Castellans de l'imperium

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Castellans de l'imperium

Message par VOLJOUN le Jeu 12 Jan - 16:37

sujet ouvert.

le detachement permet de spammer des unités des codex de l'imperium:

IK, sistas, SM, astra, mechanicum...etc

Nous allons très certainement partir sur 1pm par faction présente à partir de la seconde (comme ce qu'aurait couté un schema allié) sauf inquisition, skitarii et IK (qui étaient deja exonérés).

A voir si d'autres pm viennent s'ajouter à ceux là.

Dernière édition par VOLJOUN le Jeu 12 Jan - 16:50, édité 1 fois
VOLJOUN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpm40k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Castellans de l'imperium

Message par Grim le Jeu 12 Jan - 16:57

Et pour la formation qui groupe l'admech et les skitarii ?

Grim

Message par Corback le Jeu 12 Jan - 18:37

Grim a écrit:Et pour la formation qui groupe l'admech et les skitarii ?

Rien !
Corback

Message par dromar le Jeu 12 Jan - 18:42

Elle n'est pas intéressante faut dire ^^
En tout cas moi je ne la jouerai pas.

Castelan de l'imperium ça peut vite devenir ultra relou avec le repop des troupes.
Mais si le joueur décide de faire du monocodex ca devrait aller.

dromar

Voir le profil de l'utilisateur http://marcotini.over-blog.com/

Message par Corback le Jeu 12 Jan - 18:43

Bi codex minimum pour le Castellan.
Corback

Message par Torval le Sam 14 Jan - 11:26

Question aussi sur les prêtres ... Astra et Sœur de bataille.
Les PM vont-il rester en état ?

Exemple :
Si l'on prend AM + Sdb qui en ont tous les deux accès.
Dans le CPM l'un permet dans prendre un (AM) avant d'avoir 1 PM, l'autre pas du tout si allié dans la liste. Hors là on ne parle plus d'allié à proprement parler.
Comment pensez-vous gérer ça.

J'attends pas une réponse tout de suite, ^^.
C'est une réflexion de joueur.

Torval

Message par Leonin le Sam 14 Jan - 13:34

Torval a écrit:Question aussi sur les prêtres ... Astra et Sœur de bataille.
Les PM vont-il rester en état ?

Exemple :
Si l'on prend AM + Sdb qui en ont tous les deux accès.
Dans le CPM l'un permet dans prendre un (AM) avant d'avoir 1 PM, l'autre pas du tout si allié dans la liste. Hors là on ne parle plus d'allié à proprement parler.
Comment pensez-vous gérer ça.

J'attends pas une réponse tout de suite, ^^.
C'est une réflexion de joueur.

Les détachements multi-faction, c'est pas le plus simple à PMiser parce qu'on sait pas forcément d'emblée toutes les combos possibles. Faut peut-être attendre un peu pour prendre du recul Smile
Leonin

Message par Arnar le Sam 14 Jan - 13:36

A voir si il ne faudrait pas faire évoluer la notion de "détachement supplémentaire" dans le CPM vers "détachement ou faction après le premier".
Arnar

Message par Creed le Lun 16 Jan - 9:47

Donc si je comprends bien ce détachement ne coutera pas de PM si c'est le détachement principal ?

Creed

Message par Corback le Lun 16 Jan - 14:44

Ce détachement va prendre 1pm par faction après la première, hors IK et Skitaa.

Donc un Castellan Sistah/Skitaa, c'est 0pm de base. Astra/Sistah/SM, 2PM. Auxquels on ajoute ensuite les PM des unités.

En gros, comme pour du classique multi-dét, la flexibilité en plus, et les taxes en moins (et l'obsec en moins, oui, mais bon).
Corback

Message par Leonin le Lun 16 Jan - 15:37

Corback a écrit:Ce détachement va prendre 1pm par faction après la première, hors IK et Skitaa.

Donc un Castellan Sistah/Skitaa, c'est 0pm de base. Astra/Sistah/SM, 2PM. Auxquels on ajoute ensuite les PM des unités.

En gros, comme pour du classique multi-dét, la flexibilité en plus, et les taxes en moins (et l'obsec en moins, oui, mais bon).

Si je comprends bien l'idée des factions différentes sauf IK et Skitarii, je ne comprends pas pourquoi l'inquisition prend le PM, alors qu'un détachement supplémentaire d'inquisition n'en coûte pas.
L'inquisiteur en QG ne me semble pas si fort que ça dans ce détachement, sauf Coteaz qui, lui, va poser problème et devrait à mon avis manger encore plus s'il est pris en Castellan.
Leonin

Message par Corback le Lun 16 Jan - 15:55

Le problème des Inqui, c'est que c'est un mélange d'Agents of N'imp' (qui permet pas mal de trucs "sympa"), du codex Inqui (qui donne ses foutus psykers pas cher), et ce savant mélange de PI mal branlés (Coco qui file super opé, le psyocculum qui devient très sympa dans du Cult Mecha, et j'en passe). Donc si dans un détachement plus limité (qu'est le dét Inqui, avec 3 unités d'aco max) ça a vite ses limites (et comme on a tendance à interdire la doublette d'un même détachement par mimetisme du format ETC), là, y'a discussion. Bref, ça mérite débat, parce que là on est dans les combo "directes" et "multipliables" entre factions. Les règles spé sont plus facilement choppables (tiens, 4 Inqui dans une liste Skitaa, c'est pas la même niveau tanking global).

Après, les Assassins prennent sans raison (faudra bel et bien les sortir du décompte, ces pauvres bougres).
Corback

Message par Creed le Lun 16 Jan - 16:20

J'ai vraiment du mal a tout suivre la ...
Maintenant les détachement agent impériaux (inquisition) vont être PMisé ?

Donc le détachement castellan si je joue AM/SM dans ce détachement je prends 1pm bim moi qui me disais il y a peut être moyen de refaire quelque chose de sympa en jouant AM bah c'est raté ...

Creed

Message par Corback le Lun 16 Jan - 18:55

Creed a écrit:J'ai vraiment du mal a tout suivre la ...
Maintenant les détachement agent impériaux (inquisition) vont être PMisé ?

Donc le détachement castellan si je joue AM/SM dans ce détachement je prends 1pm bim moi qui me disais il y a peut être moyen de refaire quelque chose de sympa en jouant AM bah c'est raté ...

Ça te coutera 1pm, pour mélanger deux codex, prendre les troupes plaisantes dans chaque, gratter les seuils de chaque (en plus, transport à part, ils ne jouent pas dans la même cours), et avoir jusque 6 soutiens pour bien en profiter. C'est un putain de bonus pour ce format.

Corback

Message par Torval le Lun 16 Jan - 19:13

Corback a écrit:Ce détachement va prendre 1pm par faction après la première, hors IK et Skitaa.

Corback a écrit:Le problème des Inqui, c'est que c'est un mélange d'Agents of N'imp' (qui permet pas mal de trucs "sympa"), du codex Inqui (qui donne ses foutus psykers pas cher), et ce savant mélange de PI mal branlés (Coco qui file super opé, le psyocculum qui devient très sympa dans du Cult Mecha, et j'en passe). Donc si dans un détachement plus limité (qu'est le dét Inqui, avec 3 unités d'aco max) ça a vite ses limites (et comme on a tendance à interdire la doublette d'un même détachement par mimetisme du format ETC), là, y'a discussion. Bref, ça mérite débat, parce que là on est dans les combo "directes" et "multipliables" entre factions. Les règles spé sont plus facilement choppables (tiens, 4 Inqui dans une liste Skitaa, c'est pas la même niveau tanking global).

Après, les Assassins prennent sans raison (faudra bel et bien les sortir du décompte, ces pauvres bougres).

Moi ce que je comprends pas ...
C'est dans la détachement ou il y a l'inquisition on ne peut pas prendre de skitarri et de cult (et vice versa dans l'autre).

Comment tu fais pour mettre 4 Inquisi avec du skitarii sans prendre un détachement en plus Corback.

Même chose comment tu fais pour mélanger du sista et du skitarii pour faire 0 PM ?
Les skitarii sont pas dans la liste des codex prenable.

Torval

Message par Louisteq le Lun 16 Jan - 20:16

Les skitarii ne comptent pas dans les PM de detachement supplémentaire, par exemple?

Louisteq

Message par Corback le Lun 16 Jan - 21:43

Torval a écrit:Moi ce que je comprends pas ...
C'est dans la détachement ou il y a l'inquisition on ne peut pas prendre de skitarri et de cult (et vice versa dans l'autre).

Comment tu fais pour mettre 4 Inquisi avec du skitarii sans prendre un détachement en plus Corback.

Même chose comment tu fais pour mélanger du sista et du skitarii pour faire 0 PM ?
Les skitarii sont pas dans la liste des codex prenable.

Yep, j'ai poussé la réflexion peut être trop rapidement.

Le Codex Inqui, actuellement (et en prenant en compte Imp'Agents), c'est 1 Inqui max en QG ( et 1 à 3 élites moisies). Là, en laissant le détachement "je suis tout comme un Inqui", on peut prendre 1 faction au choix (genre, je ne sais pas, 4*5 soeurs pour pas payer cher, ou des Scions), les 4 Inqui, et booster n'importe quelle armée (comme l'Astra ou les Skitaa, voir l'AdMech) avec une flopée de personnages. Comme de l'Inqui, mais on file l'obstiné et la haine "de base" à quatre fois plus de monde (en plus d'avoir des taxes troupes qui reviennent sur 5+, sympa en Cult Mecha qui galère à faire survivre ses troupes douteuses).

Bref, dès qu'on permet de multiplier les personnages, faut vraiment faire attention avec les retraits de PM sur les détachements sup'. Rien que l'Inqui est une jolie offre pour des Astra.

Pour le Sistah/Skitta, j'avoue, l'idée c'était de faire gros dét Sistah (pour les 4 ou 5 exorcistes) avec des Inqui low cost /pack de close haineux au choix / Culexus/ CAD skita pour y placer la sainte et une aegis. T'as des tirs F8PA1, un couvert qui va bien, de la piétaille de merde qui scoute, de la piétaille chiante à tomber qui revient, et ton pack de close avec Sainte Celestine aux hormones. Le tout à 2PM d'amour. Y'a surement plus débile, mais je pense qu'on a une bonne base.

Après, tu peux prendre la Sainte pour 0pts de taxe en gardant tes 4 QG (genre, en ajoutant un détachement TechPriest de Ao]I
louistek a écrit:s c'est un autre sujet (et t'as pas l'aegis pour ton parking).  

Pis bon, là, on est dans la chirurgie. En pratique, on sait que les mecs vont juste sortir un mélange Astra/SM pour avoir une liste qui ferait pâlir une artillerie navale. Mais bref, parlons des détails esthétiques, l'histoire se chargera des autres ^^

louistek a écrit:Les skitarii ne comptent pas dans les PM de detachement supplémentaire, par exemple?

Je pense qu'il pensait (waou, cette phrase) que je voulais inclure directement les Skitaa dans le Castellan, alors que je parlais de faire Castellan + autre chose.

Mais oui, c'était bien en comptant la taxe réduite en PM du détachement Skitaa.
Corback

Message par dromar le Jeu 19 Jan - 17:29

Donc si je vous suis bien une liste full sistas mais incluant un seul inquisiteur ne prendra pas de PM si jouée en castellans de l'imperium?

dromar

Message par Corback le Jeu 19 Jan - 18:56

Oui, parce qu'on vous aime.
Corback

Message par dromar le Jeu 19 Jan - 23:02

et quid des reliques? le cercle sacré pmisé ou pas?
Vu qu'il faut forcément inclure la sainte à 2PM pour y avoir accès c'est chaud non?

dromar

Message par Leonin le Ven 20 Jan - 0:10

dromar a écrit:et quid des reliques? le cercle sacré pmisé ou pas?
Vu qu'il faut forcément inclure la sainte à 2PM pour y avoir accès c'est chaud non?

C'est pas chaud du tout, ces reliques peuvent être inclues si Sainte Célestine ou un détachement "Castellans of the Imperium" ou une formation "Wrathfull Crusade" pour les reliques de l'ecclésiarchie. Pour les reliques de l'arcana mecaninum, il faut avoir une formation "Conclave acquisitorius", un détachement "Grand Convocation" ou d'une armée incluant Belsarius Cawl.
Leonin

Message par Killiox le Ven 20 Jan - 15:11

Hello.

J'ai quelques questions concernant la futur pmisation du cad castellan.

Je viens de finir le bouquin est je me suis penché sur ce detachement atypique.

J'ai lu plus haut que vous voulez partir sur une pmisation de 1 par faction a partir de la deuxième. Sauf ik, inquisition ( skitarii n'étant pas dans la liste des faction integrable au détachement )

Mes interrogations:

- les regles du deta file la haine (bof) et le retour de troupe sur 5+ . Ce dernier bonus etant meilleur pour peu que ca touche la bonne unité.  J'entends par la que faire revenir 5 scout et un peloton de 50 GI nest pas la meme...
Du coup vouloir pmiser les factions sur leur nombre alors qu'elles ne sont pas super OP comme elles le seraient dans un cad du gbn je sais pas si c'est la meilleure solution.

Apres pourquoi pmiser l'intégration des assassins? De certaines unites issues de imperial agent? Alors qu'en alliance elles sont exonérés de pm.
Par exemple les soeurs sont pmiser en alliance pour le dex sista mais via imperial agent elles ne le sont pas il me semble...

Je conçois que ce détachement inedit n'est pas le top pour le système cpm mais il faut veiller a bien le prendre en compte car ce genre la rique d'être une norme pour la V8.

En tout cas hate de voir ce que ca va donner , par hasard a t on une date de prévision de sortie de la prochaine maj du cpm??

Killiox

Message par dromar le Sam 28 Jan - 16:44

Du coup Armée Soeurs de bataille mélangée à de l'astra militarum dans un détachement castellans de l'imperium: 1PM comme si on avait pris un détachemnt supplémenatire parce qu'on a deux factions c'est ça?

Autre question: le cercle sacré de desvan, la relique qui bloque les fep à 12ps va-t'elle etre pmisée?

dromar

Message par Oliveira le Lun 13 Fév - 10:22

Killiox a écrit:Apres pourquoi pmiser l'intégration des assassins? De certaines unites issues de imperial agent? Alors qu'en alliance elles sont exonérés de pm.

Je me permets de relancer les interrogations de mon camarade du dessus car je me pose les mêmes questions Smile
Oliveira

Message par VOLJOUN le Lun 13 Fév - 19:46

Dromar oui c'est ca pour sistas + astra, et normalement nan pour le cercle.

pour la prochaine maj du CPM, d'ici 10j normalement.

VOLJOUN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpm40k.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut