CPM warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Tranche de PV

+5
Arkeon
taetrius
dromar
toorop
Superdady
9 participants

Aller en bas

Tranche de PV Empty Tranche de PV

Message par Superdady Mer 15 Fév - 10:09

Plop,
Testant des listes un peu à la rache pour le beau jeu, je me rend compte que ce codex frôle très souvent la barre des 120PV, voir l'explose suivant certaine listes. Du coup, question :
Est il pertinent de faire un truc à la manière des tytys (tranche haute à 150PV), quitte à laisser les tranches de 20 ensuite? En CAD only peu être?

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par toorop Lun 27 Mar - 21:15

Yo.

Pour avoir participer à la Pmisation du truc, je trouve effectivement que la PM à 120PV eSt très handicapant dans la compô de liste, notamment à faible PM, ou il faut gonfler l'effectif des néophytes pour pouvoir faire quelque chose de correct....
Faire comme le tyty et mettre à 150 me paraît primordial, surtout m1tenant que tout le monde a bien compris que c'était pas très fort en réalité

toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par dromar Lun 27 Mar - 23:16

Perso je trouve que c'est équilibré comme ça.

Et je dis ça alors que je joue culte genestealer Razz


Dernière édition par dromar le Mer 29 Mar - 3:25, édité 1 fois

dromar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 37
Localisation : quimper

http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par taetrius Lun 27 Mar - 23:55

Il est vrais que c'est de la double pmisation vu que les fig sont déjà pmisé par tranche celon le type.

taetrius

Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par toorop Mar 28 Mar - 20:17

Je détail un peu.
Sur 1 format à 1650pts, à 1PM.... on sort la décurie et on est limite par le spam de hydrid et dacolyte et surtout en subteranean. Du coup la bride est lourde.
En revanche il est impossible de gonfler correctement les effectifs de stealer ou de Néophyte car on arrive très vite à 119 PV. Du coup on se retrouve à payer des trucs un peu inutile pour combler les points.
Pousser le cap à 150 PV ne permettant pas de rajouter des acolytes et de gonfler les effectifs des subs.... je trouve que cela reste très bien.

Quand en SM on peut jouer une gladius avec 3 thunderfire à 1PM.... le déséquilibre est clairement présent.

toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par Arkeon Mar 28 Mar - 20:39

Je pense que prudence est mère de sûreté.

Le codex cult n'est pas encore exploité à son plein potentiel en CPM. On ne sait pas encore si la pmisation actuelle est trop dure (ton avis) ou trop laxiste...

Les mecs sont encore en train de réunir les figs pour venir en tournois avec donc changer la pmisation maintenant n'est pas une bonne idée.

Faut plus de retex, plus de parties pour qu'on se fasse une idée précise du bouzin (perso je trouve la pmisation un peu laxiste mais je ne dis pas que j'ai raison, je test de mon côté... Par exemple le spam de Stealer en cult insurrection c'est pas degeux quand tu peux plus prendre d'acolytes)
Arkeon
Arkeon

Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par dromar Mer 29 Mar - 3:24

Ok au final je me range aux arguments de ces messieurs, il faut passer le seuil de Pv à 150, comme les tyranides sinon on s'en sort pas.

En revanche il faut mettre un seuil au nombre de genestealer, 40 comme les acolytes.
Cela encadrera un peu mieux leur spam car ils sont loin d'être dégueux et font le taf.

dromar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 37
Localisation : quimper

http://marcotini.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par Valok Mer 29 Mar - 7:18

Si je ne fais pas d'erreur, la limite reculée des PVs des tyrannides (invoquée plus haut) existe par le fait que cette armée n'a pas accès à quelque véhicule que ce soit, et ne peut donc pas cumuler les PVs et points de coque. Ce n'est pas le cas du culte genestealer. Pour ce qui est du retrait de cette limitation, je suis du coup un peu mitigé, au vu de l'impact (certes un peu aléatoire) que peut posséder une armée gen full piétons. 150 PVs sans restrictions, ça fait un sacré paquet de figs sur la table, avec du redeploiment efficace qui plus est. En CAD, ça paraît sur le papier très fort.
Du coup :
-Les gen ont accès à du véhicule, et peuvent mettre leurs points dans cette catégorie. En contrepartie, les tyrannides vont devoir investir dans des CMs qui gonflent le nombre de PVs.
-Les gen full piétons ça se déploie très vite et n'importe où, avec obj sécurisé ça met une sacrée pression. Les tyrannides n'ont pas ça sous la main.
-L'invocation gen permet de placer sur la table des points de vie non payés et non PM-isés.

Je souhaite pas faire pencher le débat plus d'un côté que de l'autre, mais bien mettre en évidence que les gen ne peuvent pas être traités "comme les tyrannides" au regard des PVs pour les points exposés au dessus.

Valok

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par taetrius Mer 29 Mar - 7:19

Ca reste un codex ou tu te fait défoncé au kp dans tout les cas je doute que ce soit un top tier, une réduction sur le nombre de fig le rendra pas hyper bourrin d'un coup.

taetrius

Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par SergentBILKO Mer 29 Mar - 8:56

Comme je le disais déjà, la pmisation du culte à le mérite d'être cohérente et de bien encadrer ce qui est puissant.
La preuve est là, avec ce topic. un ajustement sera peut être à faire avec les RETEX.
Personnellement, incorporé les Acolytes et Métamorphe hors SubUp au même niveau de taxe est très punitif car ils ont deux fois moins de chance de faire le fameux 6 ^^.
Mais pour finir, c'est un peu binaire comme codex tout ou rien. C'est d'ailleurs ce qui fait en partie son charme Smile.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par Corback Mer 29 Mar - 10:59

C'est marrant, les premiers retex que j'ai venant des adversaires du Culte (mais aussi les miens lors de mes rares parties en face, même si c'est du format "40k Vanilla" et pas CPM, donc ça biaise peut être un peu), c'est que ce seuil de PV pour le Culte serait à baisser, et non à monter, dès qu'on commence à multiplier les buffs (pas mal d'AoE) ou le psy (qui mériterait du PM en fonction du nombre de CW comme l'autre domaine à invoc).

Toorop a écrit:Quand en SM on peut jouer une gladius avec 3 thunderfire à 1PM.... le déséquilibre est clairement présent.

"Life's simple: Kill or be killed, don't get involved...and always finish the job."

On est plus sur une liste orientée "le méta va se faire pourrir par le MSU" que sur un déséquilibre du CPM, selon moi.

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par toorop Mer 29 Mar - 20:19

Je te file mes retex, après vous en faites ce que bon vous semble... je t'assure que pousser la limite à 150PV, va pas permettre de faire des trucs de lespace mais tout simplement aux joueurs de construire des listes plus travaillés et intelligente.

On est clairement pas sur du top codex, et à PM équivalent, le SM déboîte le culte. J'ai des sérieux doute sur la viabilité face aux autre

toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par Superdady Jeu 30 Mar - 1:43

Par contre, je suis bien d'accord sur quelque truc :
- Les stealers, c'est fort
- Le culte insurrection, c'est fort.

Pour moi la tranche de PV ne dois être augmentée qu'en CAD! Et les stealers devraient avoir leur tranches partagées avec les métamorph, et laissez une tranche plus basse pour les hybride classique.

Genre 40 stealer/hybride métamorphe (Les méta compte double) : 1PM puis 1PM tout les 20
25 hybride acolyte 1PM
Si CAD uniquement : uitlisez les PM des PV des tytys.

En CAD, c'est maxi 9 unités de fantassins + 2 perso. Donc soit faut compléter avec des chars vraiments pas terrible, soit faut augmenter le nombre de gurine dans chaque escouade. Et du coup, la barre des PV est très vite atteinte.
Et on se retrouve à devoir faire des armées débile de 60stealers pour compléter les points sans prendre de véhicule fragile qui ce feront dessouder rapidement. Sa permet aussi de lâcher un peu de leste sur les métamorphs, qui sont certes rigolos, mais meurt tout aussi rapidement et empiète sur la tranche du choix de troupes du codex.

En cult, le Spam c'est le mal, et il ya trop de bonus pour lui faire des fleur de ce coté là, donc RAS.

Le culte, c'est bizarrement du 80/20 ou 20/80 à chaque fois avec SM et Tau en pire match up.

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par Corback Jeu 30 Mar - 11:51

On peut envisager le seuil à 150pv en CAD uniquement, en effet. Mais à la moindre formation sup', zobi!

On en parle entre capuches ce week-end.

Corback
Corback

Messages : 250
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par toorop Jeu 30 Mar - 12:37

Pousser le seuil à 150PV en CAD est un très bon compromis !

Brider sur les steales.... c'est foireux au possible.

toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par Tokugawa Shogunate Jeu 30 Mar - 12:45

Formation ou détachement supp' ?
Car, dans l'idée, ça donnerait un retour possible (& hypothétique) de la horde avec 298 points de vie Cult + Tyty pour 1PM. (double CAD ou CAD + Leviathan)
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par SergentBILKO Jeu 30 Mar - 13:30

Oui en effet, mais ca coincera niveau point au format 1650.
Car il faudra :
- Des synapses pour les tyty
- Les néophytes c'est médiocre (pour pas dire autre chose)
Donc, je problème ne se possera pas, à mon avis, en CPM. Après au dessus de 2000 pts en effet.
SergentBILKO
SergentBILKO

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par toorop Jeu 30 Mar - 13:39

@tokugawa,
Avec une bride de 1PM a 40 hybrid et une autre à 150PV. Ça reste quand même restrictif et difficile de monter à 298PV sur su format à 1 2 ou 3 PM.

D'autant que le CAD en cult est clairement pas intéressant en l'état actuel des choses



toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par Tokugawa Shogunate Jeu 30 Mar - 13:52

Oui c'est purement théorique les gars ; je n'ai pas vérifié la faisabilité d'une compo de ce type. Juste, au cas où, je préviens.

Je rebondis cependant sur ce que tu dis toorop : si tu dis que le CAD n'est pas intéressant, pourquoi le CPM devrait ajouter une ligne pour donner une extension de pv à quelque chose qui ne serait dès lors jamais joué en tournoi ? Je veux dire, le CPM est pensé pour ça et il punit par le haut ; alors, quid ?
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par Superdady Jeu 30 Mar - 19:50

Parce que beaucoup de tournoi n'autorise juste pas les détachements formation etc. CAD only!
Pas mal de tournoi magasin ou de petite association ce limite à cela pour plusieurs points :
- facile à lire, facile à corriger.
- pour les notes de compo, pas besoin de passer par tout les bouquins dispo pour faire un truc qu ne correspond pas à la réalité. . .

Et le CAD peu aussi ce jouer en petit format . Typiquement, il existe des tournois en 2x500/750 points ou le cult insurection loge difficilement pour un truc efficace. Du coup CAD.
Et ya aussi le coup du super opé. Avoir des troupes super opé qui arrive n'importe ou sur la table pour violer les objo et les maelstrom, c'est quand même fendard. ^^

Superdady

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par Tokugawa Shogunate Jeu 30 Mar - 21:02

Effectivement. C'est une approche différente que je n'avais pas envisagée.
Tokugawa Shogunate
Tokugawa Shogunate

Messages : 325
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : LILLE / BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par toorop Jeu 30 Mar - 21:34

Ce qui serai intéressant ce serai de pousser la restrictions à 150PV du moment que le CAD culte, est le détachement principal.
En gros ça lève pas la bride sur la décurie, mais ça permet de pousser l'effectif sur des composants à 3PM et 1850pts de façon à poser un CAD + décurie de facon correct sans pour autant sombrer dans le SPAM intense dhybrid et de subterranéan.

Parce que je trouve que la PMisation est stable sur des petits formats, mais bloque totalement le sdededecodex dès qu'on passe les 1500-1650pts.

Voilà mes avis.

Votez Toorop Wink

toorop

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de PV Empty Re: Tranche de PV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum