Imperial Knights/SMC Vs. Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imperial Knights/SMC Vs. Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines

Message par Helden le Ven 13 Jan - 11:51

Ce rapport de bataille date un peu et certains d'entre vous l'ont probablement déjà vu sur le Warfo.
Si je le recopie ici, c'est pour faire suite aux parties test d'Yphead avec ses Imperial Knights et lui montrer ce qu'une armée optimisée d'Imperial Knights avec des alliés appropriés peut donner dans une partie no-limit très bourrin au format ETC à 1850 points face, dans le cas présent, à une Wolfstar toutes options, profitant de ses alliés Dark Angels et d'un Conclave Ultramarines avec Tigurius.

Dans le cadre de cette partie, avec le CPM actuel, les Imperial Knights/SMC alignaient 7 PM tandis que la Wolfstar alignait pas moins de 15 PM (mais en No-limit, une telle somme ne peuvent plus se comparer comme c'est le cas à moins de 5 PM).

Voici les listes :

Imperial Knights/SMC


Détachement Household Imperial Knights
- Knight Crusader avec Obusier à tir rapide et Nacelle lance-roquettes Stormspear (Baron)
- Knight Paladin avec Nacelle lance-roquettes Stormspear
- Knight Warden

CAD Space Marines du Chaos
- Typhus
- 35 zombies de la peste
- 35 zombies de la peste
- Enfant du Chaos
- Enfant du Chaos


Dark Angels/Space Wolves/Ultramarines

CAD Dark Angels
- Sammael 
- 5 Scouts
- 5 Scouts
- 5 Ravenwing Command Squad avec Apothicaire
- Darkshroud 

Conclave Ultramarines

- Tigurius (Force d'âme, Epouvante, Dissimulation, Plainte)
- Archiviste niveau 2 à moto (Invisibilité, Hallucination, Plainte)
- Archiviste niveau 2 à moto (Anticipation, Minutage parfait, Prescience)


Space Wolves - Champions of Fenris
- Wolf Guard Battle Leader avec Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Monture Thunderwolf, Armure Runique et 2 Fenrissian Wolves
- Wolf Guard Battle Leader avec Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Monture Thunderwolf, Armure Runique et 2 Fenrissian Wolves
- Wolf Guard Battle Leader avec Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Monture Thunderwolf, Armure Runique et 2 Fenrissian Wolves
- Iron Priest avec Monture Thunderwolf et 3 cyberwolves
- Iron Priest avec Monture Thunderwolf et 3 cyberwolves


Ancienne mission ETC N°1 :
- Eternal War : Paradis des Gros Calibres avec 5 objectifs à 3 points
- Maelstrom of War : Escalade Tactique (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les Imperial Knights/SMC
Initiative gagnée par les Dark Angels/Space Wolves/Ultramarines qui décident de se déployer en premier
Combat nocturne : non
Trait de Seigneur du Knight Crusader : sa gatling est une arme de maître
Trait de Seigneur de Sammael : +3 aux distances de charge


Commentaire d'avant-partie :

Ma liste était très bourrin. Sa tactique était simple : la horde de zombies forme une haie défensive sans peur/insensible à la douleur devant les Chevaliers Impériaux, les Chevaliers tirent sur tout ce qui dépasse, les zombies engluent tout ce qui s'approche tout en tenant les objectifs et quand les zombies finissent par lâcher ou si une occasion se présente, les Chevaliers se lâchent et chargent le danger qui approche tout en ayant aussi la règle objectif sécurisé pour la fin de partie. Les enfants du Chaos complètent les points et servent à aller prendre les objectifs un peu éloignés du coeur de la bataille.
Seul défaut, cette alliance est en cas d'apocalypse donc je dois déployer mes zombies à 12 pouces de mes chevaliers et je dois prendre garde à essayer de ne jamais être à moins de 6 pouces de distance au cours de la partie pour ne pas risquer de me retrouver avec une unité qui décide de ne rien faire du tout.

Face à moi, une wolfstar quasi parfaite. Alors il faut savoir que malgré ses relances, ni Tigurius ni son archiviste télépathe n'avaient eu le sort Invisibilité. Mais comme cela désavantageait trop la Wolfstar dans ce match-up, nous avons décidé de leur donner quand même pour avoir une partie équilibrée. Ainsi équipée, nous avions donc une wolfstar regroupant la totalité de l'armée de mon adversaire, à l'exception du Darkshroud et des scouts. Une wolfstar avec des Dark Angels ayant une zig-zag relançable à 2+ avec le Darkshroud, des bourrins space wolves 2+/3++, plein de loups comme PV supplémentaires et des psykers capables de leur donner Invisibilité et Prescience à tous les tours avec la règle du Conclave permettant à Tigurius de lancer tous les sorts avec sa 2+ au lieu de 4+.
Je n'avais jamais affronté une telle wolfstar et après y avoir goûté, je me dis que je me verrais très mal pouvoir l'affronter sans mes Chevaliers Impériaux ou alors avec une énorme Gladius/Lion's Blade pour pouvoir encaisser des pertes à tous les tours sans craindre de ne rien pouvoir lui faire en retour. Ou alors une grosse screamerstar bien boostée pour l'engluer mais la partie n'aurait alors rien de drôle.

Ses très nombreuses frappes de marteaux tonnerre étaient en mesure de détruire mes Chevaliers. Mais lui devait craindre de se faire engluer par mes zombies puis de devoir encaisser les charges de mes Chevaliers et surtout leurs stomps avec possibilité de massacre à force D sur des 6 chanceux.
Bref, nous étions très prudents l'un face à l'autre, et il n'était pas question de foncer droit devant : la moindre erreur serait fatale.


Déploiement :




La Wolfstar s'étala dans sa zone de déploiement, chaque figurine bien espacée de 2 pouces des autres pour éviter les gabarits adverses. Le Darkshroud était en retrait mais pile à 6 pouces de la plus proche moto pour offrir son bonus aux motards Ravenwing. Les scouts étaient en réserves et arriveraient en attaque de flanc.

Les zombies et les Chevaliers Impériaux se déployèrent du côté avec le maximum d'objectifs de la mission Gros Calibres. Les zombies, accompagnés de Typhus, formaient une grosse haie aggressive à la limite de la zone de déploiement. Les Chevaliers étaient au centre, en retrait, à plus de 12 pouces des zombies. Les Enfants du Chaos étaient en réserves pour ne pas offrir le premier sang.

Et au moment où j'allais essayer de voler l'initiative, mon adversaire décida de m'imposer de commencer en premier. Chouette, j'allais donc pouvoir tirer sur sa wolfstar avant qu'elle soit sous Invisibilité ! Sauf que j'allais vite découvrir qu'une telle wolfstar n'a pas tellement besoin d'Invisibilité en fait...



Tour 1 des Imperial Knights/SMC :

Objectif tactique : Sécuriser l'objectif 2

Les zombies avancèrent très peu, restant en moyenne à plus de 23 pouces de la wolfstar pour ne pas se faire charger. Seul un zombie téméraire avança pour prendre l'objectif 2.

Les Chevaliers avancèrent à la limite des 6 pouces de distance des zombies, un peu gênés par les décors qui faisaient un goulot d'étranglement.
Ils tirèrent toutes leurs armes à portée sur la Wolfstar, avec les gabarits placés de manière à espérer une déviation sur le Darkshroud qui ne pourrait alors pas zig-zaguer. Mais les déviations ne donnèrent rien et absolument toutes les blessures pourtant nombreuses furent sauvegardées par les zig-zags à 2+ relançables des motos Ravenwing qui formaient le premier rang de la Wolfstar.
Hum. Si une phase de tir donnait ça quand ils n'étaient pas invisibles, qu'est-ce que ce serait quand ils le seraient ?






Tour 1 des Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines :

Objectif tactique : Sécuriser l'objectif 6.

La Wolfstar resta très prudente et n'avança qu'un tout petit peu, restant à 18 pouces de portée des zombies pour ne pas être chargés. Au passage, elle tenait l'objectif 6.
Tigurius lança sans aucun problème Invisibilité et Prescience.
La Wolfstar tira au jugé sur les zombies et en tua 3 dans l'escouade de Typhus.
Et ce fut tout.





Résultat à la fin du tour 1 :

Imperial Knights/SMC :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 1

Dark Angels/Space Wolves/Ultramarines :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 1


Tour 2 des Imperial Knights/SMC :

Objectifs tactiques : Sang & Tripes, Assassinat

Un Enfant du Chaos arriva et se plaça derrière la horde de zombies sans Typhus.

Les zombies reculèrent en se regroupant vers les bords. Ainsi placés, ils permettaient aux Chevaliers Impériaux d'avancer un peu plus tout en restant à 6 pouces de distance et les zombies étaient à environ 23 pouces de distance de la Wolfstar, la forçant à prendre un risque si elle tentait de les charger.
Typhus tenta de passer Célérité au cas où mais fut abjuré.

A nouveau, tous les tirs, visant cette fois le Darkshroud et la Wolfstar furent sauvés par l'Invisibilité ou les zig-zags. 






Tour 2 des Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines :

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 4 et 5.

Les deux escouades de scouts arrivèrent, l'une pour se cacher derrière le bâtiment de l'objectif 1, l'autre dans leur propre zone de déploiement, non loin de l'objectif 6.

La Wolfstar avança pour prendre l'objectif 4 au centre de la table mais restaient encore prudemment hors de portée de charge des Chevaliers Impériaux et à charge très lointaine des zombies. La Wolfstar, par contre, était assez près pour s'assurer de pouvoir charger les zombies au tour prochain s'ils le désiraient.
Tigurius passa encore Invisibilité et Prescience.

Les tirs au jugé ne donnèrent cette fois aucun résultat.
Et ce fut encore tout.






Résultat à la fin du tour 2 :

Imperial Knights/SMC :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 1

Dark Angels/Space Wolves/Ultramarines :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 2



Tour 3 des Imperial Knights/SMC :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Assassinat, Puissance de Feu Écrasante

Le second enfant du Chaos arriva et suivi le même chemin que le premier, derrière les zombies sans Typhus.

Tous les zombies avancèrent droit devant. Ils se retrouvaient alors à portée de charge lointaine de la Wolfstar mais jugèrent la charge trop risquée et inutile pour le moment.
La Célérité Warp de Typhus fut encore abjurée.

Les Chevaliers Impériaux voulurent tuer les scouts dans la zone de déploiement adverse mais se trompèrent dans la portée de leur obusier, croyant qu'ils tiraient à 48 pouces seulement au lieu de 72. Du coup, alors qu'ils auraient pu tout tirer sur eux, un seul obusier leur tira dessus de justesse et tua un scout et l'autre obusier crut être obligé de tirer (sans succès évidemment) sur le Dark Shroud. Dommage, il y avait moyen de faire le premier sang (soit au tir soit avec une fuite éventuelle des scouts qui étaient proches du bord de table) et Assassinat si le sergent était tué.






Tour 3 des Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines :

Objectifs tactiques : Suprématie, Derrière les lignes ennemies, Soif de Gloire

Ainsi placés, les zombies et Chevaliers Impériaux ne tenaient qu'un unique objectif. Le Darkshroud s'empara de l'objectif 6 et la Wolfstar des objectifs 1 et 4 en avançant juste devant les zombies sans Typhus. Objectif Suprématie atteint.

Tigurius passa encore Invisibilité et Prescience et subit un péril warp à 6 qui le boosta.
Il lança aussi une plainte psychique sur les zombies sans Typhus mais n'en tua que 2.
Les scouts derrière leur bâtiment tirèrent sur l'enfant du Chaos le plus proche mais la seule blessure qu'il reçut fut sauvée par le couvert que lui offraient les zombies.

Au lieu de tirer et charger les zombies, la Wolfstar fit le choix tactique d'atteindre l'adversaire. Ils ne voulaient pas permettre aux Chevaliers de les charger au tour suivant. Ils sprintèrent et turbo-boostèrent donc pour se placer encore plus face aux zombies sans Typhus et bloquer l'accès aux objectifs 1 et 4.






Résultat à la fin du tour 3 :

Imperial Knights/SMC :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 1

Dark Angels/Space Wolves/Ultramarines :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 4



Tour 4 des Imperial Knights/SMC :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Assassinat, Derrière les lignes ennemies, Pas de prisonniers

Tour 4 : il était plus que temps de mettre fin à l'attentisme de ce très long début de partie.




Les zombies avancèrent droit sur la Wolfstar, suivis de près par les Chevaliers.
Comme un coup de pouce du destin, pour une fois, Typhus réussit sa Célérité Warp sans être abjuré.

Les Chevaliers Impériaux tirèrent sur les scouts dans leur zone de déploiement mais n'en tuèrent que 2 et les 2 autres, à terre, ne fuirent pas. Premier sang et Assassinat encore raté.

Tous les zombies réussirent leur charge contre la Wolfstar même si l'un d'entre eux fut tué en tir de contre-charge.
Typhus lança un défi qui fut relevé par un Battle Leader Space Wolves. Transporté à ses côtés, Typhus en profita pour lancer sa Ruche du Destructeur qui pouvait toucher automatiquement les unités invisibles autour de lui mais il ne tua qu'un cyberloup et 2 de ses propres zombies. 
Puis ni les zombies ni les 11 attaques F6 PA2 de Typhus (grâce à son arme démon) ne purent rien faire à leurs adversaires invisibles, endurants et trop lourdement armurés.
A l'inverse, avec leur Contre-attaque (je ne sais s'ils avaient le droit de l'utiliser du fait des grenades buboniques de Typhus), la Wolfstar massacra pas moins de 34 zombies ! Le Battle Leader se rata par contre contre Typhus et ne lui fit rien.
Puis la Wolfstar se désengagea mais un peu trop loin à son goût : 16 pouces en retrait. Les zombies consolidèrent pour reformer une haie défensive pour les Chevaliers Impériaux.

Bon, si une grosse charge de 70 zombies et Typhus ne faisait rien à la Wolfstar et causait la mort de plus de la moitié d'entre eux, et si les tirs ne donnaient rien non plus, cela laissait peu d'options pour pouvoir l'éliminer.






Tour 4 des Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2, Soif de Gloire, Chasseur de Sorciers, Ascendance




La Wolfstar se regroupa et avança de nouveau vers les zombies, plus particulièrement ceux de Typhus pour l'objectif Chasseur de Sorciers.
Seul un archiviste à moto (celui avec Prescience) quitta le groupe pour aller chercher l'objectif 3 derrière le bâtiment de sa zone de déploiement. Il resta quand même à portée de Tigurius le temps que celui-ci lance à nouveau Invisibilité et Prescience sans soucis.

Les scouts avancèrent pour contester l'objectif 1 et tuèrent 4 zombies au tir pour libérer l'objectif.

Puis la Wolfstar effectua une charge multiple sur les zombies. Un Battle Leader lança un défi (Soif de Gloire) qui fut relevé par un aspirant champion zombie plutôt que par Typhus. Les zombies et Typhus ne firent rien du tout à la Wolfstar invisible mais tous les zombies sauf 2 (Premier Sang, au tour 4 enfin !) furent massacrés et Typhus perdit 3PV. Il fut sauvé d'extrême justesse par son insensible à la douleur, n'offrant ainsi pas le point de Chasseur de Sorciers.
La Wolfstar choisit alors de se désengager vers l'arrière pour empêcher les Chevaliers Impériaux de les charger au tour suivant.
Typhus consolida pour aller chercher un abri. Les 2 derniers zombies consolidèrent juste assez pour contester à nouveau l'objectif 1 interdisant aux Space Wolves de gagner l'objectif Ascendance.





Résultat à la fin du tour 4 :

Imperial Knights/SMC :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 1

Dark Angels/Space Wolves/Ultramarines :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
+1 PV de Premier Sang
Total = 7




Tour 5 des Imperial Knights/SMC :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3 et 5, Assassinat, Pas de prisonniers, Soif de Gloire




Cinquième et peut-être dernier tour, il était temps de s'emparer des objectifs de la mission Gros Calibres. 
Tandis que Typhus allait se cacher près de l'objectif 2 et qu'un enfant du Chaos s'emparait de l'objectif 5, les Chevaliers Impériaux s'emparèrent respectivement des objectifs 1, 4 et 2.
La Wolfstar était hors de portée de charge ou trop loin pour en valoir la peine.




Le Chevalier qui s'était approché de l'objectif 1 et des 2 zombies arrosa les scouts Space Wolves à coups de lance-flammes lourd et de gatling les massacrant tous les 5 dont le sergent pour l'objectif Assassinat. Il tenta un tir lointain à la mitrailleuse sur l'archiviste à moto qui était sur l'objectif 3 mais sans succès. L'objectif 1 était tenu.

Pendant ce temps-là, comme d'habitude, les autres Chevaliers firent zig-zaguer la Wolfstar et le Dark Shroud sans tuer personne mais éliminèrent aussi enfin les 2 autres scouts.






Tour 5 des Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1, Chasseur de Sorciers, Ascendance, Puissance de Feu Écrasante, Pas de Prisonniers

Le Dark Shroud turboboosta pour tenter de contester l'objectif 2 (pour cela, il faudrait détruire le Chevalier Paladin qui le tenait).
Sammael quitta la Wolfstar et turboboosta pour contester l'objectif 5 sous le nez de l'Enfant du Chaos qui le tenait.
Tigurius passa Invisibilité (avec un péril sans conséquence) mais pas Prescience puisque l'archiviste qui connaissait le sort était trop loin.




La charge finale sonna enfin ! 
La Wolfstar réalisa une charge multiple sur le Crusader et le Paladin, dans l'espoir de libérer les objectifs 2 et 4.
Mais ce ne fut pas suffisant.
Le paladin perdit 2 points de coque et le Crusader 4 points de coque mais aucun des deux ne fut détruit.
Seul le Paladin tua un cyberloup avec sa tronçonneuse.
Et puis arriva le moment du Piétinement de la part des Chevaliers... 4 piétinements en tout... dont 2 de force D ! 
Un prêtre de fer, 2 Battle Leaders, 2 chevaliers noirs et 5 loups furent écrabouillés sans rien pouvoir faire !
Enorme coup au moral des Space Wolves !

D'autant que le dé annonça que la partie s'arrêtait là !
Les Chevaliers Impériaux tenaient les objectifs 1, 2 et 4.
L'archiviste Ultramarine tenait l'objectif 3.
L'objectif 5 était contesté.






Résultat de la bataille :

Imperial Knights/SMC :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
- Gros Calibres : 9 PV
Total = 15

Dark Angels/Space Wolves/Ultramarines :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
- Gros Calibres : 3 PV

+1 PV de Premier Sang
Total = 10

Victoire des Imperial Knights/SMC   13 à 7 !



Debriefing :

Ce fut une partie très tactique et très prudente, avec une très grosse période d'attente durant laquelle les deux armées ont avancé et reculé sans oser se lancer dans la bagarre.
La Wolfstar était littéralement invulnérable au tir comme au corps à corps classique.
Mais les zombies, même s'ils se sont fait massacrer bien plus vite que je l'espérais, ont parfaitement joué leur rôle de tampon et ont permis aux Chevaliers Impériaux de bondir sur les objectifs Gros Calibres juste quand il le fallait. A ce propos, heureusement que j'ai gagné le côté de table me permettant de me placer là où étaient la majorité des objectifs.
Puis il y a eu la charge finale. Statistiquement, je crois qu'avec une charge multiple, la Wolfstar avait peu de chances de détruire 1 et encore moins 2 Chevaliers Impériaux. Et effectivement cela a raté. 
Mais s'ils avaient effectué une charge simple sur le Baron Crusader, ils avaient toutes les chances de le détruire et d'obtenir 1 PV de Tuez le Seigneur de Guerre, 3 PV de Gros Calibres et -3 PV pour leurs adversaires, et peut-être moins de perte au Piétinement aussi (mais possiblement d'autres pertes à l'explosion apocalyptique du Chevalier). En faisant cela, le résultat de la bataille aurait été une victoire 14 à 12 en faveur des Dark Angels/Space Wolves/Ultramarines.
Bref, je dois ma victoire à une simple décision un peu trop gourmande en toute fin de partie.

Hormis cela, affronter une wolfstar invisible et surboosté, c'est... éprouvant. On ne peut vraiment rien lui faire.
Je comprends que mes adversaires soient assez dépités quand je joue ma Ravenwing face à eux, même si ce n'est pas encore vraiment le même niveau d'invulnérabilité.
Heureusement j'avais une armée toute aussi bourrin de mon côté, le type d'armée qui écraserait toute armée non optimisée face à elle. 
Jouer des Chevaliers Impériaux est vraiment sympa. J'espère pouvoir les ressortir très vite contre une liste adverse à nouveau équilibrée pour une partie agréable des deux côtés.
Et pour la première fois que je jouais Typhus, j'ai aussi beaucoup aimé le personnage, qui s'en est d'ailleurs sorti de justesse. Sa Ruche du Destructeur n'a pas fait grand chose mais j'aime beaucoup sa horde de zombies, sa solidité et ses très nombreuses attaques F6 PA2 même si face à des adversaires invisibles et avec une 3++, cela n'a servi à rien.

Helden

Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imperial Knights/SMC Vs. Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines

Message par yphead le Ven 13 Jan - 14:30

hello, partie trés intéressant et la peinture des Knights est vraiment sympas.
Tactiquement ça se vois que garder les knights en arrière et les engager a partir de tour 3/4 marche très bien, ne pas laisser ton adversaire plus d'une phase de CC.
Quelle que questions:
les "Avengers" ils on fait quoi comme dégât?
Je me demande comment les knights aurais pu gérer cette liste sans allié, a tu le possibilité de refaire le même type de bataille mais avec que des knights?
avatar
yphead

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 42
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imperial Knights/SMC Vs. Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines

Message par Bahamut52 le Ven 13 Jan - 14:38

Ils n'auraient pas pu gérer la liste tout simplement, là on parle de no-limit, et le Wolfpack casse les trois IK rien qu'en les regardant de travers à ce format.
avatar
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 28
Localisation : Dans le Warp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imperial Knights/SMC Vs. Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines

Message par Helden le Ven 13 Jan - 14:42

yphead a écrit:
les "Avengers" ils on fait quoi comme dégât?
Je me demande comment les knights aurais pu gérer cette liste sans allié, a tu le possibilité de refaire le même type de bataille mais avec que des knights?

Tu parles des Avengers Gatling Cannon. Ils n'ont rien fait du tout : 6+ pour toucher un ennemi invisible puis 3+ pour blesser puis ensuite une sauvegarde de 2+ de zig-zag relançable : aucune chance.

Sans alliés, les Knights auraient probablement eu beaucoup plus de mal à gérer cette bataille.
Il y aurait eu 4 IK directement face à la Wolfstar.
J'imagine que j'aurais envoyé un IK devant et les 3 derrière pour espérer que la Wolfstar charge l'IK, le détruise mais me permette ensuite une contre-charge avec les 3 autres IK. Entre le piétinement et l'explosion du premier IK, puis les marteaux de fureur et les piétinements des 3 autres, probable que la Wolfstar aurait eu très mal et que j'aurais pu la finir ou du moins la rendre inoffensive.
Mais ça aurait été nettement plus risqué que de pouvoir compter sur un allié pour temporiser la menace de la Wolfstar. Et pour peu que ne serait-ce que 2 IK soient détruits, les survivants de la Wolfstar pouvaient ensuite se splitter pour aller prendre davantage d'objectifs que moi en fin de partie.


Dernière édition par Helden le Ven 13 Jan - 14:46, édité 1 fois

Helden

Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imperial Knights/SMC Vs. Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines

Message par Louisteq le Ven 13 Jan - 14:43

Tu peux prendre des renegades knights plutôt que des IK hein....

C est le meme profil et pas de problemes d alliance


Dernière édition par Louisteq le Ven 13 Jan - 15:34, édité 2 fois

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imperial Knights/SMC Vs. Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines

Message par Helden le Ven 13 Jan - 14:49

Louisteq a écrit:Tu peux prendre des regenegades knights pmutot que des IK hein....

C est le meme profil et pas de problemes d alliance

Oui mais tu n'as pas la règle Objectif Sécurisé offerte par le Détachement Household Imperial Knights. Or quand tu n'as que très peu de figurines comme avec une armée IK, pouvoir assurer leur prise des objectifs est essentiel à mes yeux.

Helden

Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imperial Knights/SMC Vs. Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines

Message par Louisteq le Ven 13 Jan - 18:36

C est une façon de voir..
Je trouve l alliance apo trop genante pour ma part.

Rapport sympa merci
Sinon tu peux toujours zig zag maintenant (faq) meme si tu n es pas la cible a l origine.

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imperial Knights/SMC Vs. Space Wolves/Dark Angels/Ultramarines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum