CPM V8, alors ?

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CPM V8, alors ?

Message par Corback le Mer 7 Juin - 23:19

Murrue a écrit:Les LF ont aussi comme inconvénient que n'importe quelle unité ayant un bonus de charge peut se permettre de les ignorer, vu qu'avec la disparition de mur de flammes, on doit maintenant prendre en compte leur portée max de 8 pas.

Sans même compter qu'en moyenne, un LF c'est 3 touches et demie, qui blesseront sur du 4+ ou du 5+ (c'est fou comme l'endurance 5+ est plus présente qu'avant).

En gros, on est sur 1 à 2 save par LF. A part les crisis full LF (qui sont fun en FEP), on n'est pas non plus dans la folie totale...
Corback

Revenir en haut Aller en bas

Message par fortes974 le Jeu 8 Juin - 6:31

Les crisis LF sont pas top en Fep car ne seront pas à porté avec les restrictions de 9". De même que les fuseurs qui seront moins éfficaces en fep..... Et il faut trouver un adversaire qui te charge 9 LF sans réfléchir.........

fortes974

Message par Arkeon le Jeu 8 Juin - 7:33

Tu peux sprinter et utiliser des armes d'assaut en V8. Donc le fep LF fonctionne encore.

Après l'efficacité c'est une autre histoire.

Perso je regarde devant ma porte, et je trouve que l'Astra a vraiment des trucs sympas. Les véhicules en cartons d'avant (Wyverns, manticore) sont bien plus tanky maintenant. Le comico reste un must have. Et les conscrits sont toujours aussi essentiel.
Pask est un monstre et le spam d'arme lourde doit être sympa. Triste pour la vendetta par contre...

Les GK par contre ça me paraît plus tendu. Déjà le fait de ne pas pouvoir lancer deux fois le même sort en matches play c'est chaud pour eux (hormis la version down du smite). À voir sur la table contre des armées de pur cac si ils ont un intérêt en solo.

Le SM tanke bien mais c'est super chère en point. J'ai du mal à me projeter sur une liste pour le moment...
Arkeon

Message par fortes974 le Jeu 8 Juin - 7:53

Tu ne peux pas sprinter après avoir fep, donc ça ne marche pas le LF en fep....
Je pense vraiment à 1ère vue que toutes les armées ont du potentiel.
Ce sont plus les missions et le mode de déploiement/toss qui posent gros probleme. Mais surtout le fait de fep sans dévier (en plus de la charge possible tour1), rend caduque le peu d'équilibrage des unités qu'ils ont réussi à mettre en place...dommage, le boulot à moitié fait...

fortes974

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 8 Juin - 8:24

On ne cite pas l'admech, mais les bougres de Cawl ont l'air d'avoir du répondant, aussi.
Tokugawa Shogunate

Message par Corback le Jeu 8 Juin - 9:19

Tokugawa Shogunate a écrit:On ne cite pas l'admech, mais les bougres de Cawl ont l'air d'avoir du répondant, aussi.

Ils dakka-dakka comme des enfoirés, en effet.

LA première fois qu'un castellan te balance 18 pruneaux F6 jumelés rend -2, tu te rends compte que le tanking de tes unités est tout relatif.

Corback

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 8 Juin - 9:39

Ouep. J'avais remarqué leur potentiel de foutre. Puis, c'est moi où ils sont moins chers ? Je lis 110 points le robot full tir. Avec invu au tir et renvoi d'une BM sur 6+, oklm. Et commandement 10 + protocole fumax free, serious shit ? Une XV8 full missile (114 points) est ridicule en comparaison.

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Jeu 8 Juin - 9:42, édité 1 fois
Tokugawa Shogunate

Message par Corback le Jeu 8 Juin - 9:42

Tokugawa Shogunate a écrit:Ouep. J'avais remarqué leur potentiel de foutre. Puis, c'est moi où ils sont moins chers ? Je lis 110 points le robot full tir. Avec invu au tir et renvoi d'une BM sur 6+, oklm. Et commandement 10, serious shit ? Une XV8 full missile (114 points) est ridicule en comparaison.

Oui, ils se payent le luxe de tirer mieux, d'être moins cher, et surtout plus tanky (6pv, save à 2+ si besoin, régén avec le data à coté).

Ils closent moins bien qu'avant, par contre. Fin de la PA2. Mais vache, c'est du bon wobot.
Corback

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 8 Juin - 9:45

Comme édité ci-dessus, le protocole gratis, les cantiques inside, le commandement énorme et la taxe du datasmith en moins, ça en fait un potentiel must have de l'armée.
(Et leur protocole qui donne double tir en phase de tir et état d'alerte, hahaha !)
Tokugawa Shogunate

Message par Helden le Ven 9 Juin - 14:18

Avez-vous remarqué que la règle de charge dit qu'on peut déclarer une charge sur n'importe quelle unité à 12" : pas d'obligation qu'elle soit visible contrairement à la V7.
Ça voudrait dire qu'en se cachant bien, on pourrait charger sans risquer d'overwatch puisque les tirs, eux, nécessitent de pouvoir voir la cible ?

Helden

Message par Arkeon le Ven 9 Juin - 15:16

Oui j'ai tiqué la dessus... Bien débile comme règle...
Arkeon

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 9 Juin - 15:50

Ouais, enfin faut être aussi débile pour se foutre derrière un bloquant complet et vouloir tirer en état d'alerte. Je dis ça comme ça, ce genre de cas d'application en v7 vécu par mes Tau est de... wait for it : 0% en parties.

Après, oui, si les tables sont reeeemplies de bloquants partout, ça sera encore plus gonflant pour les listes craignant le close. Sinon, suffit d'avoir quelques neurones aux déploiement.
Tokugawa Shogunate

Message par Thorfin le Ven 9 Juin - 16:00

Si la ligne est de vue est bloquée par une autre unité, il faut contourner.
Si le bloquant est une ruine, seul certaines unités peuvent passer par les portes et fenêtres.
Il n'y a que la colline qui ne gène pas.
Thorfin

Message par Bubu le Ven 9 Juin - 19:13

Ça reste du détail.
Bubu

Message par fortes974 le Sam 10 Juin - 8:26

Heu du bon gros détail qui te permet de charger un tour plus tôt sans que l'adversaire puisse se planquer. Donc soit tu te met à découvert et te prend une phase de tir puis la charge pour espérer une contre charge...... ou te planquer des tir mais te prendre la charge sans rien pouvoir faire..... Top, genre la charge après fep sans dévié tour 1 ça suffisait pas.

J'ai fais ma 1ère game hier, et j'ai énormément de remarques/questions.... Je poste ça dans la journée

fortes974

Message par Bubu le Sam 10 Juin - 9:27

Je parle du contournement d'obstacles...
Bubu

Message par Tokugawa Shogunate le Sam 10 Juin - 10:21

Idem, première partie jouée.
Le système de déploiement est débile, le toss automatique idem. Les détachements avec x6 entrées possibles sont débiles aussi. Spamland. La charge T1, quand tu joues T'au full battlesuit, ça ne fait peur que si tu te fais OS tes gros trucs.

L'élément que j'ai vraiment trouvé broken, c'est la capacité des unités fly à pouvoir se désengager et tirer librement derrière. Finies les stratégies d'engluement.

Ah et ceux qui doutent de la Riptide. Testez-là quand même, juste au cas où...

P.S: j'ajouterai aussi que les points de commandement, c'est autant de reroll fumées pour tout et n'importe quoi. J'ai trouvé ça cheaté et d'aucun intérêt stratégique réel.
Tokugawa Shogunate

Message par Corback le Sam 10 Juin - 11:35

Thorfin a écrit:Si la ligne est de vue est bloquée par une autre unité, il faut contourner.
Si le bloquant est une ruine, seul certaines unités peuvent passer par les portes et fenêtres.
Il n'y a que la colline qui ne gène pas.

Au pire, tu déclares la charge sur l'unité qui bloque, tu prends un overwatch réduit si t'es planqué, et t'as le luxe de passer à 1ps de l'unité bloquant. Ca va encore.

Tokugawa Shogunate a écrit:Idem, première partie jouée.
Le système de déploiement est débile, le toss automatique idem.

Le système de déploiement est très bon. C'est le système historique de déploiement, content qu'on y revienne.

Le toss automatique est une bonne idée, ça évite de trop favoriser le spam et le MSU. N'oublions pas que le jeu est fait pour les scénar standards, avec juste un scénar sur 12 prenant en compte les KP et cartes strom favorisant la multi-poutre.

Les détachements avec x6 entrées possibles sont débiles aussi. Spamland.

J'ai plus de mal avec le détachement 3+ LOW. C'est favoriser le mec le plus débile (c'est pas fort si objo, et le contre étant les blessures multiples, c'est vraiment encourager la chatte et l'absence de skill). Triste.

La charge T1, quand tu joues T'au full battlesuit, ça ne fait peur que si tu te fais OS tes gros trucs.

L'élément que j'ai vraiment trouvé broken, c'est la capacité des unités fly à pouvoir se désengager et tirer librement derrière. Finies les stratégies d'engluement.

Fly is the new black. Le Tau ne craint plus le close ni le moral. NewHammer, mec, newhammer.

Ah et ceux qui doutent de la Riptide. Testez-là quand même, juste au cas où...

Une, c'est bien. Le premier tir de riptide que j'ai pris, 15PV dans mon RK. Bienvenue en V8, bro.

P.S: j'ajouterai aussi que les points de commandement, c'est autant de reroll fumées pour tout et n'importe quoi. J'ai trouvé ça cheaté et d'aucun intérêt stratégique réel.

Au contraire, ça évite de trop favoriser les listes pour abrutis cités plus haut (cf la liste à 3 WK que j'ai affrontée, j'étais bien content de reroll les damages de mes fuseurs) . Ça réduit la possibilité de craquage, et ça peut t'offrir quelques aides quand t'es pas chattard de nature. Un très bon point.
Corback

Message par Tokugawa Shogunate le Sam 10 Juin - 12:55

Tu te méprends concernant le déploiement. Je parle du jet qui donne le choix de côté et le TYPE de déploiement à un joueur.

J'ai joué en v3. Je connais bien l'historique du déploiement. Le déploiement alterné est effectivement une bonne chose.

Du reste, je retiens tes remarques, mais j'attends d'avoir plus d'xp avant d'en débattre éventuellement.

J'ai joué 3 rip ions et une surge à 2K. Côté limitation, tout détachement en dehors du bataillon et du plus petit sont nazes. Autant n'autoriser que les deux premiers, un LOW max et une fortif max. Côté cercle de jeu j'ai proposé 100PL max par liste et dét' Batallion en principal.

Aussi, le ström était vraiment décoratif durant ma partie. Tout était plié fin T2.
Tokugawa Shogunate

Message par Arkeon le Sam 10 Juin - 18:10

Le problème c'est que pour le moment tu as les mecs qui font des listes Rush charge T1 et d'autres qui font des listes désengagement full tir ou blob full tir.

Donc c'est soit les charges passent et ça se fini vite, soit elles ne passent pas et ça fini vite...

Bref ça donne pas super envie...
Arkeon

Message par demoncreator le Sam 10 Juin - 20:21

Vous conseillez quoi comme limitation ?
Point ? (Cb?)
Type de détachement ? ( je pense dans un premier temps, que mettre un détachement "pour tout le monde" ca serai sympa ^^)
Autorisation des Perso spécial ?
Nombre max "d'infiltration ou frappe" / tirs ?
demoncreator

Message par Tokugawa Shogunate le Sam 10 Juin - 20:55

Pour ma part, dans mon cercle de jeu, on s'est mis d'accord pour :

les détachements autorisés sont Patrol, Bataillon (en primary obligatoire), Super Heavy Auxiliary, Fortification Network (une seule fortification max), aucun détachement en double, 3 détachements max, 2000 points & 100PL max.

Optionnel : éviter les triplettes.
Tokugawa Shogunate

Message par Corback le Lun 12 Juin - 10:45

Tokugawa Shogunate a écrit:Tu te méprends concernant le déploiement. Je parle du jet qui donne le choix de côté et le TYPE de déploiement à un joueur.

Attention, en matched play c'est random le type de déploiement. Y'a un encart tout petit et loupable sur la page.

Je me suis trompé à la première game, mais mon adversaire Tau m'a vite remis dans les rangs ^^

Pour le reste, actuellement on autorise tout par chez nous. J'ai pu tester les 200 pox, affronter du triple WK, mais surtout jouer contre du varié. Globalement, on atteint enfin le T5/T6 (et plus une mort T2 comme pendant les premières parties). La seule chose de sûre, c'est que les listes V7 sont mortes (enfin, pour celles qu'on a testé). Ça fait plaisir.

Corback,
Et putain le zombie c'est cool.
Corback

Message par Bubu le Lun 12 Juin - 12:24

Effectivement, j'ai pas fait gaffe non plus au déploiement random. Subtilité !
Bubu

Message par Superdady le Lun 12 Juin - 12:41

Corback a écrit:Globalement, on atteint enfin le T5/T6 (et plus une mort T2 comme pendant les premières parties). La seule chose de sûre, c'est que les listes V7 sont mortes (enfin, pour celles qu'on a testé). Ça fait plaisir.

Y a t'il un semblant d'équilibre alors après quelques parties test, ou est on en face des mêmes travers que la V7?
J'ai quand même l'impression qu'un consensus ce fait sur un top tiers GI/Ork/Tyty (ce qui n'est pas pour me déplaire, en plus d'être fluff si on en voit plus en tournoi).
Hélas je ne pourrait tester réellement que dans 2 semaines Neutral

Superdady

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut