CPM V8, alors ?

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CPM V8, alors ?

Message par Bubu le Lun 12 Juin - 13:07

Je trouve que c'est bien tôt pour statuer sur un quelconque top tier.

Pour moi, on aura un petit aperçu mi août après l'etc avec un test grande échelle et tirer quelques conclusions.

Pour l'instant, je vois seulement beaucoup de rageux qui sont pas capables de se remettre en question parce que leurs figurines chéries qui roxaient il y a 15 jours n'en sont plus capables...
Bubu

Revenir en haut Aller en bas

Message par fortes974 le Lun 12 Juin - 13:16

Non, la seule partie que notre tyranides à gagné c'est contre un nécron mal monté.
Le tau est difficilement prenable même si l'écart c'est vraiment resseré. En v8 tau-tyty y a match, ce n'était pas le cas en v7.... Mais quand mm compliqué pour le tyty.
Sinon même avec une 10aine de parties dans les jambes il est bien trop tôt pour parler de top tiers. On peut remarquer un certain recalibrage des forces, mais tout dépendra du métagame. Si beaucoup de monde se met à jouer tyty/ork/GI, les autres armées s'adapterons.
Il faut bien appréhender la V8,faire quelques tournois, une première adaptation et ensuite on verra émerger le métagame

fortes974

Message par SergentBILKO le Lun 12 Juin - 13:16

Je rajouterai que intellectuellement parlant, c'est un nouveau départ et donc plein de voie explorer.
Donc, tout ou presque est remis en cause.
je rejoins donc Bubu que les conclusions sur :
- le fun
- l’intérêt tactique / stratégique
- les top codex
- etc...
seront plus d'ici la fin de l'été avec la V8.
A tester et surtout se faire plaisir.
SergentBILKO

Message par Corback le Lun 12 Juin - 13:45

Bubu a écrit:Je trouve que c'est bien tôt pour statuer sur un quelconque top tier.

Pour moi, on aura un petit aperçu mi août après l'etc avec un test grande échelle et tirer quelques conclusions.

Pour l'instant, je vois seulement beaucoup de rageux qui sont pas capables de se remettre en question parce que leurs figurines chéries qui roxaient il y a 15 jours n'en sont plus capables...

Faut pas oublier qu'on sort de deux versions (V5 et V6/V7) totalement douteuses niveau équilibre, et que le passage V5/V6 a écrémait la communauté (justement parce que, comme à chaque changement de version, tout est à revoir).

On peut pas demander aux joueurs d'oublier 4, 5 ou 6ans de jeu en quinze jours (sans oublier qu'on a joué avant même que les préco ne soient sorties, hein). Tout va très vite, normal que les gens ayant peu d'xp sur ce type de changement soient perdus.

Après, pour l'eventuel top tiers, je dois être le seul à trouver le tyty naze. L'Astra au dessus, oui. L'ork, surement. Mais le tyty, je dois louper un truc.

Corback

Message par fortes974 le Lun 12 Juin - 14:15

Le tyty naze, c'est relatif. Dans un métagame ou tout le monde va devoir s'armer contre de la fep+charge tour 1 avec des steak de close, oui le tyty sera naze. Dans un méta ou tu as une contre de bolter avant de te prendre la méga sauce, c'est autre chose...Après c'est comme tu dis, on a encore tous en tête nos expérience de V6/V7 ou les tyty sont limite injouable, donc tenir la dragée haute à certaines listes des feu top tier, sa redonne du baume au cœur même si cela risque de ne pas durer...
L'ork au dessus du tyty j'ai pas du tout le sentiment par contre....

fortes974

Message par SergentBILKO le Lun 12 Juin - 15:38

Enfin ce que l'on peut dire c'est que le Tyty est bien mieux qu'avant, après top tier ou pas l'avenir le dira.
SergentBILKO

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 12 Juin - 23:18

Bubu a écrit:Effectivement, j'ai pas fait gaffe non plus au déploiement random. Subtilité !

Yes, je l'ai vu après une lecture approfondie de ces ****** d'encarts de partout, que j'ai pris pour un encart fluffique à la noix.
Du coup, la randomisation du type de déploiement en matched play offre de nouvelles perspectives "à l'ancienne" qui sont plus proches de ce qu'on peut appeler un méta compétitif.
Tokugawa Shogunate

Message par Grim le Lun 19 Juin - 18:02

Bonjour, au vu de certains test je me remet à penser que le CPM (ou tout autre système de limitation du spam) est une nécessité si on veut avoir une saison de tournoi 2k17/2k18 agréable.

Grim

Message par demoncreator le Lun 19 Juin - 18:30

Non juste une limitation de spam et tout ira bien chaque codex à ses points forts.
Exemple : Pas plus de 2-3 détachements et pas plus de 2 fois la même figurine/unités.

Avec ca tu joue bien déja Wink!
demoncreator

Message par Bubu le Lun 19 Juin - 18:41

D'accord avec Igor.

Il faut tuer le spam dans l'oeuf. Plus quelques ajustements quand même ( 2*5 kastellans, ça rentre dans le "pas de triplettes" et ça reste d'une débilité extrême, surtout avec cawl dans le coin).

Bref...
Bubu

Message par Ramiel le Lun 19 Juin - 22:27

D'accord avec demoncreator.

Les organisateurs de tournois limiterons sûrement les doublettes / triplettes, ce sera bien assez.

Ramiel

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 19 Juin - 23:39

En fait ce n'est pas compliqué.

Dans le coin, plus ça va et plus on force la limitation à un truc super simple :

> Détachement Patrouille unique & principal
> 1 détachement auxiliaire super lourd max
> 1 détachement fortification avec une seule fortification max
> 1 détachement de support auxiliaire uniquement dans certains cas (afin d'intégrer un assassin, par exemple)

On reste dans la limite des 3 détachements possibles sur 1500 ou 2000 points. Les PL ne représentent finalement que du bullshit, donc autant ne même plus en parler. Ça tourne superbement bien, pas besoin d'imposer quoique se soit puisqu'aucune triplette n'est possible en dehors des troupes, elles-mêmes limitées à 3 max.

Avec cette base, on pourra ré-évaluer à juste titre le power level des entrées sans avoir à faire un CPM, il suffit juste d'indexer les entrées et de corriger leur PL. Plus tard on pourra ensuite ajuster les limitations en fonction, comme par exemple : 1500PTS/75PL & 2000PTS/100PL. Reste à savoir comment ré-évaluer les PL et ça, seul les playtests permettront d'y travailler.
Tokugawa Shogunate

Message par Murrue le Mar 20 Juin - 1:25

Un unique Détachement principal Patrouille, c'est pas un peu raide dans le cas des armées populeuses, type AM? Parce que ça les oblige forcement à prendre des gros truc cher mais pas forcement utile pour arriver à atteindre 1500 pts avec le peu de slots disponibles.
Murrue

Message par demoncreator le Mar 20 Juin - 8:20

On est d'accord bubu il y aura sans doute quelques exceptions à mettre en place .

Bubu:
Les 2*5 robots avec la profusion de charge T1-T2 // transport je trouve ça correct mais chère et pas complètement fumé car une fois engagé au close une unité re-tirera rarement dans la partie Razz!
2*5robot + cawl+ 1datasmith c'est 1400pts ^^ pour 180 tirs jumelés(touche à 4+) F6 -2 quand tu as passé le bon protocole au T2 sinon c'est 9tirs .

Dernière édition par demoncreator le Mar 20 Juin - 13:53, édité 2 fois
demoncreator

Message par Bubu le Mar 20 Juin - 9:14

Encore faut-il y arriver au close. Un tapis de conscrits avec un coco et anda...
Sinon 4+ reroll avec cawl. C'est pas pareil. J'ai testé tout le WE, ça fait des trous. Alors dans une version avec restrictions comme je l'indique avec pas de triplettes, c'est encore plus gras.

Mais on est pas là encore pour disserter sur la puissance des unités pour savoir qui a la plus grosse.

Bubu

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 22 Juin - 13:51

Quelques petits ajouts à notre système de restrictions dans mon groupe :

Chaque détachement supplémentaire après le premier -1PC
Si on perd le jet pour poser les objos +1 au jet du choix de côté
Si on termine son déploiement en premier +1 au Toss
1PC minimum par armée.

Pour limiter les unités flawless, on pense faire un truc genre -1PC par figurine/tranche de 6 points de vie ou plus, à partir de la troisième figurine de 3pv+ dans une unité.
Tokugawa Shogunate

Message par Corback le Jeu 22 Juin - 15:27

Y'a aucune raison d'obliger à jouer certains détachements et pas d'autres. En l'état, y'a que le spam (d'unité ou de dét') et le keyword Imperium de nocifs. Le reste, c'est bien branlé. Le reste (rulechanges, utilisation des PL, ...), c'est pour se faire plaisir, mais pas nécessaire.

Je pense que Normands et Nordiques (et quelques parisiens) devrions arriver à un format défini tantôt (ça tombe bien, on se voit fin juillet). Ça sent le "doublette max d'unité, une triplette max en troupe, et chaque détachement est unique" histoire de sortir un truc propre. Après, ça sera de l'affinage et du brassage (et venant des pays d'où sortent les claquos et les binouzes les mieux faites au monde, on va s'appliquer).
Corback

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 22 Juin - 16:09

Je sais pas. De notre côté on part plutôt sur la base décrite de limitation avec une sorte de CPM basé sur les PC. (exemple : chaque tranche de 4 drones tactiques -1PC) Comme on ne peut jouer qu'en patrouille, on ne possède que 3PC au départ et ça donne 3 pseudo PM au joueur qui lui permet de booster sa liste au prix des reroll et machins trucs.
Tokugawa Shogunate

Message par demoncreator le Jeu 22 Juin - 17:42

Toku faut essayer de faire simple avant de ce poser la question pour faire un truc plus lourd non ?
demoncreator

Message par Ramiel le Jeu 22 Juin - 20:52

demoncreator a écrit:Toku faut essayer de faire simple avant de ce poser la question pour faire un truc plus lourd non ?

Il faut surtout laisser passer quelques mois de tournois avant de parler d'un quelconque système, les limitations maison c'est bien pour les parties entre potes, mais cela n'a aucun sens nulle part ailleurs, surtout pour une version sortie il y a 5 jours...

Ramiel

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 22 Juin - 21:10

Ça fait un mois. Pas 5 jours. Leaks, toussa.
Tokugawa Shogunate

Message par Ramiel le Jeu 22 Juin - 22:26

Cela fait 5 jours que la version est sortie officiellement, point. En plus d'inventer des règles tu inventes des dates???

Il faut penser à ceux qui attendent la version officielle, ou qui ne comprennent pas un mot d'Anglais, et pas seulement à sa petite personne, ces personnes commencent seulement à apprendre / tester les nouvelles règles, il faut laisser du temps au temps.

Alourdir le jeu avec des règles maison / CPM / conventions / FAQ ect ne serait pas bon et tuerait le jeu dans l'oeuf, surtout qu'on a dans les mains une version saine et plutôt équilibrée pour le moment, tout l'inverse de la V7.

Ramiel

Message par Corback le Ven 23 Juin - 1:21

Ramiel a écrit:Cela fait 5 jours que la version est sortie officiellement, point. En plus d'inventer des règles tu inventes des dates???

Ouai, enfin les gens qui s'arrachent le cul à faire des conventions et à tester le jeu, ils jouent depuis le mardi d'avant les préco via les scans russes.

Il faut penser à ceux qui attendent la version officielle, ou qui ne comprennent pas un mot d'Anglais, et pas seulement à sa petite personne, ces personnes commencent seulement à apprendre / tester les nouvelles règles, il faut laisser du temps au temps.

Bah... nan? Déjà, le mec qui ne comprend pas un mot d'anglais va faire de la merde dans ses parties (genre le Hemloch, il ne met/prend aucune attaque vers/venant des mecs ne volants pas en VF, et aucune attaque vers/venant des mecs ne volants pas pendant la phase de corps à corps en anglais). Donc faut éviter de se focaliser sur ses propres limitations personnelles, justement. Le jeu, ça fait un mois qu'on le ponce.

Alourdir le jeu avec des règles maison / CPM / conventions / FAQ ect ne serait pas bon et tuerait le jeu dans l'oeuf, surtout qu'on a dans les mains une version saine et plutôt équilibrée pour le moment, tout l'inverse de la V7.

Nope.

Le jeu a équilibré les entrées comme jamais (meilleur équilibrage d'unités en sortie de version depuis la V3), mais le système de composition d'armée est le pire jamais sortie. La version est vérolée et permet de sortir des listes plus vomitives les unes que les autres.

La V7 était une version équilibrée dans son fonctionnement, mais totalement gâchée par des unités cumulant les règles spé. C'est pas parce que c'est foireux pour une autre raison que c'est bien, hein. Prend toi 3 Hemlocks ou 12 Wyverns à la chaîne pendant 5 parties, on verra ce qui tuera le jeu dans l’œuf.
Corback

Message par Daarkouador le Ven 23 Juin - 10:01

Le spam d'unités lourdingues a toujours été le pire ennemi du fun à 40K (y'a qu'à voir ta liste GI). Est-ce que le brider suffirait à rendre la V8 agréable ? Je sais pas.
Daarkouador

Message par Corback le Ven 23 Juin - 11:25

Daarkouador a écrit:Le spam d'unités lourdingues a toujours été le pire ennemi du fun à 40K (y'a qu'à voir ta liste GI). Est-ce que le brider suffirait à rendre la V8 agréable ? Je sais pas.

Bah, pour l'instant j'ai "quelques" parties au compteur, et elles ont été bonnes. Y'en a juste deux où je me battais contre les dés et pas contre mon adversaire, mais quand on évite (rien que) les triplettes on est rapidement dans une bonne version.

Après, y'aura toujours un débile qui expliquera que y'a une stratégie complexe à jouer 40 fois la même unité, que c'est épanouissant pour l'être, mais en pratique... Nan, on tombe dans la lie intellectuelle du hobby et dans l'hyper-compensation douteuse. Et c'est le mec qui a posté sa liste Astra qui le dit, hein.
Corback

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut