CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CPM V8, alors ?

+41
Le Gob
Renard
Alvi
Lloth13
VOLJOUN
Amrha
Chabalou64
elgringo
Tokugawa Shogunate
Grim
demoncreator
Thorfin
Helden
Stephmikhael
Ramiel
le toy
hoder
Murrue
alt-f4
Oruk
Wally
Bubu
Sven
taetrius
Superdady
nagz
SergentBILKO
Mister M
Daarkouador
Manah
soclerond
flubslayer
Arkilius
MrZorg
Aedarian
Arkeon
Boris_le_Hachoir
Armandou
Corback
Arnar
fortes974
45 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Superdady Mer 17 Mai - 2:29

Clairement, et comme tout le monde ou presque, j'espère trois choses de cette V8 :
- fin du bordel whatmille détachment/bonus/supplément et lancer aléatoire à la c*n (je maudis mes démons alors que mes nurgleux V4,5 était hyper agréable à jouer).
- plus de no match en 2 tours
- des parties de 2/3H, et plus 4.

J'ai connu les tournois à 7game sur 2 jours, et là on peine à en loger 4...
Espérons qu'ils écoutent un poil la communauté en tout cas. Déjà, le manuel du général peu aider un peu pour faire les MAj.


Surement que j'espère trop remarque, et que je vais être déçu à la sortie. Mais l'espoir fait vivre comme on dit. Mais si le jeu ne va pas dans ce sens, sa va me faire mal d’arrêter alors que j'entame 10.000 points de grot! xD

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Arnar Mer 17 Mai - 14:05

fin du bordel whatmille détachment/bonus/supplément

Perdu, on sait déjà qu'il y aura la possibilité de prendre plusieurs détachements/faire des alliances.

Bon par contre, les règles bonus de chaque détachement/formation semblent avoir disparues... Sauf qu'il faudra quand même compter les PC et les stratagèmes de chaque armée. Mais ça, c'est une autre histoire.
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Arkeon Mer 17 Mai - 20:48

La fin des formations c'est une bonne chose.

Après pouvoir faire un détachement en keyword Imperium je trouve ça un peu abusé sur le principe.... Mais ça fait vendre de la fig...
Arkeon
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Superdady Jeu 18 Mai - 2:08

Arkeon a écrit:La fin des formations c'est une bonne chose.

Après pouvoir faire un détachement en keyword Imperium je trouve ça un peu abusé sur le principe.... Mais ça fait vendre de la fig...

Tout dépend comment c'est gérer.
Admettons que tu gagne un point de commandement pour chaque mot clé que partage TOUTE l'armée. tu aurais du coup un arbre du type :
- Full imperium : 1point
- Full imperium, full astartes : 2 points
- Full imperium, full astartes, full DA : 3 points
- Full imperium, full astartes, full DA, full ravenwing, 4points.

Et du coup, plus ton armée à un thème fort, et plus tu gagne de point. Idée à la con ein, pas taper ^^


Pour les détachements, ils sont au moins en partis commun à tous + 1/2 spé par armée. Du coup, tu te retrouve plus avec un méga bataillon à règle spé composer de X détachement avec Y règle spé en plus, qui ce cumule dans le bataillon pour une somme Z de compétence...

Moi, ce que je vois déjà :
-Harmonisation des PV/PC : plus facile à gérer puisque même mécanique.
- Mot clé : plus facile de définir les choses! (1PM si présence d'au moins un pouilleux sans cap, mais avec moto du détachement truc mot clé "Au four")
- fin des tirages psy, ZE casse tête CPM

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Tokugawa Shogunate Jeu 18 Mai - 8:19

Comme si les formations allaient disparaître...
Je vous parie un mars qu'on en retrouvera dans les codex, puisque ce nouveau 40K est à peu de choses près un c/c de AOS.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Daarkouador Jeu 18 Mai - 10:10

Ne rêvons pas d'équilibre. Depuis Space Crusade ça n'existe plus (avec l'arrivée des cartes Eldars… Simple coïncidence ? Je n'crois pas !). En vérité, il n'y en a jamais eu.

Quoi qu'il en soit, cette V8 va faire du bien à mon Zobby, la V6/7 commençait à me les briser menu (pas forcément pour les règles d'ailleurs, mais les trouzaines d'éditions annexes se sont propagées comme un cancer, nécrosant un système relativement sain à la base). Là, on part sur un truc neuf, avec du nouveau et de l'ancien remis au goût du jour dedans, et qui va complètement changer notre façon de jouer (et donc peindre et collectionner pour ceux que ça intéressent. Doit bien y en avoir 2 ou 3 ici, nan ?). Et ça c'est chouette même si rien n'est parfait. Je pense que le CPM (ou son équivalent V8) n'est pas encore mort. Espérons qu'il comporte moins de lignes que le dernier en date, voilà tout. Hâte d'y être en tous cas.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Tokugawa Shogunate Jeu 1 Juin - 10:23

L'intégrale a leaké. Pas encore tout lu, mais ça ressemble beaucoup à rien. (©Toku_v8)
Mais le nerf du psy est déjà une bonne nouvelle en soi.

Des gens ont déjà eu l'occasion de faire un playtest ou deux ?
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Wally Jeu 1 Juin - 11:27

les premier play dans la semaine à suivre ...

Les détachemenn ou tu peux mélanger tout l’imperium ca va etre n’importe quoi ...

Nerf des eldars

ils essayent de faire un truc avec les EN mais je vois pas bien encore les possibilité que ca offre

Wally

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Oruk Jeu 1 Juin - 12:08

On n'atteindra pas le niveau de billitude d'un détachement mix imperium, mais un détachement mix chaos a également un potentiel bien crade.
Via "fep" + sort warptime, le chaos a déjà la possibilité d'envoyer une grosse unité de close en charge T1
Oruk
Oruk

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Corback Jeu 1 Juin - 14:11

Oruk a écrit:On n'atteindra pas le niveau de billitude d'un détachement mix imperium, mais un détachement mix chaos a également un potentiel bien crade.
Via "fep" + sort warptime, le chaos a déjà la possibilité d'envoyer une grosse unité de close en charge T1

Pour moi, le Warptime ne te permet pas de passer outre l'interdiction d'autre "move" suite à une FEP.

J'aimerai me tromper #Terminators #ToutDansTaFace.

Après, le nerf des Eldars... Oui, c'est plus squishy. Mais sans CPM, pas sûr que le spam rayojets offre du fun (parce que le coût en point augmente, mais le format augmente aussi...). Le -1 pour toucher, vu la gueule du psy zoneilles et le 5+ nécessaire pour blesser les endu 7 à 11 (90% des gros, nan?), j'ai pas vraiment une impression de nerf.
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par MrZorg Jeu 1 Juin - 14:32

pour le lolz avec mes amis on reprend nos listes d'armées du dernier tournois des Viking (1750pt), la où certaines armées n'ont pas trop bougé en point (dark eldar ou guarde impérial par exemple), mon armée prend 800 point de plus. (les batteries coute la peau des fesses, les warwalker aussi, les spinner prennent 80 pts, etc etc).
il est plus la le nerf Eldar je pense ^^.
Et ça sans considerer le plus gros nerf : plus de mouvement après avoir tiré pour l'armée.
A ce niveau la c'est plus les armées Ynnari qu'il va falloir surveiller.(le potentiel de snowball est toujours la)

Après je ne refute pas qu'avec le spam de moto 2pv à 35pt avec son rayonneur peut provoquer des abus, mais je ne pense pas que çe soit aussi fort qu'avant.

edit : les motojet ne sont plus en troupe aussi, c'est du fast attack maintenant


Dernière édition par MrZorg le Jeu 1 Juin - 16:48, édité 1 fois

MrZorg

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Corback Jeu 1 Juin - 15:51

MrZorg a écrit:pour le lolz avec mes amis on reprend nos listes d'armées du dernier tournois des Viking (1750pt), la où certaines armées n'ont pas trop bougé en point (dark eldar ou guarde impérial par exemple), mon armée prend 800 point de plus. (les batteries coute la peau des fesses, les warwalker aussi, les spinner prennent 80 pts, etc etc).
il est plus la le nerf Eldar je pense ^^.
Et ça sans considerer le plus gros nerf : plus de mouvement après avoir tiré pour l'armée.
A ce niveau la c'est plus les armées Ynnari qu'il va falloir surveiller.(le potentiel de snowball est toujours la)

Après je ne refute pas qu'avec le spam de moto 2pv à 35pt avec son rayonneur peut provoquer des abus, mais je ne pense pas que çe soit aussi fort qu'avant.

J'ai le même problème avec mes SMC. Ma liste 1650pts/2PM est passé à 1900pts, sachant que je perds tout (règles spéciales SMC V6, Traitor Legions, Marques, Pouvoirs Psy, nerfs des unités comme les enfants...). Idem, en zoneille je perds aussi pas mal de pitoux dans l'histoire (ma liste à 1850pts est "juste" passée à 2k9 ^^).

Après, on est encore au niveau de "faut-il un CPM ou non?" et pas encore "que faut-il PMiser".
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Mister M Jeu 1 Juin - 17:21

Question con mais vous avez déjà eu les livres entre les mains ?
Mister M
Mister M

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Arnar Jeu 1 Juin - 21:11

Corback l'enlèvera si il veut pas qu'on mette le lien sur le fofo, mais en attendant : https://drive.google.com/drive/folders/0B4IGo22sDo4zdEtrRmEyelg2TkU

Faut télécharger directement les pdf, puis c'est bon.
Arnar
Arnar

Messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Arkilius Ven 2 Juin - 16:42

Parler CPM alors qu'aucun tournoi n'a eu lieu......Louul.
Sérieusement, vous réclamez un CPM pour quoi? Si c'est pour éviter de prendre des pines à la maison, pas besoin.

Si c'est pour calmer une version partie totalement à la dérive comme la V7? Pourquoi pas (quoique le CPM V7 n'a absolument rien arrangé, au contraire!)

Faut arrêter de casser les oreilles aux joueurs avec le CPM, attendez les livres, laissez une dizaine de tournois passer en écoutant les retours, après on verra.

Là en l'état, après avoir écumé les index et le GBR, le tout semble étonnamment équilibré.
Arkilius
Arkilius

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par fortes974 Ven 2 Juin - 19:26

J'ai lu tous les livres, sauf une partie de l'index Imperieum partie 2.

Prémière game la semaine prochaine. Premier ressenti est que les conventions ETC et le CPM vont être obligatoire.
Avant même le début de la partie, elle peut quasiment être pliée: Celui qui a moins d'unité commence forcément et si il perd le toss pour poser les objectif, il choisi son mode de déploiement ET le coté de table. Bref on joue la partie sur le 1er jet de dès:

-Ah tiens tu as moins d'unité que moi, si je gagne le jet pour poser les pions objectifs tu as 4 objo du bon coté que tu choisira en selectionant le déploiement qui t'avantage le plus. Ah et si je n'arrive pas à te voler l'initiative toutes tes réserves débarquent, me sauce et tentent une charge en sachant que beaucoup d'unités ont moyen soit de charger après sprint, soit ont des capa qui leur permettent d'arriver plus près que 9ps, soit relance des dès de charges et au pire y a le truc à 1PC qui me permet de relancer 1D6 sur une unité qui aura rater sa charge. Tu me prend le 1rst blood sur l'unité la plus chiante au passage et tu as surement +2/+3 au strom........ On en refait une?

J'exagère à peine....
Sinon pour l'équilibre en point ça se voit qu'ils ont taffé, les trucs cheaté valent très cher et les trucs bien valent cher. C'est bien
Gros up pour les tyty et les Eldar Noir, c'est cool, par contre l'ork j'ai l'impression que ça reste moyen, mais faudrait tester plusieurs listes pour voir. Les tau ont pris cher, et c'est normal, les eldars restent fort mais coutent plus cher en point donc mine de rien ça rééquilibre un peu. Les nécrons ont pris un petit up avec des armes vraiment excellente et un protocole qui colle plus au fluff. Les grands gagnants restent les SM qui ne perdent que le graviton et qui ne coutent pas beaucoup plus cher en ayant accès aux bonnes choses de la V8 (tir divisé, tir avec armes lourdes en déplacement, terminator plus resilient, alliance possible avec tout l'imperium, personnages important inciblable au tir si pas les plus proche,.....)

Pour confirmer tout sa il faudrait quelques parties dans les jambes. Je ferais mes premiers retour des parties tyranides vs eldar noir, tau vs eldar noir, eldar vs tyranides, tau vs nécron et tau vs tyranide au fur et à mesure si sa vous interresse....

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par alt-f4 Sam 3 Juin - 1:29

J'avais lu ton post de l'autre côté, et je ne comprenais pas la logique du "4 objectifs vs 2".

Là, je pense que j'ai trouvé : celui qui gagne le jet de dés initial "détermine" le mode de déploiement. Il ne le choisit pas, il le détermine en lançant 1D6 Wink

Concernant le premier tour, oui, c'est celui qui a terminé de déployer son armée le premier qui choisit. Mais celui qui a plus d'unités pourra (même s'il commence la phase de déploiement) en déployer plusieurs sans que son adversaire ne puisse plus réagir.

Et le contrôle d'objectifs se calcule au nombre de figurines dans les 3'' (ce qui avantage probablement plus le MSU et les armées populeuses).

alt-f4

Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par fortes974 Sam 3 Juin - 5:52

Pour le détermine le mode de déploiement rien de grave que ce soit aléatoirement ou pas, ce qui compte c'est que le choix du côté est fait par celui qui influe sur le nombre d'objo de part et d'autre. Si cela avait été aléatoire, là les joueurs auraient eu interêt à positionner "équitablement" les objo.

Déployer 2/3 unités après l'adversaire ne me semble pas une contrainte suffisante pour le laisser commencer, sachant les avantages d'avoir le 1er tour.... Et qui dit populeux ne dit pas forcément plus d'unité bien au contraire. Par exemple venir prendre un objo à une 20aine de gaunt sous synapse dans leur propre camp ne me semble une chose aisée pour peu d'armée...

En fait on a déjà 2 contraintes lors de la construction de liste, en plus du fait que quasiment tout le monde suaf l'infanterie de base voit son coùt en pts augmenter voir doubler: prendre une armée populeuse qui possède un minimum d'unité, sinon on part avec un gros handicap.

Après, je le répète, c'est un ressenti, pas une vérité. On en reparlera surement après une 20aine de parties pour entrevoir une quelconque vérité...

fortes974

Messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par taetrius Sam 3 Juin - 7:06

Après avoir le premier tour n'est pas certain il reste la prise d'initiative bien plus simple sachant qu'on peux relancé avec un point de commandement a présent.

taetrius

Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Murrue Dim 4 Juin - 21:53

Après c'est pas nouveau que les scénarios du GBN ont toujours été à chier et qu'il est nécessaire d'avoir des scénarios ETC like pour pouvoir jouer en tournoi.
Je suis plus inquiet par les abus possibles grâce à la combinaison d'une extrême simplification des règles et d'index bancals au niveau des règles. Concernant la garde, rien que le coût ridicule des escouades d'armes lourdes et des fuseurs/plasma, des TdC qui FEP en troupes et de la règle du gravchute de la valk posent des questions et me fait me demander si ils ont vraiment tester le bousin. Surtout quand tu vois à côté la gestion désastreuse des ex-armes à gab d'explo et des SL qui se prennet le -1 pour toucher au tir quand ils bougent.
Murrue
Murrue

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par SergentBILKO Lun 5 Juin - 9:42

Leurs objectifs est de rendre le jeu plus fluide et plus rapide, finalement plus fun ?
Donc les exceptions dans le GBN vont presque toute sauté (ex : les super lourd avec tir divisé, etc..).
Cela signifie juste que : tu connais la règle du GBN puis juste a connaître / lire la règle de la fiche de l’unité.
C'est simple et efficace.
Mais c'est vrai que c'est plus qu'un changement cette version, c'est une révolution ! Donc nos repères sont très malmenés. Donc sauf à se baser sur le passé, comme ce n'est qu'une jeu, les règles ne sont pas plus ou moins logique qu'avant. Ce qui compte c'est que le jeu améliore son intérêt.

Après l'équilibrage, seul l'expérience pourra le valider, il ne jamais parfait, mais espérons que les gros écarts s'ils existent soit minoritaires (on peut rêver ^_^).
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Murrue Lun 5 Juin - 14:56

J'ai du mal à voir l'intérêt d'un jeu qui permet des charges T1 pour celui qui commence ou qu'un char derrière un bloquant puisse tirer avec toutes ses armes/se fasse tirer dessus parce qu'il a une antenne qui dépasse...
Murrue
Murrue

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par hoder Lun 5 Juin - 15:00

Murrue a écrit:J'ai du mal à voir l'intérêt d'un jeu qui permet des charges T1 pour celui qui commence ou qu'un char derrière un bloquant puisse tirer avec toutes ses armes/se fasse tirer dessus parce qu'il a une antenne qui dépasse...
C'est sur que même à notre époque il y a aucune arme qui peut détruire un char derrière un mur et aucun moyen de détecter des choses cachées derrière un mur.
Alors j'imagine que dans un futur imaginaire avec des technologies imaginaire ça doit être aussi infaisable.

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Corback Lun 5 Juin - 15:24

Globalement, pour en être à 4 parties (une en mode découverte à 1K, deux à 2K/3 détachements max, et une yolo 2v2 à 2K par tête):
- c'est fun et fluide
- c'est équilibré à la pisse (espérons que les codex aideront quelques armées, et surtout calmeront le fonctionnement des factions).
- le placement des objo/choix du coté est gamebreaker
- faut qu'on m'explique quel plaisir ont eu mes adversaires à se faire charger T1 par 4 unités. Moi je m'éclate, je fais des charges à 60% au T1. Y'a un coté Fistiland: on est au fond du fun.

Bref, c'est du 40K vanilla très "V4 friendly".

Faut-il un CPM? Pour les joueurs ayant commencé en V5, surement. Clairement, c'est pas fait pour eux, on a littéralement vomis sur les restes de l'oeuvre de Calvatore. Pour ceux poussant du pitoux depuis plus longtemps... Bah, ça rappelle le vieux temps. Prends ta charge T1 et ta conso au close, et si t'es pas content, paye toi un cordon ou change d'armée.

C'est  violent, nerveux, et fini T2. Aux orgas de dire si c'est ce qu'ils veulent, ou pas.

Edit: par contre, va falloir des FAQ ou des conv. En l'état, j'ai eu plus de problèmes de wording en 4 games que sur les 12 derniers mois. Rien que les couverts, en RAW faut être dans la zone (et caché à X% selon le couvert et la fig), mais t'as rien si t'es derrière. Rien que ça, c'est contre-intuitif, et les mecs de games ne l'ont pas joué comme ça pendant leur partie de démo. Idem pour le wording des cratères, du dread vénérable, etc...
Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Murrue Lun 5 Juin - 16:32

hoder a écrit:
Murrue a écrit:J'ai du mal à voir l'intérêt d'un jeu qui permet des charges T1 pour celui qui commence ou qu'un char derrière un bloquant puisse tirer avec toutes ses armes/se fasse tirer dessus parce qu'il a une antenne qui dépasse...
C'est sur que même à notre époque il y a aucune arme qui peut détruire un char derrière un mur et aucun moyen de détecter des choses cachées derrière un mur.
Alors j'imagine que dans un futur imaginaire avec des technologies imaginaire ça doit être aussi infaisable.

Dans ce cas là, on abandonne la gestion des lignes de vue et des bloquants, ce qui n'est pas le cas avec les règles V8, puisque si la dite antenne ne dépasse pas, tu ne peux pas cibler le char et il ne peut pas non plus tirer. Et on revient à la gestion des décors de taille 1/2/3 qui cachent partiellement/totalement certains types de figurines et pas d'autres. Là, en ayant enlevé la notion de ce qui ne comptait pas comme partie d'une figurine (bannière,antenne et autres ornements),  ça ouvre la porte à quantité des conneries et de litiges sur les LoS: "ah si regarde je peux tirer sur ton char, il y a la tête de ton chef de char qui dépasse".

On pourrait aussi rigoler sur le fait q'un vindicator peut tirer dans son dos grâce à la disparition des arcs de tir. Et on ne peut même pas pivoter le char pour éviter ça si on le souhaite, puisque le pivot gratuit n'existant plus non plus, on se prend le malus pour toucher car on a bougé. Ou le fait que n'importe quelle figurine peut bouger à la verticale dans un décor?
Murrue
Murrue

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPM V8, alors ? - Page 3 Empty Re: CPM V8, alors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum