Calcul PM Nécrons

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Calcul PM Nécrons

Message par fortes974 le Ven 13 Jan - 18:49

Sa fait toujours une canoptek harvest à 4PM...........mais ça permetrait de jouer autre chose du coup.

fortes974

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bahamut52 le Ven 13 Jan - 19:00

Oui, personnellement je baisserais la Canoptek à 3PM, mais cette formation est trop borderline donc il vaut mieux verrouiller! Après il y a pas mal de formations dans le même cas qui sont jouable à 3PM donc bon l'équité.....

Mais même comme ça déjà on verra des listes différentes, et c'est ce qu'on veut.
Bahamut52

Message par Tokugawa Shogunate le Sam 14 Jan - 12:00

Fortes: je ne passe plus sur le warfo, ou très rarement. Mais on peut discuter par mp ici, bien sûr. Smile
Tokugawa Shogunate

Message par samegave le Dim 15 Jan - 4:45

Bonjour à tous,

j'ai une petite question sur une ligne que je ne comprend pas sur le CPM Necron :

1+ Triarch Stalker et 2+ destroyers/destroyers lourds : 1PM

Ca signifie que chaque stalker après le 1er et chaque destroyer au sein d'une unité après le 2e est sanctionné d'un PM ?

Par exemple, si je prend une unité de 6 destroyers, hors formation Cult, elle coutera 3 PM ?

samegave

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 9:37

Pour moi, cela signifie que tu tu as au moins un Stalker et deux unités de Destro, tu prends 1PM, mais pas plus.
Bahamut52

Message par superpoulpe le Dim 15 Jan - 9:38

Bahamut52 a écrit:Pour moi, cela signifie que tu tu as au moins un Stalker et deux unités de Destro, tu prends 1PM, mais pas plus.

c'est ça mais mal reformuler dans le document
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Message par hydra le Mar 17 Jan - 15:30

bonjour a tous,
je voudrais savoir ce qu'est le "solar thermasite"? es ce le baton solaire?
pour la ligne du 1+ triarch stalker et 2+ destroyer/destroyer lourd, es ce par figurine ou unité? les destroyer lord compte t'il?
merci

hydra

Message par superpoulpe le Mar 17 Jan - 15:40

C'est 1 PM si au moins 1 stalker et 2 unités (et non figs) parmis destroyers et destroyers lourds. Le solar c'est un objet d'un vieux supplément (je n'ai plus le nom) qui permet de relancer les sauvegardes. Ce n'est pas le bâton solaire du codex.
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Message par larmork le Mar 17 Jan - 16:31

Cet item ajout 1 à la force des armes du porteur (corps à corps et tir) et permet de relancer les jets de sauvegarde de 1.
Ce bonus de force s'applique auqui aux attaques aux passages. La relance du jet de sauvegarde fonctionne pour les jets de sauvegardes d'armures, invulnérable et couvert ainsi que pour le jet de zigzag d'une console si tu choisis de zizager et que tu alloues la touche à l'overlord.

larmork

Message par larmork le Mar 17 Jan - 16:32

Cet item ajout 1 à la force des armes du porteur (corps à corps et tir) et permet de relancer les jets de sauvegarde de 1.
Ce bonus de force s'applique auqui aux attaques aux passages. La relance du jet de sauvegarde fonctionne pour les jets de sauvegardes d'armures, invulnérable et couvert ainsi que pour le jet de zigzag d'une console si tu choisis de zizager et que tu alloues la touche à l'overlord.

larmork

Message par wrath thepleymo le Mar 17 Jan - 16:33

une relique de shield of baal : exterminatus

Par contre je viens de remarquer que vous m'aviez virer les pm sur les formations de ce supplément (mis à part la zarathusa qui m'empeche de la jouer à 2 pm snif), c'est un cadeau fiscal que je n'avais pas vu !

wrath thepleymo

Message par superpoulpe le Mar 17 Jan - 16:54

Craignez la fureur des ceytans #metabreaker
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Message par le_venerable le Mar 17 Jan - 20:29

fortes974 a écrit:Oui, l'idée c'est ça mais le pourquoi c'est un grand mystère........
Je prèche pour la paroisse d'amis qui commence à déserter nos tournois car aucun des 2 n'a réussit à faire un top 3 l'année dernière sur une 12aine de tournois qui se déroulent la plupart du temps sur 8 joueurs et 2/3 tournois à 16 joueurs. A 3PM, ils ne se déplacent même plus. Obligé de jouer à 4PM mini si on veut les avoir en tournois. Notre Eldar noir 2PM n'a jamais perdu une seule partie contre les 2 nécrons 4PM que se soit en tournois ou en amical d'ailleurs. Le nécron se prend aussi des baffes par du SM/IK (un peu moins depuis l'IK à 3PM), l'IH c'est no-match, contre les 2 tau c'est limite insultant de venir à 4PM, bref je comprend pourquoi maintenant. (surtout qu'on calculait mal ses PM du coup..........)

Je me permets de participer à la discussion car il me semble que tu prends le pb à l'envers. Si tu trouves que le dex nécron ne s'en sort pas face aux SM et TAu, la solution n'est pas de d'alléger le nécron mais au contraire de taper encore plus fort sur les SM et Tau.
Il ne faut pas oublier que le nécron reste un bon dex, qui plus est en décurie : avoir pleins de bonhommes en 3+, 4+ FnP, bc de petits dex sont preneurs !

Par contre, que l'EN retourne le nécron, j'avoue que cela me surprend quelque peu.

le_venerable

Message par Grim le Mar 17 Jan - 21:56

@le_venerable: non non c'est la pmisation necron qui est BEAUCOUP trop restrictive

Grim

Message par Tokugawa Shogunate le Mar 17 Jan - 22:57

Moi je la trouve bien, suffit de cogiter un peu, il reste des choses "intéressantes" à sortir. (Mais faut pas trop en parler en publique, haha)

cherry
Tokugawa Shogunate

Message par VOLJOUN le Mar 17 Jan - 23:01

dire que le necron est injouable en CPM, c'est vraiment n'importe quoi.

Poulpe et moi le jouons regulierement avec un bon 80% de victoires donc la franchement c'est debile.
En plus il ne joue pas comme moi, donc plusieurs listes sont possibles.

Si y'a bien une armee que je considere comme parfaitement equilibrée en CPM, c'est le necron, en plus, c'est jouable a tout les formats.
VOLJOUN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpm40k.forumactif.com

Message par fortes974 le Mer 18 Jan - 4:31

Penser que parce que 2 gars arrivent à perfer en nécron cela représente la jouabilité du codex c'est n'importe quoi

Il y a qu'à voir ce que le nécron perf dans les tournois pour se faire une idée....
Après pour ma part, dans mon cercle de jeu cela fait quelques semaines que l'on a modifié le CPM officiel pour en faire un CPM974. Devinez quoi? Sur la 10aine de partie joués à 3PM, les Eldar noir tiennent la dragée haute aux tau (12-8 et 11-9pour le tau), les nécron ont réussi à tirer l'égal aux IH, l'IK/SM se fait poutrer par du GK/GI/Inqui. On a même un fou qui pourrait commencer une armée cult genestealer en espérant pas se faire démonter à chaque partie.
Donc oui, il y a surement à taper plus sur les tau/eldar, mais il y a aussi des PM sur-évalué, et le constat c'est que quelques modif suiffisent à mieux équilibrer (faut pas déconner, le vrai constat se fera après des 100aine de parties), mais trop de lobby/partis pris/conviction qu'on a la vérité absolue chez certains......

fortes974

Message par le_venerable le Mer 18 Jan - 8:52

Dans ce cas, donne-nous tes modif, c'est tjs intéressant.
De ce que je lis, on peut comprendre que vous avez relâché les PM sur les EN, nécrons, GK... pour qu'ils aillent taper du top dex.
Mais tu peux faire l'inverse : taper + fort sur les top dex pour les mettre au niveau des autres, enfin essayer...

le_venerable

Message par VOLJOUN le Mer 18 Jan - 12:01

Bah joué correctement le codex necron tient largement la route en CPM, donc pourquoi alleger? pour faire plaisir aux joueurs moyens, qui au lieu de se remettre en question accusent tout de suite le système ?

Tu parles de lobbying mais je viens de te dire que poulpe et moi jouons necrons et on ne veut PAS alleger, c'est un peu l'inverse d'un lobby en fait, on ne tire pas la couverture vers nos codex (d'ailleurs j'en joue 8 différents), on veut un jeu équilibré, point.

pas besoin de modifier quoique ce soit au cpm necron pour qu'il y ai match contre un SM.. Une modif des eldars noirs alors que tout est deja free PM?

Ensuite cette idée recue des top codex, ca commence a être très fatiguant. le craquage sur le SM venait uniquement du spam persos, ca a été corrigé il y a des mois, il est parfaitement dans les rangs, l'eldars a des PM partout et on a encore resseré la satu, c'est largement prenable.
Comme si un necron, SW, astra...etc ne pouvait pas battre un SM ou un eldars.

Fortes si tu peux monter dans le nord (Caen, Paris?), on se fait une partie, je jouerais necrons et tu verras que c'est largement jouable.
VOLJOUN
Admin

Message par Daarkouador le Mer 18 Jan - 19:49

Ensuite cette idée recue des top codex, ca commence a être très fatiguant. le craquage sur le SM venait uniquement du spam persos, ca a été corrigé il y a des mois, il est parfaitement dans les rangs, l'eldars a des PM partout et on a encore resseré la satu, c'est largement prenable.
Comme si un necron, SW, astra...etc ne pouvait pas battre un SM ou un eldars.

Certes mais tu te trompes un peu quand même. Le boulot sur les abus a été bien fait, mais certains Codex restent intrinséquement meilleurs que les autres. C'est un fait. Venir taper du Tau/SM/Eldar avec du Skiit ou de l'Harlouze relève du défi suicidaire. C'est comme ça.

Mais ce n'est pas le sujet. Je pense aussi que les Crons sont comme il faut actuellement. Le simple fait qu'ils ne soient plus systématiquement sur les podiums signifient qu'il ne suffit plus de remonter la clé dorsale et laisser faire. Et c'est très bien.
Daarkouador

Message par VOLJOUN le Jeu 19 Jan - 1:04

forcement si tu prends harlequins et skitarii en exemple, je dois m'incliner.

Mais je ne suis pas d'accord sur les top codex tau, eldars, sm.
Clairement un SW, astra, necrons, kdk, SMC, demons... peut très bien gagner face a ces armées.

et oui inquisition, skitarii, harlequins, tempestus, ca ce sont des sous codex. (Mais là c'est pas la faute du CPM).
VOLJOUN
Admin

Message par taetrius le Jeu 19 Jan - 6:48

Moi je suis d'avis que la Pmisation Necron reste lourde et très contraignante par rapport a n'importe qu'elle autre pmisation je dit pas qu'il en faut moins mais que ça ressemble d'avantage aux autres la les pm ce croise dans tout les sens, d'ailleur je suis même pas sur qu'il y ai plus d'une ou deux unités qui ne sont pas reprises quelque part dans les pm.

taetrius

Message par Bubu le Jeu 19 Jan - 9:26

Difficilement compréhensible ton post là.

La ponctuation est trop pmisée chez toi? ; )
Bubu

Message par Daarkouador le Jeu 19 Jan - 11:57

VOLJOUN a écrit:Mais je ne suis pas d'accord sur les top codex tau, eldars, sm.
Clairement un SW, astra, necrons, kdk, SMC, demons... peut très bien gagner face a ces armées.

Oui oui, je suis ok avec ça. A ceci près que les tops dex (pour moi ils existent) ont plus d'options compétitives que les autres.

et oui inquisition, skitarii, harlequins, tempestus, ca ce sont des sous codex. (Mais là c'est pas la faute du CPM).

Ben la question se pose finalement. Est-ce qu'on laisse ce déséquilibre installé et tant pis pour les sous-êtres, ou est-ce qu'on ramène les autres à leur niveau ? En d'autres termes, est-ce qu'on tire le niveau vers le bas pour permettre à tous les Codex de jouer sur le même tableau ?

@Bubu : tu m'as fait rire !
Daarkouador

Message par Bubu le Jeu 19 Jan - 13:02

^^

Sinon, je crois que le concept du cpm ça n'a jamais été d'équilibrer les deux entre eux.
Bubu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut