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Knight Vs Démons

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Bahamut52
yphead
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Message par yphead Mer 11 Jan - 15:27

Rapport de Bataille 2: 1500pts: Mission Croisade avec 4 poins d’objectifs: Aube de guerre.

la bataille suivant est livré dans le cadre du débat sur la place du Codex Chevalier Imperial dans le système PM.

Pour cette deuxième partie je garde la même liste de Knights et je joue contre moi même avec ma liste Daemon Incursion : Slaanesh mono dieu (ma liste « réduit » pour le tournoi de WTF du 14 et 15 janvier à Nantes)

Codex: Chevalier Imperial. PM 8

Knight Errant, SdG (370), Fuseur (5) [375pts]
Knight Errant (370), Fuseur (5) [375pts]
Knight Errant (370) [370pts]
Knight Paladin (370) [375pts]
Total : 1495pts

Codex: Démons du chaos (Curse of the Wolfen) Demain Incursion. PM 1

Daemon lord SdG: Keeper of secrets (170) Psy Niv 3, Excess (50) 2 Greater rewards (40) Soulstealer (20) [280]

Flayertroupe
Hérault de slaanesh (45) Locus of Grace (10) Psy niv 2 Démonologie (50) [105]
12 Démonettes (108) icon du chaos (10) [118]
12 Démonettes [108]
10 Démonettes [90]
10 Démonettes [90]
3 Bêtes de slaanesh [105]
3 Bêtes de slaanesh [105]

Grande Cavalcade
Hérault de slaanesh (45) Locus of Grace (10) Steed (15) Psy niv 2 Excess (50) [120]
12 Seekers (98) icon du chaos (10) [154]
1 Hellflayer Chariot [60]
1 Seeker Chariot [40]
1 Seeker Chariot [40]
1 Seeker Chariot [40]
1 Seeker Chariot [40]

Total : 1495pts

La Bataille
L’armé de Slaanesh déploie en premier.
Déploiement.
La Table: Les 4 objectifs sont en bleu. le zone aquatique et les barriers sont « terrain difficile ».
Knight Vs Démons 15940393_10154124073926860_5563506660491489256_n
Stratégie Démon: les seuls unités qui peut fait du dégât sont les chariots en charge, les Bêtes et le SDG, du coup je décide d’essayer d’assurer le flanc gauche (avec 4 chariots) et le centre (SdG, 3 bêtes et l’invocateur). Je vais utilise les autres unités pour « essayer de ralentir les Knights les « englué » et les forcer de rester près de leurs objectif grace a Daemonic Corruption.
TSG: Fatal Caress
Recompense: Daemonic Resilience, Hellfire Gaze.
Psy: SdG; Lash of Slaanesh, Aquiescence, Pavane of Slaanesh, Cacophonic Choir.
Psy: Hérault (à pied); Lash of Slaanesh, Convocation, Terre Maudite, Incursion.
Psy: Herald (steed); Lash of Slaanesh, Maniacal Fervour, Slicing Shards.

Stratégie Knights: Avec 4 objectifs et mon avantage de «Objectif Sécurise »  je décide de mettre un Knight par flanc avec Cannon Thermique et deux au centre, le Errant SdG avancera avec le Paladin en soutien.
TSG: Rampart Invisible


Tour 1:
Knights prends l’initiative.

Knights:
Flanc Gauche; le knight avance de quoi évité une charge du 1er tour et tire sur les chiots, ça dévi sur les démonettes et tue 2 figurines.
Centre les knights avance, le KSdG tire sur le DSdG ça dévi et tue 1 démonette. Le Paladin cible le chariot au flanc droit (hors image) et le sonne.
Flanc droit le Errant cible les Bêtes, ça dévie hors table. La mitrailleuse sans résultat.

Démons: Avancé general,
Phase Psy, 7+3 dés.
Hérault au centre:Terre Maudite à 4 dé réussi. Lash of Slaanesh à 2 dés sur le KSdG et le paladin (sans bouclier car la phase Psy) réussi mais pas de dégât.
DSdG LofS à 2 dés sur le KSdG et paladin réussi mais pas de dégât.
Hérault à droite: LofS sur l’Errant, réussi sans dégât.
Phase tire: Le Knights active leur bouclier au face Avant. Tableau démon 5 pas défet
Phase d’assaut: une des chariot tente une assaut a 11ps avec relance et loupe.
Fin de tour: Démon corrompre 3 Objectifs
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Tour 2:
Knights:
L’Errant sur le flanc gauche avance vers son objectif et tire sur une des chariots et le détruit.  le Paladin pivote et tire sur un des chariots sur le flanc gauche sans éffect.
KSdG avance et cible le Canon thermique sur le DSdG, 1 blessure, Save à 4+ raté, mais l’Insensible est réussi puis le Fuseur sur les démonettes qui loupe. Puis il charge les démonettes qui sont détruit par un test d’instabilité à -6 (il y a eu 2 Stomps une sur unité puis une sur la DSdG). L’Errant au Flanc droite n’avance pas (bloquer pas la cavalry) et cible le canon thermique sur les Bêtes, il tue deux puis cible le fuseur sur la cavalerie mais loupe. Puis il charge la cavalerie et inflige 1 mort avec son arme, 3 stomps 12 blessure pour 5 perts, test d’instabilité a -5 (icone) résultat double 1!

Démons: Phase Psy, 7+6 dés.
Hérault au centre:Terre Maudite à 3 dé réussi. Lash of Slaanesh à 3 dés sur le KSdG et le paladin réussi un important, bloqué par le bouclier. Convocation à 5 dés réussi, 10 démonettes.
DSdG: LofS à 3 dés sur le KSdG réussi mais pas de dégât.
Hérault à droite: LofS sur le Paladin, réussi, sans dégât.
Phase tire: Le Knights active leur bouclier au face avant. Tableau démon 5 pas d’effet. le DSdG tire et loup
Phase d’assaut: Flanc gauche les trois chariots restant assaut le knight, 9d6 touche impact, 33 touches, -3PC. Au retour les attaques du knight expose un chariot et Un Stomp x 3 détruit les deux autres. Au centre la DSdG et les butes charge le KSdG, La DSdG inflige -2PC, les Bêtes rien. Au retour le knight attaque les bêtes sans effet mais le Stomp x2 fait un « 6 » et le DSdG et retiré comme perte. Instabilité à -5, -2pv sur les Bêtes. Au flanc droite les attaques des deux parties été inefficace mais un Stomp x 3 cause 10 morts, Instabilité à -10 l’unité est détruit.

Fin de tour: « Objectif Sécurisé » du chevalier de-corrompre l’objectif flanc gauche.
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Tour 3:

Knights:
Flanc droite l’Errant avance.
Au centre le KSdG termine sont CC avec les bêtes qui inflige pas de dégât. Le Paladin tire sur le chariot sur le flanc droite, le 1er gabarit dévis et tue la dernier Bête et le 2eme tue l’aurige.
Sur le flanc droit L’errant cible les démonettes a ses pieds (et la c’est drôle) le gabarit dévi sur lui même, il tue 2 démonettes et il s’inflige 1PC. Puis il charge, 1 mort en marteau de fureur, 2 morts avec ses attaques puis un Stomp x1 qui fait 4 touche et 2 morts. Instabilité à -4, résultat 10, relance 12… unité détruit.


Démons:
Psy: 2 + 6 dés: L’Hérault lance Terre maudit à 3 dé et réussi, Incursion à 5 dés et réussi (3 bêtes de slaanesh).
Tire: Bouclier devant, Tableau démon 6 - pas d’effet

Fin de tour: le chevalier de-corrompre l’objectif flanc droite.
Knight Vs Démons 15965384_10154124074031860_6470488184769755197_n
Tour 4:

Knights:
le Paladin maintien sa position sur son objectif et tire sure le l’unité avec le Herault dans le bâtiment 2 déviations 4 morts.
L’Errant sur le flanc gauche recule une peut et tire sur le m^me unité et fait 1 mort.
L’Errant sur le flanc droit cible les Bêtes sans effet.
Le KSdG tire sur les Bêtes et le denomettes a ses pieds sans effet, il charge le démonettes et fait 2 morts en attaque et un Stomp x1, 1 mort. Instabilité à -3, +3 morts.

Démons:
Phase Psy: 2 + 6 : Terre Maudite à 3 dé réussi. Incursion à 5 dés raté.
Tire: Bouclier devant. Tableau « 8 » (slaanesh me regard enfin) pas de touche (peut être pas enfaite).
Assaut: les bêtes charge le KSdG et le fait perdre 2 PC. Au retour il y a 2 bêtes morts, Stomp x 3 qui tue deux démonettes en contact et 5 démonettes à 6ps. Instabilité à -6 (je compte pas les blessures dans l’unité qui ne fait pas partie du combat) les deux unités sont détruit.
Knight Vs Démons 15941104_10154124074196860_1177228037628370058_n
Tour 5:
Knights:
le KSdG avance sur l’objectif pendant les 3 autre maintien leurs position et tire sur les deux unité restant provocant un mort.

Démons:
Psy: 2 + 5 : Lash of slaanesh à 5 dés sur le KSdG, réussi, pas effet
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Pas de 6ème tour.

Fin de partie:
Knights: Premier sang, tuer le SdG, briseur de ligne et 4 objectifs: 15 Points
Démons: 0 points

Reflections après bataille:
Intéressant la partie. Comme 50% de l’armé slaanesh ne pouvez rien faire contre les Knights je penser vraiment que la partie serait fini en 3 tours mais la résistance des démons (Terre Maudit) été surprenant. Je suis un peut déçu par le charge combiné des chariots mais après d’avoir lancé l’attaque 10 fois de plus (après la bataille) -3pc c’est la moyenne et je me demande si j’ai pas avancé trop loin, trop tôt avec la cavalerie.
Les Knight on perdu 7 sur 24 PC contre une armé sans phase de tire (ok 1 été auto infligé c’est vrais)…
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Message par Bahamut52 Mer 11 Jan - 16:38

Je relève, encore une fois, de nombreuses erreurs de jeu:

-tu es déployé bien près de ton adversaire à mon goût
-tu choisis mal tes cibles quand tu tires avec tes IK
-tu mentionnes une charge de trois chars de Slaanesh sur un IK, ce qui donne 9D6 touches, hors les chars n'ont que 2PC, ce qui donne au max 6D6 touches en réalité
-les explosions sont toujours résolues contre le blindage du véhicule, jamais sur l'aurige

Je suis surpris également que tu n'ais jamais fait de périls du Warp, mais c'est peut-être parce que moi j'y suis habitué Smile

Malheureusement une partie contre sois-même ne sert pas d'exemple dans la mesure où il n'y a aucune stratégie ni placement de part et d'autre, mais en tout cas, à la fin de la partie, tes IK sont debout, pas les autres, c'est ça que tu devrais retenir !
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Message par yphead Mer 11 Jan - 17:52

:-)
Déployment est bon 24ps entre les deux forces.
Pour le cibles les IK, ils on tiré systématiquement sur les cibles prioritaire qui pouvais les faire du mal tour 1 à 3, Chariots, Bêtes et SdG. puis sur les unité qui les gênés.
oui les touches d'impact pour les charriots est impardonnable.
et pour "l'explosion" (tour 3?) comme c'est un tire je préfèré le prendre sur l'aurige, le Chariot avais déjà -1pc et, sur le moment, j'ai estimé d'avoir plus chance de survis avec l'aurige...

Par contre (avec respect) ton analyse n'est t'il pas un peut superficiel? :-)

Je prévois trois parties de plus avec le même; liste de IK, Mission et stratégie contre Ork, Tyranids et Space Wolf (mais contre les joueurs plus expérimenté, les trois qui viens avec moi a Nantes) ça me donnerais plus de d'élément pour vous....
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Message par Helden Mer 11 Jan - 17:56

Bahamut52 a écrit:
-tu mentionnes une charge de trois chars de Slaanesh sur un IK, ce qui donne 9D6 touches, hors les chars n'ont que 2PC, ce qui donne au max 6D6 touches en réalité

C'est bien 9D6 grâce à la Grand Cavalcade.

Sinon, côté stratégie, effectivement le full Slaanesh comme ça ne peut pas détruire le moindre IK (sauf énorme coup de chance permettant une charge de 6 ou 7 chars en même temps).
Si j'avais dû jouer cette confrontation, je n'aurais surtout jamais chargé les IK, j'aurais éloigné et dispersé mes unités pour l'empêcher de profiter de ses stomps et j'aurai laisser mon adversaire perdre son temps à charger mes unités une par une, en profitant pendant ce temps là pour corrompre les objectifs et espérer garder des unités en vie à côté d'eux en fin de partie.
Mais ça aurait été une partie particulièrement chiante si j'avais dû faire ça...

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Message par Bahamut52 Mer 11 Jan - 18:27

Ah oui, j'avais oublié le bonus de la formation Smile
J'aurais fait la même chose que toi, faire courir les IK en se dispersant tout en scorant aurait été la meilleure optique, mais cela donne des parties chiantes...

Après un full Slaanesh peut faire quelque chose offensivement, genre prendre 4 Gardien des secrets avec deux majeur et espérer topper le fléau des blindages, et en mettre quelques uns en télépathie, histoire de chopper invisibilité pour invalider les gabarits d'IK.

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Message par Louisteq Mer 11 Jan - 18:53

D accord avec Helden.

Sinon le 4ik souffre des scénarios v7 ce n est pas nouveaux c est pour ca qu il s accompagne d ork ou d eldar noir par exemple pour avoir du map contrôl.

Le demon peux jouer les objectifs et essayer de survivre..
Pour que le test soit plus parlant il faudrait un CAD d ork ou de spamm venom avec les ik..
3 IK et 7 venom sera mieux que 4 Ik dans ce type de parties (et en cpm en general je pense). En plus de couter moins de PM.


Les gardiens des secrets je ne pense pas que cela soit une bonne option De toute facon le monotheisme slaanesh n est pas un truc optimisé je pense.

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Message par Bahamut52 Mer 11 Jan - 19:00

Ce n'est pas optimisé du tout oui, les gardiens c'est juste une piste pour augmenter son taux de survie, mais ça reste une mauvaise figurine en effet Smile
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Message par yphead Mer 11 Jan - 19:03

oui mais les porté des armes de tire est tel, que les knights n'on pas besoin de te suivre, il suffis qu'il reste tranquillement a côté des objectifs et ils gagne la partie, avec "Objectif sécuriser" il n'on pas besoin de bouger...
c'est vrais qu'une liste écrit spécifiquement pour contré un codex IK à 0 de 2 PM peut les mieux gérer, mais ce n'est pas le bute de ma démarche, je cherche a montre qu'une armé écrite pour une tournoi qui vaut entre 0 et 3 PM à autant de chance de gagner contre les IK que contre toute autre armé Codex.
Pour moi le vrais test de se que j'essaie d'avancé commence avec des "Partie test" contre les armés qui ont du tire, les Orks avec leur lourd 1d3 f7 et assaut 2 F8 par example.
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Message par Bahamut52 Mer 11 Jan - 19:07

Les Orks sont très mauvais au tir.....Prends de l'Eldar ou du Tau, tu verras que tes IK vont voler Wink
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Message par Louisteq Mer 11 Jan - 20:11

Je mentionne surtout qu une armee de UNIQUEMENT d Ik ce n est pas optimisé.

Il y a toujours autres chose a cote pour palier a l absence d objectif sécurisé justement
Une psykana
Des orks
Des eldar noirs
Du cult genestealer

Ce que je dis c est que la liste d IK est mal optimisée

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Message par yphead Jeu 12 Jan - 13:22

Louisteq a écrit:
Ce que je dis c est que la liste d IK est mal optimisée

C'est normal, pour avoir une base d'evaluation du codex je consider que je dois commencer par des listes IK le moins fort possible, (il est déjà établi que les Warden et le Crusader sont les choix les plus forts).
example: si sur 10 parties jouer contre des armés de 1PM, les Knights non-optimiser gagne 10pv : 0vp a chaque fois, du coup on peut conclure que le valeur en PM de cette configuration de Knights est supérieur a 1PM.
Puis je recommencerais avec des armées à 2PM puis j'arrêterais a 3.
Si a 3PM le résultat et le même du coup j'estime qu'il est "prouver" que le Codex est "trop fort" pour le system CPM.
si non, le niveau pour le Codex non-optimiser serait établi et je pourrait commencer le débat sur PMiser les choix des armes et les "Formation".

Mon analyse de cette partie est que les knights ont gagner facilement. Mais ils on perdu 6 PC (7eme auto infligé) face a une armé qui n'a pas de tire, et qui compte sur du F4 Perforant au CC pour faire du dégât.

Maintenant ce que je dois vous montrez c'est ce qu'il se passe contre des armées qui on..
..autant de CC qu'au tire.
..juste du tire.

Par contre je commence a me demander si le format choisi, 1500pts est la bonne, le valeur moyenne de tournoi semble être plus?
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Message par Daarkouador Jeu 12 Jan - 13:50

Le format standard actuel c'est 1650 ou 1750. Tu peux te baser sur ça.
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Message par Arkeon Jeu 12 Jan - 13:57

Et peut-être prendre des scénarii combinés type ETC pour que tes résultats soient plus représentatif. Tu trouveras les feuilles de partie sur ce lien :

http://feq-40k.webnode.fr/ressources/
Arkeon
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Message par yphead Jeu 12 Jan - 15:26

super merci :-)
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