Demie compagnie BA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demie compagnie BA

Message par JasonfromFW le Mar 3 Jan - 9:59

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum et du boulot que les capuches se donnent pour faire vivre le CPM!

Je m'interroge sur la ligne apparaissant dans la dernière version:
PM génériques pour toutes les factions ADEPTUS ASTARTES (AA)
1 Battle Demi-company (tous types) par détachement si 1+ capitaine/maitre de chapitre à moto/réacteur ou si 1+ escouade de commandement à moto

Comme le titre de la section le dit cela s'applique à tous les AA dont les BA.
Je souhaiterais savoir si j'avais bien compris car pour moi la demie compagnie BA est (largement?) inférieure à celle SM ou DA.
Pas d'objectif sécurisé pour tout le monde, bonus fluffs mais pas très compétitifs et choix minimums plus contraignants (le dread y est obligatoire).

De plus, les formations spécifiques BA sont listées plus bas, Golden Ost et Archangels.

Du coup, en l'état, je comprends que la demie compagnie BA se prend son PM mais j'aimerai comprendre pourquoi.

Merci par avance.
JasonfromFW

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demie compagnie BA

Message par VOLJOUN le Mer 4 Jan - 11:42

nous allons preciser sauf BA dans la prochaine maj
VOLJOUN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpm40k.forumactif.com

Message par JasonfromFW le Mer 4 Jan - 11:46

OK merci beaucoup!
JasonfromFW

PM BA

Message par Allio62 le Jeu 5 Jan - 11:17

Bonjour à tous,

Avez vous des retours sur l'équilibrage du PM de la Golden Host et de l'AOIF

A ce jour, ces deux formations me semblent, arrêtez moi si je me trompe, peu joué.
A ce jour ces formations sont :
- à 1PM dans cadre d'une ABSF qui elle même ne rentre pas dans les formats classique ou n'en tire aucun intérêt (la Demi company BA est molle et relève d'une grosse taxe et l'ADC n'a pas vraiment d'utilité seule)
- Archangels Orbital Intervention Force Formation: 2PM dans le cadre d'un détachement supplémentaire. Avec un seul jet de réserve pour toute la formation, les chances d'echec sont relativement élevées : déviation rendant complexe/illusoire une charge au T2, accident de FeP, roll des réserves ratés.
Au mieux, on peut fiabiliser la deviation avec une balise ce qui oblige un setup (encore faut-il réussir le jet de réserve).

-Golden Host: 2PM dans le cadre d'un détachement supplémentaire, 3 si Dante. Dantes qui prend le PM, rien a redire.
Ceci dit je suis relativement sceptique du 2PM (3 avec Dantes) pour cette formation.
Oui, elle arrive en FeP de manière assurée et fiable, mais charge désordonnée, c'est F4 E4 et pas d'invu. Oui ça mérite surement un PM pour la fiabilisation, mais pas sur que ça en mérite 2(3). Je demande à voir ce que ça donne dans une liste en pratique, car si sur le papier ça rentre bien, en pratique j'ai jamais réussi à l'intégrer convenablement.

Par ailleurs, il n'est pas étranger aux joueurs que le codex BA n'est pas ... folichon.

Il y a surement un sujet à reétudier ici.

Dernière édition par Allio62 le Jeu 5 Jan - 14:04, édité 5 fois (Raison : modif titre)

Allio62

Message par Grim le Jeu 5 Jan - 11:37

Peut être juste préciser "en decurie" pour éviter la double peine en cad ? A moins que ce ne soit une des volontés du conseil

Grim

Message par Xis le Jeu 5 Jan - 12:46

J'ai ouvert un topic sur cette question d'équilibrage Smile

Xis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut