[Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Mar 20 Juin - 14:11

Heu ben dans ce cas faut aussi demander aux SM de rentrer physiquement dans leur rhino et les termi dans leur land raider^^

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mar 20 Juin - 15:25

Nan mais t'as bien compris la nuance entre un vrai véhicule de transport et une fortification post v7 vide _mais en fait non_.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mer 28 Juin - 15:55

Liste sans triplette à tester* :

PRIMARY DETACHMENT: Vanguard T'au Empire
QG 1 : Shadowsun [167] [SDG]
QG 2 : commandeur FNP6+ [81]

ELITE 1 : ghostkeel collisionneur + 2 fuseurs + verrou + intercept [208]
ELITE 2 : ghostkeel collisionneur + 2 fuseurs + verrou + intercept [208]
ELITE 3 : riptide canon à induction lourd & 2 plasma + verrou + ATS [306]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 10 drones 4++ [80]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 10 drones 4++ [80]

SECONDARY DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary T'au Empire
SDB 1 : KV128 stormsurge 4++ ATS FNP6+ [435]

TERTIARY DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary T'au Empire
SDB 2 : KV128 stormsurge 4++ ATS FNP6+ [435]

[2000]


*Mon seul soucis : trouver une victime.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Lun 3 Juil - 9:29, édité 2 fois
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Bubu le Mer 28 Juin - 16:22

À quoi sert ton commander? À envoyer un kauyon proche des skeel?
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Mer 28 Juin - 17:35

Pas le commandeur, Shadowsun (si l'infiltration est agressive, c'est très efficace aussi)
Sinon c'est dans le but d'avoir deux tours de jumelage pour les surge et la riptide, au besoin.
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 3 Juil - 9:28

Attention, la FAQ est arrivée, gros gros changement de ma dernière liste suite au nerf des T'au...

Nan j'déconne :

PRIMARY DETACHMENT: Vanguard T'au Empire

QG 1 : Shadowsun [167] [SDG]
QG 2 : commandeur contrôleur de drones [81]

ELITE 1 : ghostkeel collisionneur + 2 fuseurs + verrou + intercept [208]
ELITE 2 : ghostkeel collisionneur + 2 fuseurs + verrou + intercept [208]
ELITE 3 : riptide canon à induction lourd & 2 plasma + verrou + ATS [306]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 8 MV7 marker drones [80]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 8 MV7 marker drones [80]

SECONDARY DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary T'au Empire

SDB 1 : KV128 stormsurge 4++ ATS FNP6+ [435]

TERTIARY DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary T'au Empire

SDB 2 : KV128 stormsurge 4++ ATS FNP6+ [435]

[2000]
Power level : 104
Points de vie : 105
Points de commandement : 4
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Lun 3 Juil - 11:25

Après test de la ghostkeel full fuseur, j'en suis plutôt content. Autant elle ne casse pas 3 pattes à un canard (quoique en doublette sa peut déboiter du véhicule lourd, autant sur 2 parties, elle perd 4pv au total, devenant donc une fig super résiliente. Mais faut les sortir les 200 pts pour 4 fuseurs en moyenne....

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 3 Juil - 13:40

C'est pas la fusion seule qui est cool, c'est la fusion infiltrée avec interception pour contrôler la map T1/T2. De ce point de vue la Gsk est vraiment cool maintenant.

Sinon je me suis fait signaler sur le warfo par une pleureuse de plus au sujet du FNP 6+ du sense of stone (sûrement un vieil aigri), mais c'est comme les drones et c'est sûr : le sense of stone donne une 6+ contre toutes les blessures, même mortelles.

Idem concernant les drones, peu importe le type de blessure, la répartition se fait à l'allocation des blessures. On alloue ce qu'on veut comme on veut. Comme je t'ai expliqué sur le warfo, on peut allouer les blessures mortelles qui...demeurent des blessures mortelles ; quant aux blessures multiples, elles s'allouent aussi sur les drones suivant la séquentialité.

Il ne nous manque plus qu'un truc pour dissiper (allez GW, je vous fais confiance pour créer un éthéré dissipateur) et on n'a plus de défaut. (même au close on a un peu de répondant Very Happy)
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Lun 3 Juil - 15:08

Ok pour l'allocation des blessures mortelles aux drones. Manque plus qu'a faire comprendre sa à mon cercle de jeu^^
Le Fnp marche clairement avec les mortal wounds au vu de la dernière faq... Tu t'y prendrais comment pour expliquer que le FnP de l'éthéré se cumule au FnP de l'injecteur de stimulant?
Et je t'ai MP sur le Warfo , tu as pu lire ou je te refais un message privée ici?

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Allio62 le Lun 3 Juil - 15:41

Tu t'y prendrais comment pour expliquer que le FnP de l'éthéré se cumule au FnP de l'injecteur de stimulant?

Personnellement j'expliquerait que bien que l'effet soit similaire c'est pas le même nom... donc deux effets différents. Chaque PV passe une fois sur la règle A, puis sur la règle B.

Manque plus qu'a faire comprendre sa à mon cercle de jeu^^
il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 3 Juil - 16:56

Ma méthode en tournoi, si l'autre est pas content : ARBITRE !
Ma méthode en jeu casual : on lance un dé, le gagnant décide.
Ma méthode en amical : je ne joue pas amical. cherry

Sinon, le principe de règle spé n'existe plus, donc on peut cumuler tout ce qu'on veut autant de fois qu'on veut temps qu'il n'y a pas mention contraire.

Par exemple, on peut avoir un commandeur 3+/4++ (bouclier)/6+++ (injecteur)/6++++ (dureté de la pierre)/6+++++ (trait de SDG numéro 3). jocolor


@fortes : yes j'ai vu le mp ! Je te réponds dans la soirée (après le boulot).
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 27 Juil - 12:04

Premier jet à tester de liste pour le méta de la Ligue 40K (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252448-league-40k-v8-inter-orga/) :

Vangard T'au Empire
QG1: commandeur, nacelle de missiles, contrôleur de drones [SDG] (commandement +1)

ÉLITE1: XV104 riptide, canon à induction lourd, 2 éclateurs à fusion, verrouillage de cible, injecteur de stimulants, 2 MV84 shielded missile drones
ÉLITE2: XV104 riptide, canon à induction lourd, 2 éclateurs à fusion, verrouillage de cible, injecteur de stimulants, 2 MV84 shielded missile drones
ÉLITE3: XV104 riptide, canon à induction lourd, 2 éclateurs à fusion, verrouillage de cible, injecteur de stimulants
ÉLITE4: XV104 riptide, canon à induction lourd, 2 éclateurs à fusion, verrouillage de cible, injecteur de stimulants
ÉLITE5: XV104 riptide, canon à induction lourd, 2 éclateurs à fusion, verrouillage de cible, injecteur de stimulants

AR1: 5 MV7 marker drones, 5 MV4 shield drones
AR2: 5 MV7 marker drones, 5 MV4 shield drones

[2000]
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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par fortes974 le Jeu 27 Juil - 14:10

Tu t'attend à quoi comme méta? Manquerai pas un petit éthéré pour la triple save des riptides?
Tu peux t'en empêcher de pondre des listes pour contourner les restrictions hein!!^^

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Re: [Concepts plus ou moins débiles v8] Un CPM v8, pourquoi faire ?

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 27 Juil - 14:26

J'y ai réfléchi et l'éthéré serait un frein à cette compo. Ok, si j'ai le Toss, j'ancre et je jumelle les tirs. Là, ça serait utile. Mais faut poser toutes les rip à 6", ça limite les LOS.

Ensuite, les rip doivent bouger pour le ström et l'éthéré serait à la traine, même avec un hover drone et l'advance. De plus, s'il suit une ou deux rip, il deviendra une cible supplémentaire au close et il claque facilement. J'ai donc préféré maximiser les drones pour les rip et placer des injecteurs pour temporiser à partir du mid-game, quand les drones sont _généralement_ tous morts.

fortes974 a écrit:Tu peux pas t'en empêcher de pondre des listes pour contourner les restrictions hein!!^^

Alors, techniquement, mon cher, je ne contourne rien.

J'ai 5 entrées de rip sur 5 autorisées, 2 unités de drones sur 2 autorisées et 1 commandeur sur 1 autorisé. Propre.

Le truc, bah... Cette liste s'en fout totalement des restrictions. Je ne peux pas avoir 6 rip sur 2000 points avec commandeur et dési, je ne peux pas avoir plus de deux unités de drones dans ce détachement et le commandeur est obligatoire en QG + contrôleur de drones.
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