Death Guard Vectorium

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Jeu 5 Jan - 13:56

1pm d apo avec 5 mec qui ont 3++/5+++ et des gantelets ou graviton.
Accesoirement le patron SM a 4pv et une frappe orbitale.

En smc t as des motos avec un seul gantelet, pas de grav et de la 3+/5+++. Ou des enfants de nurgle qui n ont pas d invu pas de sauvegarde et pas d impact ( des pv quoi)

L un fait peur au cac.
L autre pas.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Tiamat le Jeu 5 Jan - 14:49

Et l'un coute 200pts et est obligé d'avoir une escorte à moto à 200pts (je compte même pas les coûts des graviton/gantelets, juste de quoi survivre)
L'autre coute 150pts avec accessoirement 90% d'avoir 4PV, Insensible 4+, IWND ou Guerrier Éternel et n'as pas forcement besoins d'avoir un chausson à 200 pts.

Après, effectivement que le patron Space Marine est meilleur c'est indéniable et je serais de mauvaise foi de dire l'inverse mais c'est pas le patron que je pense qu'il faut taxer, c'est l'ensemble du détachement Death Guard
Là ou le match Patron Iron Hand + Escorte vs Patron Death Guard + escorte (notez bien que si on enlève l'escorte ou le trait Iron Hand c'est plus la même) est légèrement à l'avantage du Space Marine, le match Space Marine vs SMC Death Guard est, lui, largement à l'avantage de la Death Guard.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Jeu 5 Jan - 14:56

Et pourtant le patron DG entame mechamment la tranche de PI car il fait 2/3 en seigneur et donc c est 1Pm le 2eme seigneur du chaos..

Le seigneur n a que un seul choix parmis ton ensemble...
4pv E6 3+/4++/5+++? Ca a quoi de si fort que ça?
3pv E6 IWND en 3+/4++/5+++ a peine mieux.
3pv E6 GE la ca devient sympa pour parer les armes de force mais tu as toujours que 3+/4++ et tu te fais plier en deux par un patron 3++ (meme sans apo, lui a 4pv et une 3++)

Sinon le match DG vs SM a l avantage du SMC?
Alors qu en face c est du graviton (qui rigole de ton endu 5-6) je ne pense pas...
Le SM a clairement l avantage sur le SMC même en Death guard..

Pour le 0PM c est un meta particulier, ce n est pas pour rien qu a la waaagh tav on applique pas mal de limitations supplémentaires pour le 0pm

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Corback le Jeu 5 Jan - 15:43

Tiamat a écrit:
Louisteq a écrit:Oui mais l IH a une 4+++ voir pire (3+++) et une 2+/3++ donc le pv est douloureux.

La c est de la 3+/4++/5+++ (4+++ si endu) c est clairement pas la même.
Un sm ih et un smc dg ce n est pas la meme chose même si cela se ressemble un peu

Et ça coute combien de Point et de PM de faire un tel capitaine Iron Hand ?

Un Capi avec 3+/4++? Faudrait déjà en voir sur les tables ^^

Un Capi motard IH, c'est 2+/3++/FNP6+++ pour 145pts et 0PM. Ça meurt sous environ (aller, parlons en rayolaz) 49 tirs de rayo, contre 40 pour un patron DG motard 3+/4++/FNP5+ (125pts). Que 25% plus tanky pour environ, 15% plus cher. C'est donc meilleur à tout point de vue (allez, la différence c'est qu'un patron IH aura I5 contre I4 du DG, mais bref).

Après, on peut pousser le vice et comparer les motards qui les accompagnent, mais ça va devenir humiliant pour le SMC.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Oruk le Jeu 5 Jan - 15:57

Pardon mais le sujet initial n'est pas vraiment qui a le meilleur patron à moto, on perd de vue le MSU et sa résilience.
Oui il y a mieux, et non ce n'est pas invincible, mais pour autant c'est pas dégueu (bien que ce soit du Nurgle).
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Jeu 5 Jan - 16:58

Ok revenons a la résilience.

Quelle difference avec un necron proto 5 en cad?
Les unités prisées en necron genre les praeto ont E5 3+/5+++ mais aussi F5pa2 (de l impact au cac donc)
Les lychguards : au choix 3++/5+++ (facilement ameliorable pour 1 unité en 4+++) ou F7pa2 fleau des blindages (donc de l impact)
Les motos? C est principalement à cause de l ignore les couverts de série...

Franchement (oui en theoryhammer) je ne vois rien dans la deathguard qui justifierai de PM sauf le 1er patron (et encore en comparaison d un mdc 2+/3++ c est cher payé le 0,67 PM).

Mais si vous en êtes si certains venez en tournoi démontrer le contraire

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Tiamat le Jeu 5 Jan - 17:03

Corback a écrit:
Tiamat a écrit:
Louisteq a écrit:Oui mais l IH a une 4+++ voir pire (3+++) et une 2+/3++ donc le pv est douloureux.

La c est de la 3+/4++/5+++ (4+++ si endu) c est clairement pas la même.
Un sm ih et un smc dg ce n est pas la meme chose même si cela se ressemble un peu

Et ça coute combien de Point et de PM de faire un tel capitaine Iron Hand ?

Un Capi avec 3+/4++? Faudrait déjà en voir sur les tables ^^

Un Capi motard IH, c'est 2+/3++/FNP6+++ pour 145pts et 0PM. Ça meurt sous environ (aller, parlons en rayolaz) 49 tirs de rayo, contre 40 pour un patron DG motard 3+/4++/FNP5+ (125pts). Que 25% plus tanky pour environ, 15% plus cher. C'est donc meilleur à tout point de vue (allez, la différence c'est qu'un patron IH aura I5 contre I4 du DG, mais bref).

Après, on peut pousser le vice et comparer les motards qui les accompagnent, mais ça va devenir humiliant pour le SMC.


Complétement d'accord avec toi.
Une fois de plus je suis parfaitement conscient de la différence de valeur des patrons SM et du patron de la Death Guard. Je voulais juste faire remarquer que, sans valoir super cher (150pts) et sans une escorte dédié il peut quand même très bien Tanker.
Mais comme l'a dit Oruk, c'est pas uniquement sur le patron ni sur son escorte qu'il faut se pencher pour réellement aborder la force de la Death Guard.

J'ai l'impression (mais c'est peut être qu'une impression) que l'on PMiser principalement les unités/figurines/combinaison qui possède un ratio de réussite incroyable genre les 2+ Relançable, les 10 attaques 3+/2+/PA2 ou 30 attaques 3+/2+/PA-. Bref la stat pure. Et attention c'est normal ! Je suis à 100% d'accords avec ça.
Pour la Death Guard c'est pas vraiment ses propres "stat" qui sont forte mais plutôt le fait que l'ensemble de l'armée réduit fortement celle des autres.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Corback le Jeu 5 Jan - 17:26

Oruk a écrit:Pardon mais le sujet initial n'est pas vraiment qui a le meilleur patron à moto, on perd de vue le MSU et sa résilience.
Oui il y a mieux, et non ce n'est pas invincible, mais pour autant c'est pas dégueu (bien que ce soit du Nurgle).

Clairement, oui.

Un patron de nurgle motard est un bon patron, c'est indiscutable (la preuve, j'en joue un ^^). Enfin, c'est un bon patron "pour le codex", pas le meilleur (faut aller dans les autres légions pour ça), mais ça va.

Par contre, le MSU du Vectorium, j'ai un gros doute. Le vecto augmente de 40% le tanking d'une liste équivalente à la même en CAD. Sauf que cette liste en CAD, elle mourrait T3 ou T4 sans vraiment impacter l'adversaire. Est-ce que mourir au T6 sans plus impacter l'adversaire mérite d'être sanctionné? Aucune idée. Par manque de retex, principalement.

Louisteq a écrit:Ok revenons a la résilience.

Quelle difference avec un necron proto 5 en cad?
Les unités prisées en necron genre les praeto ont E5 3+/5+++ mais aussi F5pa2 (de l impact au cac donc)
Les lychguards : au choix 3++/5+++ (facilement ameliorable pour 1 unité en 4+++) ou F7pa2 fleau  des blindages (donc de l impact)
Les motos?  C est principalement à cause de l ignore les couverts de série...

Franchement (oui en theoryhammer) je ne vois rien dans la deathguard qui justifierai de PM sauf le 1er patron (et encore en comparaison d un mdc 2+/3++ c est cher payé le 0,67 PM).

Mais si vous en êtes si certains venez en tournoi démontrer le contraire

Clairement, quand j'ai testé la DG de TL, j'ai eu l'impression de jouer du nécron. Cd 10 vs Sans Peur et discrétion (idem quand on se balance dans une ruine pour les premiers), FNP vs Proto, c'est super proche. Manque la PA2 au close et la fission (qu'on va chercher chez les ferro/RK, du coup). Mais niveau gameplay, c'est flippant comme ressemblance.

Tiamat a écrit:
Complétement d'accord avec toi.
Une fois de plus je suis parfaitement conscient de la différence de valeur des patrons SM et du patron de la Death Guard. Je voulais juste faire remarquer que, sans valoir super cher (150pts) et sans une escorte dédié il peut quand même très bien Tanker.
Mais comme l'a dit Oruk, c'est pas uniquement sur le patron ni sur son escorte qu'il faut se pencher pour réellement aborder la force de la Death Guard.

Ma réponse était plus une boutade qu'autre chose, tellement je suis malade de jouer avec ces perso que sont les Lords SMC.

J'ai l'impression (mais c'est peut être qu'une impression) que l'on PMiser principalement les unités/figurines/combinaison qui possède un ratio de réussite incroyable genre les 2+ Relançable, les 10 attaques 3+/2+/PA2 ou 30 attaques 3+/2+/PA-. Bref la stat pure. Et attention c'est normal ! Je suis à 100% d'accords avec ça.
Pour la Death Guard c'est pas vraiment ses propres "stat" qui sont forte mais plutôt le fait que l'ensemble de l'armée réduit fortement celle des autres.

Clairement, c'est la stabilité de certaines unités qui est PMisée. Stabilité à violer une armée en 2 tours, à ne jamais mourir ou fuir, à ne pas laisser l'adversaire jouer, etc...

Pour la DG, je suis comme Louisteq: à voir.
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Oruk le Jeu 5 Jan - 17:43

Tiamat a écrit:Pour la Death Guard c'est pas vraiment ses propres "stat" qui sont forte mais plutôt le fait que l'ensemble de l'armée réduit fortement celle des autres.

Exactement, le potentiel de destruction de la DG est assez limité, son intérêt est clairement la Chaos Warband prise dans un vectorium pour combiner résistance et super opé.
Bref c'est une bonne ossature pour jouer maelstrom et éternal, mais faut prendre d'autres unités/formations à côté pour avoir du punch.

D'ailleurs on parle de la DG en général mais concrètement hormis la chaos warband et le cult of destruction y'a rien de fabuleux à prendre dans un vectorium, tout le reste est franchement moyen malgré les bonus. Idem pour le CAD
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Jeu 5 Jan - 17:54

Le cult of destruction va deja prendre sec avec le pm pour 4 obliterators (a vue de nez j aurai plutot dit 5)
La seule facon d eviter le pm serait 3 obliterators et 2*1 mutilator mais la taxe devient exorbitante en points.

La bête coûte TRES cher pour ce qu elle fait.
A ce prix tu te payes 3*5 havocs implacables E5 fnp avec 10 canons laser.
Cult : 120 de warp , 230 pour 3 obliterators 120 de mutilation soit 470 pts
5 havocs laser c est environ 170 donc cela équivaut a 3pack de havoc avec 10 laser

L obliterator est plus polyvalent certes mais fait bien moins de tirs et ne peux pas tirer deux fois avec la même arme.

Perso je préfère les obliterator en troupe et tueur de char ou les havocs DG

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Corback le Jeu 5 Jan - 20:31

Après, y'a surtout la différence des 2PV, de la 2+ et de l'invu, hein. C'est pas l'implacable qu'il manquait aux havocs, c'est une vraie survie...
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Ven 6 Jan - 11:14

Niveau resistance les havocs gagnent le fnp quand même et sont souvent dans un couvert 5 voir 4 (simili invu?)
Par ailleurs la discretion a 18ps aide aussi ors qu elle est moins utile a l obliterator.

Cote pv une 2+ par rapport a 3+ c est deux fois moins de blessures (1/6 vs 2/6) cela tombe bien car 3 oblit avec warpsmith font 8 pv et qu il y a 15 havocs.

S ils se font tirer dessus
Sans pa c est equivalent
Pa3 l obliterator est mieux seulement si le havoc n a que 4+ de couvert
Pa2 equivalent
F10 pa2 avantage havoc
Graviton avantage havoc

C est au cac que les obliterator sont mieux car ils ont un gantelet.
Cote tir hors cult c est moisi et avec cult c est passable mais moins bon que l equivalent havoc.

Perso en DG (ce n est pas vrai sinon) les havocs me semblent une bonne alternative et ont un meilleur map controle et plus de tirs.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Helden le Sam 7 Jan - 11:46

Rapport d'une nouvelle partie test de la Death Guard contre des Ultramarines à 1000 points 0 PM.
Nouvelle grosse défaite de ma part.
J'ai visiblement du mal à jouer la Death Guard. Je n'arrive pas à profiter correctement de leurs avantages, et surtout vu leur faible nombre, les pertes dans mes rangs me font souvent trop mal pour réussir à remonter la pente ensuite.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 le Lun 9 Jan - 20:58

Petit up sur ce sujet. Une PMisation est prévue pour la DG? Pour avoir joué un peu avec, ça m'a semblé au niveau du Necrons, voir mieux sur certains points, un truc est prévu pour éviter les dérives?
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Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder le Lun 9 Jan - 22:07

Bahamut52 a écrit:Petit up sur ce sujet. Une PMisation est prévue pour la DG? Pour avoir joué un peu avec, ça m'a semblé au niveau du Necrons, voir mieux sur certains points, un truc est prévu pour éviter les dérives?

OMG mieux que le necron... mais on va en voir partout au qualif etc et dans ttes les meilleurs team d'europe.

Non mais restons un minimum sérieux.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 le Lun 9 Jan - 22:54

Déjà, redescend, merci.
Ensuite, où est-ce marqué que la DG surclasse le Necrons? On est comment au niveau oculaire?

J'ai personnellement trouvé de grandes similarités entre les deux armées au niveau du fonctionnement et de la résilience, et certaines règles et synergies m'ont parues vraiment très fortes, plus que le Crons sur certains points, si aucune PMisation n'est mise en place ne pensez-vous pas que certaines dérives vont apparaître, surtout à bas PM? Et pas de réponses débiles comme la précédente, merci.
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Re: Death Guard Vectorium

Message par wrath thepleymo le Lun 9 Jan - 23:06

@hoder : pour le coup je te trouve beaucoup trop pro smc XD
les necrons étaient moins présent à l'etc l'année dernière, il n'y en a plus que 2 au D2 nord de février.
De plus, en cpm, le nurgle surclasse largement le necron. Il tank plus et a plus d'impact pour moins (pas) de pm.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Lun 9 Jan - 23:27

wrath thepleymo a écrit:@hoder : pour le coup je te trouve beaucoup trop pro smc XD
les necrons étaient moins présent à l'etc l'année dernière, il n'y en a plus que 2 au D2 nord de février.
De plus, en cpm, le nurgle surclasse largement le necron. Il tank plus et a plus d'impact pour moins (pas) de pm.

Et toi peux être un peu trop "anti"?
Parce que "surclasse largement" c'est un peu exagéré?

On parle quand même de truc mou et cher qui deviennent corrects/bon (mais sont toujours cher)
Les motos de nurgle E6 ce n'est pas nouveau... alors oui ils ont un FNP maintenant (avant c'était mauvais/pas joué maintenant ça va sortir un peu)

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Grim le Lun 9 Jan - 23:33

hoder a écrit:
Bahamut52 a écrit:Petit up sur ce sujet. Une PMisation est prévue pour la DG? Pour avoir joué un peu avec, ça m'a semblé au niveau du Necrons, voir mieux sur certains points, un truc est prévu pour éviter les dérives?

OMG mieux que le necron... mais on va en voir partout au qualif etc et dans ttes les meilleurs team d'europe.

Non mais restons un minimum sérieux.


Personnellement ,après une dizaine de partie avec la deathguard a mon actif (et toujours 0 défaite, le score le plus serré a été un 17/3) je la trouve plus résistante (endu 5, discrétion), plus fiable (sans peur), controlant plus la map (chaos warband), faisant plus mal (autocanon implacable + oblitérator) qu'un nécron. Après je parle pour du CPM dans un format hasardeux comme le 1650 pts 3 pm

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 le Lun 9 Jan - 23:46

Bon, ça me rassure un peu de ne pas être le seul à avoir ressentie un potentiel en CPM.....
Je ne demande pas une PMisation exagérée comme les Nécrons, simplement que le truc soit un peu encadré, car comme dit plus haut de l'endu 5/6 discrétion, sans peur, avec un FNP et tirant correctement / frappant bien, ça peut vite être très (trop?) fort.
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Mar 10 Jan - 8:23

A vous lire les SMC DG finiront top 3 a la waagh le 22 donc
Surtout bastos avec ses "4pm" vs des 2pm

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 le Mar 10 Jan - 10:12

Louisteq a écrit:A vous lire les SMC DG finiront top 3 a la waagh le 22 donc
Surtout bastos avec ses "4pm" vs des 2pm

Les Necrons ne topent plus, pourtant ils sont très PMisés, comme quoi les top de la Waaagh.....
Tu es donc pour laisser les DG sans PM??
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Daarkouador le Mar 10 Jan - 10:26

Les Necrons ne topent plus, pourtant ils sont très PMisés.

Ben au contraire, c'est qu'ils sont pmisés comme il faut qu'ils ne se baladent plus. Et pour que le CPM soit au top, ça devrait être le cas pour tous les Codex non ?
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 le Mar 10 Jan - 10:34

En effet, tout les codex devraient avoir la même grille de PMisation que les Necrons, mais ça ne risque pas d'arriver...
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Corback le Mar 10 Jan - 10:36

La grille que personne ne comprend, et qui a tué la diversité du codex?

Il n'y a qu'une liste necron actuellement. C'est pas une preuve de réussite.
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