CPM: Wrath of Magnus

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CPM: Wrath of Magnus

Message par Gorgorben le Jeu 29 Déc - 19:11

Snorri61 a écrit:Clairement 1 pm pour la première unité d'horreurs roses , c'est trop cher payé. Je pense que l'on devrait pouvoir prendre 1 unité de 10 sans pm et derrière pmisé à mort.

En fait non. Une seule unité de 10 ( roses) peux encaisser à peux près n'importe quoi, et l'engluer un moment ou encore camper un objo se manger des séance de tirs phénoménales (qui ignorent les couvert et y survire).

La Stormsurge ça coute la blinde en euro, ça n'encaisse rien . Dit Maitre Corbeau seigneur phénix des hotes de ces bois peux tu la passer à 1PM ?

Blague à part ne couvrons pas Wrath of Magnus et voila le problème est réglé santa

Gorgorben

Revenir en haut Aller en bas

Message par Skeutch le Jeu 29 Déc - 21:12

Ou sinon c'est complètement overrated par des gens qui analyse par le prisme de leurs listes brainless Tau/Eldar pioupiou je m’approche pas pour jugée la puissance de l'unité et sa prend la mort de façon ultra rapide au close.

C'est pas ingérable, sa ce gèrent juste d'une façon spécifique si tu t'amuse a tiré dessus c'est ton problème, si ton armée n'est pas capable de les gérer c'est ton problème car cas minoritaire, les Volants ne sont pas gérable par tous le monde ils sont pmiser de manière plus ou moins raisonnable pas sortie du jeu de manière arbitraire pour satisfaire certaine couineusse parce que pour reprendre tes propos "les joueurs de volants sont des gratteurs".

Les avantages :

- PV
- Possible super Op
- Charge Warp

Inonveniant :

- Ne close pas
- Ne tir pas (pas la peine de parler des pouvoirs psy, entre la CT3 et les fnp gratuit refiler dès le moindre mort)
- mobiliter

En l'état dans le cadre d'unité du codex démon c'est loin d’être aussi gamebreaker que ce que les gens pensent.

Après ya le cas de la démonologie, la par contre sa deviens plus merdique parce que oui ce taper 600 pts d'horreurs en rab c'est ridicule mais imo suffit de modifier :

1ère tranche de 10 Charges Warp si 3+ niveaux psychiques pouvant de tirer au sort dans la Démonologie maléfique

par

1ère tranche de 10 Charges Warp si tirage dans la Démonologie maléfique

personne ne pourra spam invocation sans prendre tous de suite tarif niveau PM

et on laisse le codex démon en paix avec un truc style :

- 21+ horrors roses/bleues 1 pm
- Locus of gogole 1 pm

Les Brimstones elle ne sont pas a pmiser le pm pour 5 tirage en changement les limitants déjà

Dernière édition par Skeutch le Jeu 29 Déc - 22:18, édité 2 fois

Skeutch

Message par Corback le Jeu 29 Déc - 21:16

Ce mec est insupportable, mais il parle bien.
Corback

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Tanker le Jeu 29 Déc - 23:23

Voilà pas besoin de se toucher la bite comme ça c'est très simple ça fait rien à part donner de la charge fiable qui reste longtemps sur table
Donc soit on pmise ce qu'il y a à côté soit le pm est simple et pas très important comme la propal de skeutch
C'est exactement sur quoi on travaille donc pas d'inquiétude je vois pas pourquoi c'est imbuvable
Bonjour les kp aussu

Tanker

Message par Skeutch le Ven 30 Déc - 1:28

Corback a écrit:Ce mec est insupportable, mais il parle bien.

Haha, j'accepte, c'est propre au gens qui ont raison.

Mais plus sérieusement j'avoue que le topic m'a un peu gonflé en proposant des trucs de plus en plus wtf et des débats aussi wtf sur leur puissance alors que le problème de leur Pmisation c'est leur invocation via démonologie maléfique, chose quand même sous entendu dès le deuxième post du topic. C'est hors sujet mais après on verra les gens venir ce plaindre que les capuches ne prennent pas en compte l'avis de la communauté et que le cpm est le royaume de quelques tyrans imposant leur visions, on ce demande pourquoi tien...

Skeutch

Message par Gorgorben le Ven 30 Déc - 1:34

Une unité d'horreur est indéboulonnable au tir.
Gère très facilement les DS.

Tu oublies l'invocation de char et le tir F D

Ma question est comment la gérer et à quel prix.

Si tu dois dépenser des ressources considérables pour gérer une unité à 90 pts oui c'est monstrueux.

Cela me rapelle furieusement une discution que j'avais eu sur la stormsurge alors qu'on la proposais à 1 PM alors quelle est actuellement à 4 Smile

Gorgorben

Message par Leonin le Ven 30 Déc - 3:01

Pour les horreurs, je pense qu'il faudrait créer un décompte de PV total créé et coller des PM en fonction des PV.

Donc :
Horreurs roses : 4
Horreurs bleues : 3
Brimstones : 2

Chaque tranche de X (44?) PV d'horreurs : 1 PM
Leonin

Message par Skeutch le Ven 30 Déc - 3:18

Gère les DeathStar explique toi la.
L'invocation c'est entre 2 et 3 CW d'unité moyenne, le tir de FD c'est 3 CW CT 3 18, soit naze et naze

Déjà tu par du principe que tu doit les détruire, erreur elle peuvent être ignorer toute une partie car elle n'ont aucun impact.

Les deux seul cas qui implique leur gestion c'est un objectif ou le briseur de ligne, on va prendre la méthode la plus simple pour l'objectif :

Tu prend une unité, et tu close les horreurs qui vont perdre le combat car faisant des unités les plus naze au corps a corps et l'instabilité démoniaque va faire le reste. Tu répéte l’opération si nécessaires.

Version simple parce que ya d'autre moyen qui sont des cas particulier.

Pour la dernière phrase, tu fait exactement l'inverse tu surévalue par lobbying et demande des pm qui dans tous les sens qui n'en ont aucun. Personne n'a demandé des Horrors free, mais les PM doivent être cibler et cohérent.

Leonin : t'a pas plus compliqué?

Skeutch

Message par Gorgorben le Ven 30 Déc - 8:55

Skeutch a écrit:Gère les DeathStar explique toi la.
Typiquement tu fais un jolis cordon d'horreurs devant la DS du mec. Le mec impacte les horreurs roses. Les fumes ( sous réserve quelles ne soient pas sous grimoire ou terre maudite ou les deux vu la pmisation gentille que tu proposes mais faisons fi de cela) il se retrouve alors avec 20 horreurs bleues qui peuvent à nouveau l'encercler de 6 + 1d6 au tour suivant du démon

Skeutch a écrit:L'invocation c'est entre 2 et 3 CW d'unité moyenne, le tir de FD c'est 3 CW CT 3 18, soit naze et naze
Selon ta propal pour 1 PM on rentre 4 unités d'horreurs roses pour 1 PM ce qui veux dire 8 CW
Un char de tzeentch pour 6 CW consommée sur les 8 sus cité c'est nul ??

Skeutch a écrit:Déjà tu par du principe que tu doit les détruire, erreur elle peuvent être ignorer toute une partie car elle n'ont aucun impact.
tu réponds toi ma même avec le cas de l'objectif

Skeutch a écrit:Tu prend une unité, et tu close les horreurs qui vont perdre le combat car faisant des unités les plus naze au corps a corps et l'instabilité démoniaque va faire le reste. Tu répéte l’opération si nécessaires.
Oui elles vont perdre le combat et engranger des pertes. Une autre unité va repoper. le joueur démon a tout l'occasion de passer en revue l'unité que tu as envoyer et il y a une unité toute neuve sur l'objo. Tu répète l'opération et maintenant il y a des brimstone.

Ca c'est si tu as les moyen de les gérer au close. Si tu joues Eldar noir, eldar, tau, GI tu fait comment?

Skeutch a écrit:Pour la dernière phrase, tu fait exactement l'inverse tu surévalue par lobbying et demande des pm qui dans tous les sens qui n'en ont aucun. Personne n'a demandé des Horrors free, mais les PM doivent être cibler et cohérent.
Toi tu tu fait exactement l'inverse tu sous évalues par lobbying et demande des pm nullepart .

PLAYER : Gorgorben

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Daemonic Incursion - [Curse of the Wulfen] Daemon Lord
HQ1 : Bloodthirster of Insensate Rage (275), 2 Récompense Majeure(40), L'Armure du Mépris(30) [345]
Total detachment : 345

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Daemonic Incursion - [Curse of the Wulfen] Forgehost
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160]
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160]
HS3 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160]
Total detachment : 480

Voici une liste qui éclaire mes propos.
DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Daemonic Incursion - [Curse of the Wulfen] Warpflame Host
HQ1 : Héraut de Tzeentch(45), Privilège exalté de conjuration (25), Récompense Exaltée(30), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Divination(0) [125]
HQ2 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ3 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
Troup1 : 11 Pink Horrors(90 + 1*9) [99]
Troup2 : 11 Pink Horrors(90 + 1*9) [99]
Troup3 : 11 Pink Horrors(90 + 1*9) [99]
Troup4 : 11 Pink Horrors(90 + 1*9) [99]
Elite1 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite2 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite3 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Total detachment : 828

ARMY TOTAL [1653]

10 CW

Les horreurs campent les objos les broyeurs avancent.

Le patron lance prescience sur son unité . De la il peux te balancer une scéance de blast sympa ( F7 ) . Ensuite les 2 incendiaire exaltés peuvent te balancer leur deux tirs F10 ( au jugé si ils ont bouger sinon pleine puissance si tu as le tos)

Ou faire juste une invoc et laisser la prescience pour bubu.

Toi tu avances tir ( sur quoi je me le demande).

Et ensuite?

Tu percute une unité d'horreur la fume, te prend un bubu/ broyeur?

Tu charges l'unité ou il y a les incendiaire tu prend un tir en état d'alerte rigolo.

Ensuite il y a les petits bonus sympa :
-le SDG qui tire +1 à l'invu . Et la les horreurs sous 4++ ( avec l'éventuel grimoire 2++) relance les 1
-le +1 -1 à la tempête . Merde j'ai chopé une +1 à l'invu ...
-le tirage du 4+ invu sur le patron / perfo à la divination
-le grimoire qui passe
C'est de l'aléatoire mais quand tu cumules les évènement tu augementes la probabilité de succès

Maintenant explique moi comment tu déssoudes cela.

Moi je trouve la propal de Leonin intéressante

Gorgorben

Message par Snorri61 le Ven 30 Déc - 9:01

Oui enfin là tu sors une liste à 3 pm voire 6 si on pmise les horreurs à partir de la seconde...

En face, tu vas avoir du lourd qui aura largement de quoi gérer les horreurs et le reste.

Snorri61

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 30 Déc - 9:07

Playtesté horreurs roses et brimstones en méta CPM.
Première partie, j'ai invoqué avec une des deux unités environ 400 points en chariots/incendiaires. Ça a retourné la game, le temps que l'adversaire vienne les déloger. (1750 2PM)

Seconde partie, j'affrontais une quadruplette de Brim et de la dentelle à côté, avec une armée Nécrons (1850 3PM), impossible d'aller toutes les déloger à cause des menaces démons principales. Les CW générées pour 120pts sont scandaleuses + invoc changement + invoc démo (jouée par Kairos). MU dominé par l'invocation et l'ajout des CW easy.
Top 3 des troupes les plus fumées, sans conteste.

Je propose:
Chaque unité d'horreurs roses à partir de la seconde 1PM (une unité free, on peut les ignorer sur la table, à la limite. Au close ça dépop instantanément.)

Chaque unité d'horreurs bleues 1PM

Chaque unité de brimstones 2PM (que ce truc immonde dégage du méta, point barre)

Durcir la démonologie maléfique: Chaque tranche de 2 tirages en démonologie maléfique 1PM

Baisser les PM de Kairos à 1 (il reste à deux avec ses deux tirages démono)

Et/ou baisser la tranche de CW si tirage en démono à 5CW 1PM
Tokugawa Shogunate

Message par Gorgorben le Ven 30 Déc - 9:17

3 PM Skeutch

Snorri61 a écrit:En face, tu vas avoir du lourd qui aura largement de quoi gérer les horreurs et le reste.
Montre moi une liste et explique moi la stratégie.

Toku a écrit:Chaque unité d'horreurs roses à partir de la seconde 1PM (une unité free, on peut les ignorer sur la table, à la limite. Au close ça dépop instantanément.)
Au close tu les dépopes mais au tir c'est autre chose. Et en décurie c'est la merde. Rien qu'avec une 4++ tu ne la bouges pas comme ça ( surtout si relance de l'instabilité)

Et 1 PM deux unité d'horreurs c'est beaucoup trop gentil

Le reste de ta propal me vas bien

Gorgorben

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 30 Déc - 9:21

Ça reste des glandus qui n'ont aucun impact au close et dont l'impact direct en psy est très relatif malgré le primaris du changement.

1PM les deux unités, dans un méta 1-2PM, c'est solide, mais pas ingérable. Et si on joue Taudar, bah c'est bien fait pour notre gueule, j'ai envie de dire. Ça fait partie du MU, faut l'assumer plutôt que le castrer. Les blue et les brim par contre, faut que ça dégage, c'est sûr. Et en finir avec le spam d'invocation qui permet de jouer à 2400 points 8PM chaque partie.

Ah, aussi :

Chaque tranche de 4 tirages en changement 1PM
Tokugawa Shogunate

Message par Oruk le Ven 30 Déc - 11:50

Donc 0 PM l'unité de 20 roses ? ça me semble léger Neutral

Je propose plutôt :
Pink Horrors, Blue Horrors : chaque tranche de 11 firgurines 1PM

Bahamut52 a écrit:-Brimstone Horrors: chaque tranche de 3 unités: 1PM
-Chaque psyker tirant Démonologie à partir du second: 1PM

ok pour ces PM, sachant que de toute façon chaque unité de Brimstones c'est 20PV, donc le spam est vite limité par le seuil des 120PV.
Oruk

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 30 Déc - 11:54

Bahamut52 a écrit:Là vache, il y a de la proposition qui pique les yeux.....Ma préférée c'est sur les Brimstone! C'est marrant parce qu'on a testé ici aussi et je n'obtient pas du tout le même résultat sur 4 parties.....
Deux unités de motos Eldar c'est free et une unité de Brimstone c'est 2PM?

Sérieusement......

C'est sûr, si on joue mal des unités PMisées, elles ne donnent jamais le résultat équivalent à leur PMisation.
Tokugawa Shogunate

Message par Gorgorben le Ven 30 Déc - 12:03

Tokugawa Shogunate a écrit:Ça reste des glandus qui n'ont aucun impact au close et dont l'impact direct en psy est très relatif malgré le primaris du changement.

1PM les deux unités, dans un méta 1-2PM, c'est solide, mais pas ingérable. Et si on joue Taudar, bah c'est bien fait pour notre gueule, j'ai envie de dire. Ça fait partie du MU, faut l'assumer plutôt que le castrer. Les blue et les brim par contre, faut que ça dégage, c'est sûr. Et en finir avec le spam d'invocation qui permet de jouer à 2400 points 8PM chaque partie.

Ah, aussi :

Chaque tranche de 4 tirages en changement 1PM

Pour le taudar ok. Pour le Gi et le dark eldar je suis moins d'accord. avec 5 unitées d'horreur la game est pliée.

La pmisation dans le changement il faut la réduire c'est une certitude. L’invocation de char et le blast/ faisceau force D ça mérite son coup de tournevis. Et indirectement ça limite sur les horreurs

Gorgorben

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 30 Déc - 12:14

La GI & les DE (qui se font tous les deux plier par les démons de base), deux codex qui représentent ensemble 5% des joueurs tournoi. Faut composer avec ce qui existe, aussi.
Après, c'est qu'une propal, les sombres serviteurs du CPM jugeront dans le tas.

Personnellement, je reste dans l'idée qu'il faut dissuader les joueurs de prendre autre chose qu'une seule unité d'horreurs [tous types] free PM.
Tokugawa Shogunate

Message par Skeutch le Ven 30 Déc - 12:17

Gorgorben a écrit:Typiquement tu fais un jolis cordon d'horreurs devant la DS du mec. Le mec impacte les horreurs roses. Les fumes ( sous réserve quelles ne soient pas sous grimoire ou terre maudite ou les deux vu la pmisation gentille que tu proposes mais faisons fi de cela) il se retrouve alors avec 20 horreurs bleues qui peuvent à nouveau l'encercler de 6 + 1d6 au tour suivant du démon

Théoryhammer débile et complètement irréalisable.

Gorgorben a écrit:Oui elles vont perdre le combat et engranger des pertes. Une autre unité va repoper. le joueur démon a tout l'occasion de passer en revue l'unité que tu as envoyer et il y a une unité toute neuve sur l'objo. Tu répète l'opération et maintenant il y a des brimstone.

Ca c'est si tu as les moyen de les gérer au close. Si tu joues Eldar noir, eldar, tau, GI tu fait comment?

Elle repop a 6, la ou ya la place soit pas l'emplacement d'origine des horreurs parce que l'escouade qui les closait est a cette emplacement (la magie du close), donc pas sur l'emplacement d'objectif, elles n'ont n'y OS n'y Daemonic Corruption étant des invocations, l'objectif n'est plus contrôler hors certain cas particulier avec daemonic incursion, le problème est résolue.

On va pas rentrer dans des cas avec étalement des horreurs ou tu tire intentionelment sur les horreurs pour engendrer des pertes forcer le split loin de l'objectif avant de les closer, des attaques de char ou de l'occupation de terrain autour des horreurs pour empecher l'invocation.

Tu joue EN tu les closes ou tu les chasse a l'attaque de char
Tu joue Eldar tu les closes ou tu les chasse a l'attaque de char ou tu pleure parce que t'a liste est pas monter pour ce MU
Tu joue Tau tu les closes au kroot ou tu les chasse a l'attaque de char ou tu pleure parce que t'a liste est pas monter pour ce MU
Tu joue GI tu pleure parce que t'a liste est pas monter pour ce MU

Gorgorben a écrit:PLAYER : Gorgorben

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Daemonic Incursion - [Curse of the Wulfen] Daemon Lord
HQ1 : Bloodthirster of Insensate Rage (275), 2 Récompense Majeure(40), L'Armure du Mépris(30) [345]
Total detachment : 345

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Daemonic Incursion - [Curse of the Wulfen] Forgehost
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160]
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160]
HS3 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160]
Total detachment : 480

Voici une liste qui éclaire mes propos.
DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Daemonic Incursion - [Curse of the Wulfen] Warpflame Host
HQ1 : Héraut de Tzeentch(45), Privilège exalté de conjuration (25), Récompense Exaltée(30), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Divination(0) [125]
HQ2 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ3 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
Troup1 : 11 Pink Horrors(90 + 1*9) [99]
Troup2 : 11 Pink Horrors(90 + 1*9) [99]
Troup3 : 11 Pink Horrors(90 + 1*9) [99]
Troup4 : 11 Pink Horrors(90 + 1*9) [99]
Elite1 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite2 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite3 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Total detachment : 828

ARMY TOTAL [1653]

Ta liste fait 5 PM (Exalté 1 pm, Daemonics incursion 1 pm, 3 broyeur 1 pm, 2 pm d'horreurs) selon ma proposition version faite a l'arrache sans la deuxième ligne qui va bien (1 pm 21+ horrors Rose/blue + 1pm chaque tranche de 10 supp). version normal elle fait 6 pm. 6 PM c'est outre le faite de ne pas exister un format ou tu peut faire des truc INFINIMENT plus fort que ta liste.

Skeutch

Message par Skeutch le Ven 30 Déc - 12:43

Tokugawa Shogunate a écrit:Playtesté horreurs roses et brimstones en méta CPM.Seconde partie, j'affrontais une quadruplette de Brim et de la dentelle à côté, avec une armée Nécrons (1850 3PM), impossible d'aller toutes les déloger à cause des menaces démons principales. Les CW générées pour 120pts sont scandaleuses + invoc changement + invoc démo (jouée par Kairos). MU dominé par l'invocation et l'ajout des CW easy.
Top 3 des troupes les plus fumées, sans conteste.

Donc en gros Kairos fait la game, faut pmiser les brimstones, raisonnement logique, c'est évidement les 4 CW qui on tous changer.

Un héraut de tzeentch lvl 3 c'est 95 CW, soit 5 pts de plus que trois unité de brimstones, hormis la prise d'objectif dans ta partie quel aurait été la diff dans ta partie si a la place de 4 escouade de brimstone y avais 1 héraut lvl 3 + une escouade de brimstone? t'aurai bouffer le même nombre d'invocation.

Sinon ta proposition a au moins eu le mérite de me faire rire, 2 pm les Brimstones 1 pm Kairos, oui ok.

Mettre la Warpflame Ost à 1PM cash serait également logique

Ou Daemonic incursion à 2 pm pour suivre le durcissement des PM

Skeutch

Message par Tokugawa Shogunate le Ven 30 Déc - 12:48

@Skeutch : Non, 2PM Kairos. Faut lire correctement.
L'objectif de ma propal est de sortir volontairement les Brimstones du méta CPM. Point barre, que ça te fasse rire ou non.

Bahamut52 a écrit:La décurie à 2PM cash me semble un peu dur Smile
Mais PMiser les unités/formations au sein de cette décurie là par contre ce serait plus équitable!

Sinon Toku, pour plus d'appui serait il possible d'avoir la liste Necrons que tu jouais ainsi que la liste de ton adversaire?? Comment a t-il géré tes 2x6 Spectres par exemple??

Yes, je posterai ça tout à l'heure.
Tokugawa Shogunate

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut