[Forum] Suggestions & améliorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Forum] Suggestions & améliorations

Message par Manah le Lun 2 Jan - 22:43

Bon, j'ouvre un sujet générique, pour améliorer la lisibilité du forum et tout ce qui entoure l'interface...

Suggestion 1 : réduire l'image CPM (page de garde du doc) qui bouffe 1/3 de la hauteur d'écran au démarrage. Proposition : retravailler un bandeau qui va bien OU insérer à la place un titre simple (tout dépend des ressources graphiste/temps dispo).

Suggestion 2 : revoir l'arborescence afin de limiter le nombre de sous-forum affichés. Ainsi, regrouper les différents codex du même type/bord dans des sous-forums (exemple : Impérium / Chaos / Xénos) permettrait une meilleure lisibilité ET permettrait d'y inclure également des sous-forum dédiés aux listes...
Manah

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Forum] Suggestions & améliorations

Message par Manah le Ven 6 Jan - 18:48

Suggestion 3 : réduire la hauteur des sous-forums d'armées afin de réduire l'affichage (beaucoup de place perdue...)
Manah

Message par VOLJOUN le Ven 6 Jan - 19:21

hello Manah, pour le bandeau CPM en haut de la page, on peut faire mieux facilement. Si kkn peut me faire un joli truc je suis preneur.

pour l'arborescence, je la trouve très claire avec une rubrique par armée et la page de garde est pas très longue, en deux coups de molettes on a fait le tour. Je trouve que reunir les factions comme tu le propose forcerait a faire plus de clics pour arriver dans le sujet qui nous interesse.

actuellement, c'est blood angels = blood angels
avec ta proposition on aurait imperium = astartes = blood angels

bon là c'est clairement du chippotage / peaufinage hein, mais pas sur que ce soit mieux.
VOLJOUN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpm40k.forumactif.com

Message par infirmier_house le Mer 25 Jan - 9:04

Suggestion 4: comme anciennement sur le Warfo' , un sujet unique pour la partie CPM de chaque codex (je crois que les eldars en ont un , et pas chez les SM) , qui pourrait être épinglé en haut de la partie SM.

Suggestion 5: pour réduire la taille du document CPM , pourquoi pas scindés le document unique en document par codex , un peux comme GW et ses FaQ , et laisser un document unique plus lourd pour les orgas (ou les acharnés du CPM =D )

infirmier_house

Message par Manah le Mar 7 Fév - 16:01

VOLJOUN a écrit:pour l'arborescence, je la trouve très claire avec une rubrique par armée et la page de garde est pas très longue, en deux coups de molettes on a fait le tour. Je trouve que reunir les factions comme tu le propose forcerait a faire plus de clics pour arriver dans le sujet qui nous interesse.

actuellement, c'est blood angels = blood angels
avec ta proposition on aurait imperium = astartes = blood angels

bon là c'est clairement du chippotage / peaufinage hein, mais pas sur que ce soit mieux.

Oui, effectivement c'est purement du peaufinage d'interface... What a Face
Mais je pensais plus à un truc du style :
  • Astartes : BA, DA, SM, SW, DW, GK... + Listes
  • Impérium : GI/SdB/Inquisition & co... + Listes
  • Chaos : Démons, SMC, KDK... + Listes
  • Xénos : Eldars de tout type, Orks, Taus & Nécrons + Listes

Ca rajoute juste un clic et ça donne une meilleure vue, me semble-t-il. Après, tout se discute.. Very Happy

Manah

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut