n'a pas la règle saut presque toute la partie

- un map control de folie

Et ce pour 180 pts 1 PM

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CPM: Wrath of Magnus Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Snorri61 Jeu 29 Déc - 15:33

Alors on fait :

- 1 pm par unité d'horreurs roses WoM ou bleues à partir de la seconde.
- 1 pm par unité de 11 + figurines d'horreurs roses WoM ou bleues.

Et pour la demonologie :
- si 2+ sources différentes de tirages en demonologie malefique ( sous entendu 2+ primaris ) , 1 pm par tranche de 4 charges warp.

Sinon on fait comme pour la formation débile des taus : on met 1 pm par tranche de 11 PV d'horreurs roses WoM et on conseille aux orgas de n'autoriser que le profil des horreurs du dex démons.


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CPM: Wrath of Magnus Empty Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Snorri61 Jeu 29 Déc - 16:19

Pour avoir checké WoM, on ne peut à priori plus jouer les horreurs du dex.... c'est la mort des formations de tzeench en pm.


Dernière édition par Snorri61 le Jeu 29 Déc - 17:17, édité 1 fois

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Message par Bahamut52 Jeu 29 Déc - 16:37

La mort de Tzeentch parce que les Horreurs seront trop taxées pour être jouées? C'est un peu extrême Smile
Il y a d'autres choses cool à faire avec ce dieu, la perte des Horreurs en CPM n'est pas dramatique.
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Message par Gorgorben Jeu 29 Déc - 17:24

Snorri61 a écrit:Alors on fait :

- 1 pm par unité d'horreurs roses WoM ou bleues à partir de la seconde.
- 1 pm par unité de 11 + figurines d'horreurs roses WoM ou bleues.

Et pour la demonologie :
- si 2+ sources différentes de tirages en demonologie malefique ( sous entendu 2+ primaris ) , 1 pm par tranche de 4 charges warp.

Sinon on fait comme pour la formation débile des taus : on met 1 pm par tranche de 11 PV d'horreurs roses WoM et on conseille aux orgas de n'autoriser que le profil des horreurs du dex démons.


Je dirais:
1 PM par unité d'horreur rose
1 PM par unité d'horreur bleue si présence d'une autre unité d'horreur
1 PM par une unité de brimstone par tranche de deux autre unités d'horreur
1 PM pour augmentation d'effectif de 1-5
1 PM pour augementation d'effectif de 6+
1 PM par personnage tirant en maléfique
1 PM par récompense exaltée ( portail grimoire)
1 PM si paradoxe sur sorcier tirant en maléfique

Le soucis est que les horreurs influent sur beaucoup de chose et comme les joueurs démons sont des gratteurs il faut vérouiller

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Message par Snorri61 Jeu 29 Déc - 17:48

Clairement 1 pm pour la première unité d'horreurs roses , c'est trop cher payé. Je pense que l'on devrait pouvoir prendre 1 unité de 10 sans pm et derrière pmisé à mort.

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Message par Bahamut52 Jeu 29 Déc - 18:13

Snorri61 a écrit:Clairement 1 pm pour la première unité d'horreurs roses , c'est trop cher payé. Je pense que l'on devrait pouvoir prendre 1 unité de 10 sans pm et derrière pmisé à mort.

Bah oui, clairement.....Il faudrait faire:

-Pink Horrors, Blue Horrors: chaque unité à partir de la seconde: 1PM
-Brimstone Horrors: chaque tranche de 3 unités: 1PM
-Chaque psyker tirant Démonologie à partir du second: 1PM

ça laisse quelques trucs jouable, mais dès qu'on veut partir en abus, ça devient insortable à 3PM.
Puis avant de céder à la panique il faut prendre en compte un paramètre important: peu (voir aucun) joueur n'aura le nombre requis des trois types d'Horreurs différentes pour popper en surnombre, aucun joueur n'a 150 pink, 300 Blue et 150 Brimstone à la maison, et les gens ne vont certainement pas se mettre à acheter un tel nombre de figurines....

Cette panique générale me rappelle une situation de couineuses similaire il y a peu avec les Dépeceurs Necrons en décurie: tout le monde a crié au PM parce que pouvoir sortir 80/100 Dépeceurs en décurie était trop OP, les capuches ont cédé au chouinage et ont mis du PM dessus. Résultat: personne n'a joué ça par manque de figurines (entre autre) et le PM a sauté.

Là c'est la même situation: ça pleure toutes les larmes de son corps, du coup les PM vont tomber (genre 15PM l'unité d'Horreurs), personne ne va jouer ça et quelques mois après hop! A pu PM.

Histoire d'avoir le supplément jouable quand même, est-il possible mon cher Corbeau de céder à la panique et de claquer 2PM par unité de Pink/Blue Horrors??
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