CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Death Guard Vectorium

+19
Draner
superpoulpe
Bubu
Superdady
nevic
FanFouN
Vink
Bahamut52
wrath thepleymo
Corback
Grim
Daarkouador
Oruk
Tiamat
Helden
VOLJOUN
hoder
Skeutch
Louisteq
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par wrath thepleymo Mar 10 Jan - 10:50

Disons que le necron a servi de crash test, car c'est tout de même compliqué à pmiser. C'est sûr que ce que je build en necron 2 pm ne me fait pas bander en ce moment car il y a que 2 ossatures honnêtes, et le reste c'est vraiment inférieur. La 3e ossature avec Szeras a disparu en même temps que sa pmisation. Mais je digresse là.

Sinon on peut laisser faire comme le SM pendant quelques mois, le temps que ça couine à travers la France XD

Le 22, si il n'y a pas au moins un SMC dans le top 3, je serai étonné, vraiment, je suis prêt à mettre mon honneur en jeu et parier :O

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 Mar 10 Jan - 11:05

Corback a écrit:La grille que personne ne comprend, et qui a tué la diversité du codex?

Il n'y a qu'une liste necron actuellement. C'est pas une preuve de réussite.

A priori, tout le monde kiffe le CPM Necrons, sûrement parce que les gens qui crient au génie ne jouent pas le codex....
Pour ma part c'est différent, je me suis fait une raison: le Necrons ne sera jamais aussi allégé que certains.

La DG, t'en penses quoi toi? PM?
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Daarkouador Mar 10 Jan - 11:17

Bahamut52 a écrit:
Corback a écrit:La grille que personne ne comprend, et qui a tué la diversité du codex?

Il n'y a qu'une liste necron actuellement. C'est pas une preuve de réussite.

A priori, tout le monde kiffe le CPM Necrons, sûrement parce que les gens qui crient au génie ne jouent pas le codex....
Pour ma part c'est différent, je me suis fait une raison: le Necrons ne sera jamais aussi allégé que certains.

Ouvrez un débat si vous pensez que le CPM Necron est mal gaulé. Alors effectivement, je ne les joue pas, mais la vache, qu'est-ce que j'ai pu en croiser du temps de leur "splendeur" (comprendre : easy to collect, easy to paint, easy to win with) ! Et c'est vrai qu'ils ont bien perdu de leur superbe depuis une paire d'années. Au début du CPM (2014-2015), y'avait qu'à copier/coller une liste éprouvée et remonter la clé. Aujourd'hui, c'est plus dur de scorer et faire du podium (mais les victoires n'en sont que plus belles). Ceci dit, peut être que la vis a été trop serrée. Argumentons et discutons-en si c'est le cas.
Daarkouador
Daarkouador

Messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder Mar 10 Jan - 12:14

Comme il a était dit.
Le codex SMC était l'un des pire dex, avec le supplément il a pris un petit Up et surtout permet de jouer enfin fluff une légion sans se faire table rase tour 4.

Alors pour nurgle ils ont gagner implacable, sans peur, et discrétion A PLUS DE 18ps (pas tt le tps non plus) et FNP . Certe ça aide à la résilience sur les premier tour, mais un plasma à courte ou un fuseur ne seront pas affecté, les tir/cac de F10 se branle du FNP.
En plus tout cela à un cout qui est loin d'être dérisoire.

J'ai l'impression que l'on sort le CPM à la moindre amélioration d'un truc qui a la base était totalement nul.
Alors oui on va ENFIN voir les légions resortir au grand bonheur de la diversité, mais de la a lancer un PM.

Pour un retex j'ai fait un test DG vs GK (tri cuicui) 2PM chacun, il y a eut 11-9 car mon pote a loupé 2 savez à 2+ sur un des cuicuI sur 4 blessures. Autrement il y aurai eut 5-15.

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 Mar 10 Jan - 12:53

Sous prétexte qu'un truc sortant améliore un truc moyen, il ne faudrait pas mettre de PM? Il faudrait revoir la PMisation de plusieurs armées alors....
Il est normal de dégainer les PM pour encadrer les nouvelles sorties, je rappelle que tu es sur le forum "CPM".

Là on a un truc qui encaisse comme c'est pas permis, qui tire très bien et frappe fort au close, je ne vois pas pourquoi on laisserait tout cela se balader sans PM.

De plus, chaque retour correctement joué sur la DG se solde par une victoire et un avis très positif sur eux, c'est quand même un indicateur de puissance non?
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder Mar 10 Jan - 13:18

Bahamut52 a écrit:
De plus, chaque retour correctement joué sur la DG se solde par une victoire et un avis très positif sur eux, c'est quand même un indicateur de puissance non?

Ah et tu as vu ttes les parties pour attester du niveau des joueurs et de la liste adverse.

Oui je suis ok de PMiser quand ça donne un bonus à un truc qui valait le coup avant, la on parle du dex SMC, faire une sorti qui le up un peu c'était pas vraiment compliquer (le baisser était déjà plus dur).
Je pense qu'on oublie vite ce qu'il y a à côté et dans les liste. De plus tu parles d'un truc qui tapent fort au close. Le supplément à apporté du close à la DG?

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq Mar 10 Jan - 13:19

Bon

Quel est le bonus qui fait qu une DG frapperai mieux au close? Ils ont une hache de fureur aveugle?
Il n y a rien qui cogne au close !

Quel est le bonus qui fait qu ils tirent bien? Ils ont +1ct? Ils ont implacable c est tout et a qui cela bénéficie? Aux havocs (qui de base n est pas joué car trop fragile).

Le seul bonus c est la resilience point.
Donc non ca ne "tire pas tres bien" et ca " ne frappe pas fort au close"

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder Mar 10 Jan - 13:29

Amen

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 Mar 10 Jan - 13:41

J'ai lu le bouquin, et les retex de parties sur différents sites, voilà tout. Après, si vous n'avez vu aucune force de frappe et aucun potentiel avec la DG, c'est votre avis, et je le respecte, je ne suis simplement pas d'accord, pour moi quelques PM mériteraient de tomber.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder Mar 10 Jan - 14:12

Bahamut52 a écrit:J'ai lu le bouquin, et les retex de parties sur différents sites, voilà tout. Après, si vous n'avez vu aucune force de frappe et aucun potentiel avec la DG, c'est votre avis, et je le respecte, je ne suis simplement pas d'accord, pour moi quelques PM mériteraient de tomber.

Donc tu n'à rien vu des parties, des erreurs et du niveau des joueurs.
Après tu te trompe on ne dit pas que le vectorium n'apporte rien, on dit juste que ça apporte à un codex qui était nul. Alors oui ça va permettre de sortir de la DG et d'autre légion. De la a les rendre compétitif ...
Certains se base sur des listes à 0PM mais à 3PM c'est plus les même listes que tu retrouve en face et la prendre 1 PM pour avoir un peux plus de résilience ne résoud pas du tout le pb du codex SMC qui reste toujours nul (pas plus de tir, pas meilleur au cac). La seul et unique chose qu'apporte le vectorium c'est la résilience c'est tout. Mais tu le paye avec ta marque aussi.

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 Mar 10 Jan - 14:16

Donc, par extension, les retex de parties ne servent absolument à rien pour décider d'une PMisation?
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par VOLJOUN Mar 10 Jan - 14:21

ON ARRETE LA LE DEBAT MERCI, ca tourne en rond.

La Death guard est jouable mais ne semble pas cheat. On surveille et on avisera si besoin.


un bon résumé:

fort en super opé et resistant
moyen au tir et moyen au close.
= jouable


VOLJOUN
VOLJOUN
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : CAEN

https://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par wrath thepleymo Mar 10 Jan - 23:07

ok on laisse le lobby smc faire son affaire, c'est pas souvent qu'il peut défendre un truc, on peut vous laisser ça quelques semaines lol.

Je go en section necron tiens

wrath thepleymo

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Grim Mer 11 Jan - 2:41

Voilà, j'ai passé la dizieme partie Death guard cette après midi.
Compte rendu:
Eldar double froutch: 20/0
Tau Hunter contingent: 19/1
Garde impérial : 20/0, 20/0, 17/3
Necron: 20/0, 20/0, 20/0, 20/0
Blood angel Golden ost: 20/0

Petit post informatif. Toutes ces listes ont soient été testé en 1650 3 pm soit en 1750 2 pm (sa rappèlera certain format reconnu). Le niveau des joueurs affronté est à peu près le même que celui de thepleymo (pas des charlot quoi, sans être à un niveau poulpe ou voljoun).

Mon score avec la deathguard c'est systématiquement :
-Entre 3 et 6 points aux Kp, par ce qu'on ne peut pas se permettre de gaspiller des tirs sur un mono pv de marines tant qu'il y a des obliterators en vie pour te refaire le derrière.

-Entre 12 et 17 point de maelström, mon score explose toujours à partir du t3 par ce que c'est le moment où mon adversaire ne peut plus contenir mon armée (il a pris trop de dégât tandis que moi j'ai rien perdu) et du coup je contrôle le monde.

-A l'éternal c'est pas compliqué mon adversaire n'a j'amais plus qu'un objo valant des points (si je ne le lui conteste pas), pour les mêmes raisons que plus haut (tandis que j'ai tout les autres bien entendus).

Ces scores, fruit d'une dizaine de partie contre des listes variés tendent à montrer que la deathguard tire sa force d'une résistance excessive couplé à un impact correct. Ce qui a pour effets d'affaiblir signicativement l'adversaire et de le repousser pour contrôler la map.

J'ai aussi remarquer que les unités inutiles telle qu'un patron motos solo, des motards, mettent une énorme pression sur les unités de tir. Se faire gluer par de l'endurance 6 sans peur super op quand on est sur un objo n'a pas l'air d'avoir ravis les gens que j'ai eu l'occasion d'affronter.


C'était un petit et dernier retour de ma part sur le cpm deathguard.


Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Tiamat Mer 11 Jan - 8:34

C'est exactement ce que j'annonçais en début de post.
Avec une telle armée tu score enormement au Maelstrom et en Eternal tout en empêchant les autres de prendre des points.
C'est impossible, pour une liste 0PM, de nettoyer les objectifs de toutes ces troupes super op tout en contenant les unités qui t'agressent.

Tiamat

Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Vink Mer 11 Jan - 8:53

@Grim : certes tu as un nombre important de victoires, mais difficiles pour nous d'exploiter ces résultats sans avoir les listes adverses, le déroulement de la partie, le scénar' etc. J'ai aussi essayé une liste death guard un peu différente et j'en arrive pas forcément aux mêmes conclusions. Tout dépend aussi de la construction de la liste. Les obliterators apportent beaucoup, mais ils vont être PMisés, donc faut-il aller plus loin ? Un warband Death Guard est-ce si fumé ?

@Tiamat : pourquoi 0 PM ? il faut comparer ce qui est comparable. La liste DG avec cult oblits prendra son/ses PM sous peu.

Vink

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder Mer 11 Jan - 9:51

Tiamat a écrit:C'est exactement ce que j'annonçais en début de post.
Avec une telle armée tu score enormement au Maelstrom et en Eternal tout en empêchant les autres de prendre des points.
C'est impossible, pour une liste 0PM, de nettoyer les objectifs de toutes ces troupes super op tout en contenant les unités qui t'agressent.

Et pout une liste à 3PM (tau, éldar etc...) c'est très simple.
Le pb est la mettre 1 PM à un truc pour pas le voir à 0PM mais qui va prendre cher à 3PM.

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq Mer 11 Jan - 10:17

Surtout que le 0pm est un cas particulier où il faut des restrictions complémentaires...

Bref le tournoi du 22 devrait apporter son lot d informationsa ce sujet et notamment la liste de bastos qui devrait alors etre a plus de 4pm? Et donc devrait mettre 20/0 a tout le monde si j ai bien compris

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 Mer 11 Jan - 11:50

Louisteq a écrit:Surtout que le 0pm est un cas particulier où il faut des restrictions complémentaires...

Bref le tournoi du 22 devrait apporter son lot d informationsa ce sujet et notamment la liste de bastos qui devrait alors etre a plus de 4pm? Et donc devrait mettre 20/0 a tout le monde si j ai bien compris

Pourquoi sa liste devrait être à plus de 4PM??
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq Mer 11 Jan - 12:04

Parce qu elle vaut 2pm actuellement
Que vous voulez mettre 1pm à la DG et qu il manque 1pm de cult dg (qui est deja prévu) donc 4pm

Et en ecoutant certains il y aurait 1pm de drake en plus? Soit 5pm

Donc logiquement ca devrait etre du 20/0 easy

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 Mer 11 Jan - 12:16

Le Drake c'est au choix: on peut le mettre à 1PM cash comme le KDK, ou on met le Drake KDK à 1PM à partir du second, comme le SMC.
Laisser comme s'est actuellement n'est pas équitable, il y a une erreur quelque part.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder Mer 11 Jan - 12:47

Bahamut52 a écrit:Le Drake c'est au choix: on peut le mettre à 1PM cash comme le KDK, ou on met le Drake KDK à 1PM à partir du second, comme le SMC.
Laisser comme s'est actuellement n'est pas équitable, il y a une erreur quelque part.
C'est pas le même codex, ce qu'il y a à côté est la raison du PM sec du drake. Ça a était dit, ré dit et rere dit.

5pm pour la liste, le SMC va finir par être un top codex au yeux du CPM.
Malheureusement sur les table de jeu...

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 Mer 11 Jan - 12:53

Ça n'a absolument rien à voir avec ce qu'il a côté en KDK hein.....
J'attends de ta part une liste KDK puissante avec Drake et les à côté pour appuyer tes propos.
De la bouche de Corback, c'est le Drake SMC qui n'est pas assez PMisé, je ne suis pas forcément d'accord mais tant que les deux sont mis au même niveau, ça me va.
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder Mer 11 Jan - 13:33

On se retrouve à dpmiser le PD DDJ et on veux revenir à 1PM par heldrake...
Plus ça avance plus ça recul

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 Mer 11 Jan - 13:39

Tu compares le codex SMC qui est devenu très bon au codex Tyranides qui est, même sans PM, ultra pourri?? Tu n'as jamais dû jouer les cafards de l'espace....
Bahamut52
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 35
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard Vectorium - Page 3 Empty Re: Death Guard Vectorium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum