Debrief Tournoi Delta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debrief Tournoi Delta

Message par Sven le Mar 9 Mai - 10:38

Bonjour,

Petit débrief de ma liste Ynnari EN/Harly de ce week end.

On joue avec la version précédente du CPM (mais en soit pour moi ça change rien, j'aurais pris un PM de plus pour la télep, pas plus à priori).

La liste :
== DETACHMENT : Reborn Warhost ==

HQ1 : Court of the Archon, Lamahénenne [10]
Troup1 : Guerriers Kabalites [40]
Troup2 : Guerriers Kabalites [40]

= FORMATION 1 : Cegorath Revenge =

Troup1 : 12 Troupe(200), 3 Baisers (15), 4 Caresses (32), Troupe Master [SDG] avec Caresse ( 8 ), Les Atours de Starmist(25) [280]
Troup2 : 5 Troupe(95), 4 Etreintes (20), Troupe Master avec Etreinte (5) en Transport 1 [190]
Troup3 : 5 Troupe(95) en Transport 2 [165]
Elite1 : Shadowseer(60), Le Masque des Secrets(15), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [100] (Telep, Phanta)
Elite2 : Shadowseer(60), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [85] (Revenant, Phanta, Serap)
Elite3 : Shadowseer(60), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [85] (Phanta, Serap)
Elite4 : Iriam's Spectre [70]
Elite5 : Deathjester [60]
Elite6 : Deathjester [60]
Elite7 : Solitaire(145), La Rose de Cegorath (15), Grenades disruptrices(5) [165]
FA1 : Skyweaver(100), 2 Canons Disruption (10) [110]
FA2 : Skyweaver(100), 2 Canons Disruption (10) [110]
HS1 : Voidweaver (75), Canon Prismatique (5) [80]
Transport1 : Starweaver(70)
Transport2 : Starweaver(70)

Total : 1650pts

1PM pour le Détachement Ynarri comprenant des unités des codex Dark Eldars et/ou Harlequins
J'ai eu l'autorisation de l'orga pour y ajouter Death Masque pour chopper le Inriam's Spectre, un Jester unique sélectionnable uniquement dans une formation harly avec des deathjesters. Le Jester coûte 10pts de plus pour des grenades disruptrices et surtout il a la règle dissimulation.

Du coup voilà. Je teste la liste contre SKX une fois contre sa liste du Tiers Monde, c'est sympa à jouer mais sa liste étant zarbie ben le test est bien mais bon, c'est le tiers monde quoi...
Le tournoi commence et je tombe contre....SKX. Normal !

La liste de SKX :
==DETACHMENT 1 : Castellan of the Imperium== 1075
HQ1 : Canoness(1*65), Cercle Sacré de Desvalle(35) [100][WARLORD]
HQ2 : Sainte Célestine Cadia(1*200), 2x Geminae supérieur(0) [200]
HQ3 : Sororitas Command Squad(1*65), 5 Bolter condemnor(50), 5 Fuseur(50) in Transport 1 [225]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(60), Fuseur(10), in Transport 2 [130]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(60), 2 Flamers(10) in Transport 3 [130]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(60) [60]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (70), 2 Fuseur (20), Tempestor(0) [90]
Elite1 : Culexus Assassin(1*140) [140]
Transport 1, Immolator(60), Multi-fuseurs jumelés(0)
Transport 2, Immolator(60), Multi-fuseurs jumelés(0)
Transport 3, Immolator(60), Multi-fuseurs jumelés(0)

==DETACHMENT 2 : Inquisitorial Henchmen Warband== 572
HQ1 : Ordo Hereticus Inquisitor(25), Power armour (3), Null Rod (25), Bolter Condemnor(15) [68]
Elite1: 12x Acolyte(12+9*4), 12 Armure Énergétique (60), 12 Storm bolter (36) (144)
Elite2: 10x Crusader(30+8*15) [150]
Elite3: Jokaero Weaponsmith [35]
Elite4: Jokaero Weaponsmith [35]
Elite5: Jokaero Weaponsmith [35]
Elite6: Jokaero Weaponsmith [35]
Elite7: Jokaero Weaponsmith [35]
Elite8: Jokaero Weaponsmith [35]

ARMY TOTAL [1647]
On joue le même scénario en plus (ETC relique/volonté).
On se déploie tranquillou, moi en premier, lui en second, j'ai tiré une dissim et le soulburst en psy, le reste est anecdotique ou ne servira à rien du tout. Il reprend l'init.
Pas grand chose à raconter mis à part que le solitaire et l'escouade du SDG (delestée de ses PI) charge son gros pack (sans la sainte qui est allé stromer et manger des harly), je tue les deux persos obstinés (touches de précisions powa) et le pack fuit est rattrapé (en me tuant mon SDG quand même). Reste la sainte et c'est tout, je tiens le reste de la table. 20-0 pour moi.
Les bolters condemnors c'est relou mais c'est oneshoot, la sainte c'est horrible, elle est intombable avec ma liste ou presque (j'ai tué 2 geminae, s'tout, même pas 1pv). Une unité de soeurs est revenue 3x.

Deuxième partie contre Bubu qui a fait le déplacement depuis Toulouse. Scénario ETC 1 (si je me souviens bien)
Il joue KDK : Bubu force D, 2 Broyeurs Phlegme, Ferrocac, 5 chiens, 16 chiens, 3 motos bifus, patron sur jugg avec gorekinder et invu 4+, 8 Sangui et 10 Cultistes.
J'ai une invis, le soulburst et le bannissement. Il scoute avec tout et je reprend l'init. Je charge T1 avec le solitaire, le pack etreinte et le pack du SDG, je prend 1pv sur son patron, 11 chiens direct. Derrière je perds deux trois trucs mais le solitaire est en mode missile, tue des chiens, tue les motos, tue des chiens et meurt finalement. Ma DS pareil se fait le gros pack de chiens, le patron, le ferro, un broyeur...le bubu meurt sur les tirs F6 et empoi de l'armée. Je gagne 20-0. Je pense que l'erreur c'est d'avoir scouté (sans parler de ma reprise d'init). Après on a passé une super partie rigolote mais vraiment à sens unique...seule partie ou la Lamahéenne ne meurt pas !

Troisième partie contre Igor et ses Démons. Scénario ETC 3
Il joue : Duc Robe en maléfique, Prince Démon Tz ailé lvl3 en bio, Heraut de Khorne sur Jugg, 2x11 horreurs, 3 Hurleurs, 2 Broyeurs Torrent, 14 Chiens. Il choppe le trait +1 invu. Pas vraiment de pouvoirs particuliers en plus. Je choppe le soulburst, l'invis, le sanctuaire et le bannissement (très bon jet).
On joue au chat et à la souris, je mange les invoc, un broyeurs FEP et meurt sur la déviation, mon pack DS fait 3 phases de mouvement par tour ou presque...J'arrive à arracher le duc au résultat de combat (au deuxième essai contre un broyeur, le premier (avec des hurleurs) il n'a perdu QUE 3pv). Le solitaire est déchainé encore : il manque un incendiaire, le pack un peu affaibli de chiens et un pack d'horreurs... Je gagne 20-0, il ne lui reste que le prince démon...Ouai ben le Démon c'est vraiment relou, s'il choppe un sacrifice ou une incursion ça aurait pu devenir vraiment triste pour moi...Là j'ai vraiment pu utiliser la règle de l'Elan des Ames pour faire des actions quasi impossible et attraper tout et n'importe quoi (surtout une charge sur le duc et des hurleurs où je traverse quasi une largeur de table...Le mouvement de 6 + 6 (soulburst) + D6 de sprint relançable + 2D6 reroll pour la charge + 3 de conso ...délire...). Spéciale dédicace à mon SDG qui, sous sanctuaire et après avoir sprinté, charge le dernier broyeur, et meurt sur LA sauvegarde qu'il m'inflige : 1 reroll 1 !  Laughing

Quatrième partie contre Hunt et ses Démons. Scénario ETC 6
Il joue : Duc Robe en maléfique, Heraut sur Disque lvl 1 en divi, Heraut à pied lvl1 en Changement, 2x11 Horreurs dont une icone, 2 Broyeurs torrent, un chariot de tzeentch, 9 hurleurs, 9 hurleurs, 5 hurleurs (ou 2x8 et une fois 5 je sais plus trop).
Il choppe le trait annulation du premier péril, terre maudite. Je choppe le soulburst et le bannissement. Je ne saurais pas trop résumer la partie autrement que : ma DS a fait le tour de la table en passant par quasi tous les coins #normalvuquejejoueynnaribitch...Je mange toute son armée sauf 8 hurleurs. Je gagne 17-3 vu que j'ai un peu pris cher sur les attaques au passage et il a bien stromé dans les premiers tours. Mon solitaire meurt comme un gros naze sur des attaques au passage...Les canons à Disruption c'est trop bien avec les soulbursts : tu tires 3x par tour de jeu...les pcs tombent comme des mouches...

Cinquième partie contre MonsieurTKT et ses EN. Scénario 5.
Il joue 6 Ravageurs, 2 Lamahéennes, 5 unités de kabalites (3 super op et une avec sybarite SDG) et 10 Venoms (3 Super Op).
Je choppe le trait 1D3 unités avec scouts, FEP ou ADF. Il me fait -1 aux réserves. Je choppe des pouvoirs pourris, je n'ai que le primaris de la phantasmancie de bien et d'utile. J'ai le TOS, met tout dans les starting block (parce qu'en cas de reprise d'init de toute façon c'est mort). Je scoute avec mes deux packs de motojets. Il ne reprend pas l'init. Je prend 2 venoms au T1 en fait zigzag 3 autres. Je fais fuit 3 mecs pas super opé après en avoir tué 2. Je perd les motojets et le voidweaver. Le solitaire rate sa première charge T2 mais se rattrape ensuite en tuant les deux lamahéennes, trois packs de guerriers dont le SDG et se pose sur un obj à 1pv...Au tour 5 je regarde : je perd 5-15 mais il y a un T6 ! Je mange des trucs, me repose sur des objs. La partie se finit, 12/13 au strom,  10/9 au KP, 3/3 à l'eternal, la le premier sang, le briseur et le SDG, il a le SDG et le briseur. 11/9 pour moi...dure partie. Je pense que c'est la seule qui pouvait vraiment m'arracher s'il commençait.

Classement final :
1 Sven (Ynnari Harly/EN)
2 Bubu (KDK)
3 SKX (AS/INQ)
4 Hunt (DDC)
5 MonsieurTKT (EN)
6 Igor (DDC)
7 Bubba (BA)
(les autres je sais plus (et je suis pas sûr de sûr pour les 4/5/6 mais il me semble que c'est ça), on était 14 en tout).

Conclusion : l'Ynnari, c'est juste pété, rien à ajouté. ça vaut au moins 2PM pour le détachement reborn warhost sans craftworld s'il y a une formation en plus et 3 s'il y a du craftworld au vu des synergies possibles...j'hallucine juste au niveau des possibilités offertes. L'ajoute de la Cegorath's Revenge en fait une liste vraiment top (mais pas forcement au top non plus).
Le Duc Robe à 1Pm c'est n'imp, mais ça c'est pas faute de l'avoir dit. Heureusement que ma star tape pas trop mal, peut tanker un petit peu avec le SDG à 3++ reroll les 1 et que j'ai réussi des charges multiples de presque 15ps d'écartement pour la deuxième partie...parce que sans ça, ça aurait pué du cul sévère...
Bref  j'ai passé un bon tournoi à Lyon avec la Delta69 et fait un retour direct sur l'Ynnari que je trouve vraiment pété en l'état. (même si le retex est peu pertinent vu la proximité de la V8).

Bye
Sven

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief Tournoi Delta

Message par toorop le Mar 9 Mai - 21:51

propre et sans bavure !!! GG mon coquin;).

toorop

Message par Armandou le Mer 10 Mai - 8:14

gg sven
je suis d accord avec toi sur la girafe avec la robe de l'impossible

Armandou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé