PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PM Golden Host et Archangel Orbital Intervention Force

Message par Draner le Mar 31 Jan - 0:29

Hello,

Pas de réponse? Franchement je ne pense pas que ma proposition soit abusive, c'est pas comme si on voyait bcp de BA en tournoi...

En toute transparence je voudrais sortir CAD + golden host avec dante à 2 PM. En l'état à 3 PM c'est juste pas jouable...

Draner

Revenir en haut Aller en bas

Message par Allio62 le Mar 31 Jan - 11:58

Je plussoie complètement.
Malheureusement, personne dans les capuches ne semble de notre avis et on nous maintien que c'est fort. Pour autant, personne n'a su démontrer le contraire en la jouant.

Le PM de la formation est de trop... Mais ca ne semble pas clair pour tous le monde, apparemment.

Dommage (et dire qu'il y a peu de temps on suggérait d'améliorer la versatilité des listes avec une CAD 1PM, et on maintien ce type de PMisation... Moi pas comprendre)

Allio62

Message par Stephmikhael le Mar 31 Jan - 17:42

Le problème vient de la "double peine" à déjà directement PMiser toutes les formations sans distinction au même titre qu'un détachement allié (CAD en autres), amenant par exemple au fait chez les Tyty qu'elles deviennent pour ainsi dire toutes injouables en CPM.

L'argument pour les BA est de sortir le Sanguinor en format à 2 PM...
Stephmikhael

Message par Allio62 le Mar 31 Jan - 19:32

Stephmikhael a écrit:Le problème vient de la "double peine" à déjà directement PMiser toutes les formations sans distinction au même titre qu'un détachement allié (CAD en autres), amenant par exemple au fait chez les Tyty qu'elles deviennent pour ainsi dire toutes injouables en CPM.

Pour être plus exact, c'est le détachement qui est PMisé sans distinction. Une formation étant un détachement...
Et actuellement une GH avec Sanguinor est DÉJÀ à 2PM, sauf a sortir une Angel Blade avec une Demi company pour le moins très moyenne (non compétitive me semble plus... juste).
JE pense que c'est surpayé, et encore plus vrai en monocodex.
La proposition serait de supprimer le PM du détachement pour cette formation, a minima en monodex. Mais les gens qui ne jouent pas BA sont pas d'accord pour le moment.

Allio62

Message par Stephmikhael le Mar 31 Jan - 22:25

Allio62 a écrit:
Stephmikhael a écrit:Le problème vient de la "double peine" à déjà directement PMiser toutes les formations sans distinction au même titre qu'un détachement allié (CAD en autres), amenant par exemple au fait chez les Tyty qu'elles deviennent pour ainsi dire toutes injouables en CPM.

Pour être plus exact, c'est le détachement qui est PMisé sans distinction. Une formation étant un détachement...
Et actuellement une GH avec Sanguinor est DÉJÀ à 2PM, sauf a sortir une Angel Blade avec une Demi company pour le moins très moyenne (non compétitive me semble plus... juste).
JE pense que c'est surpayé, et encore plus vrai en monocodex.
La proposition serait de supprimer le PM du détachement pour cette formation, a minima en monodex. Mais les gens qui ne jouent pas BA sont pas d'accord pour le moment.

Ce serait de supprimer de base la PMisation de toute formation intra-codex, surtout pour ceux où les décuries sont inexistantes.

La solution ? Toujours la même = ne pas jouer les formations PMisées non rentables au regard d'un format, ce qui va dans le sens de la non diversité induite par le CPM où finalement on se retrouve à jouer sur le max de tranches possibles pour sortir une liste la plus compétitive possible, amenant à ce que la plupart des listes se ressemblent à un moment, plus ou moins vrai selon les codex.

La Golden Host a été sortie 1 fois en tournoi 3 PM il y a qq mois par un joueur dans le Nord (trop mou, il ne l'a plus rejoué depuis) : qui connaît qqn l'ayant joué en tournoi récemment ?
Pas la première fois que je pose la question, pas encore eu de réponse, comme quoi c'est bien le combo 3PM en carton ultime des BA.
Stephmikhael

Message par Bubu le Mer 1 Fév - 6:14

Qualif RAA.
Bubu

Message par Stephmikhael le Mer 1 Fév - 14:14

Bubu a écrit:Qualif RAA.

Et ça a donné quoi ?
Stephmikhael

Message par Allio62 le Mer 1 Fév - 15:25

Ce serait de supprimer de base la PMisation de toute formation intra-codex, surtout pour ceux où les décuries sont inexistantes.

La solution ? Toujours la même = ne pas jouer les formations PMisées non rentables au regard d'un format, ce qui va dans le sens de la non diversité induite par le CPM où finalement on se retrouve à jouer sur le max de tranches possibles pour sortir une liste la plus compétitive possible, amenant à ce que la plupart des listes se ressemblent à un moment, plus ou moins vrai selon les codex.

Je rajouterai que, en faisant un parallèle à la suggestion de Corback (dans la section ad hoc), il y a un début de réflexion:
il était suggérer de changer la PMisation du CAD pour améliorer la versatilité (le fond du sujet n'est donc pas le CAD, mais bien l'amélioration de la versatilité et le moyen proposait était la sanction du CAD).

A coté de cela, je lis Toku qui propose de passer a 7-8 PM pour jouer plus dur.

Et actuellement, on est bloqué car le 1PM par détachement supp est généralement plus contraignant qu'une CAD. Il me semble pourtant clair que le Cancer de la versatilité est ici.

Pourquoi on se refuse a accepter la suppression du PM par détachement supp, je ne sais pas... c'est très nébuleux. La peur, peut être. En tout cas cela résoudra magiquement les problèmes de tous le monde =)

A défaut, il faut exonérer la formation au ponctuel car il est pourtant clair qu'elle présente un soucis d'équilibre. Ceux qui sont septique, je vous invite a sortir deux ou trois liste full BA 3PM  (Dante + GH). Ensuite on reparlera de l'équilibre...

Allio62

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 2 Fév - 10:25

[quote="Allio62"]
A coté de cela, je lis Toku qui propose de passer a 7-8 PM pour jouer plus dur.

5 à 7 PM.

Tokugawa Shogunate

Message par Allio62 le Jeu 2 Fév - 12:35

Mea culpa Toku. Ceci dit l'argument reste valable.

Allio62

Message par Sven le Jeu 2 Fév - 13:12

Stephmikhael a écrit:
Bubu a écrit:Qualif RAA.

Et ça a donné quoi ?
Bah la liste a fait 48/100 ce qui est bien mais pas top (le joueur est un très bon joueur de notre zone) :

ATT2 contre DDC : 14
ATT2 contre Ork Stompa : 17
ATT1 contre SMC Night Lord : 3
ATT1 contre SMC Death Guard Drake : 14
ATT2 contre SMC Death Guard Obli : 0

La liste est je trouve un peu bancale avec juste un golden host + dante et les 4 assassins (2PM). L'utilisation des 4 assassins n'est pas facile mais à permis de faire pas mal de choses je pense et a surtout permis de "brainer" certains adversaires qui ne s'attendaient pas à ce que le golden host arrive au tour 4 ou 5...
Mais c'est de loin la meilleure liste BA que j'ai vu depuis un moment et qui cherchais l'originalité. (parce que les listes à base de 7 preds 3 pods c'est rigolo 5 minutes mais ça fini par être relou autant à jouer qu'à affronter, surtout pour viser un 12 max et un 0 min)
Bref, je trouve ce PM absurde. S'ils pouvaient arriver au tour 1 et charger ok, mais là...
Sven

Message par Allio62 le Jeu 2 Fév - 16:54

Je serais curieux de retrouver ca liste. Je vais essayer de mettre la main dessus, juste pour savoir.

Bref, je trouve ce PM absurde. S'ils pouvaient arriver au tour 1 et charger ok, mais là...

plein de bon sens.

Allio62

Message par Sven le Jeu 2 Fév - 19:10

Le Nahel

Tiers3 : Blood Angel
Tiers3 : Officio Assassinorum

PM : 2 (Dante ; Golden Host)

Primary : Blood Angel : The Golden Host Formation

HQ1 : Commander Dante, Chapter Master of the Blood Angels [220] [Warlord]

Elite1 : Sanguinary Guard (165), 1 power fist (10), 2 encarmin axes (0), 2 encarmin swords (0), 5 death masks (5*1) [180]
Elite2 : Sanguinary Guard (165), 1 power fist (10), 2 encarmin axes (0), 2 encarmin swords (0) [175]
Elite3 : Sanguinary Guard (165), 1 power fist (10), 2 encarmin axes (0), 2 encarmin swords (0) [175]
Elite4 : 8 Sanguinary Guards (165+3*33), The Chapter Banner (25) 4 power fists (4*10), 1 encarmin axes (0), 3 encarmin swords (0) [329]

Secondary : Officio Assassinorum : Execution Force Formation

Elite1 : Assassin Vindicare [150]
Elite2 : Assassin Callidus [145]
Elite3 : Assassin Culexus [140]
Elite4 : Assassin Eversor [135]

[1 649]
Sven

Message par Draner le Mer 8 Fév - 16:12

Hello,

Du coup, quel est la décision retenue?