Death Guard Vectorium

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Tiamat le Mer 11 Jan - 15:13

hoder a écrit:
Tiamat a écrit:C'est exactement ce que j'annonçais en début de post.
Avec une telle armée tu score enormement au Maelstrom et en Eternal tout en empêchant les autres de prendre des points.
C'est impossible, pour une liste 0PM, de nettoyer les objectifs de toutes ces troupes super op tout en contenant les unités qui t'agressent.

Et pout une liste à 3PM (tau, éldar etc...) c'est très simple.
Le pb est la mettre 1 PM à un truc pour pas le voir à 0PM mais qui va prendre cher à 3PM.

Je suis pas forcement d'accord. Pour une liste Tau ou Eldar en 3PM c'est loin d'être "très simple".
Elles peuvent pas dégommer et scorer plus au maelstrom en même temps.
Même en 6 tours elles table-rase pas "très simplement" l'armée DG que j'ai poster ici.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par FanFouN le Mer 11 Jan - 20:18

Il faudrait comparer à ce qui ressemble le plus au profil des SM DG, soit, comme dit plus haut, les necrons (lychguard, preto, tomb)
Ces derniers sont PMiser très rapidement, alors certes ils ont beaucoup plus d'impact que les SMC, mais on ne les laisse pas se balader gratuitement en terme de PM sur la table, de plus ils ne sont pas super Opé!

Comme dit Voljun, "le spam, c'est le mal".
On parle ici de spam d'unités extra-résilientes et super Opé. Les Dg n'ont pas besoin de taper fort, ils leur suffit d'aller dormir sur les objos ou d'engluer au CaC.

Si on compare avec la Gladius des SM, pour obtenir une seule unité autant résiliente que la DG, c'est 2PM cash pour environ 500pts. Alors oui ça résiste mieux car il y a la 2+/3++/5+++ (sur un seul mec...), mais encore heureux vu le prix en PM et en points! Et quand l'apo est mort, adieux le FnP...
En DG pour 500pts, on rajoute un Sorcier, qui tire en Biomancie au hasard, voir mème un 2ème si il faut... Le tout endu 6!

"Oui mais on peut pas comparé au SM, les SM ils ont les gravs!!!", c'est clair. Si on veut rester à 2PM, ça veut dire pas d'apothicaire dans l'escouade de Commandant, pour prendre 27 tirs de gravitons (1PM), donc plus de patron super-mega-tanky. Sinon c'est 12/13 tirs de grav pour 0PM.
- 1 canon grav (5 tirs) qui tire sur des DG sans couverts ==> 1,5 mort en moyenne (alors si ça tire sur des motos qui zig-zaguent à 2+ Rolling Eyes ...)

Je ferme la parenthèse.

Sérieusement, le fait de pouvoir camper sur les objos jusqu'au dernier DG super Opé, pendant que les copains agressent et engluent le reste de l'armée adverse, est vraiment un plus dans la méta actuelle du jeu. - Il faut qu'en même 11 tirs de F6 pour tuer un simple SM DG. Donc avec les 44 tirs de F6 des eldars, bah ça fait 4 marines par tour... Very Happy , et pourtant c'est de l'Eldar en face!

Oui les DG n'ont pas vraiment d'impact (et on a pas encore tout vu), mais ils le compensent par leur incroyable résistance.

Bref, cette formation vaut bien son PM...


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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Mer 11 Jan - 21:13

Sauf que si t as pas d impact tu fait peur a personne..
Les praeto ca bouge de 12 et ca te balance 3A F5pa2 par fig.
Une moto DG ca fait quoi? 3A F4 PA- ?
Et cote resistance tu n as pas de 3++ juste une 3+ la f8pa2 ca te ruine la face contrairement au pack a moto que tu mentionnes...

Sinon le coup de tuer l apo c est facile dire mais ca n arrive quasi jamais vu qu il a 3++/5+++(voir 4+++) et attention chef et au milieu de tout ses copains

Pour les fig a pieds c est comme si tu pmisais ses guerriers Necrons (bah oui au tir c est cd 10 donc faut aussi tous les tuer s ils campent sur un objo)

Donc une vraie armee de cac arrive et te retourne la tête en moins de deux.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par FanFouN le Mer 11 Jan - 21:39

Comme dit plus haut, le pack vaut 2PM... Encore heureux qu'il tank mieux. Pour le coup de l'apo, il reste donc tuable et son bonus (PMiser) peut disparaitre...

Impossible de comparer avec des guerriers necrons, déjà pour l'endu 4, la 4+ et le 5+++ qui se transforme en 6+++ sous la MI. Ensuite le nécron dès qu'il perd un CaC il est détruit sur la percée, le DG il fuit jamais...
Comparer à des pretos?
18pts le DG pleins de bonus
28 pts le preto qui tape fort
L'un est PMiser pas l'autre.

Je parle bien ici de PMiser l'ensemble des bonus de la formation, pas juste du Lord et de sa suite.
Le MSU super opé c'est la Win!
Mine de rien, des Havocs implacable, ça reste un bonus simpa. 3 motos Endu 6 qui chargent un pack de 40 gardes, les gardes y passent la partie...
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Mer 11 Jan - 23:52

Le MSU super opé c'est la WIN?
T'as beaucoup vu de gladius ces derniers temps?

Bref
Viens en tournoi 2PM viole tout le monde avec ta DG et on en reparle

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Grim le Jeu 12 Jan - 0:05

Moi je veux bien mais j'ai pas les figs, et les tournois acceptent pas les proxy pfftt

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Corback le Jeu 12 Jan - 5:02

Autant couper court direct: y aura pas de PM cash sur la DG.

Voljoun et moi devons être bien moins bon que Grimm (ou nos adversaires meilleurs que les siens), parce qu'en l'état, c'est tout sauf au dessus. Rien que de lire "j'ai battu un Eldar bi-froutch en SMC" ressemble plus à un fantasme qu'à un retex.

Au mieux, on regardera pour le spam Havocs et motards en vecto, mais rien de plus.
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Corback le Jeu 12 Jan - 11:45

Mea culpa, j'ai effacé le message de Bahamut alors que je voulais lui mettre 15j sans poster.

Au temps pour moi!
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Re: Death Guard Vectorium

Message par nevic le Sam 14 Jan - 1:10

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien.

Où est se que vous trouvez les règles pour une formation death guard ? apocalypse ?

(désolé pour le hors sujet)


Dernière édition par nevic le Sam 14 Jan - 1:15, édité 1 fois

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Grim le Sam 14 Jan - 1:12

Non dans traitors legions

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Re: Death Guard Vectorium

Message par wrath thepleymo le Sam 14 Jan - 23:45

Si vous jouez la death guard contre le bubu armure du mépris ou contre des froutch Eldar, oui, vous ne la trouverez pas si forte que ça. Le problème vient des autres codex qui ne pourront pas gérer ce tanking (GI, necron entre autres).

Mais je ne parle pas non plus de pmiser la death guard sec, mais de mettre un garde fou havoc serait une bonne chose, histoire de ne pas me taper la formation 3 oblit/12 autocanon en 0 pm quoi

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Dim 15 Jan - 0:03

@Pleymo : j'avoue que le vois pas trop le problème pour un nécron? Il joue plus ou moins le même jeu?
Les deux tankent et Map contrôle.
Le DG doit pas/peu apprécier les 2*3 destro lourd et le necron apprécie peu les havocs
L'un a des motos E6 l'autre des praeto PA2 (le SMC est censé gérer comment 8 praeto avec destrolord 2+ devant?)
Le necron peux spammer de la nuée que le SMC mettra longtemps a tuer mine de rien... il a pas assez d'attaque au CaC (sauf enfants)

Le match ne doit pas être passionnant néanmoins
Après le 0PM a parfois des trous aussi... le 1-3 PM est plus stable

NB : A 0PM si tu te tappes 3 oblit c'est qu'il a 2*1 mutilator et le 1 PI et que ses 3 oblit ont coutés 460 pts (parce que bon le techmancien et les mutilator c'est des taxes difficilement rentabilisables)

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Superdady le Dim 15 Jan - 2:25

En même temps... Mettre un PM sec à la formation spé death guard permet d'éviter pas mal d' aberration, comme des motards endu 6 super opé, ou des havocs implacables sans peur et super opé aussi.

La liste de Blacklight passerais du coup à 3PM, ce qui me parait déjà plus adapter pour affronter ce genre de liste.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par wrath thepleymo le Dim 15 Jan - 8:32

@louisteq : ton argument n'est pas bon car la DG fait tout en mieux que le necron, le sans peur endu 5 fausse toute la donne. Les destro lourd même sous bull rodeur du triarcat, entre la discrétion dans un decor (4+ voire 3+ de couvert donc), puis fnp parce que tu n'est pas mort instant, ça a juste rien à voir avec le dg qui va te faire la même, sauf que le necron perds des bonhommes, teste et peut craquer son moral. Il suffit de jouer une fois pour s'en rendre compte que le necron est à la rue.

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 9:39

Superdady a écrit:En même temps... Mettre un PM sec à la formation spé death guard permet d'éviter pas mal d' aberration, comme des motards endu 6 super opé, ou des havocs implacables sans peur et super opé aussi.  

La liste de Blacklight passerais du coup à 3PM, ce qui me parait déjà plus adapter pour affronter ce genre de liste.

Je suis bien d'accord avec ceci, mettre 1PM en garde-fou sur la formation est une nécessité, il pourra toujours être enlevé si cela s'avère nul au final, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Vink le Dim 15 Jan - 13:20

Bahamut52 a écrit:
Superdady a écrit:En même temps... Mettre un PM sec à la formation spé death guard permet d'éviter pas mal d' aberration, comme des motards endu 6 super opé, ou des havocs implacables sans peur et super opé aussi.  

La liste de Blacklight passerais du coup à 3PM, ce qui me parait déjà plus adapter pour affronter ce genre de liste.

Je suis bien d'accord avec ceci, mettre 1PM en garde-fou sur la formation est une nécessité, il pourra toujours être enlevé si cela s'avère nul au final, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Ca reste le codex SMC. Rendre un truc moyen voire moisi jouable ne le rend pas imbuvable.

Ca résiste bien mais impact et mouvement quasi inexistant. Le seul truc qui se justifie niveau PM à mon sens c'est le cult obliterators, et c'est en passe d'être PMisé.

J'ai aussi joué la formation, et franchement contre des listes qui bougent bien, c'est pas évident de prendre l'ascendant en mael. Qu'on cherche à PMiser certaines unités ou combo, ok. Mais 1 PM sec pour la formation, c'est franchement pas justifié au regard du méta... (impact nul et mobilité 0)

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 13:39

Ce n'est pas imbuvable, mais cette formation est limite, ça mérite 1PM.

Même contre des listes qui bougent bien, tu te poses sur ton objo et tu es quasi indélogeable, et en plus de cela tu es bon au tir comme au CAC.

Parce que sinon, au regard du méta, il faut enlever pas mal de PM sur les Nécrons, qui sont en tout points similaires.
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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Dim 15 Jan - 13:42

Bahamut52 a écrit:Ce n'est pas imbuvable, mais cette formation est limite, ça mérite 1PM.

Même contre des listes qui bougent bien, tu te poses sur ton objo et tu es quasi indélogeable, et en plus de cela tu es bon au tir comme au CAC.

Parce que sinon, au regard du méta, il faut enlever pas mal de PM sur les Nécrons, qui sont en tout points similaires.

Va jouer contre un SW et on verra si t'es indelogeable

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 13:51

C'est.....Un argument ça??? Donc faut mettre l'IK à 0PM parce que un pod T1 avec des fuseurs le font exploser facilement?
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Re: Death Guard Vectorium

Message par FanFouN le Dim 15 Jan - 13:52

Forcément, si tu mets 350pts/1PM de Thunderwolfs, sur 90pts de SMC, ça pique!
Mais c'est pas comparable!
1PM pour la formation est peut-être trop en effet.
Mais peut-être:
- Si présence d'1 entrée à moto, 1PM
- Spam de Havocs (15?), 1 PM
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Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder le Dim 15 Jan - 14:06

Le lobby anti DG à quand même fait l'effort de tenir 3 jours pour relancer le sujet

hoder

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Louisteq le Dim 15 Jan - 14:13

hoder a écrit:Le lobby anti DG à quand même fait l'effort de tenir 3 jours pour relancer le sujet

Surtout que Corback a été assez clair il me semble...
1PM si présence de moto? la bonne blague Smile
3 moto 1PM? clown

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Re: Death Guard Vectorium

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 14:23

hoder a écrit:Le lobby anti DG à quand même fait l'effort de tenir 3 jours pour relancer le sujet

Mais par contre, le lobby DG a lui été bien présent tout du long. Et c'est d'ailleurs dommage, car cela gâche l'équilibre du CPM.....
Allez laissons le tout se balader sans PM, ça fera plaisirs aux fan-boys.
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Re: Death Guard Vectorium

Message par hoder le Dim 15 Jan - 14:35

FanFouN a écrit:
- Si présence d'1 entrée à moto, 1PM
- Spam de Havocs (15?), 1 PM

Le mec qui joue 3 moto et 15 havocs il se retrouve à 2 PM, non mais sérieux.

hoder

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Re: Death Guard Vectorium

Message par FanFouN le Dim 15 Jan - 14:39

Je voulais dire l'un ou l'autre pour Motos/Havocs.
Je parlais de moto pour cette raison:
Je prend un exemple au hasard, 3 Walker Rayolas qui tirent sur des motos DG (super Opé), et 1 Capitaine SM avec Apo (super Opé). 0PM pour le premier cas, 2 PM pour le 2ème.

DG:
24 tirs => 16 touches => 8 Blessures => 2,66 saves ratés => 1,556 FnP ratés
SM:
24 tirs => 16 touches => 10,67 Blessures => 1,78 saves ratés => 1,185 FnP ratés

Voilou, c'est tout...
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