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Death Guard Vectorium

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Message par Bahamut52 Lun 23 Jan - 13:28

Je n'ai rien à lui expliquer, je donne juste mon avis sur sa liste, pourquoi c'est aussi interdit?? Puis le mec est meilleur que tout le monde, il est trop haut perché pour recevoir le moindre conseil, surtout d'un joueur garage comme moi Smile

Je ne crie pas au loup, je me demande juste s'il ne serait pas bon de vérifier le nombre de PM à mettre sur la DG, après si ça reste à 0PM je m'en cogne perso, je serai tout de même content d'en afronter Wink
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Message par wrath thepleymo Lun 23 Jan - 13:36

Haha à la waagh tav, il y a surtout de la DG mal monté, beaucoup trop de points investi dans du volant ou des chassis qui ne bénéfiecient pas des nombreux bonus de décurie. Bon je me suis dit que vu le niveau des pilotes, ça compenserait mais visiblement je me suis planté.

Par contre, ce qui est amusant, c'est qu'il y a eu encore des necrons qui ont cru défoncer la dg XD

Non mais là vous avez du report de tournoi, des listes, ce qu'il y a eu en face, dans quel circonstances (qualif inter, scénarii etc), bref

La dg 7 oblit, 8 autocanon, full piéton et moto, c'est trop fort pour 1 pm, il faut se rendre à l'évidence, c'est tout.

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Message par wrath thepleymo Lun 23 Jan - 13:40

hoder a écrit:La death guard va être pmiser ta liste va prendre 2 PM.

Comme l'à était dit aucun retex de partie, liste adverse. On ne sait pas si les obli qui vont être pmiser doivent l'être vis à vis de ta liste ou autre etc...
en retirant un oblit, il passe à 1 pm, ce qui est largement insuffisant, il faut bien se dire ça. Tu penses qu'il n'a pas donné suffisamment de détails ? Les marines de base font la glue, les autocanons casse quelques trucs, et les oblit ils font TOUT, contre charge, tue de loin, défonce de près, anti aérien, glue, contrôle map, anti masse, anti élite, tu veux quoi de plus comme preuve ?

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Message par hoder Lun 23 Jan - 13:57

Donc dans ton explication c'est les obli qui sont mal Pmiser.
Un autocanon ça faisait pas le café avant c'est pas en leur rajoutant un peu de résistance qu'ils feront plus la café.

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Message par Superdady Lun 23 Jan - 14:03

Retour de partie de ce week (pas de formation, 1PM max) :
j'y vais avec une liste type 3x20stealer 2 patriarche et le reste en bande d'hybride.
Je tombe contre ( de mémoire) DG avec Papa griffe/gant sur moto 4++ dans 6 motard, 2x5 enfant du chaos, 5 havoc autoc, 3 obli, 2x5 SMC 1PD volant avec un soufle lvl1 nurgle.

12-8 pour moi avec des erreurs de mon coté (déploiement et oublie de la zone de Sans peur). Ce que j'en retiens, c'est que c'est hyper résistant, mais sa craque au bout d'un moment fasse à du close spécialisé. Il perd également contre un Tau qui paye pas de mine, mais qui fout des 20-0 à tout le monde en milieu 1à 3PM.

1PM de DGV et 1PM d'obli me semble largement suffisant pour encadrer le tout. Je vois quand même difficilement une armée comme sa sortir la tête de l'eau à 3+ PM

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Message par Corback Lun 23 Jan - 16:57

Ma liste était pas au top, mais étant donné mes adversaires, j'aurai largement pu chopper un podium:
- Premier, je joue contre un Cron débutant, il prend 20
- Second, je joue contre Moyashi et ses Tau (bon joueur ++ et très bonne liste), je menais au T5 (genre 14/6), mais un T7 et un énorme craquage (un seigneur du chaos qui oublie de gagner un close contre des Crisis malgré ses 9A) font que je passe à 5/15.
- Troisième, je joue contre de KDK de Mister M (bon joueur et bonne liste, mais pas non plus surpuissante), je lui rentre dedans violemment au T1, le poussant à tenter un all-in T2 pour remonter: 3 tours blancs de ma part me font abandonner au T4, mes dés refusant de faire le moindre mort.

Donc, oui, y'a mieux à faire sur le format, non, c'est pas du 100% tourisme. Mais franchement, la liste de Grimm, je ne vois pas en quoi elle viole du poney.

D'ailleurs, Grimm, tu jouais dans quelle équipe? T'as du remplacer un mec, t'es pas sur le T3...

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=18289

En lisant les listes, j'ai la version d'Otto (avec Lost & The Damned) et celle de Nya (?) en Tri-drake. Du coup, je ne pige pas (ça aiderait de connaître ton équipe pour le roster, voir si le delta de rentabilité ne viendrait pas de là).
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Message par Bahamut52 Lun 23 Jan - 18:13

Merci pour ce report, gros manque de chatte donc......
Il est le second joueur de la dernière équipe, pseudo "blacklight"
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Message par Louisteq Mar 14 Fév - 14:54

Bonjour a tous

Je me questionne un peu concernant la pmisation des PI.

Avec un exemple concret
1mdc et 1 capi SM 2+/3++ IH avec escouade de comm tout le monde en 4+++ : 1pm
2 seigneur DG 3+/4++ avec motos tout le monde 5+++ reroll1 (donc moins bien que 4+++) : 1pm

Pourtant il n y a clairement pas photo entre la puissance des deux.
L avantage du SMC etant qu il peux sortir (en decurie) des sorciers sans PM supplémentaire (mais pour un cout en point non negligeable)

Deux questions/ remarques:
Pourquoi faire compter double le 1er sorcier DG? Il coute cher et n est finalement que lvl2 avec 2pv.
Selon moi le comptage double ne devrait concerner que le 1er seigneur du chaos.

Pourquoi ne pas faire "a la SM" mais avec des tranches plus larges (les SMC etant moins bien équipés : pas de 2+ ni 3++).
Du type chaque tranche de 2 PI apres le 3eme?

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Message par superpoulpe Mar 14 Fév - 15:23

Peut etre parce que le sm n'a pas de détachement permettant le spam de pi, et que pour sortir des psykers il doit sacrifié un slot qg car son conclave est insortable. Aussi peut etre que son fnp ne dépend que d'une fig a 1pv.

Et le cout en point des sorciers du chaos est quasi identique au sorcier sm a niveau equivalent, sauf qu'en chaos tu as acces au familier et a un lvl 3.
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Message par Louisteq Mar 14 Fév - 15:35

L apo est juste increvable au milieu de son tas.
Entre la capacité de le toucher, l attention chef et la 3++/4+++
Donc oui tout dépend d une fig mais tu payes une seule fois pour tout le pack et non a chaque fig et a 15pts par PI et 6-8pts par fig la rentabilité n est pas la même qu une 20aine de pts pour un pack entier.

En SM le clan raukaan permet de sortir pas mal de perso mine de rien?

Et/ou un paquet de pv en 2+/4+++ ou 2+/3++/4+++.
La résistance n est clairement pas la même.

Pour les psyker dg la marque est OBLIGATOIRE donc si tu veux un lvl 2 tu te payes le lvl3 et tu "perds" a sort pour un surcout de 40pts (en plus du sur coût natif d une 10aine de pts)

Donc non en DG ce n'est clairement pas le meme prix. Le psyker est 40% plus cher qu un SM et t es plus ou moins obligé de payer le prix fort.

Donc oui faire compter double un psyker hors de prix et avec max avec 2 tirages je ne comprends clairement pas. La marque et le prix sont déjà un frein.

Pour les autres psykers hors DG je suis d accord que les SMC sont bon.

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Message par superpoulpe Mar 14 Fév - 15:43

Oui donc on traite smc general, c'est comme si pour justifié un couinage sur du sm je prend comme exemple des black templar. Et un apo c'est loin d'etre increvable, c'est attention chef 4+ avec une 3+...
Clan raukan/ ih t'as accès a des techmarines a moto, c'est pas la même et ils sont pmise aussi, t'arriveras a la tranche de pi si t'en sort 1.

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Message par Louisteq Mar 14 Fév - 15:45

Je parle uniquement de la ligne qui mentionne qu un psyker DG vaut DOUBLE dans sa tranche.

C est bien un cas particulier DG et non du SMC en general. Non?
Pourquoi faire compter double le psyker le plus cher et avec le moins de tirages?

sinon l apo a le droit a son BT donc 3++ et 4+++ comme son pack. Rien qu avec ca il faut 12 blessures pour le tomber.
Outre le fait qu il faut arriver à le viser... impossible de lancer un defi c est le capi/mdc qui prend, au tir c est les 2+ qui sont devant... et l apo plein centre.
Tuer un apo ca doit arriver 1/20 et généralement c est que le pack entier a beaucoup souffert ou coup de chance sur un barrage/tir de précision


Sinon actuellement en raukaan tu sort
1 capi
1 psyker
1 techmarine
A 0pm
Tu prends juste 1pm d apo



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Message par superpoulpe Mar 14 Fév - 15:51

Oui, mais tu demande aussi un assouplissement general des pi smc,  en comparant avec les sm qui necessite une escouade de com avec un apo et un pi qui ont ce bonus tout le temps et partout... Donc deja c'est biaisé.


Allez on compte ensemble : 1 mdc (2) 1 archi (1) et tech (1) = 4 donc 1pm
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Message par Louisteq Mar 14 Fév - 16:00

Je demande de supprimer le doublage sur un psyker DG uniquement parce qu il n a aucune raison d etre.
Je n ai pas parlé du " en général" juste du cas death guard.
Je trouve juste la ligne specifique a la DG sur les PI sans justifications (au moins les psyker, les seigneur c est plus discutable)
L encadrement de base de PI SMC est bien et je l ai toujours dis.

Je veux bien que tu m expliques en quoi un sorcier avec 2 tirages à 145pts doit valloir double alors qu il coûte plus cher pour moins de tirages.

Ok tu prends 1 capi et pas un mdc pour ce que ca change
1 capi 1,5
1 psyker 1
1 tech 1
Soit 3,5 : 0pm

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Message par superpoulpe Mar 14 Fév - 16:07

Car on a pas envie de voir 2 seigneur + 3 sorcier fnp + bonus dg pour 0pm???
C'est comme pour les ih, leur techos et leur det spe est lourdement pmise contre le spam pi. Et je ne parle meme pas du conclave SM.

La difference entre un capi et un mdc est plutot grosse...

Bref comme a chaque couinage de ta part, ce que tu joues est surpmise, le reste pas assez.
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Message par Louisteq Mar 14 Fév - 16:10

Et comme chaque fois le SM et l eldar c est très bien Pmisé et c est le SMC qui fait du top a chaque tournoi (et le tyranides évidemment)

Le conclave SM prend cher mais la cabale aussi. La dessus au moins les deux sont traites "équitablement"

Bref faut jouer SM quoi.


Dernière édition par Louisteq le Mar 14 Fév - 16:16, édité 1 fois

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Message par superpoulpe Mar 14 Fév - 16:15

Plus pour les pi en tout cas et pas ih. Et vaut mieux jouer demon la dans le cas sous pmisation de truc imbuvable.
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Message par Louisteq Mar 14 Fév - 16:29

Sinon accessoirement la proposition que j avais faite empêchait la combo que tu mentionnes

2 seigneur du chaos et 3 psyker 5 PI et le 1er seigneur double donc 6PI

Chaque tranche de 2 apres les 3 premières donc 3 de plus donc 1pm
Pmisation actuelle : 1pm c est identique

Par contre hors dg
Actuellement 2 seigneurs et 3 psyker c est 0pm (un trou?)
Avec ma proposition c etait 1pm.

Mais bon vu que tu ne veux me voir que comme un lobbyiste chouineur je vais arrêter de participer.
Toi comme moi ne perdront plus de temps.

@Grim : merci pour ce commentaire extrêmement important. Concrètement je m'en tape. Tout le monde est un lobbyiste en force, c'est pas pour rien que le conseil des capuches fait plusieurs membres. La différence c'est que je me bat pour des codex faibles (quoique le SMC l'est bien moins maintenant) pas pour le top tiers.


Dernière édition par Louisteq le Mar 14 Fév - 21:32, édité 2 fois

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Message par Grim Mar 14 Fév - 21:06

Louisteq, sans vouloir paraitre désagréable ou grossier, tu es un lobbyiste chouineur la plupart du temps

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Message par Corback Mar 14 Fév - 21:38

Louisteq a écrit:Sinon accessoirement la proposition que j avais faite empêchait la combo que tu mentionnes

2 seigneur du chaos et 3 psyker 5 PI et le 1er seigneur double donc 6PI

Chaque tranche de 2 apres les 3 premières donc 3 de plus donc 1pm
Pmisation actuelle : 1pm c est identique

Par contre hors dg
Actuellement 2 seigneurs et 3 psyker c est 0pm (un trou?)
Avec ma proposition c etait 1pm.

La PMisation est venue de deux trucs principaux:
- nous voulions sortir TL rapidement (parce qu'il remontait, de facto, un codex foireux et foiré, et par extension un petit boost sympa pour les alliances avec du KDK et du DDC), sans permettre trop de failles pour autant (surtout que, Voljoun jouant DG en tournoi depuis des lustres, et m'étant mis aux SMC verts depuis les leaks de Traitor Truc, on voulait éviter de sous-PMiser nos jouets). On est donc parvenu rapidement à monter les PM sur les perso DG, pour éviter le spam débile "à la IH" (même s'il a fallut plus d'un an aux SM pour se rappeler que le FNP V5 était cool, on voulait éviter un "IH like"). C'était donc une PMisation à la hache et préventive.
- le FNP sur un lvl3 (surtout avec sorcier) a tendance à augmenter drastiquement la survie du bonhomme (car deux bonnes protections contre les périls). Idem pour les patrons, qui ont cette Endu6 protégeant des sources classiques de MI, ayant par conséquent "plus souvent un FNP que les autres" (me souviens de la gueule des joueurs IH quand ils croisaient des Vindics, ou pire, du barrage, aka "j'ai tué le mec en blanc, t'as plus de trait de chapitre").

Rajoute à ça, que putain les mecs si vous voulez spammer du perso (ou d'autres trucs, hein), assumez et allez jouer en NL ou en ETC (si vous avez la flemme de traverser la manche). Bordel.


@Grim : merci pour ce commentaire extrêmement important.
+
Grim a écrit:Louisteq, sans vouloir paraitre désagréable ou grossier, tu es un lobbyiste chouineur la plupart du temps

Ça manque de punch, cet échange. Allez, un peu de panache!
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Message par Louisteq Mar 14 Fév - 22:05

Merci Corback pour ce retour plus complet.

Pour l'historique du pourquoi, effectivement vous aviez traité TL très rapidement (merci d'ailleurs), je me demande juste si le PM a la hache peut passer à quelque chose de plus "fin".

Effectivement les psyker de nurgle avec FNP sont plus résistant aux périls mais pour un surcoût important (40points) et la perte d'un tirage.
Pour moi le gain en résistance est contre balancé par le coût et la perte d'un tirage.
Ce sont deux avantages/inconvénient qui s'équilibrent.

A contrario je trouve que pouvoir sortir 2 seigneurs du chaos ET 3 psyker à 0PM est probablement un peu laxiste (et ne punis plus vraiment le "spamm"). Même si j'émet des doutes sur l'efficacité ingame avec les scénarios V7.

Pour l'endu 6 et le FNP, la grande majorité des listes CPM ne sortent pas avec du F10 PA2 mais avec de la saturation.
Alors oui quand cela arrive, il faut gérer la menace mais dans tous les autres cas les 2+/3++ sont bien plus importantes.
Au CaC c'est généralement la même chose, les codex sortant de la F10 PA2 étant rares (papa loup, wulfen, marcheur, robot?)

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Message par Bahamut52 Lun 13 Mar - 12:40

Je relance un peu le sujet, au vu de la perf très significative de Corback ce week-end avec cette armée, je pense qu'il doit y avoir du PM, non?? Le fait que deux tournois d'affilé rien que ce week-end ont de la DG en première place est un signe évident de défaut de PMisation je pense.
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Message par Draner Lun 13 Mar - 13:43

Moi je pense surtout que les supers lourds n'ont rien à faire en format 2 PM et je ne comprends pas pourquoi les SMC auraient le droit à un chevalier à 2 PM. Et ça vaut pour n'importe quelle faction. Un super lourd = 3 PM MINI that's all.

Et ne pas se jeter sur les PM après des résultats de tournoi. Le skill du joueur joue pour beaucoup et je ne vois pas d'autre death guard dans le top.

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Message par Helden Lun 13 Mar - 14:09

Je suis d'accord avec Draner. Dans la liste de Corback, ce n'était pas les SMC qui faisaient la différence, mais bien l'IK.
La Death Guard se fait très bien gérer par les marcheurs et autres unités qui font de la force 10 ou de la mort instantanée et les empêchent de profiter de leurs avantages d'endurance et de FnP. Même des perforants marchent plutôt bien.
Mais quand ils sont accompagnés d'un IK qui balaie tous les marcheurs ou autres unités de càc potentiellement dangereux, il n'y a pas moyen de s'en approcher et on ne peut que tenter de les gérer au tir, ce qui est bien plus dur.

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Message par Bahamut52 Lun 13 Mar - 16:05

Ah.....L'argument du skill.....Il est employé vraiment trop souvent à mon goût....
L'IK devrait-il passer à 3PM pour tous? Certainement. Mais quoiqu'il en soit, la DG mérite d'être jaugée et de prendre du PM.

Vous avez du retex de bons joueurs, des résultats criant de vérité, des podiums dans tout les sens....Tout ce qu'il faut pour mettre du PM. Bon peut-être manque t'il de l'impartialité parce que copain / papa CPM etc.....Mais en tout cas, laisser une si bonne armée se balader en sous-PM n'est pas bien.

Et non, l'IK n'a pas fait à lui seul les 72pts du "Skillman".
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