débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: débat et reflection v1: codex Imperial Knights

Message par yphead le Mar 10 Jan - 9:09

ohh je vous avez dit que le débat serait épineux!!!! Alor S'IL VOUS PLAIT maintien le "débat".

@bahamut: "La question est de savoir si une armée d'IK est jouable en CPM, la réponse a été très claire: Non, et le concours de la plus grosse n'y changera rien."

mais il est déjà PMisé, une armé de 1500pts vaut soit 6 ou 8 PM, le débat porte sur; es ce que ça vaut autant? es ce qu'une armé de 4 figurines, 24 PC vaut 8PM? En configuration Warden peut être. Mais du coup revient'on pas a l'idée que, comme pour tout autre codex, c'est les options qui font la difference?

et je redemande, es ce que vous accepter des "Pay test" ou je joue contre moi même?
yphead

Revenir en haut Aller en bas

Message par Louisteq le Mar 10 Jan - 9:12

Ce qu il faut savoir c est que le systeme n est pas pensé pour monter haut en pm
10pm ou 50 pm c est pareil c est no limit.

Le cpm a ma connaissance n est utilisé que jusqu a 5 pm (et assez peu le plus frequent etant 3pm)

Louisteq

Message par Daarkouador le Mar 10 Jan - 10:36

et je redemande, es ce que vous accepter des "Pay test" ou je joue contre moi même?
Je suis désolé mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par là.

Néanmoins, je pense que d'autres l'ont déjà dit mieux que moi mais oui, tout retex est bon à prendre. Ça ne veut pas dire que tous les retex valent le coup. En clair, le retour sur ta partie est bien sympathique mais il n'apporte rien au moulin (pour toutes les causes déjà évoquées). Ce n'est pas une raison pour arrêter d'en faire si le coeur t'en dit ! Mais ne t'offusque pas si tes retours ne chamboulent pas les affaires en cours Wink

Quant à la valeur des IK, ça aussi ça a été déjà rabâché ici et ailleurs : ils sont très bien comme ça, ne t'en déplaise (et tu t'en rendras sûrement compte avec l'expérience : le potentiels des IK est monstrueux quand on s'en sert comme il faut).
Daarkouador

Message par Francois le Mar 10 Jan - 10:47

yphead a écrit:ohh je vous avez dit que le débat serait épineux!!!! Alor S'IL VOUS PLAIT maintien le "débat".

Conseil à 2 sous: tu gagnerais en crédibilité si tu prenais la peine de te relire et/ou d'utiliser un correcteur d'orthographe... La ça pique vraiment les yeux et ne donne pas l'impression de quelqu'un qui écrit posément une argumentation réfléchie.

Je note un gros avantage par rapport au Warfo, c'est distrayant pour les pauses au bureau, un peu de popcorn et hop, c'est parti cheers

Pour revenir au fond du débat, il y a surement débat pour savoir si 1 IK vaut 2/3 PM en fonction de l'armement et de l'armée, mais je rejoins Voljoun sur le fait qu'une armée à 3+ IK n'a rien à faire en CPM, ne serait-ce que parce que ça peut être très chiant à affronter (au sens de partie sans intérêt dans ce qui reste un jeu...).

Francois

Message par Bubu le Mar 10 Jan - 11:08

Je dirais que la langue maternelle d'yphead n'est pas le français (enfin j'espère). Un poil d'indulgence dans ce cas.
Bubu

Message par Kleptork le Mar 10 Jan - 14:43

Bien vu Bubu. Il est anglais ! Et il a joué à toutes les versions imaginables de warhammer battle et 40k d'où certaines confusions !
Cela dit je suis contre l'amour fraternel et la tolérance alors brûlons le ! (Pour Jeanne d'arc) lol Yphead !

Pour avoir affronté les ik de yphead dans une partie à 4 joueurs, j'ai vu ces gros marcheurs prendre la mort assez facilement. Maintenant il a ramassé de tout les côtés (presque du 3 contre 1). Mais globalement je pense que ça peut être affiné (comme tout le reste).
Kleptork

Message par Francois le Mar 10 Jan - 15:07

Au temps pour moi dans ce cas. M'enfin à la limite raison de plus d'utiliser un correcteur d'orthographe, qui ne laisserait pas passer un "alor".

Enfin s'il est anglais, y'a une faute sur les deux mots d'anglais, c'est pas de chance... ou alors il veut faire payer les tests? Laughing

Francois

Message par Bubu le Mar 10 Jan - 18:45

(en même temps, quand tu lis le français de certains français, un anglophone peut faire des phottes également...^^)
Bubu

Message par yphead le Mer 11 Jan - 16:02

hello.. oui je suis anglais, et dyslexique (qui rend même l'anglais difficile) mais grace a se genre de forum je fait du progrès :-)
Ok deuxième "play test" (c'est quoi en français?) fait vs des Démons, qui on perdu 15 VP à 0. les knights avais besoin de 4 tours pour gagner. Ils on perdu 7 PC au total (25%).
Contre une armée: avec un seul tire. En CC 6 attaques f6 et 6 unités avec beaucoup d'attaques F4 perforant.... Avec 8 PM attendons nous pas plutôt "table rase" au plus tard tour 3? ;-)
yphead

Message par Francois le Mer 11 Jan - 17:20

yphead a écrit:hello.. oui je suis anglais, et dyslexique (qui rend même l'anglais difficile) mais grace a se genre de forum je fait du progrès :-)
Ok deuxième "play test" (c'est quoi en français?)
"Partie test" fera très bien l'affaire :-)

Francois

Message par yphead le Dim 22 Jan - 11:19

hello,
petit copier coller pour redémarrer le débat et pour se qui veut participé aux "Partie Test" ça nous permet d'avoir les même critère d'évaluation.

Pour avoir une base d'evaluation du codex je consider que je dois commencer par des listes IK le moins fort possible, (il est déjà établi que les Warden et le Crusader sont les choix les plus forts).
example: si sur 10 parties jouer contre des armés de 1PM, les Knights non-optimiser gagne 10pv : 0vp a chaque fois, du coup on peut conclure que le valeur en PM de cette configuration de Knights est supérieur a 1PM.
Puis je recommencerais avec des armées à 2PM puis j'arrêterais a 3.
Si a 3PM le résultat et le même du coup j'estime qu'il est "prouver" que le Codex est "trop fort" pour le system CPM.
si non, le niveau pour le "Codex non-optimiser" serait établi et je pourrait commencer le débat sur PMiser les choix des armes et les "Formation". (Suivie par le débat des Knights "en" ou "avec" Allié(s) qui, avis personnel, change beaucoup de chose).

Suite a des retours je propose des "Partie Test: Codex non-optimise" à:
1650pts.
Errant, Paladin et/ou Galant uniquement et sans options.
Les missions 1 à 6 du Qualification France 2015.
yphead

Message par yphead le Ven 17 Mar - 18:43

hello,
après quelque mois de pause j'ai réussi de faire un rapport de bataille de plus ET plus parlant j'espère ;-).
Space wolves à 2pm vs Knights, 1650pts, format ETC 2015.
En gros les Wolves on fait un table rase au 5ème tour. (Score final 15 - 5)

Alors je suis conscient que mon adversaire a fait une liste "orienter" anti blindage 13 mais.... a vous de voir et me dire se que vous penser.
yphead

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut