TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Firewolf le Dim 22 Jan - 15:01

Ma suggestion pour la sainte après test :

-1 PM cash pour la sainte en elle-même
-1 PM supplémentaire si détachement allié : elle est vraiment forte au sein de DeathStars.

(Soit 3 PM minimum au total dans ce cas, y'a déjà le PM de détachement supplémentaire)
Des avis ?

Firewolf

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Creed le Dim 22 Jan - 21:18

Un pote la testé cette am en mode sans rejoindre d'escouade face a du Wolf bah elle n'a pas tenu le choque du tout !

Creed

Messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par S K X le Dim 29 Jan - 14:13

Avec des potes, on teste des listes en prenant en compte le draft dans l'épinglé "A inclure dans la prochaine version". Greyfax est affichée à 1PM.

Est-ce qu'il prends compte de son psycocculum ? (Et donc on peut avoir un second objet inquisitorial sans PM)
Ou est-ce qu'il s'agit d'un PM sec pour elle ? Ce qui la porte de facto à 2PM à cause du psycocculum, à la manière d'un Karamazov.

S K X

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Sven le Lun 6 Fév - 14:00

du coup pour les figurines type Karamazov ou Greyfax qui ont dans leur profil un psyocculum ou des rad ? ça s'ajoute aux 1-2 objets = 1PM et 3-4 = 2PM ou alors c'est comme pour les pouvoirs psy déjà fixés qui ne comptent pas dans les tranches, ils sont exemptés de taxe (Karamou fait 200 points et Greyfax se prendrait déjà 1PM sec)

Merci
avatar
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 6 Fév - 14:05

Me semble évident que c'est PM cash et qu'elle compte dans le double tarif. Y a pas de raison qu'elle fasse exception.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Sven le Lun 6 Fév - 14:14

non ce n'est pas évident : tu ne sélectionnes pas l'item dans la liste, tu l'a déjà de base dans le profil, à la manière d'un pouvoir psy qui est fixé et qui ne compte dans aucune tranche (Belakor par exemple)
avatar
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 6 Fév - 14:41

Nope. Ça me parait évident. Double peine et awa basta. Cf. Sainte célestine et cie.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Sven le Lun 6 Fév - 14:56

la sainte il y a la notification pour que ça compte dans les tranches astartes, là y a rien, ça te parait évident mais ça n'est pas mon point de vue (tu as peut-être des accès en plus ou autre)
avatar
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 6 Fév - 16:52

Nonon mec, j'ai accès à rien. Je ne suis dans les petits papiers de personne. Toujours libre, toujours électron.

Je te donne juste mon avis et j'ai bien compris que t'as pas le même.
Si le CPM l'autorise par défaut de mention, il faudrait àma faire en sorte d'éviter de l'autoriser à l'avenir. Un poil too much.

Bref, ça me parait évident.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Exalya le Lun 6 Fév - 21:23

Sauf que du coup ca porterait KAramazov à 1PM et greyfax à 2PM en l'absence d'autres inqui dans la liste, et pour le coup c'est vachement cher payer (déjà que le 1PM pour greyfax je trouve ca cher en dehors du psyocullum vu qu'elle prend 2 niveau en télépathie).

Exalya

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Corback le Mar 7 Fév - 11:04

Le Tokugawa libre est dans le vrai.
avatar
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Sven le Mar 7 Fév - 12:44

inquisitrice greyfax 1pm Précision: 1PM car 1 objet de la liste Inqui.
La précision c'est +1PM ou c'est le PM de Greyfax qui est concerné ?

Oui je sais Mr Relou mais c'est pas clair
avatar
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Corback le Mer 8 Fév - 9:02

Sven a écrit:
inquisitrice greyfax 1pm Précision: 1PM car 1 objet de la liste Inqui.
La précision c'est +1PM ou c'est le PM de Greyfax qui est concerné ?

Oui je sais Mr Relou mais c'est pas clair

Attends la Maj, alors, le wording sera clair ;-)
avatar
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Sven le Mer 8 Fév - 9:12

classe ! marci
avatar
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Stephmikhael le Dim 19 Fév - 0:30

J'ai fait une partie hier soir contre une liste avec l'Archmagos Cawl dans une Battle Congrégation :
=> 2 cantiques par tour, chacun utilisables 2 fois dans la partie, ce fût plutôt "compliqué".

L'adversaire (qui a le TOS) a réussi à garder les "Cantiques Max" en se blindant dès le début avec Discrétion + Dissimulation et le It Will Not Die (sans parles des FNP).


En résumé :

CANTICLES OF THE OMNISSIAH
- 1 tour avec toute l'armée en discrétion + dissimulation
- 2 tours où tous les tirs jumelés
- 2 tours à Force +3

CANTICLES OF THE ARCHMAGOS
- 1 tour avec It Wil Not Die (à 3 dés)
- 2 tours à CT +3
- 2 tours avec invu 4+


Proposition :
Archmagos Cawl = 1PM + 1PM si dans une Battle Congrégation
avatar
Stephmikhael

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Grim le Dim 19 Fév - 0:59

Non non tu t'es juste fait voler, faut pas crier au loup pour rien ^^ 

Les cantiques de belisarius sont des cantiques normales, tu peux pas en activer 2 dans le même tour

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Tokugawa Shogunate le Dim 19 Fév - 10:30

Tiens, j'ai pas eu cette lecture.

S'ils fonctionnent en tous points comme les cantiques de l'omni, ils suivent théoriquement le double usage de la battle congregation, non ?

Remarque, rien n'indique expressément l'usage double de ces cantiques en battle congreg, en fait.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Grim le Dim 19 Fév - 13:20

Tokugawa Shogunate a écrit:Tiens, j'ai pas eu cette lecture.

S'ils fonctionnent en tous points comme les cantiques de l'omni, ils suivent théoriquement le double usage de la battle congregation, non ?

Remarque, rien n'indique expressément l'usage double de ces cantiques en battle congreg, en fait.


Ce que je dis c'est que tu peux pas activer cantique normal + cantique beli

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Tokugawa Shogunate le Dim 19 Fév - 14:29

Ah ? C'est interdit où dans le wording ?

Le cantique de Cawl n'est pas un cantique de l'omni, bien qu'il fonctionne de la même façon, donc rien n'interdit le cumul sur le papier dans ce que je lis.
(1 cantique d'omni par tour + 1 cantique d'archmagos par tour)
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Tanker le Dim 19 Fév - 15:52

Tu peux utiliser un quantique classique + un de l'archimagos dans le même tour

Par contre la règle de la battle congreg c'est que 1 fois par partie tu peux tu peux relancer 1 seule fois un quantique parmi les quantiques classiques déjà utilisés

Tanker

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Tokugawa Shogunate le Dim 19 Fév - 15:53

Ça me parait être ce qu'il y a de plus logique dans le wording.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Stephmikhael le Dim 19 Fév - 21:31

Ok !

Avec cette clarification en effet le 2ème PM ne se justifie pas.
avatar
Stephmikhael

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Tokugawa Shogunate le Mar 28 Fév - 8:31

Après avoir goûté de la Sainte new age en training IR, j'ai constaté qu'elle faisait beaucoup moins peur en monodex Sista.

Petite proposition :

Sainte présente dans une armée Sista sans alliance > 1PM
Sainte présente dans toute autre armée de l'Imperium > 2PM
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par vilkoyoth le Mar 28 Fév - 14:01

pour info les nouvelles clarifications ETC 2017 précisent qu'on ne peux utiliser qu'un cantique par tour parmis les cantiques de l'archimagos et de l'omnimessie.
Et qu'il est possible de réutiliser une deuxième fois un cantique de l'archimagos dans le cadre d'une Battle Congrégation.

vilkoyoth

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRIUM VIRATE (inqui, sainte et archmagos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum