CPM V8, alors ?

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CPM V8, alors ?

Message par Superdady le Mar 27 Juin - 18:54

Assez bizarrement, j'aime bien le toss en mode "je finis mon déploiement donc je commence". La construction de liste oblige les risques, et du coup, si on commence, ça veut dire que le spam est déjà limité. Mais pas sur la phase d'avant par contre!!!

Dans l'idée, partir sur un bataillon/patrouille obligatoire + un autre choix, mais limité seulement aux entrées rouges me parait pas mal.

Typiquement : tu veux un spearhead? OK, t'as le droit à 3soutien et un QG en plus de ton bataillon, et basta. Proposé quelque chose dans ce sens limiterait les abus de spam intensif tout en obligeant """"""au minimum""""" une base d'armée cohérente.

Superdady

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stephmikhael le Mar 27 Juin - 20:39

Je viens de lire les derniers posts.

Pour limiter le nombre de "trucs forts" il est préférable à mon sens d'imposer un minimum de "trucs faibles" (cf. Vertus).

Ici en l'occurence cela pourrait être de limiter les détachements possibles (cf. les 6 principaux) à un seul : le BATTALION

Celui-ci exige 2 QG et 3 troupes de taxes pour sortir 3 Elites / AR / Soutien

Donc si on veut 4+ Elites / AR / Soutien on doit repayer les taxes

Une solution serait de limiter les choix d'Elites / AR / Soutien en interdisant de "gonfler" le nombre minimal de figurines dans l'unité pour obliger à multiplier les slots si on veut en sortir bcq.

Également, interdire les triplettes ou doublettes de telles ou telles unités si le filtre précédent ne suffit pas (cf. les Riptides ou stormsurge par ex)
Stephmikhael

Message par Arkeon le Mar 27 Juin - 20:58

Bof j'aime bien les détachements chelou à base d'élite ou de soutien...

Et pour commencer un pas de doublette sauf en troupe (et pas de doublette de conscrits) et pas de triplette de troupe (sauf codex ayant qu'un choix de troupe) ça doit équilibrer un minimum. En fait le mal c'est le spam...
Arkeon

Message par Murrue le Mer 28 Juin - 1:00

Ouais fin, le pas de doublettes sauf troupes et pas de triplettes de troupes, il y a certains petits codex qui peuvent aller se rhabiller alors.
Murrue

Message par Arkeon le Mer 28 Juin - 6:53

Avec le jeux des mots clés et des alliances tu penses qu'il y en a tant que ça ? Cite les STP ?
Arkeon

Message par Bubu le Mer 28 Juin - 10:11

Superdady a écrit:Assez bizarrement, j'aime bien le toss en mode "je finis mon déploiement donc je commence". La construction de liste oblige les risques, et du coup, si on commence, ça veut dire que le spam est déjà limité.

Totalement d'accord. C'est le risque. Tu veux jouer plein d'entrées ? Tu commenceras pas. C'est ton problème.

Par contre effectivement, dans l'optique tournoi où on fixe les modes de déploiement, placer ses objos et choisir sa zone c'est merdique.
Bubu

Message par SergentBILKO le Mer 28 Juin - 11:43

Ça c'est clair ! Car ca donne double avantage et surtout nous allons aboutir à des placements d'objectifs sans aucune prise de risque ou tactique.
Mais le toss dépendant du nombre d'unité, là clairement d'accord, qu'il y a de la stratégie et des risques à prendre. Donc à mon avis intéressant Smile.
SergentBILKO

Message par Ramiel le Mer 28 Juin - 12:28

Après, bon, les gens qui veulent pas de limitation, du coup, pourquoi ils viennent perdre du temps sur ce forum?

Parce que dans quelques temps, quand tu vas mettre sur pied ton CPM V8, tout les tournois et tout les joueurs vont aveuglément l'imposer, du coup on vient voir ce qu'on va prendre dans les dents Smile

Je ne suis pas contre des limitations, il en faut même, du genre:

-pas plus de deux détachement, tout deux différents
-triplettes interdites
-un seul LOW

Là oui, c'est assez pertinent, par contre quand je vois certaines propositions fumeuses ça fait assez peur.....

Ramiel

Message par Bubu le Mer 28 Juin - 12:42

Lesquelles?

Indiques celles qui te paraîssent fumeuses, que ça donne à réfléchir.
Bubu

Message par Murrue le Mer 28 Juin - 13:28

Arkeon a écrit:Avec le jeux des mots clés et des alliances tu penses qu'il y en a tant que ça ? Cite les STP ?

Parce que des joueurs ont des armées Sistas, Arlequins, Skiitari, Tempestus....  et qu'ils n'ont aucune envie d'avoir l'obligation de jouer une armée Impérium ou Aeldari parce qu'on décrète arbitrairement une interdiction globale des doublettes?
Murrue

Message par Arkeon le Mer 28 Juin - 14:54

Le tempestus en solo c'est juste du spam... Violent en plus...
Le Skitarii c'est maintenant une faction AdMech, l'arly ça se comble avec de l'eldar sinon c'est du spam... Et le Sista faut juste ajouter une petite ligne que quand tout les choix de troupes sont pris tu peux reprendre une tranche de doublette idem pour les soutien et autres et ça roule...

Bref il y a des moyens de s'en sortir pour le moment avec une limitation sur le spam à mon avis...
Arkeon

Message par Murrue le Mer 28 Juin - 15:49

Il y a quand même une distinction à faire entre spam d'optimisation et un spam d'obligation parce que le codex a un nombre limité d'entrées. Tu reconnais toi même que les sistas auraient par exemple besoin d'une dérogation.

Et c'est vrai que les Tempestus sont problématiques: sans limitations ils sont crades avec le spam de taurox prime et escouades de com, mais interdire les doublettes revient à rendre l'armée injouable.
Murrue

Message par Bubu le Mer 28 Juin - 16:25

Tu proposerais quoi du coup murrue? Parce que c'est un peu une impasse non?
Bubu

Message par demoncreator le Mer 28 Juin - 17:28

Murrue vouloir garder les bases des codex V7 pour jouer à la V8 c'est sûre ca va bloquer quelque part..

Après je comprend que c'est frustrant de devoir acheter des nouvelles fig d'une autre factions pour avoir une liste qui tien la route avec son armée de cœur..
Mais c'est gamesW qui veut ça ^^ !
demoncreator

Message par Ramiel le Mer 28 Juin - 20:39

Bubu a écrit:Lesquelles?

Indiques celles qui te paraîssent fumeuses, que ça donne à réfléchir.

J'ai vu passer:

-interdiction de doublettes
-interdiction des points de commandement
-autorisation de ne jouer que le Bataillon
-virer le toss automatique

Et j'en passe, il y en a plus d'une dizaine comme ça......
Moi je pense qu'avant de parler CPM ou d'autres trucs tout aussi indigeste, il faut laisser passer des tournois, voir ce que les orgas mettent en place, puis aviser par la suite si quelque chose sort vraiment des sentiers, là en l'état quand je croise des gens qui crient au CPM alors qu'on en était au spoil des focus, bah comment dire...

Les pleureuses ne sont pas là où on le crois.

Ramiel

Message par Murrue le Mer 28 Juin - 21:02

Bubu a écrit:Tu proposerais quoi du coup murrue? Parce que c'est un peu une impasse non?

J'ai pas de solution miracle pour le moment, mais de ce j'en pense, il va falloir associer plusieurs restrictions "light" tout en aménageant des exceptions. Par light, je pense à quelque chose du genre à "pas de triplette en dehors des troupes", "pas 2 détachements identiques", imposer le tableau du nombre de détachement max du GBN,... Par contre, interdiction de doublette ou obligation de jouer un détachement patrouille ou bataillon, c'est trop lourd à mon sens.
Concernant les exceptions, je les vois applicables dans les 2 sens, c'est à dire qu'elles peuvent être plus ou moins permissives que les restrictions de base suivant les cas de figure: ne pas empêcher le spam des choix de troupes va marcher dans 95% des cas, mais limiter à des triplettes pour certaines unités sera nécessaire. dans l'autre sens, on peut penser à autoriser les triplettes en dehors des troupes pour certaines armées.
Le tout est de savoir jusqu'où on souhaite aller dans l'affinage des restrictions à l'aide des exceptions, car il n'est absolument pas envisageable pour le moment de sortir quelque chose d'aussi poussé que le CPM V7 vu qu'on planche sur des Index temporaires. Mais quelque chose de trop simpliste posera des problèmes...

demoncreator a écrit:Murrue vouloir garder les bases des codex V7 pour jouer à la V8 c'est sûre ca va bloquer quelque part..

Après je comprend que c'est frustrant  de devoir acheter des nouvelles fig d'une autre factions pour avoir une liste qui tien la route avec son armée de cœur..
Mais c'est gamesW qui veut ça ^^ !

Sauf que en l'état, on peut jouer la plupart des codex V7 en V8, jouer une armée keyword Imperium n'est en rien une obligation, mais juste une possibilité. Tout comme les alliés en V7.
Et ce n'est pas vraiment le fait de devoir acheter de nouvelles figurines, c'est simplement qu'il y a des personnes qui aiment jouer une armée unique et pouvoir la sortir en tournoi si ils le souhaitent.

Dernière édition par Murrue le Mer 28 Juin - 23:54, édité 1 fois
Murrue

Message par Arkeon le Mer 28 Juin - 22:45

Sur BoK il y a les résultats d'un GT de chez eux.

Premier un BA spam de volant, deuxième un Ynarri Harly et troisième un spam de razor canon d'assaut...

Et du pas de triplette en dehors des troupes c'est déjà bien crado en Astra... Après faut laisser du temps mais moi ça me gave les listes spam de gogol où tu n'as que deux types de figs sur la table....

Si on viens débattre ici c'est pour trouver un système de tournois non basé sur le spam d'unité forte.
Arkeon

Message par Superdady le Mer 28 Juin - 22:53

Et est ce que ranger les codex par tiers peut aider?
Du genre tiers 1, oublier les spam/limiter les detachements/obliger 1ou2 mot clef commun. Et etre de olus en plus laxiste en descendant dans les tiers. On evite les cas trop particulier, et tout le monde est content ☺

Superdady

Message par Manah le Jeu 29 Juin - 10:16

Murrue a écrit:Et ce n'est pas vraiment le fait de devoir acheter de nouvelles figurines, c'est simplement qu'il y a des personnes qui aiment jouer une armée unique et pouvoir la sortir en tournoi si ils le souhaitent.

En fait, le souci avec ce genre de codex, c'est que fluffiquement parlant, ce genre de faction a été conçu par GW pour n'être joué qu'en tout petit formats ou en allié d'une faction plus "commune", donc disposant de davantage d'entrées équilibrées dans son codex, ce qui permettrait d'autoriser la limitation de doublettes/triplettes.
Sauf que commercialement parlant, ça se vend, donc GW s'est senti obligé de publier des codex sous-alimentés en entrées. Donc les joueurs qui aiment le fluff/les figs/l'opti possible veulent venir jouer en tournoi avec ces codex en mono-codex / spam obligatoire, ce qui rend ces codex "différents difficiles à limiter au même rang que les codex de "vraies" factions.
A que donc faudrait trouver un moyen de les différencier des autres.

Dans la liste, moi j'y fourre l'Inquisition, les Scions, la Death Watch, les IK, les Arlequins...
Cult Mechanicus & Skitarii ayant fusionnés, ils devraient pouvoir obtenir un codex "normal", de même que le Cult Genestealer qui s'est vu renforcé d'éléments infestés de la Garde dans leur Index.
Manah

Message par Stephmikhael le Jeu 29 Juin - 13:31

Une solution simple, qui demande un peu de taf mais qui pourrait être intéressante, à savoir classer, par faction, toutes les unités selon le nombre d'entrées max permis par armée :

- 1 entrée max
- doublette max
- triplette max
- quadruplette max
-.........
Stephmikhael

Message par Amrha le Jeu 29 Juin - 17:47

Ou ajouter une taxe en points pour les unités les plus problématiques. Limiter par nombre maximum d'unités (doublette, triplette etc..) va uniformiser les listes ce qui serait dommage.

Amrha

Message par demoncreator le Ven 30 Juin - 7:30

La taxe en point c'est trop difficile à mettre en place et ça veut surtout dire faire une liste complete de toute les figurines jugée trop forte et ça c'est encore plus long/difficile ^^.
demoncreator

Message par SergentBILKO le Ven 30 Juin - 9:05

Amrha a écrit:Ou ajouter une taxe en points pour les unités les plus problématiques. Limiter par nombre maximum d'unités (doublette, triplette etc..) va uniformiser les listes ce qui serait dommage.

Si tu limites pas, là oui tu auras des listes clones ou pas loin, car les gens tendront en milieu compétitif à optimiser.
En général, en optimisation, il y a que un voir 2 ou schéma optimisés par codex.
J'ai pas dis non plus que la doublette etc... c'est la meilleure solution, mais elle a le mérite d'écrémé simplement et très facile à comprendre dans un premier temps.
SergentBILKO

Message par Amrha le Ven 30 Juin - 11:27

La limitation par point sur les unités problèmatiques est de loin la meilleure solution. Il n'y a plus de problème de synergie immonde entre les entrées donc chaque entrée peut justement être évaluée pour sa datasheet uniquement.
Nous avons un jeu qui marche avec des points donc inutile d'ajouter d'autre limitation que celle-ci sans quoi on retournera sur les travers de l'ancienne limitation avec entre autre les effets de seuil.

Limiter le nombre des unités fortes avec des doublettes ou des triplettes rendra les listes homogènes. Equilibrer les entrées entre elles rendra les listes beaucoup plus diversifiée mais demandera un équilibrage plus poussé.

Amrha

Message par Bubu le Ven 30 Juin - 11:34

À grande échelle, ton système ne fonctionnera pas.

Pour du houserule sûrement.

Tu touches à l'essence même du jeu, le coût en points. Dans l'esprit de 99% des gens, seuls les concepteurs ont le droits de toucher aux coûts en points. Personne n'adoptera ce système.
Bubu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut