[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

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[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mar 18 Avr - 11:43

Voici un concept que je traîne dans mes valises depuis la sortie du nouveau CPM d'Avril :

Joueur : l'homme sans race
Codex : TAU/FE/Adeptus Custodes


DÉTACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Tau Farsight Enclaves
QG 1 : sabre de feu [60] [SDG]

TROUPE 1 : 5 fire warriors unis par le couteau rituel [50] dans TRANSPORT ASSIGNÉ 1
TROUPE 2 : 5 breachers unis par le couteau rituel [50] dans TRANSPORT ASSIGNÉ 2

ELITE 1 : XV104 riptide "minima" unie par le couteau rituel (181), SMS (0), injecteur de stimulants (35), senseurs d'alerte anticipée (5) [221]
ELITE 2 : XV104 riptide "maximus" unie par le couteau rituel (181), accélérateur à ions (5), ECPA (30), SMS (0), injecteur de stimulants (35), senseurs d'alerte anticipée (5) [256] [1PM]
ELITE 3 : 2 XV95 ghostkeel unies par le couteau rituel (262), 2 cyclo araseurs à ions (0), 2 lances-flammes jumelés (0), 4 MV5 stealth drones (0), 2 senseurs d'alerte anticipée (10), verrouillage de cible (5) [277] [1PM]

SOUTIEN 1 : sniper drone team (58), firesight marksman supplémentaire (13) [71]
SOUTIEN 2 : sniper drone team (58), firesight marksman supplémentaire (13) [71]
SOUTIEN 3 : sniper drone team (58), firesight marksman supplémentaire (13) [71]

TRANSPORT ASSIGNÉ 1 : TY7 devilfish (80), SMS (10), senseurs de proximité (5), contres-mesures (3), photo-régulateur (1) [99]
TRANSPORT ASSIGNÉ 2 : TY7 devilfish (80), SMS (10), senseurs de proximité (5), contres-mesures (3), photo-régulateur (1) [99]

DETACHEMENT SECONDAIRE: Golden Legion Task Force
TROUPE 3 : 5 custodians (260), 2 boucliers tempête (20) & 2 sentinel blades (0), custodes vexilla (30) [310]

ELITE 4 : venerable contemptor dreadnought "Aereo Spartus" (200), kheres pattern assault cannon (15) [215]

[1850] [2PM]
> Seconde riptide ECPA/Ions/café 1PM
> Seconde ghostkeel 1PM
PM décimaux : ~5,62PM (seulement !)
(Saturation bullshitau : 28 tirs, 60 points de vie, 9 points de coque, 7 désignations touchant sur 2+, 2 transports, 4 intercepteurs, 1 verrou)


4 CM Tau & un Dreadnought Vénèr-Able 5++ ratata qui peut FEP, le tout accompagné par 4 unités SupOp et une escorte de vigiles russes. Il est mignon, ce bébé. Like a Star @ heaven


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Message par Armandou le Mar 18 Avr - 14:06

Cela donne envie de peindre Smile

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 24 Avr - 14:00

Toujours à 1850 points, toujours à 2PM, petite liste Broadspam 2K17 édition :

DETACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Farsight Enclaves
QG 1 : XV85 enforcer commander (85), gantelet onagre (5), 2 fusils à plasma froid (30), senseur d'alerte anticipée (5), contrôleur de drones (8.), 2 MV4 shield drones (24) [157] [SDG]
QG 2 : éthéré [50]

TROUPE 1 : 4 XV8 crisis (88), unies par le couteau rituel (4), 8 fusils à plasma froid (120), 3 senseurs d'alerte anticipée (15), rétrofusées vectorielles (5), 3 MV7 marker drones (36) [268]
TROUPE 2 : 10 kroots (60), 10 munitions sniper (10), chien kroot (5), shaper (15) [90]

ÉLITE 1 : XV104 riptide (180), unie par le couteau rituel (1), canon à induction lourd & éclateurs à fusion jumelés (0), injecteur de stimulants (35), verrouillage de cible (5), 2 MV84 shielded missile drones (50) [271]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 4 pathfinders (44), unis par le couteau rituel (4), 2 fusils à ions (20) [68]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 4 pathfinders (44), unis par le couteau rituel (4), 2 fusils à ions (20) [68]

SOUTIEN 1 : 3XV88 broadside (195), unies par le couteau rituel (3), 2 nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), système de fusil-rail lourd jumelé (0), 3 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (0), 2 verrouillages de cible (10), système de défense contre-feu (5), 6 MV4 shield drones (72) [285]
SOUTIEN 2 : 3XV88 broadside (195), unies par le couteau rituel (3), nacelle de missiles à haut rendement jumelée (0), 2 systèmes de fusils-rails lourds jumelés (0), 3 système de missiles autodirecteurs jumelés (0), 2 systèmes de défense contre-feu (10) verrouillage de cible (5), missile à guidage (8.), 6 MV4 shield drones (72) [293] [2PM]
SOUTIEN 3 : 3XV88 broadside (195), unies par le couteau rituel (3), nacelle de missiles à haut rendement jumelée (0), 2 systèmes de fusils-rails lourds jumelés (0), 3 systèmes de fusils à plasma froid jumelés (15), 2 systèmes de défense contre-feu (10), verrouillage de cible (5), 6 MV4 shield drones (72) [300]

[1850] [2PM]
> 4 broadside missiles 1PM
> 5 broadside rails 1PM
PM décimaux : ~9,8PM
(44 tirs de saturation Tau, 84 points de vie, 0 point de coque)


Ça intercepte moins loin, mais avec plus de PA et ça encaisse très, très bien avec le spam de drones 4++ sous éthéré.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 5 Mai - 12:21

LE SPAM C'EST PAS SI MAL :

DÉTACHEMENT PRIMAIRE: Armoured Interdiction Cadre
SOUTIEN 1 : 3 TX7 hammerhead gunships (375), 3 SMS (0), 3 relais de défense ponctuelle (30), 3 photo-régulateurs (3), 2 senseurs de proximité (10), 6 missiles à guidage (48) [466]
SOUTIEN 2 : 3 TX7 hammerhead gunships (375), 3 SMS (0), 3 relais de défense ponctuelle (30), 3 photo-régulateurs (3), 2 senseurs de proximité (10), 6 missiles à guidage (48) [466]
SOUTIEN 3 : 3 TX7 hammerhead gunships (375), 3 SMS (0), 3 canons à ions (0), 3 relais de défense ponctuelle (30), 3 photo-régulateurs (3), 2 senseurs de proximité (10), 6 missiles à guidage (48) [466]
SOUTIEN 4 : 2 TX78 sky ray gunships (230), 2 SMS, 2 relais de défense ponctuelle (20), 2 photo-régulateurs (2) [252] [1PM]

[1650] [1PM]
> Second sky ray gunship 1PM
(0 point de vie, 33 points de coque, 44 tirs de saturation Tau)
PM décimaux : ~2,8PM


6 tirs de F10 PA1, 9 tirs de F7 PA3 (ou 3 grandes galettes de F8 PA3), 30 tirs uniques de F8 PA3, 44 tirs de SMS. Globalement, tous les hammerhead touchent sur 2+ reroll & les sky ray touchent sur 3+ reroll via bonus de formation, sur un périmètre de 12". Tous les véhicules peuvent tirer les SMS/désignations en état d'alerte avec appui feu.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mar 13 Juin - 8:06

Salut, c'est sympa ce jeu, plein de stratégie et de profondeur. Ça change de la v7 :

Vanguard detachment T'au
QG 1 commandeur contrôleur de drones, injecteur de stimulants 86pts

ELITE 1 XV104 riptide, canon à induction lourd, 2 fusils à plasma et ATS 294pts
ELITE 2 XV104 riptide, canon à induction lourd, 2 fusils à plasma et ATS 294pts
ELITE 3 XV104 riptide, canon à induction lourd, 2 fusils à plasma et ATS 294pts
ELITE 4 XV104 riptide, canon à induction lourd, 2 fusils à plasma et ATS 294pts
ELITE 5 XV104 riptide, canon à induction lourd, 2 fusils à plasma et ATS 294pts
ELITE 6 XV104 riptide, canon à induction lourd, 2 fusils à plasma et ATS 294pts

AR 1 8 MV7 marker drones 80pts
AR 2 7 MV7 marker drones 70pts

[2000]
Points de vie: 105
Power Level: 116

Hormis cette blagounette, ma liste pour la partie d'aujourd'hui :

Battallion T'au
Qg 1 aun'va
Qg 2 farsight
Qg 3 aun'shi

Tr 1,2 & 3 11 kroots

Ar 1 5 vespids
Ar 2 5 vespids
Ar 3 10 cibleurs

Soutien 1,2 & 3 xv88 broadside rail plasma double et deux mv8 drones missile

Fortification 1 gunrig

1500
PL 89

Principe: tester un peu de tout.
Les cibleurs seront embarqués dans la gunrig.
Un peu de répondant au close avec le trio patronal.
Une triplette de solo broad rail, pour voir ce qu'elles donnent en jeu.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Mar 13 Juin - 9:59

Dans le style débile j'ai testé ça en 1250pts contre du tyranide mission eternal:

Outrider detachement

1 commander flamer, drone controler, ATS, invu 4+
5 vespid
4 vespid
12 marker drone

2 Super heavy detachment
2 surge, pulse blast canon, ATS, invu 4+, EWO.

Tour 5 je gagne 11-7, si y avait un tour 6, je pense qu'il y aurait eu table rase... Le tout en sachant que les drones n'ont jamais pu désigner quoi que se soit....
Il me descend une surge à 4pv en 2 tour de close, la 3ième contre charge tuant les 3 unités restante avant le contact, et l'autre surge intacte.

La gunrig je veux bien ton retour car à 139pts les 2 tir à 5+ pour toucher même si c'est reroll les 1 avec de la désignation, j'ai du mal à trouver la place dans une liste....

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mar 13 Juin - 10:25

4+ reroll 1 avec la désignation pour la gunrig. Les cibleurs serviront sans doute à la booster pour casser les véhicules et les gros trucs. Statistiquement, j'ai aussi 6PDC (points de commandement), donc une touche stat' du canon et un deuxième qui touche sur 4+ reroll avec 1PDC. Perso, ce système de PDC... Je le trouve hyper naze, contrairement à ce que les autres en pensent (TOUT le monde, même dans mon cercle de jeu, aime cette chiasse. Logique, c'est consensuel & ça fait plaisir aux joueurs qui ont peur de lancer les dés), c'est juste une carotte qui aide les sacs de frappe à fiabiliser des trucs sans avoir à jeter les dés. Ce n'est pas stratégique.

Parenthèse à ce sujet : la stratégie, c'est accepter qu'on ne maîtrise pas tout et qu'on doit parfois s'en remettre à un coup de génie, à la chance ou à l'imprévu pour remédier à une situation donnée. Ici, GW introduit l'annulation de la RNG par le "bonus magique". Déjà que donner une reroll, c'est naze, mais offrir un second tour de close ou un test de moral réussi automatique, c'est la nullification du principe de risque, donc du principe de guerre et de stratégie. En terme de game design, c'est zéro pointé. Un stagiaire me sort ce genre d'idée en prod', je lui fais avaler son Mac (Donald).

C'est le maelström qu'ils auraient dû améliorer, en plus de créer un nouveau système d'évaluation de puissance plus pertinent que le power rating du piftoken total.

Sinon, concernant ma liste test : je pars du principe que c'est une liste molle, hein. Type pré-CPM non-optimisée, afin d'étudier les possibilités des entrées sur la table.

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Mar 13 Juin - 10:31

Avec shadowsun pas loin, tu peux même avoir 4+ reroll sur 2 tours, mais le jeu en vaut-il la chandelle? Autant de points dans une combinaison aussi aléatoire (D6 blessures)...

D'ici 2 semaines je test contre du SM à 1250pts, une liste full crisis fep, ensuite contre un nécron à base d'hyper mobilité+saturation à 1850pts. Et la revanche tyty à 1850pt, je sais pas encore quoi jouer

Edit: Totalement d'accord avec toi pour les PC. Cela m'a permis de relancer des jets décisifs qui n'auraient pas lieu d'être...

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mar 13 Juin - 10:42

Oui, c'est la base de tout futur joueur T'au compétitif si tu veux mon avis : un pif-mander + shadowsun automatique pour "ancrer" son armée à 6" 2 tours de suite et tout raser avec le full jumelage. Poétique.

La combinaison, aléatoire ?
Commandeur àpwal osef
Shadowsun
5 riptides ratata double plasma EWO ATS
30 drones invu
~1993pts

Teste ça et dis moi si c'est aléatoire cherry

Ok pour ta prochaine partie, tu me feras un retour, si tu peux.


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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Mar 13 Juin - 10:43

Je parlais de la gunrig^^ Les SMS avec l'ATS en jumelage grâce au commander est tout simplement violente...

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mar 13 Juin - 10:46

Ah, ok. Pardon, je m'emporte. Oui c'est aléatoire, mais la liste est molle, je te rappelle.

Le SMS est cher franchement, ça bloque un choix de broad (ultra-chère) et pas très mobile et ça la prive de l'interception, pas très opti compét' si tu veux mon avis.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Mar 13 Juin - 11:08

What??? les SMS est cher mais c'est 8tirs F5 ignore couvert à 30ps...42" effective sur une riptide avec target lock/EWO.... à 4+ reroll proche commander... Bon à voir à l'usure, mais il me semble que ça reste assez fort. Après je l'ai jouer contre des tyty donc ça m'a parut fort lol^^ ça doit l'être moins contre d'autres armées...
En quoi ça bloque un choix de broad?

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mar 13 Juin - 19:01

Non, 40 points pour 8 tirs F5, ATS ou non, c'est mauvais.
Les fuseurs sont, de très loin, la meilleure option des riptides, surtout avec l'ATS, couplés au HBC pour contrer le populeux.

Contre du tyty opti à base de genestealers 5+/FNP 5+, crois-moi tes SMS ne feront plus rien. Idem contre la Death Guard et tout ce qui est MEQ, ça va rebondir et tu ne t'y retrouveras pas dans les points investis.

Ca bloque un choix de broad (qui est devenu clairement moyenne, voire médiocre en v8), car toutes les autres entrées codex se joueront sans les SMS dorénavant. Je peux déjà dire qu'en l'état, faire le choix du SMS est une erreur de compo dans la liste, sur les véhicules aussi. Les drones sont fucking goldés. Faut pas s'en priver : ils apportent de la saturation dans un méta full endu et de la protection automatique tir/close pour l'infanterie et/ou les battlesuits à 3", ce qui est divin en jeu.

Ils ont rendu fou mon adversaire en seconde partie, faisant de Farsight un coq de combat indomptable, tenant le close face à une dizaine de motos et deux patrons pendant plusieurs tours de close. Juste incroyable face à des SW.

J'ai perdu la partie 9 - 11 sur un piéton manqué au tir qui tenait un objo, c'était passionnant et ultra serré, grâce aux limitations que j'ai potassées. 1500 points, c'est aussi un excellent format de jeu, je pense qu'à terme, ça ira assez vite, genre 1h30-2h max.

Sinon, durant la partie, on s'est posé une question sur l’intervention héroïque : un personnage peut-il faire une intervention héroïque s'il est déjà engagé au close quelque part ? J'ai trouvé aucune mention l'en empêchant.

J'ai encore 2 autres parties prévues cette semaine : vendredi soir @2000pts & samedi aprèm @1200pts. La machine est lancée.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Mer 14 Juin - 6:22

Autant je suis d'accord pour les drones, mon propre patron s'est pris 2 smite et une 60aine de tir F4 sans broncher grâce à une 12aine de drones, autant je ne suis pas aussi catégorique concernant les SMS. Pour ma première partie, elles ont fait le taf. Mais faudra que je test contre du SM/Nécron pour voir.
En tout cas bien trop tôt pour affirmer que c'est une erreur de compo que d'en jouer.... Wink

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mer 14 Juin - 8:02

Trop tôt non, ça crève les yeux dans le game design du jeu. Tout est multi PV et résilient, ou bien trop nombreux pour craindre les SMS. Les armes de ce type sont bien, certes, mais à 10 points max, pas le double. Le burst cannon par exemple, il devient une option envisageable anti-MSU, car tu peux l'équiper sur une XV8. Pour 80 points, c'est 12 tirs PA-1, c'est mobile, ça FEP quand tu veux. Même le plasma est meilleur maintenant à 11 points, toujours parce que tu peux FEP et systématiquement avoir la portée désirée optimale. Le MSU de XV8 n'est pas tout à fait mort, mais va falloir bosser sur des compo viables pour en tirer quelque chose.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mer 14 Juin - 10:34

Màj au propre de la liste riptide :

PRIMARY DETACHMENT: Vanguard detachment T'au Empire
QG 1 : commandeur (76), contrôleur de drones (5) [81pts] SDG
QG 2 : commandeur Shadowsun (167), 2 MV52 shield drones (22) [189]

ELITE 1 : XV104 riptide (209), canon à induction lourd (55), 2 éclateurs à fusion (42) système de ciblage avancé (8.), senseur d'alerte anticipée (8.) [322]
ELITE 2 : XV104 riptide (209), canon à induction lourd (55), 2 éclateurs à fusion (42) système de ciblage avancé (8.), senseur d'alerte anticipée (8.) [322]
ELITE 3 : XV104 riptide (209), canon à induction lourd (55), 2 éclateurs à fusion (42) système de ciblage avancé (8.), senseur d'alerte anticipée (8.) [322]
ELITE 4 : XV104 riptide (209), canon à induction lourd (55), 2 éclateurs à fusion (42) système de ciblage avancé (8.), senseur d'alerte anticipée (8.) [322]
ELITE 5 : XV104 riptide (209), canon à induction lourd (55), 2 éclateurs à fusion (42) système de ciblage avancé (8.), senseur d'alerte anticipée (8.) [322]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 6 MV7 marker drones [60]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 6 MV7 marker drones [60]

[2000]
Points de vie: 95
Power Level: 108


J'hésite encore à virer la désignation pour des drones 4++.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mer 14 Juin - 11:02

Petit concept que j'ai baptisé Goldstar :


PRIMARY DETACHMENT : Patrol T'au Empire
QG 1 : commandeur (76), contrôleur de drones (5), canon à induction (10), injecteur de stimulants (5) [96] [SDG]
QG 2 : commandeur coldstar (90), canon à induction à haut rendement (20), nacelle de missile (24), système de ciblage avancé (8.), multi-traqueur (2) [144]

TROUPE 1 : 5 fire warriors [40]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 9 MV1 gun drones [72]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 8 MV1 gun drones [64]

SECONDARY DETACHEMENT: Supreme Command Detachement T'au Empire
QG 3 : commandeur coldstar (90), canon à induction à haut rendement (20), nacelle de missile (24), système de ciblage avancé (8.), multi-traqueur (2) [144]
QG 4 : commandeur coldstar (90), canon à induction à haut rendement (20), nacelle de missile (24), système de ciblage avancé (8.), multi-traqueur (2) [144]
QG 5 : commandeur coldstar (90), canon à induction à haut rendement (20), nacelle de missile (24), système de ciblage avancé (8.), multi-traqueur (2) [144]
QG 6 : commandeur coldstar (90), canon à induction à haut rendement (20), nacelle de missile (24), système de ciblage avancé (8.), multi-traqueur (2) [144]
QG 7 : commandeur coldstar (90), canon à induction à haut rendement (20), nacelle de missile (24), système de ciblage avancé (8.), multi-traqueur (2) [144]

TERTIARY DETACHEMENT : Outrider T'au Empire
QG 8 : commandeur coldstar (90), canon à induction à haut rendement (20), nacelle de missile (24), système de ciblage avancé (8.), multi-traqueur (2) [144]
QG 9 : commandeur coldstar (90), canon à induction à haut rendement (20), nacelle de missile (24), système de ciblage avancé (8.), multi-traqueur (2) [144]

ATTAQUE RAPIDE 3 : 12 MV1 gun drones [96]
ATTAQUE RAPIDE 4 : 12 MV1 gun drones [96]
ATTAQUE RAPIDE 5 : 12 MV1 gun drones [96]
ATTAQUE RAPIDE 6 : 12 MV1 gun drones [96]
ATTAQUE RAPIDE 7 : 12 MV1 gun drones [96]
ATTAQUE RAPIDE 8 : 12 MV1 gun drones [96]

[2000]
Points de vie : 148
Power Level : 111
Prix en points v7 : 2583 (sans compter les multi-traqueurs)


Jusqu'à 450 tirs de F5 minimum, possibilité de jumelage inside. Tous les Coldstar ont le jumelage systématique. Gros MSU, énorme mobilité, on attend les charges T1 avec délectation.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Mer 14 Juin - 11:21

OMG, ta dernière liste là..... I'm in love I love you
WTF la saturation!!!! Bon les coldstar c'est vraiment très fragile, mais c'est violent..... En plus tu peux bouger de 40" ps tour 1 donc avoir tout à portée de tir....Même pas besoin de désignation, une bonne réserve de pv pour les commander via 89 drones...
Je vais jouer sa très bientôt

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mer 14 Juin - 11:24

cherry

C'est pour l'instant le concept le plus rentable en terme de points v7 > v8 que j'ai trouvé (2583 points minimum en v7) et, comme tous les profils sont à base d'endurance dorénavant, il faut de l'E10 pour qu'un gun drone blesse sur du 6+ ; se dire qu'on blesse sur 5+ un IK avec une figurine à 8 points, c'est beau. Surtout avec 26" de portée effective.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Mer 14 Juin - 11:26

Heu portée effective 26" stp ^^ J'ajouterais meme avec le nombre de commander, 26+D6"
Oh pinaise. Tu as meme pas besoin de t'étaler tour 1 avec une telle mobilité.... Tu wait juste la charge tour 1 avec rideau de drone planquer dans un coin.
En contre charge le gars y laisse des plumes et ensuite tu vis ta vie.....
Au fait tu as une solution RAW aux capa Mont'ka et Kauyon des commander?
Si je lance les2début de tour, est -ce que tout le monde à 6" est obliger de rester immobile ou seulement ceux que je veux jumeler les tirs?

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mer 14 Juin - 11:32

Oui, mauvaise habitude v7. J'ai corrigé entre temps.
J'y ai pas pensé en effet, mais le mouvement d'advance en masse peut aussi surprendre.

C'est beau de pouvoir spammer comme un décérébré quand même, libéré délivré du CPM, qui est, admettons-le totalement inutile en v8. Bah, oui, le jeu est enfin équilibré. Ça se voit tout de suite.



P.S : tu ne peux pas lancer les 2 protocoles durant un même tour. C'est soit le jumelage (et personne ne bouge), soit l'advance gratis. Wink
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Mer 14 Juin - 11:40

Oui, profitons en avant de venir voir ici se plaindre ceux qui ne juraient que par la stabilité de la v8. Comme quoi y avait pas besoin de CPM...... LOL, se seront les 1er à venir quémander un peu de restriction
Exact pour la capa montka kauyon. Mais la question reste entière: ai-je le droit de bouger si un commander déclare kauyon en sachant que je perd la relance, ou suis-je obliger de ne rien bouger? Et quand doit-on vérifier que les unités sont à porter? à la déclaration de la capa, au moment de tirer, à tout moment?

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mer 14 Juin - 12:24

Je dirais : tu peux bouger, c'est seulement si tu ne bouges pas que tu peux avoir le jumelage. C'est pas marqué "must" mais "can" après tout. Donc si je reroll pas, c'est que j'utilise pas le pouvoir et que je peux bouger. Sinon, tu prépares ton déploiement/phase de mouvement pour éviter les embrouilles au T1/T2 et n'activer le jumelage que pour les unités désirées.

Pour la vérification, c'est en phase de tir ou close, donc je dirais que tu dois vérifier la distance durant ces phases.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par VOLJOUN le Mer 14 Juin - 14:50

2 figs spammées le plus de fois possibles, un volume de tirs aberrant ..... meme une grand mere saurait jouer une armée comme celle la. On est bien en no limit.

putain vite des restrictions
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Mer 14 Juin - 14:59

Et oui, les capuches vont avoir un sacré boulot d'élaboration de CPM V8^^

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

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