Calcul PM Nécrons

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calcul PM Nécrons

Message par Darkimli le Lun 2 Jan - 16:26

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous pour commencer,

Merci à vos contributions au système CPM qui nous permet même entre amis d'équilibrer les parties.

Question sur les PM necrons: dans les versions précédentes était faite mention des PM génériques en Nécrons. Faut il toujours les ajouter au Calcul?

Ex: décurie + destroyer cult composé d un lord, 2 ut de destro légers et 1 de lourds. 3 ou 5 PM?

Merci d avance.

Darkimli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calcul PM Nécrons

Message par superpoulpe le Lun 2 Jan - 17:05

Hello il n'y a plus de différence entre la décurie et le cad. Donc toutes les lignes sont à prendre en compte. En l'état le destro cult dans une d'écurie est 5pm. 1 seigneur 3 de destro et une de lourde.

Bonne année
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Message par Nécrontyr224 le Sam 7 Jan - 11:23

je me permet d'utiliser le sujet pour être sûr à 100% de ma compréhension des calculs de CPM Nécrons :

- les formation Nécrons ne se paient que si on est en Décurie.

pour la cas de la Canoptek Harvest, ça donne :
- hors Décurie :
- - une unité de spectres (1PM)
- - avec un détachement inter armes (1PM du détachement allié)
Ce qui nous fait 2PM

- en Décurie :
- - un canoptek harvest (2PM)
- - composé d'une unité de spectres (1PM)
- - avec un détachement décurie (1PM)
Ce qui nous fait 4PM

et pour un Destro Cult :
- de base (1 Destro Lord + 3x Destro) :
- - hors Décurie :
- - - 3ème unité de Destro + Destro Lord pour 2PM
- - - triplette de Destro pour 1PM
- - - détachement Supplémentaire pour 1PM
pour un total de 4PM

- - en Décurie :
- - - 3ème unité de Destro + Destro Lord pour 2PM
- - - Décurie pour 1PM
- - - Destro Cult en Décurie pour 1PM
total 5PM

- Full (1 Destro Lord + 3x Destro + 1x Destro Lourds) :
- - hors Décurie :
- - - 3ème unité de Destro + Destro Lord + Destro Lourd pour 3PM
- - - détachement Supplémentaire pour 1PM
pour un total de 5PM

- - en Décurie :
- - - 3ème unité de Destro + Destro Lord + Destro Lourds pour 3PM
- - - Décurie pour 1PM
- - - Destro Cult en Décurie pour 1PM
total 6PM

j'ai tout bon ?

Nécrontyr224

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par fortes974 le Ven 13 Jan - 12:41

Bonjour, je me permet de poser ici une liste pour voir si je calcul bien les PM nécrons:

DETACHMENT : Décurion Necron - Reclamation Legion [1PM]
HQ1 : Overlord (80), Fauchard(20), Orbe de résurrection (25), Le Voile des Ténèbres(25) [150]
Troup1 : 5 Immortals (85) [85]
Troup2 : 10 Warriors(130) in Transport 1 [235]
Troup3 : 10 Warriors(130) in Transport 2 [235]
FA1 : 5 Tomb Blades(54 + 2*18), 5 Ailerons renforcés (10), 5 Nébuloscope(10) [110]
Transport 1, Ghost Ark(105)
Transport 2, Ghost Ark(105)
Total detachment : 815

DETACHMENT : Décurion Necron - Judicator Battalion
Elite1 : 10 Triarch Praetorians (140 + 5*28) [280]
Elite2 : 10 Triarch Praetorians (140 + 5*28) [280] [1PM]
Elite3 : Triarch Stalkers(125), Canons gauss lourds jumelés (10) [135]
Total detachment : 695

DETACHMENT : Décurion Necron - Canoptek Harvest [2PM]
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(60) [60]
FA2 : 5 Canoptek Wraith (120 + 2*40), 5 Câbles constricteurs (15) [215] [1PM]
HS1 : Canoptek Spyder(50), Faisceaux de particules jumelés(10) [60]
Total detachment : 335

ARMY TOTAL [1845]
Soit 5PM? J'ai bon?

fortes974

Message par fortes974 le Ven 13 Jan - 13:26

Yo,^^
j'ai qu'une seule tomb blade là, ça prend quand même 1PM?

fortes974

Message par Louisteq le Ven 13 Jan - 13:50

Oui je tombe sur 6 aussi.

Parmis :lychguard, praeto, Tomb Blades tu as 3 unités
Or c est 1pm par unité apres la 1ère

1 unite de tomb et 2 unites de praeto c est 2pm

Louisteq

Message par fortes974 le Ven 13 Jan - 13:53

OMG, 6PM la liste précédente, tu m'étonne plus personne ne joue nécron!!!
Merci pour vos éclaircissement.

fortes974

Message par Corback le Ven 13 Jan - 14:23

Bah, l'idée étant "pas de canoptek harvest en decurie" à moins de 3pm, on tient le bon bout.
Corback

Message par fortes974 le Ven 13 Jan - 14:49

Oui, l'idée c'est ça mais le pourquoi c'est un grand mystère........
Je prèche pour la paroisse d'amis qui commence à déserter nos tournois car aucun des 2 n'a réussit à faire un top 3 l'année dernière sur une 12aine de tournois qui se déroulent la plupart du temps sur 8 joueurs et 2/3 tournois à 16 joueurs. A 3PM, ils ne se déplacent même plus. Obligé de jouer à 4PM mini si on veut les avoir en tournois. Notre Eldar noir 2PM n'a jamais perdu une seule partie contre les 2 nécrons 4PM que se soit en tournois ou en amical d'ailleurs. Le nécron se prend aussi des baffes par du SM/IK (un peu moins depuis l'IK à 3PM), l'IH c'est no-match, contre les 2 tau c'est limite insultant de venir à 4PM, bref je comprend pourquoi maintenant. (surtout qu'on calculait mal ses PM du coup..........)

fortes974

Message par Corback le Ven 13 Jan - 14:52

Ouai, enfin on ne va pas PMiser les codex parce que les gens perdent, hein.

Tes potes sont peut être nuls, leurs adversaires très bons, les pairings douteux (suffit de voir un EN gagner, c'est clairement pas le même univers).
Corback

Message par fortes974 le Ven 13 Jan - 15:14

le niveau est pas mauvais, sans être extraordinaire et globalement le même. Le joueur EN est surement un des meilleurs joueur de notre cercle, mais pas de beaucoup. Les pairing douteux? je comprend pas, les pairings se font de la même manière partout non?

Les 2 joueurs nécron ont leur vision de leur armée, dire qu'il sont mauvais faut pas exagérer non plus. Après c'est plus simple de trouver des pretexte "les joueurs qui perdent sont nuls" que de travailler le problème à la source?
L'eldar noir à 4PM c'est du no-limit..... un msu venom+tojet+ Dark Artisan + formation de talos (qui au passage mange toutes les unités de spectres et de praeto du nécron au cac), ça reste très chiant à jouer contre. Pour moi ça va je joue tau, donc c'est vraiment pas un soucis l'EN (encore que, je me rapelle avoir déjà perdu 2/3 fois contre), pour d'autres codex sa reste une armée avec une 3+ de couvert pour tout le monde et une saturation pas dégeux. Bref, je vais pas troller l'EN c'est trop fort, mais à trop PMiser certains codex tier1 (soit-disant), un moment les dex de moindre factures vont les manger facilement.

Encore une fois, je ne joue pas nécron mais uniquement tau/tyranide, c'est vraiment une démarche pour garder les 2 seuls adversaires nécron du coin (déjà qu'on est pas super nombreux....)

fortes974

Message par soyanlo le Ven 13 Jan - 15:50

Bahamut52 a écrit:La Canoptek est bien PMisée, c'est juste les autres choix qui ont des PM violents, peut-être que passer à "unité à partir de la troisième" ferait du bien au Nécrons, la diversité reviendrait un peu parmi les listes tout en restant raisonnable.

Je suis pas un grand joueur mais je me permet juste de dire que je suis d'accord avec ton avis Smile
Le 22 je viens en Nécron et c'était compliqué de faire une liste tellement les PM vont vite Sad

soyanlo

Message par Grim le Ven 13 Jan - 17:19

Bahamut52 a écrit:
fortes974 a écrit:le niveau est pas mauvais, sans être extraordinaire et globalement le même. Le joueur EN est surement un des meilleurs joueur de notre cercle, mais pas de beaucoup. Les pairing douteux? je comprend pas, les pairings se font de la même manière partout non?

Les 2 joueurs nécron ont leur vision de leur armée, dire qu'il sont mauvais faut pas exagérer non plus. Après c'est plus simple de trouver des pretexte "les joueurs qui perdent sont nuls" que de travailler le problème à la source?
L'eldar noir à 4PM c'est du no-limit..... un msu venom+tojet+ Dark Artisan + formation de talos (qui au passage mange toutes les unités de spectres et de praeto du nécron au cac), ça reste très chiant à jouer contre. Pour moi ça va je joue tau, donc c'est vraiment pas un soucis l'EN (encore que, je me rapelle avoir déjà perdu 2/3 fois contre), pour d'autres codex sa reste une armée avec une 3+ de couvert pour tout le monde et une saturation pas dégeux. Bref, je vais pas troller l'EN c'est trop fort, mais à trop PMiser certains codex tier1 (soit-disant), un moment les dex de moindre factures vont les manger facilement.

Encore une fois, je ne joue pas nécron mais uniquement tau/tyranide, c'est vraiment une démarche pour garder les 2 seuls adversaires nécron du coin (déjà qu'on est pas super nombreux....)

Ah bah ouais mais ça c'est l'argument fétiche de Corback: tu réclames un allègement de PM ou des PM supplémentaires?? La réponse est non parce que tu es un gros nul, que tes listes sont à chier et que tes adversaires ne savent pas jouer....Mais c'est un système communautaire, ne l'oublie pas!

Je suis pas un grand joueur mais je me permet juste de dire que je suis d'accord avec ton avis Smile
Le 22 je viens en Nécron et c'était compliqué de faire une liste tellement les PM vont vite Sad

Le 1750pts/2PM de la Waaagh? En Nécrons? Mon pauvre, je te plains, déjà que j'ai du mal à sortir quelque chose à 3PM, alors à 2....Je t'admire.

Quoi que tu en dise le nécron a toujours de quoi sortir de belle chose en 2-3 pm. Mais pas très varié

Grim

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 13 Jan - 17:26

Je le trouve très bien le CPM Nécrons. On peut encore faire plein de choses sous-marines, faut juste sortir des sentiers battus par les joueurs pensant à tort _comme toujours_ qu'il suffit de poser sur la table les classiques en respectant les paliers pour réaliser une liste compétitive. Le fameux trip de la doublette de Spectres, par exemple, c'est d'un nul.
Tokugawa Shogunate

Message par fortes974 le Ven 13 Jan - 17:44

Clairement la doublette de spectre à 2/3PM c'est vraiment pas la panacée, par contre dire qu'on peut faire PLEIN de choses en nécron 2/3PM, c'est aussi se voiler la face. En tout cas, si une liste optimisée de 5/6PM perd face à de l'EN 2/3PM, comment une liste 2/3PM qui jouerait des unités plus "molle" s'en sortirait? Et je parle de tournois solo, où le cron va devoir se taper du tau, de l'IH et de l'eldar si il arrive à passer l'EN.....
Bon pour ma part peu importe comment ça se passera pour le nécron, au moins mes adversaires seront toujours opé pour un no-limit vu qu'ils abandonnent le CPM....

Ah au passage, tant que je te tiens toku :p^^, je t'ai Mp sur le warfo, tu ne t'y connecte plus?

fortes974

Message par fortes974 le Ven 13 Jan - 18:13

Bahamut52 a écrit:

En CPM, le codex est clairement devenu injouable, à moins de respecter la classique Spectre/arches/Préto, et encore ça reste assez faible....

Du coup, je comprend les gens qui abandonnent en CPM avec cette armée, moi-même ayant une armée complète à la maison, je ne me vois pas venir avec en tournoi, c'est malheureux.....

C'est d'autant plus malheureux quand c'est la seule armée que les gars se sont constitué avec un budget, un temps passé au montage+peinture, à faire évoluer la liste, etc...
Là on leur dit quasiment, allez jouer en no-limit et basta.....

Bon j'arrête vraiment cette fois^^

fortes974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut