Limitations (en attendant un CPM v8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Limitations (en attendant un CPM v8)

Message par Fogia le Ven 7 Juil - 9:59

Salut, en espérant que le débat sera plus ouvert qu'en v7, je me permet de réagir sur vos propositions de limitations proposées dans la section où seuls les administrateurs peuvent répondre (d'où la création de ce topic Wink ).

Je suis en accord avec toutes vos propositions, sauf celle concernant le "60 fois la même figurine", pour les mêmes raisons invoquées lors des échanges v7 sur les armées de type horde (dont je suis friand, je le confesse). A trop vouloir limiter les armées de type horde, vous allez une nouvelle fois orienter le méta vers les unités d'élite.

A mon sens, les armées de type horde ont leur place tout comme des armées éliteuses, mécanisées, volantes, et compagnie. C'est justement grâce au fait que ces armées puissent exister qu'il faut trouver les contres pour pouvoir les gérer. Les limiter, c'est faire en sorte que les joueurs ne cherchent plus de solutions pour les gérer. Cela orientera leurs listes majoritairement vers la gestion des chars et des unités d'élite. Permettre la diversité, c'est donc autoriser un joueur à sortir ses 90 boyz s'il le désire, ses 150 conscrits, ou ses 90 termagaunts. Ainsi, on verra surement plus de berserkers, de bolters et autres armées spécifiquement taillées pour les gérer.

A mon sens, un CPM old version ne pourra avoir lieu car le jeu va sans cesse évoluer. Tous les ans, les coûts en points vont être modifiés, je n'imagine même pas la somme de travail que cela demandera pour être à jour. S'arrêter à limiter les triplettes et compagnie est pour moi la bonne voie. Oui il y aura des armées plus fortes que d'autres, mais c'est justement ainsi que le méta se cristallisera. Regardez ce qu'il se fait en ETC. Les Stormraven sont OP, et bien dans notre roster, nous avons crée plusieurs listes qui les gèrent. D'autres listes viendront gérer celles qui gèrent les Stormraven et ainsi de suite.

Le jeu en équipe
By the way, et si jamais vous vous intéressez au tournoi en équipe (Inter Région je te vois), j'aurais une proposition (que j'aurais souhaité voir le jour en ETC) : autorisation d'une même entrée (à l’exception des choix de troupes) uniquement pour un seul joueur de l'équipe. Par exemple : si Jean-Paul joue une doublette de Stormraven, et bien le reste de son équipe ne pourra pas en jouer. Cela évite les spam de razor, de storm et cela favorise intrinsèquement la diversité des codex.

Fogia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Limitations (en attendant un CPM v8)

Message par Allio62 le Ven 7 Juil - 10:41

J'ai le même ressenti pour cette limitation anti masse conscrit.

Allio62

Message par Corback le Ven 7 Juil - 11:22

La limitation sur le spam d'une même figurine est le seul point ne faisant pas l'unanimité dans l'équipe ayant rédigée cette propal. C'est en discussion chez nous, parce que les conscrits (entre autre) posent problème, par exemple.

Après, y'a déjà un sujet sur cela. Faut donc fermer celui-ci.
Corback

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut