CPM: Flesh Hounds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CPM: Flesh Hounds

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 14:32

Hello, après une petite partie hier je me suis posé la question suivante: les Chiens de Khorne du codex KDK ne sont-ils pas un peu trop PMisés??

En effet, la tranche de 11 est très très restreinte, si bien que les PM tombent un peu vite sans trop savoir pourquoi.

Les Chiens ont quelques qualités: pas très cher, ça bouge vite, c'est multi pv, c'est sans peur. Mais des défauts majeur: c'est peu résistant, ça frappe comme une moule, ça n'a pas de PA.

Je me demande si la tranche ne pourrait pas être assouplie, par exemple être alignée sur celles des Chiens de Khorne du codex DDC. Même avec une tranche revue à 15, le codex restera moyen, par contre il pourra un peu mieux s'en sortir avec les nouveaux scénarios ETC.

Des avis??
avatar
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 28
Localisation : Dans le Warp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Tokugawa Shogunate le Dim 15 Jan - 17:58

Non. Le codex KDK est fort.
Dîme de sang, autres entrées codex, chausson à patron(s), bonus de formation, tiroir à MSU.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 18:02

Ouais, le codex est vraiment très très puissant.
Sinon pour les chiens? Un avis?
avatar
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 28
Localisation : Dans le Warp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Louisteq le Dim 15 Jan - 18:04

C'est 21 chiens pour 1 PM (effet de seuil etc)

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 18:07

Oui, je sais, mais dès lors qu'on veut faire un MSU on est bloqué, alors qu'au final ça reste cool pour scorer, mais sans aucun impact sur la table.

Du coup pourquoi un écart de seuil entre les Chiens KDK et DDC??
avatar
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 28
Localisation : Dans le Warp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Louisteq le Dim 15 Jan - 18:08

Parce que l'un est instable l'autre sans peur

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Tokugawa Shogunate le Dim 15 Jan - 18:08

Je serais d'avis de durcir leur PMisation, en fait.
PM chaque tranche de 5 après la première tranche de 10. Cette unité ne coûte rien, va super vite et on peut les multiplier comme des petits pains en plus de les invoquer à la dîme, tout en ne perdant pas de vue que c'est le seul chausson démoniaque envisageable pour des PIs SMC. La bonne affaire.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 18:13

Ouais, faut durcir un max la PMisation.

Louisteq a écrit:Parce que l'un est instable l'autre sans peur

C'est le sans-peur qui provoque cet écart de PMisation?
avatar
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 28
Localisation : Dans le Warp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Tokugawa Shogunate le Dim 15 Jan - 19:03

Bahamut52 a écrit:
C'est le sans-peur qui provoque cet écart de PMisation?

Pas seulement.

Tokugawa Shogunate a écrit:Non. Le codex KDK est fort.
Dîme de sang, autres entrées codex, chausson à patron(s), bonus de formation, tiroir à MSU.

J'ai mis en gras, l'indice devrait être visible.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 19:13

Désolé, je ne vois toujours pas.
Mais j'ai eu ma réponse, le fameux sans-peur, voilà la raison, la tranche est un peu raide mais je vais faire avec.
avatar
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 28
Localisation : Dans le Warp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Arkeon le Dim 15 Jan - 20:49

Le sans peur et le fait que tu puisses les spammer comme un gol avec le gorepack.
avatar
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 21:06

On peut les spammer beaucoup, mais alors beaucoup plus en Démons avec la Murderhorde Smile
avatar
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 28
Localisation : Dans le Warp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Arkeon le Dim 15 Jan - 21:21

Pas sans peur et le spam est encadré en decurii démon.
Une multi bien placé et tu violée une armée "chien démon", ce qui n'est pas le cas du Daemonkin !
avatar
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Bahamut52 le Dim 15 Jan - 22:00

Je n'ai jamais parlé de décurie, et le mythe de la multi-charge anti-démons ça n'arrive jamais dès lors qu'on a joué quelques parties Wink
Mais là n'est pas le sujet, je suis d'accord sur le fait que les Chiens KDK sont plus fiables que les autres, d'où un encadrement plus sévère.
avatar
Bahamut52

Messages : 190
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 28
Localisation : Dans le Warp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Boris_le_Hachoir le Dim 15 Jan - 23:18

La multi anti-démons, ca n'arrive jamais ???
C'est la seule arme efficace pour déboîter cette cochonnerie d'armée qui emmerde la PA.

Et pour le KDK, c'est un Codex très fort dans le cadre du système CPM et je ne vois pas pourquoi on commencerait à lui lâcher la bride.

Boris_le_Hachoir

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Kwak le Lun 16 Jan - 10:16

Tokugawa Shogunate a écrit:Je serais d'avis de durcir leur PMisation, en fait.
PM chaque tranche de 5 après la première tranche de 10. Cette unité ne coûte rien, va super vite et on peut les multiplier comme des petits pains en plus de les invoquer à la dîme, tout en ne perdant pas de vue que c'est le seul chausson démoniaque envisageable pour des PIs SMC. La bonne affaire.

Je trouve que les chiens sont correctement PMisés. Ne serait il pas plus logique de PMiser les PIs SMC rejoignant des chiens KDK?


Kwak

Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Louisteq le Lun 16 Jan - 10:20

Les PI SMC prennent deja largement leur tarif pour ce qu ils sont

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Tokugawa Shogunate le Lun 16 Jan - 10:24

Yes, le débat n'a actuellement plus lieu.

Kwak : je ne donnais qu'un avis personnel sur le coup, sans plus.
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 70
Localisation : LILLE / BASTIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Mister M le Lun 16 Jan - 15:33

Le vrai problème en KDK, c'est que tu joues les chiens pour le map control (et potentiellement engluer les tirs adverses) et tu comptes sur tes buveurs pour l'impact.

Mais avec le PM pour la 2eme créature monstrueuse volante, tu dois choisir entre ton impact (les buveurs) et le map control (les chiens). Sur le prochain tournoi 2 CPM, je teste le map control, mais en n'étant pas super opé et avec l'émergence des SMC, ça va être compliqué.

Car il ne faut pas rêver, c'est pas avec ton patron sur jugg que tu vas mettre la pression sur un adversaire Smile
avatar
Mister M

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Louisteq le Lun 16 Jan - 15:40

Le pm sur le 2eme bubu me semble effectivement beaucoup plus impactant sur les listes..

Apres le patron sur jugg c est plus ou moins le meme en SMC

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPM: Flesh Hounds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum