Questions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions générales

Message par fortes974 le Ven 13 Jan - 8:02

Tout d'abord, je post ici car il n'y a pas de topic dédié aux questions/réponses et/ou général/Faq

Pour la lecture du nouveau CPM, me vient un doute: Par exemple en tau, si je prend un CAD et une riptide wing à 3 riptides cela me fait-il 4PM (1 pour détachement sup + 1 par riptide en ripwing) ou 5PM (1 pour détachement sup + 3 par riptide en ripwing + 1 pour la riptide après la 3ième)?
De même en nécron: une canoptek harvest en décurie coute 2PM ou 3PM (2PM canoptek harvest + 1PM pour chaque canoptek wraith)?
Si on ajoute une unité de tomb blade de la reclamation cela fait-il 1PM de plus pour la tranche de 3 unités parmis Lychguards, triarch praetoriens, Tomb blades, Destroyer, heavy destroyers, canoptek wraiths, canoptek spider ?

Il semble que plusieurs occurrences identiques ne renvoient pas à la même lecture..... Peut-on confirmer?

fortes974

Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales

Message par Corback le Ven 13 Jan - 8:12

Tout se cumule par défaut.
avatar
Corback

Messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales

Message par fortes974 le Ven 13 Jan - 8:25

Ouch, la douche pour le nécron....
Perso je joue tau et trouve que la ripwing mini que se soit 4 ou 5PM c'est la même chose.
Par contre sans jouer nécron j'ai l'impression que le gars est obligé de jouer CAD à 3/4PM. Et encore pas n'importe quoi.....
Sur une 10 aine de tournois en solo l'année dernière, notre nécron 4PM n'a jamais réussi à gagner contre un eldar noir 1PM, et en plus on calculait mal les PM des nécrons lol, il était à 6PM du coup si tout se cumule.
C'est parce que les nécrons ne sont plus joués en tournois par équipe ou parce qu'il fait quasiment aucun score en solo qu'il est aussi tabassé?

Donc si je comprend bien, la riptide wing avec 3 riptides et 1 ECPA c'est 6PM vu que la mention "peut importe l'équipement" n'apparait plus?

fortes974

Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales

Message par superpoulpe le Ven 13 Jan - 9:14

Pour la tranche de 3 unités on parle de triplette de même nature (c'est à dire trois fois la même unité). Erreur de transfert lors de la remise en forme.
avatar
superpoulpe
CAPUCHE CPM
CAPUCHE CPM

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales

Message par fortes974 le Ven 13 Jan - 9:22

Parfait, merci pour les réponses.

fortes974

Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales

Message par Nephistism le Mar 17 Jan - 12:43

Bonjour à vous !

Petite question "générale" et probablement un peu bête mais ça me sera sûrement pas inutile quand même : de quelle obscure chose MSU est-il l'acronyme ?

J'avoue n'avoir trouvé ça nul part ^^'
avatar
Nephistism

Messages : 28
Date d'inscription : 09/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales

Message par Rayzeel le Mar 17 Jan - 12:59

Bonjour

C'est Multiple Small Units, en gros, plein de petites unités. (par extension le M peut aussi marcher pour Mobile / Mechanised)


Max
avatar
Rayzeel

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales

Message par Nephistism le Mar 17 Jan - 13:07

Ca marche, merci ! Wink
avatar
Nephistism

Messages : 28
Date d'inscription : 09/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum