CPM V8, alors ?

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CPM V8, alors ?

Message par Ramiel le Ven 23 Juin - 11:53

Tu crois que même les triplettes sont dangereuses pour l'équilibre du jeu?? à ce point??

Ramiel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 23 Juin - 11:57

Même les doublettes sont problématiques dans certains index, quand tu peux spammer des entrées sur différents créneaux (AR/ELITE/SOUTIEN) Ça plus un ou deux SDB, ça reste du spam et ça passe sous le radar anti triplette tranquillement.
Tokugawa Shogunate

Message par Ramiel le Ven 23 Juin - 12:02

Si un orga dit "triplette interdite", peu importe le créneau, tu ne peux pas avoir trois fois la même unité.....Ou je n'ai pas saisi ton propos.

Quoiqu'il en soit faut pas déconner; aucune doublette n'est problématique.....Enfin j'en ai pas encore vu, et je pense ne jamais en voir, il n'y en avait pas en V7 alors que là les unités sont moins débile...

Ramiel

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 23 Juin - 12:05

Ouais, t'as pas compris ce que j'ai dit.
Tokugawa Shogunate

Message par Ramiel le Ven 23 Juin - 12:44

Tu n'as qu'à employer des mots moins technique, mon QI n'est pas super élevé :p

Ramiel

Message par Murrue le Ven 23 Juin - 14:19

Ben le soucis c'est qu'un spam de n'importe quel slot peut être dangereux suivant les armées, mais qu'interdire toute triplette/doublette va aussi en emmerder d'autres, si le joueur décide de rester dans une mono armée sans jouer sur un keyword large type Impérium.
Au final, faut limite des restrictions au cas par cas....
Murrue

Message par demoncreator le Ven 23 Juin - 17:39

Ramiel comme le souligner BuBu il y a les castelan en 2*5 qui peuvent être costaud dans un format avec des limite par unité.
Après les orgas des événements futurs nous diront ce qui vas et vas pas dans le système et les restrictions viendront d'elles même ^^.
( ils faut surtout pensé les restrictions celon le niveau de tournois voulu)
demoncreator

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 23 Juin - 18:42

2*6 robots plus exactement.
Ce que je tente d'expliquer est simple : quand on veut contourner la triplette, on va chercher un maximum de doublettes efficaces et ce, dans n'importe quel choix d'entrée.

Par exemple en T'au : 2 riptides (Elite), 2*3 broad (Soutien), 2*9 XV8 (Elite) et/ou 2 Stormsurge (Super Lourd). Ce qui ne change rien au problème fondamental de la connerie d'une liste, parce que plusieurs codex n'ont pas un florilège d'entrées puissantes selon les types d'unités. Le T'au est très bien servi, mais va trouver des doublettes aussi puissantes chez les Nécrons par exemple (c'est pas la joie). L'équilibre n'a pas lieu, pas plus qu'avant le CPM avec les tournois à la gueule du client et se servant de notes de compo hyper-douteuses pour casser les listes bien fichues, qui exploitent _ à juste titre_ la médiocrité des règlements à limitations pondus par les orga.

Donc, tout ceci n'a aucun foutu sens. Qu'on limite les triplettes, super. Ça rendra les codex (à priori) forts, encore plus forts.

J'ai hâte d'arriver en décembre et de lire l'armée des pleureuses qui auront découvert que le game design du jeu est un abysse d'amateurisme et d'inégalités inter-codex.
Tokugawa Shogunate

Message par Daarkouador le Ven 23 Juin - 21:34

On a qu'à interdire les Tausx dans les tournois. Ça nous ferait des vacances.
Daarkouador

Message par Corback le Ven 23 Juin - 22:37

Daarkouador a écrit:On a qu'à interdire les Tausx dans les tournois. Ça nous ferait des vacances.

Maintenant ça se dit T'au, espèce de vieux.

Corback

Message par fortes974 le Sam 24 Juin - 6:55

Il faudrait aussi trouver une restriction sur les transports. Certes ils coutent tous un peu plus cher mais la plupart sont devenu vraiment impossible à tomber....En tout cas en x4/x6. Mais je suis d'accord sur le fait que limiter toutes les triplettes n'est pas forcément bienvenu.... En fait fadrait faire un genre de CPM ou même un CPM non? ;p
1 seul Titanic serait bienvenu aussi

fortes974

Message par Bubu le Sam 24 Juin - 12:20

Daarkouador a écrit:On a qu'à interdire les Tausx dans les tournois. Ça nous ferait des vacances.

Il y a 6 mois et depuis 5 ans tu disais pareil pour les eldars.

Vu que les eldars sont devenus tout pourris :

"Remplacer toute occurrence <<eldars>> par <<T'au>>".
Bubu

Message par fortes974 le Sam 24 Juin - 13:31

Heu les eldars tout pourri? C'est ironique ou bien? ^^

fortes974

Message par Ramiel le Sam 24 Juin - 13:41

fortes974 a écrit:Heu les eldars tout pourri? C'est ironique ou bien? ^^

Dans la mesure où ils sont toujours très forts, je pense oui Smile

Ramiel

Message par Tokugawa Shogunate le Sam 24 Juin - 13:44

Et 90 brimstone à 4++ pour 180points, c'est pas mal aussi. Je propose d'interdire tous les top codex pour jouer à warmachine.
Tokugawa Shogunate

Message par elgringo le Sam 24 Juin - 14:15

Dire que telle unité est trop forte et qu'une autre moins, bah ça va dépendre de la synergie globale de l'armée, de l'armée qu'il y a en face, du niveau des joueurs et du coût de l'unité.
Donc à l'heure actuelle seule un poignée des meilleurs joueurs (dont je ne fais pas partie) commencent à avoir une vision du métagame à venir en fonction de ces critères en réactions aux règles de la v8.

A mon humble avis, si il y a à un moment nécessité d'imposer des restrictions dans le jeu, et donc complexifier le système de création d'armée pour les neophytes (ne pas l'oublier), il convient déjà de définir l'objectif d'un nouveau format CPM. Est-ce d'éviter que tout le monde finisse par jouer la même chose en tournoi ? éviter les spams insupportables et les listes sales ? éviter des combos imparables ? permettre à chaque codex d'être compétitif ? Bref autant de questions auxquelles il convient à mon sens de répondre avant de s'attaquer au détail de règles de restriction. Et lorsque l'on arrivera à ce stade je pense que les rédacteurs du CPM sont largement assez compétents pour nous pondre un truc qui tient la route comme ils l'on déjà fait par le passé.

elgringo

Message par Chabalou64 le Dim 25 Juin - 11:27

Et sinon proposer un genre de cpm qui ne se base pas sur le pm mais sur des limitations genre 0-1.
ou un cpm plus generique genre : chaque tranche de X pv a endu Y+ : Z pm
puis rajouter une pmisation comme les eldars et les tau chaque tranche de X tirs a force Y : Z pm

Chabalou64

Message par Ramiel le Dim 25 Juin - 11:50

Chabalou64 a écrit:Et sinon proposer un genre de cpm qui ne se base pas sur le pm mais sur des limitations genre 0-1.
ou un  cpm plus generique genre : chaque tranche de X pv a endu Y+                                 : Z pm
puis rajouter une pmisation comme les eldars et les tau chaque tranche de X tirs a force Y     : Z pm

Ou attendre de voir passer quelques tournois pour connaître les (éventuelles) dérives et ainsi y remédier??

Ramiel

Message par Bubu le Dim 25 Juin - 19:24

On va pas avoir la même discussion que sur le warfo, si?
Bubu

Message par Daarkouador le Dim 25 Juin - 23:22

Bubu a écrit:

Il y a 6 mois et depuis 5 ans tu disais pareil pour les eldars.

Oui non mais ça plus la peine de le dire, ça reste invariablement et perpétuellement d'actualité ^^
N'oubliez pas, je suis vieux, donc un peu con et têtu.
Daarkouador

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 26 Juin - 0:47

Laisse les vieux tranquilles, t'es tout seul à chouiner sur les drones. Laughing
Tokugawa Shogunate

Message par Daarkouador le Lun 26 Juin - 9:51

Y décèlerais-je un brin d'abus ? Aller savoir, sénilité et clairvoyance ne font pas toujours bon ménage. Quand bien même, je suis trèèèès vieux (selon vos critères de djeunzz) et donc, trèèèèèès têtu. ^^ (et aussi très con du coup)
Daarkouador

Message par Corback le Mar 27 Juin - 11:12

Daarkouador a écrit:Y décèlerais-je un brin d'abus ? Aller savoir, sénilité et clairvoyance ne font pas toujours bon ménage. Quand bien même, je suis trèèèès vieux (selon vos critères de djeunzz) et donc, trèèèèèès têtu. ^^ (et aussi très con du coup)

Les drones, c'est la solution de facilité en T'au. Y'a clairement un abus à faire avec (pis comme tu m'as fais remarqué sur le warfo, on leur alloue les blessures post-save, à ces branleurs de freesbee's, pas les PV perdus, erf).

Après, bon, les gens qui veulent pas de limitation, du coup, pourquoi ils viennent perdre du temps sur ce forum? Même les instances allemandes veulent limiter certains trucs et changer les règles (toss, nombre de fig max, etc...). C'est qu'il y a un foutu problème quelque part.

Rien que les mecs qui ont béta-testé le jeu (aka les ricains, dont la vitrine de chez Frontline) ne jouent pas avec le coup du toss automatique, entre autre. Encore une fois, je sais que certains découvrent le jeu et jouent l'aspect fun, mais en pratique, faudra bien équilibrer ce bordel à un moment où à un autre (pour éviter de faire disparaître les gars qui retenteraient l'aventure).
Corback

Message par Daarkouador le Mar 27 Juin - 15:22

Oui, on y coupera pas. Y'a des réglages à faire pour éviter aux méchants de faire trop de méchancetés. Mais bon franchement on le savait, hein. Reste à voir l'étendu du chantier. Nous d'emblée, on limite à 2 détachements (différents) pour des parties entre 1500 et 2000 points. Histoire de fermer quelques portes.
Daarkouador

Message par Arkeon le Mar 27 Juin - 16:23

Franchement limiter les détachements ça ne fera rien de bien à l'équilibrage. En garde j'ai pas besoin de beaucoup de détachements pour sortir un truc fort...

Pour moi faut juste fixer une limite au spam des unités fortes en tournois non ETC (genre pas plus de 50 conscrits, pas plus de 2 manticores ,pas plus de 2 commandeur tau ...), remettre un toss de début de game et affiner par la suite pour pourquoi pas revenir sur un cpm qui je pense sera plus simple à construire car il n'y a pas 200 formations...
Arkeon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut