Les Demis-Compagnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Demis-Compagnies

Message par FanFouN le Sam 14 Jan - 20:37

Salut à tous,

Voilà, je viens de voir que le PM sur la Demi-Comp BA va sauter. Du coup j'aurais bien aimé comprendre la PMisation des Demis-Comp SM Vanille (et de facto, la Strike Force Command).

"Chaque Battle-Demi Company si présence d'un Capitaine/MdC autre qu'infanterie, ou si escouade de comandemant autre q'infanterie." 1PM

En résumé:

- La Demi-Company "Standard":
 Permet de donner Objectif Sécurisé au capitaine et son escouade.
 Très fort en effet. Je pensais que ce PM provenait du fait de pouvoir donner Super Opé à une unité qui résiste très bien, en particulier avec l'Apo (pour un total de 2PM donc). Mais apparemment ce n'est pas le critère ici, vu les ressemblances avec le méta-détachement Death Guard non-Pmiser.

- La Pinion Demi-Company:
 Les sergents scouts donnent "Ignore les Couverts" à une unité de la même formation à 9".
 Très intéressant pour les Devastators au mieux (pas de centurions possible). Peut se combiner avec les 12 tirs grav de l'escouade de Commandement à moto (mais pas à Jump pack...). Inutile sur le Capitaine...

- La Stormlance Demi-Company:
 Autorise un mouvement de 2D6 immédiatement après le tir d'une unité à Moto/Jump Pack. Impossible de charger après ce "Free Move".
 Même genre de déplacement que les motojets Eldars. Intéressant pour replacer l'escouade de commandement Motos après avoir arrosé au grav, ou encore pour accentuer la pression du CaC à venir. Permet au Capitaine de couvrir de plus grandes distances.

Je ne connais pas trop les demi-company DA (CT3 à l'overwatch je crois), BA ou SW.

Il y a surement des combos et autres subtilités qui m'échappent. Merci d'éclairer ma lanterne. Very Happy
FanFouN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Demis-Compagnies

Message par wrath thepleymo le Sam 14 Jan - 23:57

Pour la première compagnie, avoir un patron moto escouade de commandement super opé et divers bonus, oui ça vaut 2 pm.

Pour la deuxième, c'est pour éviter d'avoir un patron moto escouade de commandement dissimulé en plus de 20 marines qui fep et charge à 2 pm.

Pour la stormlance, je connais moins mais les bonus doivent pas être mauvais.
Les BA n'ont tout simplement pas accès à ce genre de bonus et de compo.

wrath thepleymo

Message par Francois le Lun 16 Jan - 12:11

La demi-compagnie BA est particulièrement naze:
- personne n'a objectif sécurisé, non seulement pas le patron, mais même pas les tactiques
- les bonus (intrinséquement bof par ailleurs) sont les mêmes que ceux du décurion correcpondant.

Autrement dit, si on veut prendre un décurion BA, la demi-compagnie est une pure taxe sans aucun bonus. Ca ne mérite clairement pas un PM.

Chez les SM vanille, tout le monde a objectif sécurisé (+ d'autres bonus), et ca c'est déja fort...

Francois

Message par FanFouN le Lun 16 Jan - 13:32

Francois a écrit:La demi-compagnie BA est particulièrement naze:
- personne n'a objectif sécurisé, non seulement pas le patron, mais même pas les tactiques
- les bonus (intrinséquement bof par ailleurs) sont les mêmes que ceux du décurion correcpondant.

Autrement dit, si on veut prendre un décurion BA, la demi-compagnie est une pure taxe sans aucun bonus. Ca ne mérite clairement pas un PM.

Ah oui effectivement, aucun avantage à jouer la BDC.

Mais je rebondi sur ce que tu dis:

Francois a écrit:Chez les SM vanille, tout le monde a objectif sécurisé (+ d'autres bonus), et ca c'est déja fort...

Pourquoi un PM sur la Strike Force Command alors?? Formation permettant de sortir le capi et ses copains avec 0 bonus si ce n'est les 3 doctrines de la Gladius...

Selon cette logique, à partir du moment où le Capi/command squad gagne un bonus quelconque, il prend 1PM à lui tout seul, tout en entamant les tranches de PI.
FanFouN

Message par Boris_le_Hachoir le Lun 16 Jan - 14:16

C'est une façon de spammer les PI à l'intérieur du détachement et de le rendre très fort (deux patrons avec deux escouades de com' le tout en super opé, ça pique). D'ailleurs, le PM ne s'applique qu'aux persos à moto/réacteur.

Boris_le_Hachoir

Message par Manah le Mar 7 Fév - 15:53

Boris_le_Hachoir a écrit:C'est une façon de spammer les PI à l'intérieur du détachement et de le rendre très fort (deux patrons avec deux escouades de com' le tout en super opé, ça pique). D'ailleurs, le PM ne s'applique qu'aux persos à moto/réacteur.

Sauf que sauf erreur de ma part, le second patron (pris via la SFCommand) ne dispose que des bonus de la Décurie (à savoir les 3 doctrines supp') et non pas du super-opé, qui s'applique au mieux à un seul Capichef et à une seule QG.

Mais bon, le spam de PI "tanks" qui rejoignent l'escouade QG à motos, çà renforce tout de suite la DS d'un cran supplémentaire par PI... Suspect
Manah

Message par Manah le Jeu 9 Mar - 18:54

Y'a un petit truc qui me chiffonne avec ces deux lignes :
1 Battle Demi-company (tous types) par détachement si 1+ capitaine/maitre de chapitre à moto/réacteur ou si 1+ escouade de commandement à moto 1 PM
2 Battle Demi-company par détachement 3 PM
On est bien d'accord qu'une liste avec 2 BDC prend entre 3 et 5 PM rien qu'avec ces 2 lignes ? Mais quid des détachement qui intègrent une BDC classique et une BDC (Pinion, etc...) d'un autre type, voire même DA/BA et qui donc ne bénéficient pas des transports gratuits ?
De mon point de vue, il semblerait qu'il faille différencier ce second point pour les BDC vanille uniquement.

Du coup, proposition de reformulation :
Chaque Détachement Gladius avec la règle « Company Support » 3 PM
Manah

Message par Daarkouador le Ven 10 Mar - 21:26

'ttention, 2 BDC DA c'est aussi transports gratos.
Daarkouador

Message par Manah le Mer 15 Mar - 11:45

Daarkouador a écrit:'ttention, 2 BDC DA c'est aussi transports gratos.

S'ils ont la même règle "Company support", on peut alors reformuler ça encore plus simplement :
Chaque Détachement Gladius avec la règle « Company Support » 3 PM
Manah

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut