CPM V8, alors ?

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Re: CPM V8, alors ?

Message par fortes974 le Lun 5 Juin - 17:11

J'ai déjà des problèmes de règles avant même d'avoir fait une partie perso....

Au passage il y a pas les règles du void shield dans la v8?

C'est bien ce qui me semblait pour les fep+charge, c'est bien trop violent surtout que tout le monde peut le faire tour1 sans aucune interaction possible par l'unité chargée (génial la contre charge sur un 6....)

Premier test 1250pts tyranides vs SM. Petit retour demain^^

2 amis ont fait une partie test aujourd'hui Tyranides vs Nécron. J'attend plus d'info notamment les listes, le format et le scenar, mais grosso modo le tyranide commence et table rase le nécron tour4.........

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Re: CPM V8, alors ?

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 5 Juin - 18:15

Corback a écrit:
C'est  violent, nerveux, et fini T2. Aux orgas de dire si c'est ce qu'ils veulent, ou pas.

Merci de confirmer ce que je dis depuis la parution des premières infos, c'est du pur AOS dans l'âme. Et sinon, le maelström a du potentiel ou c'est bien là pour décorer après la bataille, vu qu'on peut se poutrer en 2 tours ?

N.B : plutôt retour à la v3, pour les tyranides ; ils sont goldés.
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Re: CPM V8, alors ?

Message par Corback le Lun 5 Juin - 19:58

Nan, pas de retour sur mes parties pour le moment. J'ai de la liste bien degeulasse dans les mains, aucune raison que je partage quoi que ce soit sans CPM à faire bouger (bah oui, retour aux sources, et les premiers tournois approchent ^^).

En gros et pour faire simple, en jouant en second contre du Tau et du SM full tir, je les rase ou presque en 2 tours, via close au T1. Après, si dans ton entourage vous trouvez ça bien et pas violent, c'est cool. Les tytys sont mauvais dans presque toutes les situations, mais très bons dans d'autres (juste pas encore joué contre, juste assisté à une game).

Par contre, je pensais t'avoir ban jusque fin juillet. Je laisse Nostradamus en juger.
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Re: CPM V8, alors ?

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 5 Juin - 20:09

Perso, j'mosef des retex random avec des listes à la zob "trotropuissantes" sans aucun méta derrière. On pourra causer méta d'ici un an, pas moins.

En attendant, ce que je vois c'est :
> poutre, T3 grand max c'est torché.
> Maelström même pas évoqué par les premiers joueurs, donc décoratif, à priori. Et ça fait bien chier.
> Une saturation de D6/BM moins évidente qu'à AOS, mais toujours aussi broken dans les faits.

Quant aux Tyranides, je ne suis pas de cet avis. J'ai le frangin qui est heureux, comme à l'époque de la v3. Et c'est pas bon signe pour mes T'au.
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Re: CPM V8, alors ?

Message par fortes974 le Mar 6 Juin - 7:47

Tout le monde à les même armes? Toutes les armées ont 80 Attaques perfo qui touchent sur 3+ (facilement sur 2+) pour 240pts qui chargent tour 1? J'ai pas vu ça dans tous les codex perso....
Cette V8 est très prometteuse oui, mais aussi déséquilibrées (voir plus?) que la V7.
Vivement les conv ETC/CPM pour calmer tout ça

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Re: CPM V8, alors ?

Message par fortes974 le Mar 6 Juin - 9:41

Alors je me suis goinfrer les 5 index en quelques jours, alors oui je peux avoir fait une erreur, en meme temps c'est vrai que du coup ça devient de trop fort à nul en ne touchant que sur du 3+....
Ce qui est affligeant c'est se voiler la face et être de mauvaise foi concernant l'équilibre V8. Le peu de parties déjà réaliser vont en ce sens.

La partie d'hier Tyty vs nécron

1250pts le scénar Only war: ancient relic

Tyty
2 flyrant canon venin lourd
Trigon prime
20 stealer
40 horma
10 devogaunt
2 lictor

Nécron
1 C'tan
1 cryptek
1 destro lord
1 destroyer lourd
1night scythe
5 immo
5 deathmark
10 guerrier
10 flayed one.

Les objectifs de mission inutiles, seule la poutre compte. Le nécron perd déjà sur la double charge tour 1 mais la joue quand même pour au final se faire raser tour 4 malgés protocoles 4+, bonnes save en général et beaucoup de pvs. Le nécron est pas très optimisé, car c'était pour tester un peu de tout pour une 1ère partie. A partir il repartira sur les basic pavés de 20 guerrier proto 4+....

Ce qui me gène c'est la diversité que cela va apporter. Déjà que niveau "âme" de l'armée y a plus grand chose, vu que tout le monde fait pareil soit disant. Tout le monde va devoir jouer la même chose: Unité de cac tour qui défourre tout + cordon pour éviter la sauce sur les "gros", résultat, la partie se joue à qui commence.... génial, ça c'est fun.

Je ne pleure pas sur le tyty, je pleure sur la charge fiabilisée tour1 sans pouvoir rien faire que foutre un cordon, en attendant comment tu strom? comment tu fais du map control? On verra bien au bout de quelques parties, tu as raison. Mais faut quand même enlever ses œillère un moment.

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Re: CPM V8, alors ?

Message par le toy le Mar 6 Juin - 12:15

Yep après 2 parties même 10 parties je pense q profondément qu'il n'est pas possible de se faire un avis sur la v8

le système de déploiement et sympa et celui qui commence à un avantage comme en v7 et v6 ou même v3 pour certain d'entre nous car il peux faire des dégâts le premier.

Pour avoir fait 2 parties test cela va vite la charge tour 1 et contrable pour la quasiment toute les armées. en effet tout le monde a de quoi faire des cordons dans ses troupes de base ou un placement intelligent d'un unité.

les objectifs sont mis de coté pour le moment car on test tous nos trucs qui nous paraisse trop trop fort.. mais assez rapidement les joueur réfléchirons différemment et s'adapterons à cette V8.

il va falloir réfléchir avant de crier au loup les gars !!! et de réclamer un CPM ou autre qui si fait trop rapidement se retrouvera avec de gros défaut Smile Smile Smile

a +

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Re: CPM V8, alors ?

Message par fortes974 le Mar 6 Juin - 12:35

@Arkilius: Si mon joueur nécron méritait de perdre parce que sa liste était mauvaise, ton joueur tyty méritait de perdre pour ne pas savoir jouer. Charger les guerriers est clairement une très mauvaise idée. En plus de la chance incroyable du tir de contre-charge..

Il faut laisser le temps des retours de tournois, mais il faudra juste pas trop tarder pour ne pas se voir pourrir les tournois par des no-match et dégouté les joueurs c'est tout...

Les parties maisons peuvent être représentatives si le contexte tournois y est recréé. Mais c'est sur c'est pas sur 3 parties que vont s'organiser le métagame. C'est juste une tendance des premières impressions.... En espérant que la 1ère impression soit fausse.... je suis de nature pessimiste....

@ Le toy: Les objectifs sont mis de coté parce que les possibilités de table-rase tour 3-4 sont élevés, pourquoi s’embêter à prendre des objo quand on a une chance très élevée de table-rase?

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Re: CPM V8, alors ?

Message par Corback le Mar 6 Juin - 13:34

... qui va prendre un petit mois sans forum, puisqu'il n'ajoute rien au débat avec ses parties de garage contre sa tante.

Allez, next. On a besoin d'avis constructifs et de personnes qualifiées pour les premiers mois.
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Re: CPM V8, alors ?

Message par fortes974 le Mar 6 Juin - 14:13

Bon, ben je vais me calmer aussi. J'ai déjà pris un ban 2 semaines du warfo, ce serait dommage de se faire ban ici aussi :p

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Re: CPM V8, alors ?

Message par Corback le Mar 6 Juin - 14:31

fortes974 a écrit:Bon, ben je vais me calmer aussi. J'ai déjà pris un ban 2 semaines du warfo, ce serait dommage de se faire ban ici aussi :p

Bah, t'étais pas en train d'expliquer aux gens comment jouer, tout en jouant 3 unités de 15 figs quand ces mêmes unités sont limitées à 10.

Le mec raconte n'importe quoi, c'est son droit, mais ça va biaiser la conversation et les échanges locaux.

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Re: CPM V8, alors ?

Message par Wally le Mar 6 Juin - 14:43

fortes974 a écrit:

Au passage il y a pas les règles du void shield dans la v8?

Va fait du 4++ dans la zone

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Re: CPM V8, alors ?

Message par fortes974 le Mar 6 Juin - 14:50

Tu as vu ça vers où? C'est dans le bouquin de règle?

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Re: CPM V8, alors ?

Message par Wally le Mar 6 Juin - 15:03

dans le bouquin empire 1 de mémoire

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Re: CPM V8, alors ?

Message par Arnar le Mar 6 Juin - 16:29

Imperium 2, à la fin. Si on a le même PDF, c'est la page 55.
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Re: CPM V8, alors ?

Message par Superdady le Mar 6 Juin - 16:33

Je pense que c'est pas pour rien qu'ils l'ont appeler "l'air du lance flamme": si c'est la seul arme un poil efficace pour contrer les charges T1 ^^
Plus sérieusement, il faudra quand même une conv pour définir 2/3 truc :
- les lignes de vue et les "body part" de la figurine : en l'état, tu peux dégommer toute l'unité parce que tu vois la bannière.
- Les couverts : à définir un poil mieux quand même =/ Peux être réinstaurer les décors taille 1/2/3 qui marchaient très bien.

Globalement, le jeu à l'air de ce jouer beaucoup plus à la composition de liste et au placement qu'avant. Les transports, que je trouvais hors de prix, font au contraire de très bon bloquant des charges T1/2, et peuvent venir bloquer une unité de close qui risque de ne pas la détruire en 1 tour, et du coup de rater sa propre charge.
Par contre tout le monde crie au loup sur ls blessures mortelles, mais au final c'est l'équivalence de "perdre un PV sans sauvegarde d'aucune sorte", non? Tant que ce n'est pas trop spammable, c'est pas génant vu la hausse de PV global, et justement ça peut permettre de sortir des figurines un peu trop génantes à tuer autrement.

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Re: CPM V8, alors ?

Message par Ramiel le Mar 6 Juin - 16:42

Corback a écrit:
fortes974 a écrit:Bon, ben je vais me calmer aussi. J'ai déjà pris un ban 2 semaines du warfo, ce serait dommage de se faire ban ici aussi :p

Bah, t'étais pas en train d'expliquer aux gens comment jouer, tout en jouant 3 unités de 15 figs quand ces mêmes unités sont limitées à 10.

Le mec raconte n'importe quoi, c'est son droit, mais ça va biaiser la conversation et les échanges locaux.


Mais oui! En plus tu m'as fait douter, alors j'ai vérifié sur mes papiers tout gribouillés et effectivement, c'est bien 3x10, tu as des caméras chez moi toi ou quoi?? Smile

Je pense que cette édition est vraiment plus équilibrée que la précédente, dans l'ensemble les premiers retours sur les règles et différentes parties sont positifs, ça contrebalance le peu de personnes qui crient au loup beaucoup trop vite.

Il y a en effet quelques petits couacs, mais je pense qu'une convention n'est pas nécessaire, un petit errata de GW suffira.

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Re: CPM V8, alors ?

Message par fortes974 le Mar 6 Juin - 17:32

Merci Arnar et wally
Perso, je m'enflamme pas sur les blessures mortelles non...
Pour l'air du lance-flamme quand mm, il faut en spammer énormément pour faire hésiter certaines charges...........

Pour ce qui est de l'équilibre chacun à son avis, j'ai donner le mien et ne reviendrais plus dessus. Je dirais juste jouons, testons et voyons dans quelques temps si on a besoin de quelconques convention ou système de bridage. Mon avis est fait, mais je ne demande qu'à me tromper, ou que l'experience me contredise....

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Re: CPM V8, alors ?

Message par Stephmikhael le Mar 6 Juin - 21:09

Tokugawa Shogunate a écrit:

N.B : plutôt retour à la v3, pour les tyranides ; ils sont goldés.

Quant aux Tyranides, je ne suis pas de cet avis. J'ai le frangin qui est heureux, comme à l'époque de la v3. Et c'est pas bon signe pour mes T'au.

Heureux également, je les joue depuis le tout début de la V6, ce n'était pas simple et encore moins en V7 (comme si on avait besoin de cela)

Ici le choix des unités se pose, après une chose est claire, pour le moment - à 10 jours de la sortie officielle - il n'y a pas grand chose à en dire
=> à voir dans les mois à venir quand le nouveau système / méta aura été découvert et éprouvé.
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Re: CPM V8, alors ?

Message par Murrue le Mar 6 Juin - 21:23

Les LF ont aussi comme inconvénient que n'importe quelle unité ayant un bonus de charge peut se permettre de les ignorer, vu qu'avec la disparition de mur de flammes, on doit maintenant prendre en compte leur portée max de 8 pas.
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