Pouvoirs Psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pouvoirs Psychiques

Message par Twinkiz le Lun 13 Fév - 12:00

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un précision concernant les PM des pouvoirs psychiques chez les SMC marqués comme Ahriman par exemple, si on prend la règle, vue qu'il a une marque de tzeentch, il doit générer au moins 1 pouvoir dans ce domaine, d'ou ma question, par exemple si je le joue en biomancie faut'il que je compte 4 tirages ou 3 vue qu'il en a 1 obligatoire dans le domaine de Tzeentch ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Twinkiz

Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par hoder le Lun 13 Fév - 14:03

Si je ne me trompe pas c'est 3 comme pour un PD ou sorcier marqué il compte pour 1 tirage de moins que son lvl.

hoder

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par Sven le Lun 13 Fév - 15:19

tu ne comptes que le nombre de tirages effectif :

tu dois faire la moitié de tes tirages arrondie à l'inférieur dans le domaine de ton dieu du Chaos.

Arhiman est lvl 4 : au moins 1 tirage en changement (jusqu'à 2 max) et 3 tirages en ce que tu veux
Un prince marqué lvl 3 fait un tirage dans le domaine de son dieu (jusqu'à 2 max) et 2 dans les domaines de son choix.


Dernière édition par Sven le Mar 14 Fév - 18:33, édité 1 fois
avatar
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par Twinkiz le Lun 13 Fév - 15:30

Ok donc en ce qui concerne les Pm je ne compte que le nombre de tirage dans le domaine choisie ?

Twinkiz

Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par Louisteq le Lun 13 Fév - 20:39

Twinkiz a écrit:Ok donc en ce qui concerne les Pm je ne compte que le nombre de tirage dans le domaine choisie ?
Uniquement si tu es imposé.

Tu ne peux pas spliter un sorcier lvl 3 en télépathie et biomancie. Tu prendras 1PM de télépathie.
Par contre si le sorcier est marqué il DOIT tirer 1 sort dans le domaine de son dieux donc il compte seulement comme un lvl 2.

Pour Arhiman c'est pareil, tu ne comptes que les tirages "possibles"

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par Twinkiz le Lun 13 Fév - 20:55

Ok merci beaucoup d'avoir levé mon doute ^^

Twinkiz

Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par hallalkimiste le Mar 14 Fév - 12:02

Sven a écrit:tu ne comptes que le nombre de tirages effectif :

Un prince marqué lvl 3 fait un tirage dans le domaine de son dieu et 2 dans les domaines de son choix.
Hmmm, tu es sûr de ton coup ?
Pour moi le PD (obligatoirement ) marqué il a gratos le primaris de son dieu (focalisation des démons ) + 3 tirages dans ce qu'il veut/peut (et éventuellement une focalisation supplémentaire il me semble mais là je suis plus sûr ).

hallalkimiste

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par Louisteq le Mar 14 Fév - 13:15

Tu n as pas le droit a la focalisation supplémentaire.
La focalisatio du chaos remplace celle de base.

Le codex SMC precise que tu dois tirer la moitie de tes tirages arrondis a l inférieur dans le domaine de ton dieu.
La focalisation n est pas un tirage elle ne compte pas.

Un PD SMC marqué lvl3 ne peux tirer que 2 sorts dans le domaine de son choix.

Louisteq

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par demoncreator le Mar 14 Fév - 14:05

@Hallalkimiste ne pas confondre la façon demons et la façon SMC de gérer les primaris de dieu.

Si j'ai bien compris les dernières FaQ de GW ( en anglais)
Pour les démons, la focalisation psy est accordée en plus de la focalisation du chaos.
donc tu as le primaris du domaine si tu tire tout tes sort dans ce même domaine + le pouvoir primaris de ta marque.

Pour les SMC, si tu es marqué tu dois donc générer 50% arrondie à l'inférieur au moins un tirage et jusqu'à la moitié dans le domaine de ton dieu et tu as gratuitement le primaris de ton dieu grâce à la focalisation du chaos.
Les lancements restant peuvent être génèré dans les disciplines du psyker mais tu ne disposera pas de la focalisation psy de ses domaines.
Le CPM ne pmise que les lancements autres que les tirages dans le domaine de ton dieu qui te sont imposés Smile.


Dernière édition par demoncreator le Mar 14 Fév - 22:19, édité 6 fois
avatar
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par hallalkimiste le Mar 14 Fév - 14:54

Je pense que mon erreur vient du fait qu' ayant la règle "démon " j'ai tjrs joué les PD comme les psychers dans le codex démon et pas SMC

hallalkimiste

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par Twinkiz le Mar 14 Fév - 16:25

le Codex SMC dit qu'on doit au moins générer 1 sort dans le domaine de notre dieux pas la moitié ....

Twinkiz

Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par Sven le Mar 14 Fév - 18:32

hallalkimiste a écrit:
Sven a écrit:tu ne comptes que le nombre de tirages effectif :

Un prince marqué lvl 3 fait un tirage dans le domaine de son dieu et 2 dans les domaines de son choix.
Hmmm, tu es sûr de ton coup ?
Pour moi le PD (obligatoirement ) marqué il a gratos le primaris de son dieu (focalisation des démons ) + 3 tirages dans ce qu'il veut/peut  (et éventuellement une focalisation supplémentaire il me semble mais là je suis plus sûr ).
ça oui je suis sûr, ça fait 3 ans maintenant qu'on voit des princes SMC jouer avec les seuils comme ça.


le Codex SMC dit qu'on doit au moins générer 1 sort dans le domaine de notre dieux pas la moitié ....
Yep au moins 1 et jusqu'à la moitié, j'en avais trop pris, j'ai éditer pour pas mettre de confusion
avatar
Sven

Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par Mister M le Mer 15 Mar - 11:51

Comment est géré le trait de SDG des Thousand Sons qui offre un pouvoir psy en plus au SDG ?
Il tire dans ce qu'il veut même si son tirage devrait normalement valoir un PM ?
J'avoue que c'est pas le cas qui arrivera le plus souvent Smile
avatar
Mister M

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par demoncreator le Mer 15 Mar - 12:39

Ca n'a jamais été vraiment dit, mais pour moi là meilleure façon c'est :
Ton psyker gagne un niveau, ton psyker a des domains imposé dans ta liste, il gagne donc un tirage supplémentaire dans les domaines pré-sélectionnés ( pas dans ceux possible seulement les présélectionnés) et qui bien sûr ne génère pas de PM Smile.
avatar
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par Grim le Mer 15 Mar - 13:21

Je ne pense pas comme toi, pour moi il fait son tirage dans les domaines qu'il avait préselectionné et osef si il passe une tranche de pm

Grim

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par SergentBILKO le Mer 15 Mar - 13:29

Oui car la liste prend un PM au final, mais pas dans ca conception.
Mais ce PM se prends lors de tirage en début de partie. Les PM sont donnés a la conception de liste.
Donc la seule façon de l'appliquer serait de taxer ce tableau de traits de seigneur de guerre.
Car sinon tu arrives au truc absurde :
- Tirage +1 pouvoir je passe à 4 PM et tournoi liste 3 PM max = liste non valable ? Défaite automatique ? Liste refusée ?



avatar
SergentBILKO

Messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par demoncreator le Mer 15 Mar - 15:58

Grim a écrit:Je ne pense pas comme toi, pour moi il fait son tirage dans les domaines qu'il avait préselectionné et osef si il passe une tranche de pm

on dit la même chose Smile

--> si trait +1niv. psy on rajout +1 tirage seulement dans ceux choisi dans la liste (pas dans ce possible par le psyker).

ex :

PD lvl 2 démonologie, tze

il gagne +1 niv soit en tze, soit en démonologie Smile.

Après c'est peu être pas la bonne façon de faire donc attendons que les capuches voient le truc et le tranche Smile.


Ps: la question des PM n'est même pas à ce poser, c'est une action en début de partie et totalement aléatoire..
avatar
demoncreator

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Psychiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum