Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

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Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Tokugawa Shogunate le Dim 30 Avr - 15:45

Je continue dans la conceptuose, avec cette fois-ci, une liste que je pense sortir à la prochaine waaagh (sauf si je trouve un truc garanti en Tau à 1PM), en mode "étudiez là autant que vous voulez, vous ne gagnerez pas" optimisée en exploitant les traits, domaines et items actuellement sous-PMisés à fort potentiel craxxx. Bref, j'arrête un peu avec la provokugawa et voici cette liste fun :

DÉTACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Démons Du chaos
QG 1 : lord of change "Momoken" (230), robe de l'impossible (25), 2 récompenses majeures (40) [295] [SDG] [1PM]
Démonologie maléfique
QG 2a : herald of Tzeentch (45), niveau 3 (50), oracular dais (35) [130]
Divination
QG 2b : herald of Tzeentch (45), disque de Tzeentch (25), the endless grimoire (35) [105]
Changement

TROUPE 1 : 20 brimstone horrors [60]
Changement
TROUPE 2 : 10 blue horrors [50]
Changement
TROUPE 3 : 20 pink horrors [180]
Changement

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 screamers [125]

SOUTIEN 1 : soul grinder de Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]
SOUTIEN 2 : soul grinder de Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]
SOUTIEN 3 : daemon prince de Tzeentch (170), niveau 3 (75), armure warp (20), 5 récompenses mineures (50) [315]
Biomancie, Télékinésie

FORTIFICATION 1 : ligne aegis (50), relais de communication (20) [70]

[1650] [1PM]
> Robe de l'impossible 1PM
> (93 points de vie, 8 points de coque)
> PM décimaux : ~10,6PM
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par soclerond le Lun 1 Mai - 10:17

Salut

peut etre virer quelques brimstones pour payer une icone sur tes Pink (fiabilise frappe) et rajouter quelques blue pour gagner 1 Cw ? // mette 10 points sur ton sdg pour F8 et l artefact souffle a 20 points sur le PD .?

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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 1 Mai - 11:02

@Soclerond: un prince démon n'a pas le droit de prendre l'everstave. Les autres possèdent déjà un artéfact.
Les brim, je les joue par 20 derrière l'aegis.
Le duc n'ira jamais au close en early/mid, seul. C'est un buff ailé avant tout et il invoque/spam la terre maudite selon tirages. La récompense mineure est superflue.
Les pink... J'y ai pensé, mais ça fait cher payé et ça me priverait de 3CW sur la table, donc non.

De plus, cet amas de figurines a aussi pour but de contenir les listes type GC/Orks (et ça fonctionne du feu de Dieu). La seule entrée que je pourrais mettre en FEP est le prince "concept", qui peut se jouer charognard/guet-apens.
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Oruk le Lun 1 Mai - 11:06

Bien résumé par Soclerond, j'aurais tendance à virer 3 pink pour remplacer par une icône + une blue + une mineure sur le duc (pour le bâton bien évidement).

edit :
Tokugawa Shogunate a écrit:Les pink... J'y ai pensé, mais ça fait cher payé et ça me priverait de 3CW sur la table, donc non.
Qu'est-ce qui te priverait de 3 CW ? tant que tu es au dessus de 15 pink tu as les 3CW max.


Dernière édition par Oruk le Lun 1 Mai - 11:10, édité 1 fois
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 1 Mai - 11:07

J'ai répondu à Soclerond, vous ne prenez pas assez de choses en compte.
J'ai besoin de mes CW t1 à hauteur de 10+ sur table.

Et on n'optimise rien en mettant le nombre minimal d'horreurs pour booster les CW, le moindre tir et on perd illico des CW. Mettre un pack max garantit quelques tours de CW intacte, vu ce qu'il y a à abattre en face.
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Oruk le Lun 1 Mai - 11:25

Certes mais remplacer une simple horreur rose par une bleue n'altère quasiment pas ta résilience ni la pérennité de tes CW (un simple transfert de PV E3 vers E2) quand à l'inverse c'est 1CW gagnée.

En l’occurrence, remplacer 2 roses par 3 bleues augmente même le pool PV de tes CW tout en gagnant 1 CW. Mais ce n'est qu'une suggestion hein Very Happy
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 1 Mai - 11:28

@Oruk: pas de sushi, tu proposes, je réponds. Si l'unité n'est pas sur la table, tu n'as pas ses CW. Si je cumule le prince et les pink en FEP, je me prive de 6CW T1. Comme le prince est psy dépendant, il se joue davantage en FEP. Et si je ne le mets pas en FEP car lévitation topée, je dois cumuler les CW sur table tout de suite afin de garantir le lancé de tous les sorts prioritaires.

La liste est fumée, mais faut quand même réfléchir un peu en la jouant, heing.

Ah et les blue, je peux aussi les jouer en FEP, d'où le besoin de ne pas cumuler ni leur nombre, ni les CW dessus.
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Oruk le Lun 1 Mai - 11:41

Pardon mais personne n'a parlé de mettre les pink en FEP (il me semblait bien qu'il y avait un malentendu ...) car effectivement les psykers en réserve c'est souvent contre-productif.
L'icone (pas l'instrument) c'est juste pour limiter les déviation en cas de FEP défensive ou middle.
Vu ton investissement dans les fiabilisateurs de réserve (Dais+relais+5mineures), un fiabilisateur de FeP me semblait utile.
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 1 Mai - 12:02

Et non, c'est justement l'inverse. Ce qui est contre-productif, c'est de prendre pour hypothèse qu'on veut protéger le pack d'horreurs (edit: ou l'utiliser comme un fiabilisateur, on s'en fout).

Je pense que tu manques juste d'expérience en milieu CPM. (Ce n'est pas une attaque, mais un constat, je vais t'expliquer ma vision) :

le méta (qui va bientôt mourir avec la v8) est dirigé vers le MSU à forte gouvernance glu. Càd, quand tu ne veux pas te faire gluer les unités impactantes (le duc SDG, les 2 grinders, la scream-starlette et le prince concept), tu dois trouver une solution éponge qui avance avec eux. Et là, tu as deux options : soit tu cumules les unités tampon avec la cohésion pour protéger les gros, soit tu crées de grosses unités qui ont le même effet. De cette façon, je protège à la fois l'avant/arrière au déploiement, et je peux avancer de façon cohérente face à des listes "top tier CPM", principales menaces à la waaagh taverne à cause de la note de compo de cette liste (10+, ce qui est monstrueux en méta 1PM).

Pourquoi spécifiquement la Waaagh ?

Parce que c'est un méta à part. La Waaagh applique des notes de compo basées sur les PM décimaux et on affronte exclusivement des listes à PM décimaux équivalents au premier tour. Sur le papier, ça me garantit une rencontre type : SM/Tau/Dar/GC au premier tour.

Avec une liste aussi puissante, je ne crains aucune forme d'AS, je me lave avec le graviton, je tanke comme je veux la saturation F6/7 des Taudar, j'invoque librement vu le nombre de CW que je possède dans ce méta (en général, ça dépasse rarement les 3/4 CW en face). Bref, sur le papier (encore une fois, les dés restent seuls maîtres) ça roule sur tout le méta de la première ronde.

Mais, la surprise, c'est la seconde ronde, qui se base exclusivement sur les résultats de la première. Jusqu'ici 100% des mes prono ont été vérifiés à chaque Waaagh (Jionra & Fullmetal te le confirmeront), parce que cette note de compo influe totalement sur les rondes de a à z, sans aucune notion d'équilibrage réel des MU. Il y a d'énormes probabilités de rencontrer des Orks/GC en seconde/troisième ronde (2 chances sur 3 en général).

Une fois que tu anticipes le méta CPM, que tu anticipes le méta du lieu où tu vas jouer ton tournoi et que tu maitrises ta liste, là tu peux parler d'optimisation.

Je résume :

Ronde 1 : top tier codex en général
Ronde 2 : top tier CPM si on gagne 20 - 0 / ou MU très déséquilibré pour l'adversaire si sa liste a eu de la chance en première ronde.
Ronde 3 : les meilleurs résultats s'affrontent entre eux, largement influencés par les top tier CPM actuels.

Par contre, le 28 Mai, je vais à Rouen. J'ai assez largement conseillé un autre joueur en MP qui souhaite jouer ma version monothéiste 1850pts 2PM. Et c'est un autre méta, une autre façon de concevoir, de se préparer et de penser. Un lieu, un tournoi, un méta.
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par soclerond le Lun 1 Mai - 12:58

Autant pour moi pour le souffle , j ai plus utilisé mon codex depuis... le petit tournoi de hier ^^

le baton oui c est juste une mini securité qu on peut oublier

en fait je parlai de virer odes trucs pour l icone car ton Duc s il tire les sorts 2et / ou 3 et le 6  je te raconte pas le délire , donc s il n as qu un  sort d invoc (4 et 5 + le primaris ) perso je fiabiliserai un max l apparition pour bloquer un couloir , prendre un objo, projeter des demons loin etc ...)

donc pour moi il te faut 20 points :

10 pour l icone
10 pour +2 Blue (et donc +1Cw)

pour ça : OU -7 brimstones OU -1 Pink et - 4 Brimstones

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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 1 Mai - 17:37

soclerond a écrit:Autant pour moi pour le souffle , j ai plus utilisé mon codex depuis... le petit tournoi de hier ^^

le baton oui c est juste une mini securité qu on peut oublier

en fait je parlai de virer odes trucs  pour l icone car ton Duc s il tire les sorts 2et / ou 3 et le 6  je te raconte pas le délire , donc s il n as qu un  sort d invoc (4 et 5 + le primaris ) perso je fiabiliserai un max l apparition pour bloquer un couloir , prendre un objo, projeter des demons loin etc ...)

donc pour moi il te faut 20 points :

10 pour l icone
10 pour +2 Blue (et donc +1Cw)

pour ça : OU -7 brimstones OU -1 Pink et - 4 Brimstones

Bah, c'est pas comme si la v7 était tellement remplie de règles qu'on passait plus de temps à les vérifier qu'à jouer. Logique de zapper des trucs.

Sinon : l'invocation n'a pas besoin d'autre chose que du primaris, fondamentalement. Après, on peut jouer des autres sorts pour faire des invocations plus substantielles, mais gare à ne pas envoyer le duc dans la pampa seul, car certaines invocations font perdre un point de vie, et le moindre point de vie perdu veut dire une chance sur 9 de dépop pour le SDG. Donc, de préférence, il reste escorté du gros pack d'horreurs roses.

Là où les erreurs de jugement se fondent, c'est dans l'approche que vous faites de la FEP :
1. il n'y a aucune chance face à un bon joueur de pouvoir fiabiliser la FEP quand on entoure les gros de l'unité d'horreurs roses. On ne pourra pas protéger le porteur d'icône et il peut vite tomber face à n'importe quoi, sauf gros buff psy topé au tirage... dans quel cas je ne mets plus rien en FEP car la partie est garantie dès le départ.
2. Ce que je mets en FEP, c'est pour aller chercher des cibles dans les coins de table, hors de portée de toute fiabilisation dans la déviation.

Pourquoi irai-je dépenser des points dans des choses que je ne pourrais pas exploiter, en plus d'avoir la condition "survie" face à des tirs de BEQ ? Ça n'a pas de sens vis à vis de la liste et du prince concept.

Les brimstones, je n'ai aucune envie d'en enlever, parce qu'elles représentent une base de SupOp magnifique dans le méta bas-PM, rien qu'à l'idée d'en avoir 20 sur la table, c'est décourager l'énorme majorité des adversaires de venir les tomber et voler leur objo late game. Personne ne prendra la peine de tomber 60 points psyker sous 2+ reroll de couvert. Les lances-flammes ne suffiront jamais et en mettre 20 c'est aussi se donner la chance de créer un cordon en cas de gros buff d'invu (trait/terre maudite/pressentiment). Le nombre est la clef dans un méta à maelström et je ne l'échangerai pas contre une seule CW sur les horreurs bleues que je souhaite utiliser librement sur la table comme en FEP, selon le tirage en Changement.

Parce que oui, le Changement (c'est maintenant... que j'en parle) : avec 4 tirages, mon but est de toper l'invocation (spell 4), ou le tir D (spell 6), les autres je ne m'en sers pas ou peu, hormis le Primaris qui est passablement nul de mon point de vue avec les horreurs. (Par contre, en méta 2PM sur un second duc, le domaine est génial) et se donner la chance de pouvoir invoquer des incendiaires ou des chariots incendiaires avec des horreurs fond de table, c'est la fête du slip.

Techniquement, avec 4 tirages, c'est non pas une, mais 2 invocations par tour avec la démonologie. On ajoute à ça l'aléatoire de la tempête de Tzeentch et ça devient tournez les serviettes.

Et d'un point de vue compo non plus, je ne toucherai rien ; parce que c'est joli et que ça fait 1650 points. Argument ultime imparable.
Donc, ile ne me faut pas 20 points. Tout ce que vous dites, j'y ai déjà mûrement réfléchi et les playtests vont dans ce sens. Une nouvelle fois, je n'ai rien contre la critique, contre vos arguments ni contre vos idées, qui sont parfois très pertinentes, mais de la même façon que vous avez le droit de critiquer, j'ai aussi le droit de vous dire non.

Il n'en demeure pas moins évident que ça reste un jeu de dés et que certains joueurs malchanceux vivent parfois les tirages avec une terreur fondée : ils n'obtiennent rien de bien. Les statistiques ne sont que des multiples de probabilités dans le fond et comme je l'ai dit au joueur que je conseillais : le pire match up du joueur démon, c'est lui-même.

Les dieux du Chaos donnent.
Les dieux du Chaos reprennent.
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par soclerond le Lun 1 Mai - 18:03

" Là où les erreurs de jugement se fondent " = dsl non on ne fait pas d erreur de jugement , on as juste des jugements différents du tien ; la nuance réside là ...

Aprés on te conseille juste sur des micros-détails (issus de nos parties qd mm) , libre à toi d optimiser ou pas ( tu peux rester convaincu que 20 ou 17 Brimstones ca te fait gagner/perdre la partie) ; ta liste à de tte façon l air efficace ; tu nous raconteras tes parties sur le long terme

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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 1 Mai - 18:58

Bof.

Pour juger, il faut jouer la liste. Or, vous ne jouez pas cette liste, encore moins le prince piéton multi récompenses mineures FEP télékinétique. C'est une erreur de jugement, y a pas mort d'homme.

Si je la joue, je ferai un rapport et on verra si ma vision et ce concept fonctionnent comme je le pense. Mais n'attendez pas de moi que je courbe l'échine, je serai toujours là pour piétiner vos préjugés et idées préconçues. C'est un sport que j'adore !

(Mais merci quand même, c'est légitime de défendre ton point de vue, Soclerond.)
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par soclerond le Lun 1 Mai - 19:21

Au delà de ton ton pédant qui te fait parraitre pour un putain de prétentieux (je te connais pas , je sais pas si tu l est )   essai d etre de bonne foi :

- personne ne t as parlé de ton PD ..... donc si c est un concept que t as trouvé tant mieux pour les joueurs démons
- préjugés et idees preconcues : en fait je me base sur des discussions de joueurs que j estime forts + ttes mes parties (j ai un niveau correct)
- tu veux prouver au monde entier que 20 Pink + 20 Brim + 10 Blue (5 Cw)  c est tellement plus efficace pour  gagner que 19 Pink + 19 Brim + 12 Blue (6 Cw)  ( j exclue l icone vu que c est nul juste selon ton avis)
- tu postes une liste en disant "vos avis" et qd on te les donne , tu t écris "non vous comprenez pas ma liste , zavez pas le niveau VOUS , vous n apprehendez pas encore parfaitement les rouages du Cpm etc .. etc ...// en bref tu postes pour un onanisme cérébral ?)
- je discute mm pas si la marque de Nurgle me semble plus efficace sur les broyeurs , t as une liste "axée " donc je donne juste des (mauvais ou inexperimentés selon toi) micro- conseils qui me semblent pertinents pour optimiser ta liste un poil
- enfin, on vas pas se prendre la tête sur ta liste vu comment tu prends les avis des autres ... ( au pire pour rester courtois tu envoi" ok je vais y reflechir" et tu joues ta liste exactement comme tu veux )
- pour conclure je veux pas un "affrontement" avec toi , je te dis juste mets un poil d humilité dans tes propos et tes jugements sur les avis des autres et teste ta liste comme tu l entends

cdt

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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Sven le Lun 1 Mai - 20:15

au passage, ton grimoire infini ne te sert à rien tel quel : il ne fonctionne que si l'utilisateur est ton SDG
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Corback le Lun 1 Mai - 20:33

Tokugawa Shogunate a écrit:Bof.

Pour juger, il faut jouer la liste. Or, vous ne jouez pas cette liste, encore moins le prince piéton multi récompenses mineures FEP télékinétique. C'est une erreur de jugement, y a pas mort d'homme.

Attention à ton grimoire, faut le mettre sur le patron.

Sinon.

Je t'avoue que le Prince & ses 5 mineures, il ressemble plus à un essai douteux qu'à une idée de génie, mais bon... On verra le 11, du coup.

En l'état, ça me semble être une erreur de compo. Et c'est pas faute d'avoir cherché des PD sympas en démons les derniers mois (foutus tournois qui interdisent les super-lourds et m'incitent à jouer DDC pour combler les PM). Mais autant je retombe souvent sur des trucs connus (souvent en Nurgle pour les DDC), autant j'ai testé des trucs foireux (je m'étais arrêté à 3 mineures, et c'était déjà décevant), mais là, à part combler les points, je ne vois pas l’intérêt.

Même en prenant la meilleure combinaison possible de stuff (en gros, les 5 résultats que tu veux), je ne vois pas comment ces points peuvent paraître intéressants à jouer et impacter la partie. Avec 3 récompenses, t'es déjà large (surtout qu'en général, on finira sur la combo lame/sceptre/frappe, qui profite d'ailleurs plus de la biomancie que de la télé, mais bref).

Après, y'a clairement des trucs que j'aime beaucoup:
- j'ai aussi testé la Télék', c'est pas mauvais et ça change. Ça file potentiellement du barrage à des armées qui en manquent, et y'a un sort ou deux de potables.
- les marques de Tzeentch sur les broyeurs, c'est plus que compréhensible dans une liste comme celle-là (pis bon, étant donné la taille et le rôle des broyeurs, c'est pas choquant qu'ils ne profitent pas de la Dissi de Nurgle, autant faire mumuse avec la Tempête de Tzeentch et les possibles redéploiements, du coup).
- les packs de 20, aka "quand je leur avais dis de plus PMiser ces merdes".

On verra les listes de closes du 11 si elles ont la chance de te rouler dessus, ou si elles devront jouer à pile ou face contre les listes de tirs.
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par soclerond le Lun 1 Mai - 20:42

La phrase (sauf si modif FAQ ou ETC) c est SI votre sdg tire tout en Changement il en connait tous les sorts

donc un heraut ( le seul a pouvoir le porter ) peut faire beneficier le bonus du grimoire infini a son SDG sans pb

là le pb est que le Sdg tire en demonlogie malefique ....


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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par soclerond le Lun 1 Mai - 21:11

Ok be sur mon curse of Wulfen francais c est ecrit comme ça , mais bon j integre ce changement ^^

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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 1 Mai - 22:10

Alors rapidos parce que je suis en soirée: merci pour le retour et j'ai pas tout compris au sujet du grimoire, mais si j'ai fait une couille, je corrigerai au besoin. C'est un item bonus, je l'ai mis de mémoire mais je n'ai pas encore relu ses règles. Sinon ça sera everstave et basta.

Merci pour le retour les gars, dans tous les cas. (je vanne, mais je vous aime bien quand même)
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 1 Mai - 23:41

Tokugawa Shogunate a écrit:Correction (j'ai en effet zappé le délire du grimoire sur SDG obligatoire pour tout avoir avec le héraut, mais j'm'osef royal) :

DÉTACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Démons Du chaos
QG 1 : lord of change "Momoken" (230), robe de l'impossible (25), 2 récompenses majeures (40) [295] [SDG] [1PM]
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Divination
QG 2b : herald of Tzeentch (45), disque de Tzeentch (25), the everstave (20) [90]
Changement

TROUPE 1 : 20 brimstone horrors [60]
Changement
TROUPE 2 : 10 blue horrors [50]
Changement
TROUPE 3 : 20 pink horrors [180]
Changement

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 screamers [125]

SOUTIEN 1 : soul grinder de Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]
SOUTIEN 2 : soul grinder de Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]
SOUTIEN 3 : daemon prince de Tzeentch (170), niveau 3 (75), armure warp (20), 5 récompenses mineures (50), soul bane (15) [330]
Biomancie, Télékinésie

FORTIFICATION 1 : ligne aegis (50), relais de communication (20) [70]

[1650] [1PM]
> Robe de l'impossible 1PM
> (93 points de vie, 8 points de coque)
> PM décimaux : ~10,6PM

@Corback : c'est concept, oui. Douteux, je ne sais pas encore. Mes premiers tests vont dans le sens de "l'adversaire qui va prendre du temps pour le gluer/gérer va en perdre pour le reste, qui est très conséquent" et je le vois bien récurer les coins en profondeur en plus d'être un atout face aux MSU du moment. Mais je peux me planter, d'où la pincette "concept". Il lui faut plus de tests et j'ai très envie de le jouer parce que figurine de l'Ogroid. Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven


Edit du matin ensoleillé, version "ces insoumis sont nombreux, méfiance" :

DÉTACHEMENT PRIMAIRE: Interarmes Démons Du chaos
QG 1 : lord of change "Momoken" (230), 2 récompenses majeures (40), robe de l'impossible (25) [295] [SDG] [1PM]
Démonologie maléfique
QG 2a : herald of Tzeentch (45), niveau 3 (50), 3 récompenses mineures (30), oracular dais (35) [160]
Divination
QG 2b : herald of Tzeentch (45), disque de Tzeentch (25), 2 récompenses mineures (20), the everstave (20) [110]
Changement

TROUPE 1 : 20 brimstone horrors [60]
Changement
TROUPE 2 : 20 blue horrors [100]
Changement
TROUPE 3 : 20 pink horrors [180]
Changement

ÉLITE 1 : 4 flamers of Tzeentch [92]
ÉLITE 2 : 3 flamers of Tzeentch [69]
ÉLITE 3 : 3 flamers of Tzeentch [69]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 screamers [125]

SOUTIEN 1 : soul grinder de Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]
SOUTIEN 2 : soul grinder de Tzeentch (140), vomi ardent (20) [160]

FORTIFICATION 1 : ligne aegis (50), relais de communication (20) [70]

[1650] [1PM]
> Robe de l'impossible 1PM
> (119 points de vie, 8 points de coque)
> PM décimaux : ~10,475PM


Elle est pas mal mieux bien plus cette version en terme de map control, mais je perds 2 CW (tristesse). Par contre, les hérauts sont assurés de toper le +1 réserves, ce qui peut-être vachement (meuh) utile si je dois temporiser en cas de perte du Toss ou face à un AS kinder-anti-MSU. J'hésite un peu. Parce que j'ai déjà 9 incendiaires sur 10 montés et peints. Le hobby c'est gonflant.
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Snorri61 le Mer 3 Mai - 11:08

Franchement à 1 PM, la décurie est bien mieux amha.


PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos décurie
formation grand cavalcade + warpflame host

HQ1 : Héraut de Slaanesh(1*45), Monture de Slaanesh(15), Privilège exalté de tromperie (30), Récompense Majeure(20), Excès (0), Psyker (niveau de maîtrise 1) (25), Télépathie(0) [135]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Héraut de Tzeentch(1*45), Démonologie (0), Divination(0), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), Dais des Oracles(35) [105]
HQ3 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (1*50) [50]
HQ4 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (1*50) [50]
HQ5 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (1*50) [50]

Troup1 : 16 Pink Horrors(90 + 6*9), Icône du Chaos(10) [154]
Troup2 : 16 Pink Horrors(90 + 6*9), Icône du Chaos(10) [154]

Elite1 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite2 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite3 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite4 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]

FA1 : 14 Veneuses de Slaanesh(60 + 9*12) [168]
FA2 : 14 Veneuses de Slaanesh(60 + 9*12) [168]

HS1 : 2 Cavalcade de Traqueurs(40 + 1*40) [80]
HS2 : 2 Cavalcade de Traqueurs(40 + 1*40) [80]
HS3 : 2 Cavalcade de Traqueurs(40 + 1*40) [80]
HS4 : 2 Cavalcade de Traqueurs(40 + 1*40) [80]
Total detachment : 1630

ARMY TOTAL [1630]

ou


PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos décurie

formation grand cavalcade + warpflame ost + prince démon

HQ1 : Héraut de Slaanesh(1*45), Monture de Slaanesh(15), Privilège exalté de tromperie (30), Récompense Majeure(20) [110]
HQ2 : Héraut de Tzeentch(1*45), 2 Changement (0), 2 Divination(0), 2 Démonologie (0), Dais des Oracles(35) [80]
HQ3 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ4 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ5 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ6 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ7 : Prince Démon(1*145), Vol démoniaque (40), 2 Récompense Majeure(40), Récompense Mineure(10), 3 Biomancie(0), Démon de Nurgle(15), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75) [325]

Troup1 : 11 Pink Horrors(90 + 1*9) [99]

Elite1 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite2 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite3 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite4 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]

FA1 : 10 Veneuses de Slaanesh(60 + 5*12) [120]
FA2 : 10 Veneuses de Slaanesh(60 + 5*12) [120]

HS1 : 2 Cavalcade de Traqueurs(40 + 1*40) [80]
HS2 : 2 Cavalcade de Traqueurs(40 + 1*40) [80]
HS3 : 2 Cavalcade de Traqueurs(40 + 1*40) [80]
HS4 : 2 Cavalcade de Traqueurs(40 + 1*40) [80]
Total detachment : 1650

ARMY TOTAL [1650]

Un gros MSU avec un bon map control et des charges warp pour invoquer tranquille.

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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

Message par Tokugawa Shogunate le Mer 3 Mai - 11:44

Je ne suis pas du tout de cet avis, snorri. Claquer le PM dans la décurie MSU, pour l'avoir testée (un paquet de fois), ça fond comme neige au soleil et le résultat est souvent très décevant à cause des KPs offerts à l'adversaire. Il n'y a aucune résilience dans tes listes et une puissance au tir/close qui ne fera pas broncher le MEQ ; c'est du MSU pur et dur, qui n'a aucune forme de réponse face aux Taudar, par exemple. Franchement, j'affronte ça avec mes Tau, je rigole. A contrario, je vois le duc broken sur la table accompagné de son tas de vermines free PM, je sais déjà que j'ai 67% de chance de serrer la main au mec en disant GG, juste après le tirage des pouvoirs/récompenses/trait.
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Re: Liste pour Waaagh tournament [11/06] [1650 points 1PM]

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