Concours CPM 1850/2PM - Conclave démoniaque
3 participants
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Concours CPM 1850/2PM - Conclave démoniaque
Rebonjour a toutes et a tous
Pour le concours de liste voici mon autre liste 1850 points 2 PM.
Détachement Thousand Sons WarCoven :
HQ1 [SDG]- Exalted sorcerer (160) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Disque de Tzeentch (30) Brandon de Skalathrax (30) [Divination/Pyromancie]
HQ2 - Exalted sorcerer (160) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Disque de Tzeentch (30) Don de Mutation (10) Fléau du devin (40) [Biomancie/Pyromancie]
HQ3 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Disque de Tzeentch (30) Aura de sombre gloire (15) Papyrus Athénéens (20) [Pyromancie]
HQ4 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) Baton de compulsion occulte (10) [Télépathie/Pyromancie/Télékinésie]
HQ5 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) Poing tronçonneur (15) [Télépathie/Pyromancie/Télékinésie]
HQ6 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) Poing tronçonneur (15) [Hérétech/Pyromancie/Télékinésie]
HQ7 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 3 (25) Armure Terminator (25) [Pyromancie/Télékinésie]
HQ8 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 2 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) [Télépathie/Sinistrum/Pyromancie]
HQ9 -Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 2 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) [Démonologie]
HQ10 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 2 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) [Démonologie]
Je rappel que tout les sorciers sont obligés de faire 1 tirage dans le domaine de tzeentch et ont le primaris gratuit. total de tirages tzeentch obligatoires=10. total de charges warp=27.
Total : 1850 points 2 PM - 1 PM Télépathie et 1 PM WarCoven 1+ tirage en Démonologie
L'armée est une DeathStar ultra résiliente bien que sujette a l'alpha strike. Elle se compose d'une énorme unité de personnages indépendants et des deux démonologues HQ9 et HQ10 qui sont la pour invoquer des satellites, quitte a faire les deux périls au premier tour, horreurs roses en priorité pour augmenter le nombre de charge warp et permettre d'autres invocations plus faciles. Les personnages sur disque (HQ1-2-3) sont des blasters sur pattes qui peuvent harceler les flancs ennemies et utiliser le turbo-boost pour se mettre hors d'atteinte.
Même si on est tenté de foncer dans le tas, surtout aux vues de ce que développe l'armée au corps a corps, il faut plus créer une zone d'interdiction permettant aux démons invoqués de prendre les maelstroms. A tout moment les personnage peuvent se séparer de l'unité mère pour enlever une unité gênante, récupérer de la mobilité ou prendre des objectifs si les risques sont correctes. Tout réside dans le placement des attentions chefs, l'emprunte au sol et les sorts de blast tel que les novas et les décharge focalisées pour éclater des cibles précises.
Si "l'invisibilité" tombe... . De plus l'armée est bien protéger pour les "abjurer le sorcier".
Pour le concours de liste voici mon autre liste 1850 points 2 PM.
Détachement Thousand Sons WarCoven :
HQ1 [SDG]- Exalted sorcerer (160) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Disque de Tzeentch (30) Brandon de Skalathrax (30) [Divination/Pyromancie]
HQ2 - Exalted sorcerer (160) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Disque de Tzeentch (30) Don de Mutation (10) Fléau du devin (40) [Biomancie/Pyromancie]
HQ3 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Disque de Tzeentch (30) Aura de sombre gloire (15) Papyrus Athénéens (20) [Pyromancie]
HQ4 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) Baton de compulsion occulte (10) [Télépathie/Pyromancie/Télékinésie]
HQ5 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) Poing tronçonneur (15) [Télépathie/Pyromancie/Télékinésie]
HQ6 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 3 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) Poing tronçonneur (15) [Hérétech/Pyromancie/Télékinésie]
HQ7 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 3 (25) Armure Terminator (25) [Pyromancie/Télékinésie]
HQ8 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 2 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) [Télépathie/Sinistrum/Pyromancie]
HQ9 -Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 2 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) [Démonologie]
HQ10 - Sorcier du chaos (60) Marque de tzeentch (15) Psyker lvl 2 (25) Familier de sort (15) Armure Terminator (25) [Démonologie]
Je rappel que tout les sorciers sont obligés de faire 1 tirage dans le domaine de tzeentch et ont le primaris gratuit. total de tirages tzeentch obligatoires=10. total de charges warp=27.
Total : 1850 points 2 PM - 1 PM Télépathie et 1 PM WarCoven 1+ tirage en Démonologie
L'armée est une DeathStar ultra résiliente bien que sujette a l'alpha strike. Elle se compose d'une énorme unité de personnages indépendants et des deux démonologues HQ9 et HQ10 qui sont la pour invoquer des satellites, quitte a faire les deux périls au premier tour, horreurs roses en priorité pour augmenter le nombre de charge warp et permettre d'autres invocations plus faciles. Les personnages sur disque (HQ1-2-3) sont des blasters sur pattes qui peuvent harceler les flancs ennemies et utiliser le turbo-boost pour se mettre hors d'atteinte.
Même si on est tenté de foncer dans le tas, surtout aux vues de ce que développe l'armée au corps a corps, il faut plus créer une zone d'interdiction permettant aux démons invoqués de prendre les maelstroms. A tout moment les personnage peuvent se séparer de l'unité mère pour enlever une unité gênante, récupérer de la mobilité ou prendre des objectifs si les risques sont correctes. Tout réside dans le placement des attentions chefs, l'emprunte au sol et les sorts de blast tel que les novas et les décharge focalisées pour éclater des cibles précises.
Si "l'invisibilité" tombe... . De plus l'armée est bien protéger pour les "abjurer le sorcier".
Dernière édition par DBX04 le Sam 18 Mar - 12:18, édité 1 fois
DBX04- Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2017
Re: Concours CPM 1850/2PM - Conclave démoniaque
Énorme !
Que des PI, 0 unité... Pas de mobilité...
Alors en jeu ça doit pas être stable du tout (je te raconte pas si t'as pas le t1 contre une armée qui a une bonne Alpha ou si tu tombes contre un Culexus ou des soeurs du Silence...).
Tu penses que c'est faisable de gagner une game avec ça ?
En plus il me semble que tu ne prend pas de Pm pour la demono car tu as que 2 tirages.
Que des PI, 0 unité... Pas de mobilité...
Alors en jeu ça doit pas être stable du tout (je te raconte pas si t'as pas le t1 contre une armée qui a une bonne Alpha ou si tu tombes contre un Culexus ou des soeurs du Silence...).
Tu penses que c'est faisable de gagner une game avec ça ?
En plus il me semble que tu ne prend pas de Pm pour la demono car tu as que 2 tirages.
Arkeon- Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Concours CPM 1850/2PM - Conclave démoniaque
Ca fait 4 tirages en démonologie non ? Deux sorciers HQ 9 & 10. Malgré le fait qu'il y a un tirage obligatoire en Tzeenth ? Car on précise que les types de discipline psychique et non le niveau ?
Après je ne sais pas si les niveaux obligatoire sont à déduire ?
Du coup cela active le PM pour les tranches de charge Warp par 10 puis par 5 si 3+ tirages non ?
Du coup la liste fait + de 5 PM, si je ne me trompe pas.
Après je ne sais pas si les niveaux obligatoire sont à déduire ?
Du coup cela active le PM pour les tranches de charge Warp par 10 puis par 5 si 3+ tirages non ?
Du coup la liste fait + de 5 PM, si je ne me trompe pas.
SergentBILKO- Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Concours CPM 1850/2PM - Conclave démoniaque
Bonjour a tous,
Le chaos attire l'oeil je vois
En terme de stabilité, 70% de mes effectifs ont une 2+ relance les 1 et 3+ invu relance les 1, le tout très souvent "invisible" ou sous "endurance" [fnp 4+ guerrier éternel]. Pour les motos a la limite elles se montrent un tout petit peu plus fragiles mais ont l'endu 5. La totalité de l'armée a des armes de force (activable 1 fois pour toute l'unité) qui s'avère être une bénédiction (+1 invu) et la douche psychique qui permet de faire tirer sur plusieurs unités et sprinter (turbo-boost pour les disques) permettant le replacement et la répartition sur l'unité multi PV.
Et bien pour avoir pratiquer a de nombreuses reprises cette liste oui je gagne avec. Je t'accorde que une très bonne alpha strike peut me faire très mal si et seulement si elle obtient le premier tour. Pour clexus et sœur du silence honnêtement c'est chiant... mais c'est une formalité. Le clexus ne peut pas prendre le risque de s'approcher et les soeurs non plus, au risque de prendre des baffes. Après je t'accorde c'est relou de tourner autour d'une unité. Contre ces listes c'est le placement des tes objectifs qui fait la différence : clexus/soeur = objectif très éloigné ; alpha-strike = objectif ultra collé.
Après attention c'est une généralité alors que l'armée demande une adaptation constante suivant ce que tu rencontres ^^
Alors en effet je n'ai pas précisé mais, le war coven 1+ tirage en démonologie est PMisé et du coup il n'y a que deux tirage pour ne pas déclencher les deux tiroirs (3tirage et 10charges/3tirage)
D'ailleurs merci pour l'observation je change ca dans le post ^^
Oui ils sont a déduire ^^ ouf du coup ca fait que deux tirages car 2 obligatoires en Tzeentch
Je cite le texte CPM :
"Les pouvoirs des Psykers dont le tirage est en partie ou totalement fixé par les règles (comme les Sorciers du Chaos marqués) sont comptabilisés au cas par cas (par exemple, Kairos tire au sort une fois dans biomancie, divination, télépathie et deux fois dans démonologie, mais sa connaissance du Domaine du Changement au complet n’est pas à prendre en compte). Il est bien entendu toujours possible d'indiquer un domaine pour les choix de pouvoirs laissés libre."
Le chaos attire l'oeil je vois
La mobilité n'est pas le défaut de cette liste. Avec de la pratique on s’aperçoit que les termi sont tellement résilient qu'ils peuvent marcher tout droit sans problèmes et les disques servent de tremplin a charge pour l'unité. Personnellement je n'ai jamais eu trop de problème a clicker ce que je voulais. A la limite le plus embettant c'est les terrains difficile aux quels il faut faire attention pour par s'engluer solo ^^Arkeon a écrit:Que des PI, 0 unité... Pas de mobilité...
Arkeon a écrit:Alors en jeu ça doit pas être stable du tout (je te raconte pas si t'as pas le t1 contre une armée qui a une bonne Alpha ou si tu tombes contre un Culexus ou des soeurs du Silence...).
En terme de stabilité, 70% de mes effectifs ont une 2+ relance les 1 et 3+ invu relance les 1, le tout très souvent "invisible" ou sous "endurance" [fnp 4+ guerrier éternel]. Pour les motos a la limite elles se montrent un tout petit peu plus fragiles mais ont l'endu 5. La totalité de l'armée a des armes de force (activable 1 fois pour toute l'unité) qui s'avère être une bénédiction (+1 invu) et la douche psychique qui permet de faire tirer sur plusieurs unités et sprinter (turbo-boost pour les disques) permettant le replacement et la répartition sur l'unité multi PV.
Arkeon a écrit:Tu penses que c'est faisable de gagner une game avec ça ?
Et bien pour avoir pratiquer a de nombreuses reprises cette liste oui je gagne avec. Je t'accorde que une très bonne alpha strike peut me faire très mal si et seulement si elle obtient le premier tour. Pour clexus et sœur du silence honnêtement c'est chiant... mais c'est une formalité. Le clexus ne peut pas prendre le risque de s'approcher et les soeurs non plus, au risque de prendre des baffes. Après je t'accorde c'est relou de tourner autour d'une unité. Contre ces listes c'est le placement des tes objectifs qui fait la différence : clexus/soeur = objectif très éloigné ; alpha-strike = objectif ultra collé.
Après attention c'est une généralité alors que l'armée demande une adaptation constante suivant ce que tu rencontres ^^
Arkeon a écrit: "tu ne prend pas de Pm pour la demono car tu as que 2 tirages."
Alors en effet je n'ai pas précisé mais, le war coven 1+ tirage en démonologie est PMisé et du coup il n'y a que deux tirage pour ne pas déclencher les deux tiroirs (3tirage et 10charges/3tirage)
D'ailleurs merci pour l'observation je change ca dans le post ^^
SergentBILKO a écrit: Après je ne sais pas si les niveaux obligatoire sont à déduire ?
SergentBILKO a écrit: Ca fait 4 tirages en démonologie non ?
Oui ils sont a déduire ^^ ouf du coup ca fait que deux tirages car 2 obligatoires en Tzeentch
Je cite le texte CPM :
"Les pouvoirs des Psykers dont le tirage est en partie ou totalement fixé par les règles (comme les Sorciers du Chaos marqués) sont comptabilisés au cas par cas (par exemple, Kairos tire au sort une fois dans biomancie, divination, télépathie et deux fois dans démonologie, mais sa connaissance du Domaine du Changement au complet n’est pas à prendre en compte). Il est bien entendu toujours possible d'indiquer un domaine pour les choix de pouvoirs laissés libre."
DBX04- Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2017
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