[Concours][1701][Format 1500 2PM] Tetranyds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Concours][1701][Format 1500 2PM] Tetranyds

Message par Arkilius le Sam 29 Avr - 11:34

Salut les gars! Bon, comme la V8 arrive sous peu, j'ai décidé de participer à ce "concours" en guise d'adieu à la V7. Ci-joint la dernière liste avec laquelle je m'amuse en ce moment:

------------------------------------------------------------------------------------

Détachement principal: [Curse of the Wulfen] Infernal Tetrad
QG
Prince Démon  : 320 pts
- Vol démoniaque , Armure Warp , 2 Récompense Majeure, Récompense Mineure, Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Démonologie

Prince Démon  : 280 pts
- Vol démoniaque , 2 Récompense Majeure, Récompense Mineure, Démon de Khorne, L'Armure du Mépris

[Seigneur de Guerre]
Prince Démon  : 305 pts
- Vol démoniaque , Armure Warp , 2 Récompense Majeure, Récompense Mineure, Démon de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 1) Télépathie

Prince Démon  : 290 pts
- Armure Warp , 2 Récompense Majeure, Biomancie, Démon de Slaanesh, Psyker (niveau de maîtrise 3)

Détachement: Tyranides
QG
Tyran des Ruches  : 240 pts
- 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores

TROUPES
Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

ELITE
Essaim de Zoanthropes  : 50 pts

Total : 1500 points - 7 figurines - 7 unités
2PM: deux CMV (hors Khorne), détachement supplémentaire

----------------------------------------------------------------------------------------

Bon alors là c'est fait avec amour, parce qu'il y a tout ce que j'aime à 40K: de la grosse bête.
Les Princes sont là pour mettre une pression au sol et font généralement très peur car ils ne craignent plus la force 10, ils sont bien plus fiable au CAC et les différents domaines psy les buffent assez pour être vraiment menaçant. Il y a aussi de l'invocation, l'idée est d'invoquer des entraves pour permettre aux Princes de se déplacer tranquillement .

L'alliance Tyranides apporte un plus non négligeable qui fait défaut aux Démons: du tir fiable. Le Tyran a le monopole pour aller chasser du blindé léger comme la populace, et entre lui et le Zoanthrope, ce sont 4CW de plus qui viennent fiabiliser les différents lancers importants.

Pour avoir testé quelques fois contres diverses listes, c'est très sympa à jouer!

Dernière édition par Arkilius le Mar 2 Mai - 11:10, édité 1 fois
Arkilius

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concours][1701][Format 1500 2PM] Tetranyds

Message par Oruk le Sam 29 Avr - 13:07

Sympathique comme concept, j'ai aussi tendance à ressortir la Tetrade en ce moment mais sans tyrannides.

Par contre je préfère filer la démono à celui de Nurgle plutôt que Tzeentch (qui récupère la télépathie). En cas de péril c'est moins douloureux, et l'éventuel tirage dissimulation est plus optimisé.
Oruk

Message par Arkilius le Sam 29 Avr - 13:13

En faite j'ai fait le choix de donner la Démonologie au Prince de Tzeentch pour plusieurs raisons:

-Suivant l'adversaire il pourra jouer les tourelles volante et donc être difficilement tuable alors que le Prince de Nurgle ne sera jamais en vol donc plus vulnérable

-Le Prince de Nurgle est généralement celui qui est ciblé en premier car c'est le plus dangereux au sol

-Grâce aux multiple TSG de Tzeentch, les invocations sont bien plus facile à lancer et moins dangereuses Smile

Mais après c'est une question de goûts !
Arkilius

Message par Oruk le Dim 30 Avr - 8:52

Arkilius a écrit:-Suivant l'adversaire il pourra jouer les tourelles volante et donc être difficilement tuable alors que le Prince de Nurgle ne sera jamais en vol donc plus vulnérable

-Le Prince de Nurgle est généralement celui qui est ciblé en premier car c'est le plus dangereux au sol

Pareil que toi sauf que justement mon Prince de Nurgle passe sa vie à Zig-zag et ne peut donc jamais lancer de plainte psy, par contre invoquer est tout à fait possible. Réserver la plainte psy au Prince tourelle est aussi plus intéressant car la démono ne garantie aucune décharge psy. Là au moins celui de Tze est sûr d'avoir une décharge efficace.

Arkilius a écrit:-Grâce aux multiple TSG de Tzeentch, les invocations sont bien plus facile à lancer et moins dangereuses

En Tétrade les TSG sont partagés sur tous les princes, donc si tu tires l'un de ceux qui favorisent le psy, ton Prince de Nurgle en bénéficie aussi ! Very Happy

Mais ce n'est qu'une optimisation théorique, comme tu dis c'est surtout une question de goût et d'utilisation de chaque Prince.
Oruk

Message par Tokugawa Shogunate le Dim 30 Avr - 12:15

Rigolo, mais pas franchement optimisé ni efficace. Puis, un tyran DDJ, c'est mauvais aujourd'hui. Même deux c'est médiocre dans ce méta. Alors 1PM d'alliance pour lui, ça craint.
Il serait aussi (largement) préférable de "protéger" le prince de Slaanesh en lui donnant le vol, plutôt que celui de Nurgle, qui peut jouer de sa dissimulation pour se protéger avec 25% dans une ruine hors LOS. Les trois autres volent et tu conserves plus longtemps l'E6 qui, je le rappelle, saute dès qu'un prince meurt. Et pas de FEP non plus, car seuls les princes sur table comptent dans le buff.
Et tous les AS te dérouillent la tronche T1, si t'as pas le toss.
Tokugawa Shogunate

Message par Arkilius le Dim 30 Avr - 12:33

Oruk a écrit:
Arkilius a écrit:-Suivant l'adversaire il pourra jouer les tourelles volante et donc être difficilement tuable alors que le Prince de Nurgle ne sera jamais en vol donc plus vulnérable

Pareil que toi sauf que justement mon Prince de Nurgle passe sa vie à Zig-zag et ne peut donc jamais lancer de plainte psy, par contre invoquer est tout à fait possible. Réserver la plainte psy au Prince tourelle est aussi plus intéressant car la démono ne garantie aucune décharge psy. Là au moins celui de Tze est sûr d'avoir une décharge efficace.

Pourquoi le Prince ne pourrait-il pas lancer sa plainte s'il zigzag?
Arkilius

Message par Oruk le Lun 1 Mai - 11:28

De souvenir on ne pouvait pas pour la même raison qu'on ne peut pas lancer la plainte sur une cible en vol (me rappelle plus exactement de toutes les dernières FAQ). Mais je peut me tromper ... silent
Oruk

Message par Lloth13 le Mar 2 Mai - 10:21

Dernière FAQ : Tout les sorts de décharge psy qui touchent auto ne peuvent pas être utiliser au jugé.

Lloth13

Message par Arkilius le Mar 2 Mai - 10:35

Ah je n'ai vu ça dans aucune FAQ! En même temps avec toutes les règles, FAQ GW, FAQ ETC, CPM, il m'est possible d'avoir biglé à un moment donné Smile

Merci de la précision!

Edit: la liste a été mise à jour avec vos suggestions Smile
Arkilius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut